Veronika2 · 7 décembre 2013 à 10:48 · Une photo 76 messages · 16 participants · 9 960 affichages | | | | À: Voillage · 8 décembre 2013 à 1:59 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 300 affichages · Partager A part citer deux de mes anciens messages, qui au passage n'ont rien à voir avec le sujet actuel, que savez-vous faire d'autre ? Fin de la discussion pour moi ! | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 2:02 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 295 affichages · Partager moi qui ne suis pas du metier, je ne m'aventurerais pas à acheter pour une telle somme une pierre sans l'avis d'un"pro" et pour l'or, rien à voir avec l'or de chez nous!! donc fantaisie:oui et le reste c'est de la "parade"comme les thais savent bien s'y prendre.
Laisser des escrocs, vendre des bijoux sans aucune valeur au prix du vrai, c'est légal? C'est ça la loi en Thailande.
Voici une intervention concernant un post ouvert en 2007 au sujet de... SNP Jewelry... >>>>>>>>>
Bonsoir Fexon
A part quelques villages perdus au fond de l' Amazonie, tout le monde SAIT que la Thaïlande est LE pays de la contrefaçon ! Ce qui pourrait être comique, est que 9 voyageurs sur10 ramènent un jour consciemment, qui une fausse Breitling, une fausse Oméga, Chanel, D&G, je te passe les fringues.Et puis parmi tous ces petits " truands" ces gagne- petits, ces envieux qui veulent au choix se faire plaisir ou avoir un gain a la revente; il y a un % de gens qui achètent du faux en croyant acheter du vrai, c'est surtout vrai avec les bijoux or et pierres. Ce sont les pires! C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitent.Non? | | | A part citer deux de mes anciens messages, qui au passage n'ont rien à voir avec le sujet actuel, que savez-vous faire d'autre ? Fin de la discussion pour moi !
Justement !  Pourquoi alors être intervenue ?????? Saturday's night Trolling??????? | | | À: Pumpui · 8 décembre 2013 à 3:12 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 1 271 affichages · Partager bonjour
dès qu'on vous dit tuk tuk il faut partir dans l'autre sens !
Meilleure réponse. TukTuk maï sanuk.
Pour l'initiatrice du message et à ceux à qui ça pourrait servir: Le TucTuc, véhicule emblématique de la capitale ne se prends qu'une seule fois pour ne pas mourir idiot. Pour le farang, c'est largement le moyen le plus cher pour se déplacer. La charge minimale pour un farang, pour faire seulement 300 mètres sera d'au minimum 50 tb. Par exemple, pour faire de Siam Square à uper Sukhumvit, le chauffeur vas vous demander 120 bt, alors que le prix réel pour un thaï est 20-25 tb. Les Tuktuk qui vous proposent un tour de ville pour 20 tb, il faut s'en éloigner au plus vite, et surtout rester réaliste... Qui sur cette terre vas vous conduire pendant 2 heures pour 50 ct d'Euro ? Il ne faut pas non plus confondre les rôles. C'est vous qui devez héler un TukTuk pour vous rendre d'un point A au point B, et pas le TukTuk qui doit vous faire des propositions pour aller, là ou il a décidé d'aller. | | | À: Voillage · 8 décembre 2013 à 3:25 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 265 affichages · Partager Sawadee krap
C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitentNon?
Perso je leurs décernerait un diplôme pour savoir exploiter une couche de touristes au QI égal à celui d'une huître Et encore une huître ne vient pas pleurer sur un forum | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2013 à 3:31 · Modifié le 8 déc. 2013 à 3:53 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager Sawadee krap
C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitentNon?
Perso je leurs décernerait un diplôme pour savoir exploiter une couche de touristes au QI égal à celui d'une huître Et encore une huître ne vient pas pleurer sur un forum
il faut quand meme faire la difference entre quelqu'un qui espere faire une affaire honnetement en faisant une transaction sur un produit qui a differente valeur dans son pays et un thai qui arnaque et qui est tout simplement malhonnete ! | | | À: Voillage · 8 décembre 2013 à 3:36 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager Bonsoir Fexon
A part quelques villages perdus au fond de l' Amazonie, tout le monde SAIT que la Thaïlande est LE pays de la contrefaçon ! Ce qui pourrait être comique, est que 9 voyageurs sur10 ramènent un jour consciemment, qui une fausse Breitling, une fausse Oméga, Chanel, D&G, je te passe les fringues.Et puis parmi tous ces petits " truands" ces gagne- petits, ces envieux qui veulent au choix se faire plaisir ou avoir un gain a la revente; il y a un % de gens qui achètent du faux en croyant acheter du vrai, c'est surtout vrai avec les bijoux or et pierres. Ce sont les pires! C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitent.Non?
Bonsoir Henri,
Oui et non
C'est clair que ce que vous dîtes tombe sous le sens... Mais je comprends aussi le désarroi de Véronique... (au passage, merci pour votre intervention) Je veux dire par là qu'en Europe, si on entre dans une bijouterie, on vous vends un vrai bijou, pas du toc...
Par contre, ce que je ne comprends toujours pas... Et cela aurait pu arriver en France, En Suisse ou que sais-je... Comment une personne, peut faire l'achat d'un bien en millier d'euros sur un coup de tête?
Je veux dire par là, comment peut-t-on se faire emballer par le discours d'un français qu'on connais pas qui vous dit : "Ah, bein moi j'achète pleins de bijoux là-bas, je les ramène en France, je me fais plein de pognon!" ?
Comme l'a dit le membre Sissi06 dans un des liens que j'ai posté auparavant "Pour acheter un bijou en vue de le revendre, il faut être du métier. Le marché du bijoux d'occasion est un milieu très fermé. Une bague se rachète en gros le 1/4 du prix du marché"...
Ce que je trouve amusant (n'en déplaise à véronique et carole) c'est qu'on puisse acheter un bien à 1000€ "parce qu'on m'a dit que"... (ça pouvait très bien être un vrai bijou)... Elle aurait très bien pu sortir de la bijouterie sans achats... | | | À: Merk99 · 8 décembre 2013 à 3:37 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 255 affichages · Partager Sawadee krap
C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitentNon?
Perso je leurs décernerait un diplôme pour savoir exploiter une couche de touristes au QI égal à celui d'une huître Et encore une huître ne vient pas pleurer sur un forum
il faut quand meme faire la difference qui espere faire une affaire honnetement en faisant une transaction sur un produit qui a differante valeur dans son pays et un thai qui arnaque et qui est tout simplement malhonnete !
C'est justement tout l'art des affaires. Savoir quoi, ou et combien acheter. Et aussi, savoir à qui le revendre et à quel prix. C'est la notion de base pour pas se vautrer dans le business. | | | À: Merk99 · 8 décembre 2013 à 3:38 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager Sawadee krap
C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitentNon?
Perso je leurs décernerait un diplôme pour savoir exploiter une couche de touristes au QI égal à celui d'une huître Et encore une huître ne vient pas pleurer sur un forum
il faut quand meme faire la difference qui espere faire une affaire honnetement en faisant une transaction sur un produit qui a differante valeur dans son pays et un thai qui arnaque et qui est tout simplement malhonnete !
Arnaque ? Perso je ne vois qu'une personne avec un manque de discernement:
j'arrive dans cette bijouterie avec le tuk tuk (SNP Jewelry Limited Partnership") où le personnel (bonne vendeuse) finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! ils donnent 1 certificat et 1 facture
Tu aurais tenté le deal toi même ? | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2013 à 3:41 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 246 affichages · Partager Sawadee krap
C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitentNon?
Perso je leurs décernerait un diplôme pour savoir exploiter une couche de touristes au QI égal à celui d'une huître Et encore une huître ne vient pas pleurer sur un forum
il faut quand meme faire la difference qui espere faire une affaire honnetement en faisant une transaction sur un produit qui a differante valeur dans son pays et un thai qui arnaque et qui est tout simplement malhonnete !
Arnaque ? Perso je ne vois qu'une personne avec un manque de discernement:
j'arrive dans cette bijouterie avec le tuk tuk (SNP Jewelry Limited Partnership") où le personnel (bonne vendeuse) finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! ils donnent 1 certificat et 1 facture
Tu aurais tenté le deal toi même ?
Non mais on parle quand meme d'arnaque dans ce cas ?alors trouver ca normal, je ne suis pas d'accord ! | | | À: Merk99 · 8 décembre 2013 à 3:47 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 265 affichages · Partager mais on parle quand même d'arnaque dans ce cas
Pas arnaque: Transaction commerciale L'arnaque se pratique sur le trottoir Moi je vois un commerçant ayant pignon sur rue donnant certificat et facture et, une personne qui en a accepté l'offre en toute connaissance de cause | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2013 à 3:55 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 258 affichages · Partager le certificat n'indique certainement pas que c'est un faux ! | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2013 à 3:58 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 253 affichages · Partager Pas arnaque: Transaction commerciale L'arnaque se pratique sur le trottoir Moi je vois un commerçant ayant pignon sur rue donnant certificat et facture et, une personne qui en a accepté l'offre en toute connaissance de cause
+1  
Moi je dis qu'il nous faudrait le "scan" du certificat afin que les membres des VF se fassent leur avis si arnaque ou pas... Sur le certificat, il y est écrit saphir ou pas? Veronique nous dit que c'est pas du saphir mais du toc...
Mais bon, je reste sur mes positions "Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas..." | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 4:02 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager Pas arnaque: Transaction commerciale L'arnaque se pratique sur le trottoir Moi je vois un commerçant ayant pignon sur rue donnant certificat et facture et, une personne qui en a accepté l'offre en toute connaissance de cause
+1  
Moi je dis qu'il nous faudrait le "scan" du certificat afin que les membres des VF se fassent leur avis si arnaque ou pas... Sur le certificat, il y est écrit saphir ou pas? Veronique nous dit que c'est pas du saphir mais du toc...
Mais bon, je reste sur mes positions "Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas..."
j'imagine tres bien que tout est fait pour que le magasin n'ai pas de probleme face a la justice en cas de plainte, tout est bien organise dans ce genre d'arnaque. Je suis vraiment surpris que ce genre de pratique soit cautionne par des membres de VF vivant en Thailande qui n'ont pas l'air de vouloir accepter le fait que cette bijouterie racole des clients dans la rue avec des complices et vend des faux en faisant croire que c'est du vrai car je ne sais pas ce qu'il y a sur le certificat mais une chose est sur, le bijoutier affirme certainement que ses bijoux sont vrai alors qu'il vend des faux ! une transaction commerciale peut tres bien etre une arnaque | | | À: Merk99 · 8 décembre 2013 à 4:11 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 234 affichages · Partager une transaction commerciale peut tres bien etre une arnaque
Retour à l'huître | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2013 à 4:13 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 232 affichages · Partager une transaction commerciale peut tres bien etre une arnaque
Retour à l'huître 
c'est toujours ballot de se faire arnaquer qu'on soit avec un cerveau d'huitre ou non.Ca n'ote pas le fait que c'est une arnaque! | | | À: Merk99 · 8 décembre 2013 à 4:16 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 228 affichages · Partager c'est toujours ballot de se faire arnaquer
Je plussoie mais ne compatis pas | | | À: Veronika2 · 8 décembre 2013 à 4:25 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 226 affichages · Partager Sawadee krap
je rentre de BKKfinit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! Vais tenter aujourd'hui de voir si c'est possible de contacter la police touristique sur place pour voir si je peux faire qqch mais comme je suis rentrée en belgique..ça me parait difficile. j'aurais du faire les démarches là bas et alors là c'était possible d'obtenir remboursement...
A tu déclaré l'achat à ton arrivée à la douane Belge ?
diplomatie.belgium.be/...plementaires/douane/
A cette occasion, il vous appartiendra de déclarer les marchandises acquises hors de l’Union européenne, que ce soit dans un magasin hors taxes ou non, au-delà des franchises suivantes: voyageurs aériens et maritimes: 430 euros | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2013 à 4:40 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 221 affichages · Partager Sawadee krap
je rentre de BKKfinit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! Vais tenter aujourd'hui de voir si c'est possible de contacter la police touristique sur place pour voir si je peux faire qqch mais comme je suis rentrée en belgique..ça me parait difficile. j'aurais du faire les démarches là bas et alors là c'était possible d'obtenir remboursement...
A tu déclaré l'achat à ton arrivée à la douane Belge ?
diplomatie.belgium.be/...plementaires/dou...
A cette occasion, il vous appartiendra de déclarer les marchandises acquises hors de l’Union européenne, que ce soit dans un magasin hors taxes ou non, au-delà des franchises suivantes: voyageurs aériens et maritimes: 430 euros
ceci est un tout autre sujet | | | À: Merk99 · 8 décembre 2013 à 4:56 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 214 affichages · Partager Sawadee krap
je rentre de BKKfinit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! Vais tenter aujourd'hui de voir si c'est possible de contacter la police touristique sur place pour voir si je peux faire qqch mais comme je suis rentrée en belgique..ça me parait difficile. j'aurais du faire les démarches là bas et alors là c'était possible d'obtenir remboursement...
A tu déclaré l'achat à ton arrivée à la douane Belge ?
diplomatie.belgium.be/...plementaires/dou...
A cette occasion, il vous appartiendra de déclarer les marchandises acquises hors de l’Union européenne, que ce soit dans un magasin hors taxes ou non, au-delà des franchises suivantes: voyageurs aériens et maritimes: 430 euros
ceci est un tout autre sujet 
Non par rapport a sa demarche, c'est lié car si elle alerte les autorités Thaïlandaise, celle-ci demanderont la déclaration à la douane belge et là, Pas de déclaration : bingo ! Un châssis de moins | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |