Hey, il ne faudrait peut être pas refaire l'histoire à l'envers non plus non ?
As tu suivi l'histoire depuis le début ?
Dans le message numéro 3 Je faisais juste remarquer en préambule au personnage en question qu'il était malvenu de s'inscrire pour gueuler.
C'était une ligne,
UNE LIGNE sur un messages de 29 LIGNES sans compter les sauts de ligne, message que môssieu n'a pas supporté.
En outre j'apportais toutes les réponses à son problème.
Dis moi ce qui peut faire donneur de leçon dans le message numéro 3 ?
Mais môssieu a pris la mouche instantanément en proférant des conneries du genre on ne me tutoie pas moi et a en outre émis des doutes quant à mon honnêteté intellectuelle en ne dévoilant pas pour qui je travaille.
Dans mon premier message je n'ai pas jugé l'attitude, le comportement, ni même le fait d'avoir perdu son passeport, etc.
J'ai juste tenu à écrire que s'inscrire pour gueuler était inapproprié.
Pour moi c'était même un non évènement puisque je répondais à 100% à son post initial comme l'a prouvé la suite des échanges (il suffisait de prendre contact avec le bureau des objets trouvés ou la police locale).
Comme je l'ai écrit ensuite, on ne s'inscrit pas sur un forum dans le but de gueuler et de diffamer (arnaque est une diffamation au sens du droit français).
On s'inscrit pour demander de l'aide, aucun souci.
Et on accepte les réponses qui sont faites même si elles ne sont pas celles que l'on aimerait lire.
Le plus beau ?
Vouloir jouer les vertueux en parlant d'
état d'esprit de certains inscrits sur le forum !
On ne l'avait pas encore faite celle là.
Paille, œil, voisin, poutre...
Enfin au vu des posts qui ont suivi je me suis effectivement permis de porter un jugement.
Môssieur essaye de s'en sortir les cuisses propres en rejetant systématiquement la faute sur l'autre, ce que je démonte simplement point après point.
Malheureusement dans la vraie vie rejeter la faute sur l'autre (le fonctionnaire, l'étranger, le faible, la femme, le système, etc.) est aussi une attitude tellement répandue de nos jours...