|  |  |
 | | | | | Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Bambou94 · 20 janvier 2014 à 21:32 · 6 photos 69 messages · 26 participants · 40 911 affichages | | | | À: Kimy6791 · 16 mars 2014 à 18:00 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 3 244 affichages · Partager Oui et il n'y avait rien, mais je l'ai fait moins d'une heure après avoir rempli le formulaire sur ESTA.fr donc peut-être dois-je attendre ? Par contre je n'ai reçu aucun numéro de dossier de la part du site, juste un email me disant que la demande serait prise en compte dans les 24 heures.
Deux cas de figure : - c'est un intermédiaire "légal" qui profite du manque de vigilance et la tant pis, j'ai payé bcp plus cher que prévu mais soit, ma demande est quand même prise en compte - c'est un site frauduleux et la j'ai surtout peur pour l'utilisation qu peut être faite de mes données bancaires... Surtout que si je fais opposition je n'aurai pas ma nouvelle carte à temps avant de partir au USA... | | | À: Marionlyon · 16 mars 2014 à 18:18 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 3 227 affichages · Partager En principe il n'y a pas de risque. Ils profitent du système. Ce sont des intermédiaires qui font la demande à ta place. Ils se font payer grassement pour le service rendu.
Après il font la demande sur le site officiel, payent les 14$....
Le n° de dossier, c'est le n° de l'ESTA. Mais là ta demande n'a pas encore été enregistrée. Attends les 24h avant de revérifier sur le site officiel. | | | À: Kimy6791 · 16 mars 2014 à 18:21 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 3 221 affichages · Partager D'accord, je vais en attendre en croisant les doigts alors...
Merci | | | À: Bambou94 · 1 juillet 2014 à 18:07 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 2 903 affichages · Partager Dommage que j'aie trouvé ce message un poil trop tard car moi aussi je me suis fait avoir par ESTA.FR !!! 2 Autorisations ESTA pour les US = 113 Euros en incluant les "frais de change" car même si le prix est indiqué en Euros, l'organisme récupère des dollars, donc la banque applique des frais de change. Et comme les autorisations sont valables (j'ai vérifié sur le site de l'Ambassade), il n'y a aucun recours possible ! Les vacances commencent bien.......
Pour tous ceux qui n'ont pas encore faire leur demande ESTA : allez UNIQUEMENT sur le site de l'Ambassade US, et NE PAYEZ QUE 14 USD, pas un sou de plus !!!!
| | | À: BathieSamba · 1 juillet 2014 à 19:58 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 2 872 affichages · Partager sachant que le prix de l'Esta est de 14$, il ne faut surtout pas valider si le montant indiqué est supérieur!!
Je ne comprends que l'on puisse indiquer son numéro de carte bleue si le montant final ne convient pas | | | À: BathieSamba · 1 juillet 2014 à 22:23 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 2 846 affichages · Partager allez UNIQUEMENT sur le site de l'Ambassade US
Le site de l'ambassade US (par exemple france.usembassy.gov pour celle de Paris) n'a pas grand chose à voir avec le site officiel de l'ESTA : esta.cbp.dhs.gov/esta/ !!!
Si vous voulez donner des conseils aux voyageurs, essayez de ne pas leur donner des informations erronées... | | | À: Leeloo75 · 2 juillet 2014 à 17:33 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 2 792 affichages · Partager sachant que le prix de l'Esta est de 14$, Encore eût-il fallu que je le susse ! Cette possibilité n'a évidemment pas effleuré vos petits neurones......
il ne faut surtout pas valider si le montant indiqué est supérieur!!
Je ne comprends que l'on puisse indiquer son numéro de carte bleue si le montant final ne convient pas  | | | À: Didierswiss · 2 juillet 2014 à 17:43 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 2 785 affichages · Partager Vous seriez bien avisé de toucher 7 fois les touches de votre clavier avant de décharger votre agressivité et de dire des âneries ! Il se trouve que le site officiel : esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 ressemble comme 2 gouttes d'eau au site ESTA.fr. Il suffit d'y aller pour s'en rendre compte ! Si vous ne connaissez pas le premier et que vous ne savez pas que le montant officiel à payer pour l'attestation ESTA est de 15 $, vous vous ferez obligatoirement avoir, et, pour votre information, nous sommes des dizaines dans ce cas.
Ce forum a pour vocation de s'entr-aider et de s'informer auprès des autres voyageurs, et je pense avoir rempli cet objectif, ne vous en déplaise ! | | | À: BathieSamba · 2 juillet 2014 à 19:46 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 2 754 affichages · Partager La taille de mes neurones me permet de me renseigner avant de payer pour une prestation !!
ni Didier, ni moi ne sommes responsables du fait que vous vous soyez connecté au mauvais site !! | | | À: BathieSamba · 2 juillet 2014 à 20:19 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 2 743 affichages · Partager Ce forum a pour vocation de s'entr-aider et de s'informer auprès des autres voyageurs, et je pense avoir rempli cet objectif, ne vous en déplaise !
ce genre de discussion existe au moins depuis que l'esta est payant soit le 8 septembre 2010 c'est à dire bientôt 4 ans.
Un minimum de recherche préalable sur le web et les forums t'aurait indiqué comment éviter cette arnaque : elle existe depuis cette date et même peut-être avant. Il n'y a rien à ajouter, je ne vois pas pourquoi cette discussion continue encore (ceci dit sans agressivité, c'est une simple constatation) | | | À: BathieSamba · 3 juillet 2014 à 2:42 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 2 712 affichages · Partager Il se trouve que le site officiel : esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 ressemble comme 2 gouttes d'eau au site ESTA.fr. Il suffit d'y aller pour s'en rendre compte !
Vous n'y êtes pas aller donc ? Car pour trouver que ça (site officiel)
ressemble à ça (esta.fr)
comme deux goutte d'eaux, il faut avoir une sacrée imagination... | | | À: BathieSamba · 3 juillet 2014 à 9:33 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 2 691 affichages · Partager je pense avoir rempli cet objectif
Justement pas... c'est bien ça le problème ! Vous mentionnez le site de "l'ambassade US" ce qui ne veut rien dire et est erroné alors qu'il aurait suffi de citer le site de l'ESTA. Donc au lieu d'aider vous ajoutez de la confusion... D'où ma remarque sur le fait qu'il vaut parfois mieux s'abstenir plutôt que de dire des bêtises.
Quant aux supposées ressemblances en le site officiel de l'ESTA et esta.fr...  je crois que Chatokay a fait la démonstration que vous avez besoin de lunettes... ou que vous êtes de mauvaise foi !!!
Tout ceci sans agressivité... Ici on ne fait pas de concours pour savoir qui pisse le plus loin... on essaye juste d'aider les autres en leur donnant des informations justes, utiles, pertinentes et non confusantes. Peu importe qui donne l'information en premier, il faut juste qu'elle soit correcte... et désolé d'insister mais ce n'était pas votre cas (mis à part le fait que esta.fr est une arnaque... mais ça toute personne qui fréquente un minimum la section USA de ce forum le sait depuis des lustres !). | | | À: BathieSamba · 3 juillet 2014 à 9:38 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 2 685 affichages · Partager le montant officiel à payer pour l'attestation ESTA est de 15 $
Je ne veux pas enfoncer le clou mais c'est pas 15$ mais 14$... Ce n'est pas une très grosse différence mais une fois encore quitte à donner des informations autant donner des informations correctes et non approximatives... | | | À: Didierswiss · 3 juillet 2014 à 10:35 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 2 663 affichages · Partager Je regrette infiniment que ce site qui pourrait être d'une grande utilité soit pollué par des gens comme vous et, comment s'appelle déjà l'autre ? Ah oui "chatokay" qui a en plus le culot de présenter des captures d'écran choisies à dessein pour embrouiller l'esprit des lecteurs et trouve très drôle de me faire passer pour un idiot (grand bien lui fasse), car les deux questionnaires sont strictement identiques dans leur contenu.
Mais basta, je n'ai pas de temps à perdre. J'espère seulement que mon message aidera quelques centaines de personnes à ne pas se faire avoir comme moi, et c'est tout ce qui compte !
| | | À: BathieSamba · 3 juillet 2014 à 10:42 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 2 659 affichages · Partager quand la mauvaise foi s'ajoute à la bêtise, ça devient irrécupérable | | | À: BathieSamba · 3 juillet 2014 à 11:22 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 2 644 affichages · Partager Je regrette infiniment que ce site qui pourrait être d'une grande utilité soit pollué par des gens comme vous et, comment s'appelle déjà l'autre ? Ah oui "chatokay" qui a en plus le culot de présenter des captures d'écran choisies à dessein pour embrouiller l'esprit des lecteurs
Il s'agit des pages d'accueil, celles que l'on visionne obligatoirement. Les premières que l'on visionne en fait. Ajoutons à ceci que si l'on tape "esta" dans un moteur de recherche, le premier site à apparaitre est le site officiel, il n'y a vraiment aucune excuse.
et trouve très drôle de me faire passer pour un idiot (grand bien lui fasse),
Je n'ai absolument pas besoin de vous faire passer pour un idiot, croyez le bien.
car les deux questionnaires sont strictement identiques dans leur contenu.
Les données à rentrer sont les même oui, encore heureux. Par contre la mise en page est totalement différente.
Faire des erreurs arrive à tout le monde. Persister dans ses erreurs... | | | À: Bambou94 · 3 juillet 2014 à 11:48 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 2 634 affichages · Partager Même si ça a été signalé 1000 fois, une 1001ème n'est jamais de trop pour ces situations  . Les sites du genre esta.fr ressemblent furieusement à des sites officiels et il est normal de s'y faire prendre... d'autant que si on savait à quoi ressemble le site officiel, on n'irait pas sur esta.fr ou autres 
Il est dommage que ce post qui part d'une bonne intention de dénoncer ces arnaques dérive sur le "c'est pas malin, il fallait vérifier avant", c'est déjà pas agréable de se faire avoir, inutile d'en rajouter | | | À: BathieSamba · 3 juillet 2014 à 12:04 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 2 624 affichages · Partager Errare humanum est, perseverare diabolicum. | | | À: BathieSamba · 3 juillet 2014 à 13:48 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 2 595 affichages · Partager Bonjour
Je regrette infiniment que ce site qui pourrait être d'une grande utilité soit pollué par des gens comme vous
????
ces "gens" ont 1200/1500/2500 messages à leur actif (et d'autres encore plus...) et bien plus constructifs que vos 50 messages en 6 ans !!!
je me demande où se situe votre notion de partage/d'échange sur un forum ???
On va dire, sans rancune... quoique...
Jean. | | | À: Eaglefoot · 3 juillet 2014 à 15:58 Re: Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr" Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 2 568 affichages · Partager Il est dommage que ce post qui part d'une bonne intention de dénoncer ces arnaques dérive sur le "c'est pas malin, il fallait vérifier avant", c'est déjà pas agréable de se faire avoir, inutile d'en rajouter 
Et bien si je vais en rajouter une couche il n'Y A PAS D'ARNAQUE au sens réel de ce terme mais quelqu'un qui ne SAIT PAS LIRE et ça ici il y en a de nombreux et c'est la LA VRAIE pollution 
je cite ce qui est mentionné sur ce site
...... est un site privé qui fournit un soutien et des services à obtenir la documentation appropriée (ESTA) pour voyager aux États-Unis d'Amérique. Nos frais de service de 54 euros et incluent tous les frais de dépôt du gouvernement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |