| L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Obeoandpai · 20 mai 2014 à 2:48 · 47 photos 624 messages · 67 participants · 61 956 affichages | | | | À: Sebull · 24 mai 2014 à 21:41 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 341 de 624 · Page 18 de 32 · 1 912 affichages · Partager non mais sérieux tu fais ce que tu veux, mais allez dans un pays ou un coup d'état est en train de tout boulverser faut vraiment etre belge ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benybeny · 24 mai 2014 à 22:18 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 342 de 624 · Page 18 de 32 · 1 875 affichages · Partager faut vraiment etre belge !
trop nulle cette réaction:cas typique d'un "simple d'esprit"et oui y'en à encore!! | | | À: Benybeny · 25 mai 2014 à 0:36 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 343 de 624 · Page 18 de 32 · 1 791 affichages · Partager dans un pays ou un coup d'état est en train de tout boulverser
Sourire du jour, mots de journaliste:
Bangkok, Juste avant la fermeture d'un de ses 7-ELEVEN, pour cause de couvre-feu, notre correspondant à Bangkok a surpris les employés courir dans tous les sens, se bousculer, s’interpeller. Chacun demandant à son supérieur : Chef, comment fait-on ? On n'a jamais fermé un 7-ELEVEN !!!
Si vous voulez d'autres histoires drôles racontées par les Thaïs, comme celle-ci, ça va être coton... les Thaïs sont des grands comiques... mais des comiques discrets..
En 2011 un Thaï imaginait un BKK desert....sauf les 7/11
| | | À: Pongiste75 · 25 mai 2014 à 1:17 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 344 de 624 · Page 18 de 32 · 1 769 affichages · Partager Ca t'arrive de réfléchir avant de poster ?
ça t'arrive de réfléchir tout court ? | | | À: Benybeny · 25 mai 2014 à 1:32 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 345 de 624 · Page 18 de 32 · 1 762 affichages · Partager allez dans un pays ou un coup d'état est en train de tout boulverser faut vraiment etre belge !
ha ha ha ! tout bouleverser ?!!!  elle est bien bonne celle-là !!! 
Ce coup d'état, comme TOUS les précédents, ont justement lieu pour EMPÊCHER tout bouleversement : l'armée n'est que le chien de garde de cette monarchie dictatoriale d'un autre âge !!!!
| | | À: THVincent · 25 mai 2014 à 2:11 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 346 de 624 · Page 18 de 32 · 1 748 affichages · Partager Salut cher compatriote,
... Prenez votre passeport avec vous quand vous vous déplacez, surtout durant le couvre feu...
Est-ce nous inciter à sortir pendant le couvre feu ??
A te lire, j'ai bien l'impression que pour la première fois, je ne prendrai pas une grosse claque en arrivant à BKK. Une grosse bouffée de vie grouillante et de civilisation, ça fait toujours mal quand on arrive d'une petite ville du vieux continent. Je n'y échappais jamais, même après près de 20 séjours !!
Merci pour le compte-rendu et les commentaires. | | | À: Fgf · 25 mai 2014 à 4:04 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 347 de 624 · Page 18 de 32 · 1 704 affichages · Partager Ce fameux Richard brouette ne montre que les quelques protestataires ici et là, mais jamais les millions Thaïlandais qui sont satisfait de l'intervention de l'armée. Je vis, je travaille avec des Thaïs, et je n'ai toujours pas rencontré un Thaï contre cette prise de contrôle par l'armée...
Tu travailles avec eux, mais ils ne partagerons jamais avec toi Une des raisons: Message d'une Thaïe sur sa page FB
Mon ami a été emmené par des soldats thaïlandais hier, mais il n'a rien fait de mal. Beaucoup de choses qu'il a posté sur son Facebook ont été supprimés. Cela signifie que les soldats ont eu accès à son compte Facebook Je ne sais pas quand cela se produira pour moi aussi. | | | À: Camomille09 · 25 mai 2014 à 4:24 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 348 de 624 · Page 18 de 32 · 1 696 affichages · Partager j'ai bien l'impression que pour la première fois, je ne prendrai pas une grosse claque en arrivant à BKK.
Sawadee krap
Simplement faire attention en traversant les Soï Un vehicule peu en cacher un autre Bon séjour
| | | À: Hmh · 25 mai 2014 à 4:24 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 349 de 624 · Page 18 de 32 · 1 695 affichages · Partager Ce fameux Richard brouette ne montre que les quelques protestataires ici et là, mais jamais les millions Thaïlandais qui sont satisfait de l'intervention de l'armée. Je vis, je travaille avec des Thaïs, et je n'ai toujours pas rencontré un Thaï contre cette prise de contrôle par l'armée...
Bonsoir, C'est bien de remettre les pendules à l'heure.
ca montre bien, combien etaient impopulaires ces manifestations ! | | | À: Fgf · 25 mai 2014 à 5:15 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 350 de 624 · Page 18 de 32 · 1 670 affichages · Partager Dans on pays ou les gamins sont éduqués pour etre des moutons, ou on leur apprend à beler avec le troupeau; tu ne vas pas croiser beaucoup de " Che Gevara "... | | | À: Tana4 · 25 mai 2014 à 5:37 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 351 de 624 · Page 18 de 32 · 1 661 affichages · Partager Dans on pays ou les gamins sont éduqués pour etre des moutons, ou on leur apprend à beler avec le troupeau; tu ne vas pas croiser beaucoup de " Che Gevara "...
Il y en a, mais souvent des destins d'etoile filante: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
d'autres furent obligé de prendre le maquis a une autre periode "sombre" "chansons pour la vie" dont le groupe Caravan fait partie extraits:
Si les paysans n’étaient peut-être pas accessibles à l’apect théorique de la critique du sytème économique en place, ils le sont au moins à la musique ! Alors, à la veillée, un étudiant chante : « Ce village est à vous, il est vieux, il est ici depuis longtemps, très longtemps » Les autres reprennent « Vous n’avez pas vu beaucoup de choses, vous n’êtes jamais allés à l’école, vous n’avez jamais appris à lire et à écrire, mais vous avez travaillé, travaillé.... ». « Vos champs de riz sont pleins de sable, vous manquez de poissons et de riz, combien souffrent comme vous ? ». Un paysan remarque « Voilà des mots que nous comprenons, vous parlez de nous ». Les paysans avaient de la difficulté à comprendre le langage des étudiants, ces chansons brisent la glace.
L'article complet: www.alainbernardenthailande.com/...engage-85695... | | | À: Obeoandpai · 25 mai 2014 à 6:13 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 352 de 624 · Page 18 de 32 · 1 640 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, quelques consciences s'éveillent et pas loin de moi.... mais le poids de la tradition, la dépendance à la religion, le formatage scolaire, les tabous, le non-dit ect....il doivent se sentir bien seuls les esprits libres.... | | | À: Obeoandpai · 25 mai 2014 à 6:14 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 353 de 624 · Page 18 de 32 · 1 638 affichages · Partager J’espère mon cher Obeo que vous comprenez bien que l'armée n'est pas perçue par le peuple Thaï comme nous occidentaux nous pouvons la percevoir...
La plupart des Thaïlandais (mise à part quelques contestataires que vous aimez tant montrer) considèrent ce coup d’état comme le juste devoir de l'armée. Son intervention vient mettre fin à un cycle inquiétant de violence au cœur de Bangkok. L'armée comme la monarchie sont considéré par tous comme des institutions nobles qui œuvre pour le bien du pays.
Ne vous inquiétez pas, le but n'est pas de prendre le pouvoir indéfiniment et d'instaurer une dictature, mais de restaurer l'ordre. | | | À: Fgf · 25 mai 2014 à 6:50 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 354 de 624 · Page 18 de 32 · 1 618 affichages · Partager J’espère mon cher Obeo que vous comprenez bien
Une personne qui a posté près de 70 messages sur cette discussion (copié collé de texte et des vidéos) ne peut rien comprendre, elle s'ennuie. | | | À: Fgf · 25 mai 2014 à 6:54 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 355 de 624 · Page 18 de 32 · 1 613 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, le but n'est pas de prendre le pouvoir indéfiniment et d'instaurer une dictature, mais de restaurer l'ordre. 
Ce qui est super dans ce pays de rêve, c'est qu'à partir d'aujourd'hui, la corruption a disparu, les tensions sociales aussi et le sourire est sur toutes les lèvres.. En route vers un avenir radieux, sous la conduite éclairée des militaires, qui savent fort bien comment gouverner un pays... | | | À: Fgf · 25 mai 2014 à 7:17 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 356 de 624 · Page 18 de 32 · 1 595 affichages · Partager J’espère mon cher Obeo que vous comprenez bien que l'armée n'est pas perçue par le peuple Thaï comme nous occidentaux nous pouvons la percevoir...
La plupart des Thaïlandais (mise à part quelques contestataires que vous aimez tant montrer) considèrent ce coup d’état comme le juste devoir de l'armée. Son intervention vient mettre fin à un cycle inquiétant de violence au cœur de Bangkok. L'armée comme la monarchie sont considéré par tous comme des institutions nobles qui œuvre pour le bien du pays.
Ne vous inquiétez pas, le but n'est pas de prendre le pouvoir indéfiniment et d'instaurer une dictature, mais de restaurer l'ordre. 
Que penserais-tu en tant que parent de vivre dans un systéme qui t'oblige à renier ta fille ? prachatai.com/english/node/3927
Des cycles "inquietants "il y en aura toujours tant que la corruption n'aura pa été eradiquée, toutes couleurs et mouvances confondues Mais pour celui qui s'attaque a ça, le compte a rebours pour ses vies futures sera très, très court. Perso, je ne m'inquiete de rien, Je montre ce que j'ai à montrer, Par contre il serait judicieux que tu nous montre des manifs de soutien a la junte | | | À: Giscarde · 25 mai 2014 à 7:44 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 357 de 624 · Page 18 de 32 · 1 558 affichages · Partager Tout à fait d'accord.. Des intellectuels, des universitaires, des étudiants, des journalistes sont arrêtés et envoyés en prison. Des familles risquent de ne pas rejoindre des familles en Europe,....
C'est une dictature, honte aux bisounours... | | | À: Sangsue · 25 mai 2014 à 7:57 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 358 de 624 · Page 18 de 32 · 1 543 affichages · Partager Tout à fait d'accord.. Des intellectuels, des universitaires, des étudiants, des journalistes sont arrêtés et envoyés en prison. Des familles risquent de ne pas rejoindre des familles en Europe,.... C'est une dictature, honte aux bisounours...
L' armée convoque 18 éditeurs de journaux pour 'chat' Liste des nominés: bangkok.coconuts.co/...wspaper-editors-chat
| | | À: Obeoandpai · 25 mai 2014 à 7:59 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 359 de 624 · Page 18 de 32 · 1 539 affichages · Partager Que penserais-tu en tant que parent de vivre dans un systéme qui t'oblige à renier ta fille ? prachatai.com/english/node/3927
Des cycles "inquietants "il y en aura toujours tant que la corruption n'aura pa été eradiquée, toutes couleurs et mouvances confondues Mais pour celui qui s'attaque a ça, le compte a rebours pour ses vies futures sera très, très court. Perso, je ne m'inquiete de rien, Je montre ce que j'ai à montrer, Par contre il serait judicieux que tu nous montre des manifs de soutien a la junte
essaie d'afficher tes couleurs jaune dans un village du nord, avec un portrait d'abishit... je te book ta chambre a l'hosto voir plus probablement une matinnee au temple...
l'armee a interdis les manifs, respecter leurs directive est une marque de soutiens, et il est majoritaire, meme en esaan dans mon coin qui sont tous rouge, soutiennent l'armee... et en plus ils vont enfin etre payer pour le riz, faire des promesses et les respecters c'est bien deux choses differente | | | À: Asiawis · 25 mai 2014 à 8:04 Re: L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale dans tout le royaume Message 360 de 624 · Page 18 de 32 · 1 533 affichages · Partager essaie d'afficher tes couleurs jaune
Je n'ai pas de couleurs
et en plus ils vont enfin etre payer pour le riz
Tes sources ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |