Veronika2 · 7 décembre 2013 à 10:48 · Une photo 76 messages · 16 participants · 9 961 affichages | | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2013 à 4:59 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 162 affichages · Partager c'est lié car si elle alerte les autorités Thaïlandaise, celle-ci demanderont la déclaration à la douane belge
Tu es sur ? | | | À: Merk99 · 8 décembre 2013 à 5:07 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 154 affichages · Partager j'imagine tres bien que tout est fait pour que le magasin n'ai pas de probleme face a la justice en cas de plainte, tout est bien organise dans ce genre d'arnaque.
En fait, ce que j'ai pu lire au sujet d e SNP Jewelry Limited Partnership sur le net, c'est que ça date depuis 2001 ce mode opératoire... En fait selon la loi Thailandaise sur le commerce il n'y a pas d'arnaque (donc il n'y a jamais eu de plaintes qui ont abouties à leur encontre)... la raison?
Le bijoutier propose un bien à l'acheteur. L'acheteur regarde le bien et demande le prix (ou parfois il propose le prix, quand il sait ce qu'il achète) Le bijoutier soumet un prix... ainsi de suite jusque les deux parties tombent d'accord sur le prix de la transaction... La vente est conclue
Maintenant le certif, la facture... ce n'est que de la poudre aux yeux... | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 5:17 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager il y en a qui se font quand meme rembourser en le signalant ala police en 2007 Estrella999 ecrivait : "Tout d'abord, merci à tous ceux qui nous ont adressé des messages de soutien et à ceux qui nous ont aidé par leur expérience en nous donnant des tuyaux. Merci également à l'experte qui nous a fait une évaluation gratuite des bijoux.
Ce message pour vous donner la fin de cette mésaventure.
Après trois jours de réflexion, prise d'infos sur différents sites etc...nous avons décidé de retourner à Bangkok pour tenter un remboursement (on a des billets d'avion pas cher, ca aide). Départ le 24 décembre au soir, retour le 26...joyeux noël félix, mais on l'a pas volé. Sur place nous avons rencontré Patthama, l'amie d'un ami. Merci encore à elle car elle nous a bien aidé. A peine arrivé, hôtel, dépose vite fait de la valise, et rendez vous avec Patthama.
Sur ce, direction la police touristique. Et la on entre dans un monde assez "étrange" dirons nous. On s'était préparé à batailler dur. Mais en fait ça a été assez simple. On a raconté notre histoire, montré le rapport de l'experte...et à peine 10 mn plus tard, les agents appelaient la bijouterie. Nous avons aussi négocié avec la "charmante" manageuse au téléphone un minimun de 90% sur leur conseil (à savoir que cependant il ne faut absolument pas mentionner que la police vous incite à demander 80 à 90 %, j'ai gaffé et ils n'étaient pas contents...bizarre me direz vous?). Après 10 mn de palabres nous sommes tombés d'accord sur un remboursement à 85% en cash. Rendez vous fixé pour le lendemain 9h. Nous avons également donné des copies d'un dossier trouvé sur le site 2BANGKOK.COM qui établi une liste de plusieurs bijouteries du même genre, et qui a aussi publié la photo de notre "copain" Patrick. Ca a eu l'air de les intéresser (surtout la photo), mais bon on ne croit plus au père noël... Il faut quand même vous dire que notre amie Patthama, qui n'avait pas connaissance de ce genre d'escroquerie, a halluciné, surtout quand elle a compris que la bijouterie allait envoyer un "cadeau" à la police touristique...l'avantage de parler thaï...
Mercredi 9H, nous avons fait notre entrée dans la bijouterie. On s'attendait à ce que ce soit difficile. Mais la aussi, ca à été. Il faut dire qu'on était bien crevé et que ça se voyait sur nos têtes qu'on avait pas envie de rigoler. La manager n'était pas encore arrivée. Le staff nous demande de l'attendre à l'étage jusqu'à 10-11H. Autant vous dire qu'on leur a bien rappelé les termes du "contrat" avec la boss, et pas question d'aller on ne sait où. Le staff s'est ravisé et nous a fait préparer l'argent, 70-75 % c'est ça? La aussi il a fallu faire travailler leur mémoire. Il nous ont rédigé un formulaire de remboursement en "bonne et due forme". Le remboursement n'est soit disant pas possible mais ils ont quand même un stock avec ce type de formulaire...no comment. Sur ce direction la sortie, bye et à jamais.
Et enfin la dernière étape (ça aussi il faut savoir pour ne pas avoir de mauvaises surprises...), faire changer l'argent en euros. En effet on ne peut pas sortir plus de 50000 thb du territoire, et notre banque n'a pas d'agence là bas (autres solutions : virement, western union ; mais la on était en crise de confiance : on a l'oseille, on la garde, personne n'y touche :-)).
En espérant que notre histoire vous soit utile et vous évite toutes les conséquences galères que ça entraîne. Nous on se souviendra de la leçon." | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2013 à 5:20 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 140 affichages · Partager une transaction commerciale peut tres bien etre une arnaque
Retour à l'huître 
Je plussoie,
Surtout que ce genre de pratique est citée sur le site : www.diplomatie.gouv.fr/...ays/thailande-12322/
Les tentatives d’escroqueries les plus courantes portent sur :
- la vente de pierres précieuses ou semi-précieuses à des prix excessifs : certains guides, des personnes francophones, voire françaises, proposent de réaliser de "bonnes affaires" en achetant des bijoux. Ceux-ci sont authentiques mais vendus à des prix deux à trois fois supérieurs à ceux du marché. Cette escroquerie, très fréquente, ne peut pas donner lieu à des poursuites dans la mesure où le prix de vente est considéré par la loi thaïlandaise comme librement accepté par l’acheteur.
  | | | À: Merk99 · 8 décembre 2013 à 5:25 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 134 affichages · Partager il y en a qui se font quand meme rembourser en le signalant ala police en 2007 Estrella999 ecrivait :
Et regarde tous ceux qui ne se sont pas fait remboursés.... les premiers post concernant SNP JEWELRY datent de 2006 et les plus récents de 2013
www.blogg.org/...1-billet-249373.html
Mais comme j'ai dit... aucune plainte n'a abouti. | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 5:28 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 127 affichages · Partager Sur le certificat, il y est écrit saphir ou pas? Veronique nous dit que c'est pas du saphir mais du toc...
Il doit y avoir plusieurs sortes de saphir dont les prix sont variables, mais c`est quand meme du saphir.
En tout cas, tant que les gens raisonnent comme en occidents au niveau morale, droit..., lorsqu`ils sont dans les pays comme la Thailande, Cambodge..., ils sont presque sur de se faire avoir.
Autre chose, les vraies bonnes affaires, personne ne viendra vous proposer dans la rue ou ailleurs, surtout des inconnus.Ceci est valable partout, pas seulement en Thailande.
Dans cette histoire, il y a naivete et cupidite. | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 5:28 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 127 affichages · Partager ton lien indique egalement des gens qui se sont fait remboursser | | | À: PNH13 · 8 décembre 2013 à 5:42 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 114 affichages · Partager Il doit y avoir plusieurs sortes de saphir dont les prix sont variables, mais c`est quand meme du saphir.
Donc c'est apparemment un vrai certificat qu'elle a...
En tout cas, tant que les gens raisonnent comme en occidents au niveau morale, droit..., lorsqu`ils sont dans les pays comme la Thailande, Cambodge..., ils sont presque sur de se faire avoir.
Et les droits du consommateur alors?!  Non mais!  
En occident, on appellerait ça "tromperie" donc vente nulle ou impossible... Mais bon, je sais que je me répète "Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas!"
Autre chose, les vraies bonnes affaires, personne ne viendra vous proposer dans la rue ou ailleurs, surtout des inconnus.Ceci est valable partout, pas seulement en Thailande.
Oui mais le français rencontré dans près du temple a dit que.....  
Dans cette histoire, il y a naivete et cupidite. | | | À: Merk99 · 8 décembre 2013 à 5:46 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager ton lien indique egalement des gens qui se sont fait remboursser
Oui, oui... il y a une minorité qui était sur place et qui on réussi à se faire rembourser... Il y en a qui voulaient organiser une marche pour aller démonter la bijouterie... Et la majorité qui n'a que les yeux pour pleurer...
Tu constateras qu'aucun intervenant n'a porté plainte... C'est au bon vouloir de SNP qu'ils ont été remboursés... (avec certaines pressons certes....) | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2013 à 5:51 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 243 affichages · Partager Lady Gaga veut magasiner à Bangkok — pour s'acheter une fausse Rolex
Ah bein elle se venge!
Nous, ici en Suisse on télécharge bien "illégalement" ses chansons en toute légalité | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2013 à 6:56 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager A cette occasion, il vous appartiendra de déclarer les marchandises acquises hors de l’Union européenne, que ce soit dans un magasin hors taxes ou non, au-delà des franchises suivantes: voyageurs aériens et maritimes: 430 euros
ceci est un tout autre sujet 
Il manquerait plus qu'elle ait du payer une taxe d'importation + TVA à hauteur du prix d'achat en présentant le certificat !!! Ca serait la totale !!!  | | | À: VincentHH · 8 décembre 2013 à 11:31 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager A cette occasion, il vous appartiendra de déclarer les marchandises acquises hors de l’Union européenne, que ce soit dans un magasin hors taxes ou non, au-delà des franchises suivantes: voyageurs aériens et maritimes: 430 euros
ceci est un tout autre sujet 
Il manquerait plus qu'elle ait du payer une taxe d'importation + TVA à hauteur du prix d'achat en présentant le certificat !!! Ca serait la totale !!!  
Bonjour
Oui mais justement, elle n'en parle pas de sa déclaration d'import de valeurs, donc raisonnablement on peut penser, qu'elle n'a jamais eu l'intention de la faire.Elle n'y a sûrement même pas pensé (sauf au passage de la douane où elle avait sa bague au doigt : genre c'est ma bague de fiançailles). Le fait est qu'elle a bel et bien arnaqué son pays !.De plus elle a acheté pour revendre, donc elle escomptait un second bénéfice.  Mais faisont lui confiance ; au prochain voyage elle se rattrapera en copies en tout genre, et là elle ne viendra pas pleurer a l'arnaque quand la douane belge la coincera (et là le "gendarme "kanak; woualou pour la défendre).  Moralité (car il y en a une heureusement) : tel est pris qui croyait prendre. lol | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 11:37 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 198 affichages · Partager l'arnaque c'est que c'est du toc (faux saphir) = je me suis fait escroquée. Comme je devais refaire un chassis dans ma maison..ça m'aurait bien servi ces 1000€ gaspillé..
  
Vous êtes près de vos sous et vous faites un achat farfelu à 1000€ ?  Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas....
Ca s'apelle payer pour voir !! Quand on est naîf....
Mais j'ai croisé un français y a 5 jours du coté de Chinatown : il cherchait éperdument à acheter de l'or (on sentait le gazier excité par la perspective d'un bon coup) : je lui ai demandé s'il était dans la profession : NON !! Je lui ait fermement conseillé de renoncer. Il a néanmoins et certainement acheté de l'or et au retour la douche sera froide. Ce qui me fascine c'est cette avidité et cette propension à croire qu'on est plus malin (ou plus chanceux ?) que les autres !! Vraiment trop facile pour les arnaqueurs ::
Quant au "supposé saphir" c'est surement une pierre chauffée (valeur 20€) : rassurez vous on en trouvait aussi Place Vendôme et AVEC CERTIFICAT !!!  | | | À: Veronika2 · 8 décembre 2013 à 12:12 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs.. dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir. bizz
oui et naturellement toi en la revendant a paris 5 fois plus cher tu n'aurais escroquer personne, 
je suis meme sur que tu vas quand meme esseyer de la revendre, ne serait tu pas une escros toi aussi???? | | | À: Jouki · 8 décembre 2013 à 12:18 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager +1 lol C'est peut-être le bon moment pour ouvrir un nouveau sujet genre : "attention a une femme belge qui vend sur vf un bijou avec certificat d'authentification en thaï " Ceci évidemment afin d'éviter les...,..arnaques looooool | | | À: Veronika2 · 8 décembre 2013 à 15:30 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 135 affichages · Partager Merci à toi d'avoir eu la générosité et l'humilité de faire part de ta mésaventure.
Espérons que grâce à ton récit, d'autres ne se feront pas avoir. | | | À: Veronika2 · 8 décembre 2013 à 15:49 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs..
Bonjour Véronique, Je comprends tout à fait votre démarche dans l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir selon ces méthodes douteuses. Je comprend que vous jugez lamentable nos interventions qui vous donnent l'impression qu'on vous enfonce le clou un peu plus... Mais qu'attendiez vous comme commentaires en retour de la part des membres du site? "Oui, merci véronique, désolé pour vous... on prend acte" ou bien encore un message de réconfort comme vous l'a adressé Carole? "oui ma pauvre, je compatis...." ? Oui c'est sympa de sa part... la solidarité féminine fonctionne encore sur ce forum...
dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir.
Non, au contraire, ce n'est pas dommage... c'est le but du forum d'informer... Si vous preniez un peu de distance sur les propos qui ont été tenus suite à votre post... (je veux dire par là, lisez toutes les interventions en pensant que ce n'est pas vous l'initiatrice de la discussion) Vous vous apercevrez que chaque contributeur exprime son avis sur "pourquoi à moi ça ne serait pas arrivé"....
Votre témoignage à permis de mettre en évidence que:
Cette pratique d'arnaque est très connue et figure sur le site officiel du gouvernement français à l'attention de ses voyageurs pour la Thailande. Cette pratique "douteuse" de la part de la société SNP JEWELRY ne date pas d'hier. Certaines personnes n'auraient pas agi comme vous l'avez fait et que cette arnaque n'aurait pas abouti: - on vous a expliqué qu'un tuk tuk à 20 baht, ça n'existe pas à Bangkok- on vous a expliqué qu'il ne faut pas croire sur parole les dires d'un inconnu francophone - on vous a expliqué que certaines personnes auraient demandé l'avis de quelqu'un qui s'y connais en pierres précieuses pour conclure un achat qui se chiffre en millier d'euros. - on vous a expliqué comment ça marche la revente de bijoux en France- on vous a expliqué comment fonctionne la conclusion d'un contrat de vente en Thailande
et j'en passe....
Bref, je trouve que la communauté de VF a joué son rôle en argumentant votre post. Certes, le contenu des réponses apportées étaient du genre "on enfonce le clou à Vero"... Mais ça c'est ce qui arrive quand on juge lamentable l'avis des internautes.
Au final ce qui compte, c'est votre témoignage et les réponses apportées de comment s'y prémunir! J'espère que cette désagréable expérience que vous venez de subir sur ce forum, ne vous empêchera pas, à l'avenir, d'exprimer votre opinion.
Meilleurs messages. | | | À: Veronika2 · 8 décembre 2013 à 16:32 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Je n'arrive pas à croire que certains se laissent berner de la sorte. 
Le coup classique c'est : le Wat Po est fermé; on vous propose d'aller visiter un autre temple avec un tuk tuk qui, comme par hasard, est juste là au bord du trottoir; en route on vous annonce que c'est le dernier jour d'une superbe exposition de pierres précieuses et de bijoux qui ferme le jour même avec une remise de 25% sur le prix des bijoux; une fois à l'intérieur, si vous ne vous intéressez pas aux boniments du vendeur qui vous est attribué à l'entrée, on vous reconduit fermement à la sortie, etc. etc.
Bref, si vous n'avez aucune idée de ce qu'est une vraie pierre précieuse, fuyez comme la peste ce genre de pseudo promotion. En tout cas, il faut croire que ça marche vu le nombre de personnes qui se font piéger  En tout cas, désolée pour vous, mais c'est vraiment l'arnaque de base, comme le dit très bien Fexon un peu plus haut dans ce sujet. | | | À: Adonya · 8 décembre 2013 à 16:51 Re: Arnaque aux bijoux à Bangkok Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 090 affichages · Partager Je n'arrive pas à croire que certains se laissent berner de la sorte. 
Roo clavdia, t'enfonces le clou?  Et la solidarité féminine t'en fais quoi?
Le coup classique c'est : le Wat Po est fermé; on vous propose d'aller visiter un autre temple avec un tuk tuk qui, comme par hasard, est juste là au bord du trottoir; en route on vous annonce que c'est le dernier jour d'une superbe exposition de pierres précieuses et de bijoux qui ferme le jour même avec une remise de 25% sur le prix des bijoux; une fois à l'intérieur, si vous ne vous intéressez pas aux boniments du vendeur qui vous est attribué à l'entrée, on vous reconduit fermement à la sortie, etc. etc.
Elle ne pouvais pas s'en douter que c'était un coup monté...
Bref, si vous n'avez aucune idée de ce qu'est une vraie pierre précieuse, fuyez comme la peste ce genre de pseudo promotion.
Je pense que ça pourrais s'appliquer à toutes les "bonnes affaires" Si vous n'y connaissez rien à ce que vous êtes entrain d'acheter, demandez l'avis de quelqu'un qui s'y connaît! Ne jamais se fier aux arguments du vendeur, car son but est de vendre... (Et c'est applicable dans n'importe quel genre de commerce partout dans le monde!)
Bien à toi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |