|  |  |
 | | | | | Arnaque des BOX Smart ou autres Jlma · 13 octobre 2013 à 18:27 12 messages · 6 participants · 1 921 affichages | | | | 13 octobre 2013 à 18:27 Arnaque des BOX Smart ou autres Message 1 de 12 · 1 751 affichages · Partager Il importe de rappeler qu'il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour se faire arnaquer.
Chez nous, en France, il suffit de commettre l'erreur d'acheter une Box (de chez SMART ou autre société).
Les prestations réelles correspondent rarement à celles affichées dans le coffret-cadeau. | | | À: Jlma · 14 octobre 2013 à 23:00 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 2 de 12 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
tu peux préciser ?
car ayant eu l'occasion d'utiliser qq coffrets que j'avais reçus, mis à part parfois quelques difficultés pour trouver une date disponible, j'ai toujours eu droit au service proposé.
dans le cas contraire, j'imagine qu'il suffirait de contacter Smart Box... | | | À: Jlma · 14 octobre 2013 à 23:55 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 3 de 12 · 1 624 affichages · Partager Les prestations réelles correspondent rarement à celles affichées dans le coffret-cadeau.
Tout comme l'a déjà fait "FDB", je vais te poser un peu la même question : pourrais-tu développer un peu plus, afin de nous faire part de tes mauvaises expériences ? 
Car j'ai moi-même utilisé (ou fait cadeau) ce genre de coffret à plusieurs reprises, sans aucun soucis ?! | | | À: Wiphala · 15 octobre 2013 à 10:56 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 4 de 12 · 1 595 affichages · Partager ... pourrais-tu développer un peu plus, afin de nous faire part de tes mauvaises expériences ?
Mon expérience personnelle ("séjour hôtelier", "restaurant") a peu d'intérêt mais ajoutée à celles de plusieurs connaissances et à de multiples autres avis négatifs (voir par ailleurs sur le net), elle me conduit, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année, à déconseiller de faire l'achat d'un "cadeau" sous forme de Box. | | | À: Jlma · 15 octobre 2013 à 11:31 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 5 de 12 · 1 583 affichages · Partager Au fait tu "cries" à l'arnaque alors qu'en réalité on est plutôt dans des "on dit"... | | | À: FDB · 15 octobre 2013 à 12:02 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 6 de 12 · 1 572 affichages · Partager Au fait tu "cries" à l'arnaque alors qu'en réalité on est plutôt dans des "on dit"... 
Tu as parfaitement raison.
Pour avoir lu souvent cette chronique "les arnaques", les gens confondent souvent leur déception d'un produit avec une arnaque et finalement on se ramasse avec n'importe quoi. | | | À: FDB · 15 octobre 2013 à 12:06 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 7 de 12 · 1 571 affichages · Partager Au fait tu "cries" à l'arnaque alors qu'en réalité on est plutôt dans des "on dit"... 
Mon expérience personnelle n'est pas du "on dit" Celles, réelles également, de mes relations non plus
Pour être + précis, je vous dirai, par exemple, que j'ai bénéficié de "cadeaux" qui m'ont été offerts à des tarifs bien supérieurs à ceux qui m'auraient été facturés si j'avais fait directement la réservation-dépense moi même, pour une prestation identique, voire + complète.
La vérification de l'écart est très facile à faire (sans, bien évidemment, poser la question du prix du cadeau à l'offreur).
En tout cas, rien ne vous interdit d'avoir un avis contraire et de continuer à acheter ces petites boites. | | | À: Jlma · 15 octobre 2013 à 12:19 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 8 de 12 · 1 561 affichages · Partager Mon expérience personnelle n'est pas du "on dit"
Peut-être pas, mais étant donné que tu n'en fais pas part, c'est tout comme.
Pour être + précis, je vous dirai, par exemple, que j'ai bénéficié de "cadeaux" qui m'ont été offerts à des tarifs bien supérieurs à ceux qui m'auraient été facturés si j'avais fait la réservation-dépense moi même.
ça, c'est un tout autre problème. Savoir si l'offre proposée par Smart Box est intéressante ou pas, c'est une question qu'il faut se poser avant d'acheter un coffret, pour ceux qui l'achètent.
Mais dans ton message initial tu disais : "les prestations réelles correspondent rarement à celles affichées dans le coffret-cadeau", ce qui quelque chose de totalement différent. Personellement, par rapport aux quelques Smart Box que j'ai reçues et utilisées, je peux affirmer que j'ai toujours eu droit aux prestations telles qu'elles étaient annoncées dans le coffret cadeau. | | | À: FDB · 15 octobre 2013 à 12:23 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 9 de 12 · 1 556 affichages · Partager .... Savoir si l'offre proposée par Smart Box est intéressante ou pas, c'est une question qu'il faut se poser avant d'acheter un coffret, pour ceux qui l'achètent....
tout à fait | | | À: FDB · 15 octobre 2013 à 13:04 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 10 de 12 · 1 543 affichages · Partager ...dans ton message initial tu disais : "les prestations réelles correspondent rarement à celles affichées dans le coffret-cadeau", ce qui quelque chose de totalement différent.
J'ai exagéré, été excessif. J'aurai sans doute dû écrire : "... ne correspondent pas toujours à celles..."
...Personnellement, par rapport aux quelques Smart Box que j'ai reçues et utilisées, je peux affirmer que j'ai toujours eu droit aux prestations telles qu'elles étaient annoncées dans le coffret cadeau.
Très bien pour vous | | | À: Jlma · 15 octobre 2013 à 17:06 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 11 de 12 · 1 251 affichages · Partager Pour être + précis, je vous dirai, par exemple, que j'ai bénéficié de "cadeaux" qui m'ont été offerts à des tarifs bien supérieurs à ceux qui m'auraient été facturés si j'avais fait directement la réservation-dépense moi même, pour une prestation identique, voire + complète.
Pas d'accord sur les tarifs "bien supérieurs" (du moins pour la marque de Box que j'ai utilisée ou offerte), disons plutôt des tarifs pas inférieurs... Mais on n'achète pas une box pour faire une économie : l'intérêt réside dans le concept, l'utilisateur choisit librement des dates, le lieu, éventuellement son activité, et n'a pas à connaître le prix ni a informer celui qui lui a offert le cadeau de ce qu'il en fait. Et ça personnellement, je ne suis pas choquée que cela ait un coût...
Si on veut avoir une presta moins chère qu'en passant en direct avec le commerçant, et bien on va sur groupon, on n'achète pas une box. | | | À: Jlma · 16 octobre 2013 à 2:25 Re: Arnaque des BOX Smart ou autres Message 12 de 12 · 1 222 affichages · Partager Il importe de rappeler qu'il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour se faire arnaquer. Chez nous, en France, il suffit de commettre l'erreur d'acheter une Box (de chez SMART ou autre société). Les prestations réelles correspondent rarement à celles affichées dans le coffret-cadeau.
Tu t'es trompé de site, VF est un site de voyage, pas un site de conso.
A moins que tu ne voyages au travers de ta Box ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |