Vyfly · 8 février 2016 à 6:12 37 messages · 16 participants · 4 238 affichages | | | | En ce qui concerne Maurice, c'est vrai qu'a part les belles plages, Bof rien d'autre. Pour les clients spécialement aisés, je leurs laissent, les russes qui ce crois chez eux a se saouler la gueules et ne rien respecter, et j'en ai vu franchement pas beau, quand ont a du fric a gogo ont ce permet beaucoup de choses, et pas très belles, donc ve que vous dite est juste. | | | Bonjour,
Il est étrange que vous posiez cette question tant la réponse coule de source ! En période de congés scolaires, il y a beaucoup plus de demande qu'en dehors des périodes de congés scolaires. En période de congés scolaires, si le prix était le même, il n'y aurait pas assez de place dans les avions. Donc, la loi de l'offre et de la demande joue à plein : l'équilibre entre l'offre et la demande se fait en montant le prix jusqu'au niveau nécessaire pour satisfaire toutes les demandes par rapport aux nombres de places disponibles. Hors congés scolaires, il y a beaucoup moins de demande, et, en conséquence, pour remplir les avions, on baisse le prix au niveau nécessaire pour remplir l'avion.
Et si l'application de cette politique fait que la ligne est déficitaire, on cesse la desserte. Et au contraire, si la ligne est bien bénéficiaire, on renforce la desserte..... Et même, la concurrence vient s'installer, ce qui fera d'ailleurs, mécaniquement, baisser les prix.
Je ne vois pas du tout où il y a arnaque.....
Au cas où vous ne le sauriez pas, nous ne vivons pas dans une économie dirigée : les prix sont librement fixés. Il ne reste que quelques rares exceptions de prix fixés par les pouvoirs publics en France : le tabac par exemple.
Cordialement | | | Ne généralisez pas !!! J'ai séjourné à Maurice dans un très bel hôtel et tout le monde se tenait fort correctement... Moyens financiers élevés n'est pas automatiquement signe de mauvaise éducation.... | | | Lorsque vous payez ce prix pour des services que vous n'avez pas, ex les bagages qui n'arrivent pas en même temps que vous, pas de remboursement de frais en cas de retard de vol, aucune réclamation possible, ou du moins aucune réponse aux réclamations de la part de Air Mauritius ! et je sais de quoi je parle. C'est presque systématique pendant les périodes de vacances scolaires, car ils ne prévoient pas assez de place pour les bagages en jouant sur les annulations de dernier moment. Enfin arnaque ou pas arnaque, qu'importe comment on le perçoit, moi perso j'en ai marre de me faire avoir, ce qui m'énerve encore plus c'est qu'on est obligé de prendre ces billets parce que nous n'avons pas le choix, et dés qu'une compagnie apparait, elle aligne les prix alors que l'on nous promet que ça va être toujours mieux, donc où est la concurrence là dedans? | | | pas de remboursement de frais en cas de retard de vol,
Bonjour,
En cas de vol au départ de l'Union Européenne (les départements d'outre mer en font partie) le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil s'applique, quelque soit la compagnie, européenne ou pas. retard important (3 heures ou plus) = indemnisation forfaitaire de 250, 400, ou 600 euros par passager, selon la distance, et selon que le vol soit intra Union Européenne ou non.
Voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
Mais les compagnies ne veulent pas en entendre parler. Il se se battre un peu (très facile) pour faire valoir ses droits. En ce qui concerne Air Mauritius, c'est d'autant plus facile que cette compagnie est dûment inscrite au registre de commerce de Paris (voir site du registre de commerce : www.infogreffe.fr/societes/ )
et dés qu'une compagnie apparait, elle aligne les prix alors que l'on nous promet que ça va être toujours mieux, donc où est la concurrence là dedans?
La seule conclusion qu'on peut en tirer est que cette desserte n'a pas assez de demande pour que la concurrence s'y intéresse suffisamment, ce qui explique les prix élevés.
Enfin, si une compagnie aérienne ne vous plaît pas, rien ne vous oblige à voyager avec eux. Serait ce la seule et unique compagnie aérienne à atterrir là ?
Cordialement | | | Cher Vyfly,
Je ne veux pas entrer dans ce débat (assez négatif) concernant l'ile de Maurice, car je ne comprends pas très bien votre frustration..... Par contre j'aimerai vous dire que:
"si l'avion part avec plus de 400 passagers avec des billets d' environ 700E, et qu'il réalise déjà un bon bénéfice".
Mon commentaire est le suivant: Qui vous a dit (ou confirmé) qu'une compagnie aérienne sur ce trajet peut faire un bon bénéfice avec 400 passagers à 700 Euros? Je crains que vous ne vous rendiez pas compte combien coute 1 heure de vol d'un tel gros avion....... (et je ne travaille pas pour une compagnie aérienne - je vous rassure.....).
C'est justement à travers les "périodes grasses" (Noel et Nouvel-An, Juillet et Août), que les compagnies aériennes PEUVENT RATRAPPER ce qui se passe durant l'année (des vols avec une perte, ou à quasi-perte).
Mais vous semblez privilégier les "scandales" et les agressions verbales, au lieu d'entrer dans une discussion intelligente (et aussi éduquée) sur le prix des billets d'avion.......
Bien cordialement Chris | | | Je ne veux pas m’insérer dans votre conversation mais j'ai juste une remarque comment un billet paris Montréal a 437€ peut être possible alors qu'un paris Maurice est a 1200€ sacré difference entre peu de kilomètre en plus j'aimerais qu'on explique bons voyages a tous | | | Chère Serena,
C'est bien simple: LE MARCHE!
Dès qu'il y a une forte pression (avec beaucoup de concurrence = beaucoup de vols et plusieurs compagnies aériennes), les prix restent très, très bas. Par fois les compagnies vendent même des billets en perdant de l'argent.
S'il y a peu (trop peu) de concurrence, les prix sont 3, 5 ou 5 fois plus chers. C'est la force du marché et de la concurrence!
Chris | | | merci pour la reponse car je me suis toujours demandé pourquoi les billets pour Maurice etaient si cher bonnes vacances a tous | | | Euf... Depuis quand 2500 francs est égal à 2250€ ?? 1€ égal 6,5999 fr | | | À mon avis ce n'est pas la seule réponse, car la politique de Maurice est de viser essentiellement le tourisme haut de gamme et de laisser le backpaker à Mayotte ou la Run. | | | 1€ égal 6,5999 fr 
On ne parle pas des francs qu'on trouvait dans les boites de monopoly... On parle des vrais francs! ceux émis par la BNS | | | On parle des vrais francs! ceux émis par la BNS 
..heu, les voisins millionnaires, c'est pas la peine de nous humilier en plus..... | | | À mon avis ce n'est pas la seule réponse, car la politique de Maurice est de viser essentiellement le tourisme haut de gamme et de laisser le backpaker à Mayotte ou la Run.
Très juste, l'ÎLE MAURICE - ou les SEYCHELLES - n'a que faire des touristes à "petit budget" et les laisse volontiers aux îles voisines dont, principalement, MADAGASCAR. | | | .heu, les voisins millionnaires, c'est pas la peine de nous humilier en plus.....
 555!  
bien à toi | | | Le vol de la Réunion à Maurice est l'un des plus chers au monde, à peine 40 mn de vol pour 330E, ce n'est pas justifié, il y a très peu de service sur ce vol, on vous sert juste un jus de fruit... D'autre part la compagnie est associé à Air France pour le transfert à Paris. Il y a peu de compagnies aériennes et donc les prix grimpent de 1100 à 1600E pour une place en économique de Réunion à Paris au mois de juillet, août ! A 1100E, vous avez payé le bas prix donc n'attendez pas à avoir un sourire de la part du personnel d'air France ! le personnel de l'ile Maurice vous prenne de haut, n'attendez aucun retour de leur part si vous avez des réclamations à faire. Vous achetez le billet avec un bagage, mais ils laissent souvent des bagages à Maurice et vous renvoie 2 ou 3 jours après. Et pour eux c normal... Et personne à la Réunion réagit, que font les associations de consommateurs?
 Bonjour ! Ben c'est vrai que ce n'est pas donné mais jamais eu de soucis avec Air Austral (pour l'instant) Nous sommes partis à Maurice avec des billets à 203€/pers. le 1er décembre 2015 et 45 mns de vol (on peut se passer d'un verre d'eau ou jus de fruits ! quand même !) Nous sommes repartis pour Maurice le 19 février dernier avec des billets à 193,50€/pers. pour 1 semaine (durée du vol 27 mns !!!! il a fait vite cette fois et nous n'avons pas eu de jus ou d'eau !! mais bon pour un vol aussi court !!! ça ne nous a pas dérangé !! et Nous y retournons pour passer les fêtes de fin d'année et cette fois 2 semaines complètes !!!! On aime trop et j'arrive toujours à trouver des tarifs intéressants sur le site d'Air Austral !!  De la Guyane vers La Martinique ou la Guadeloupe regardez le tarif des billets d'avions juste pour rigoler !!! | | | À mon avis ce n'est pas la seule réponse, car la politique de Maurice est de viser essentiellement le tourisme haut de gamme et de laisser le backpaker à Mayotte ou la Run.
Bonsoir... Mayotte je ne connais pas, mais le backpaker à La Réunion doit quand même avoir quelques ressources pour passer un séjour agréable ;) le séjour à Maurice coute bien moins cher en formule qu'à LaRun. Laurence | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |