| Arnaques en voyages: les grands classiques Fayaaaa · 20 mai 2010 à 15:08 54 messages · 20 participants · 9 708 affichages | | | | À: Raoulx · 5 juin 2010 à 9:11 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 2 088 affichages · Partager Bonjour, C'est une bonne technique, mais comment faire si votre hébergeur vous dit que ça coûte 20 et que le chauffeur vous annonce 40 ? | | | À: Philip33 · 5 juin 2010 à 9:14 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 2 083 affichages · Partager C'est une bonne technique, mais comment faire si votre hébergeur vous dit que ça coûte 20 et que le chauffeur vous annonce 40 ?
.... Sourire entendu, tape sur l'épaule.... Donner 20, et claquer la porte.
Michel | | | À: Renaudsechet · 6 juin 2010 à 0:06 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 2 035 affichages · Partager et je demande une facture, avec le detail de la course, je prends ostensiblement en photo le compteur eteint, les plaquesdu taxi, la plaque d identification du chauffeur, la tete du chauffeur
enfin, avec un gps ou google maps, on peu verifier qu on ne se fait pas trop balader (et eventuellement guider le chauffeur), que le chauffeur ne se trompe pas de destination, que le compteur n est pas trafiqué (la encore dans ce cas, prendre ostensiblement le compteur en photo

et tu prélèves quelques cheveux sur le crâne du chauffeur avant de sortir ?   | | | À: Dupontelle · 6 juin 2010 à 8:49 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 2 023 affichages · Partager comme ça en cas de pépin, tu as son adn...... | | | À: Dupontelle · 7 juin 2010 à 8:22 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 997 affichages · Partager personnellement je ne pars jamais sans mes cotons tiges et mon mini-labo, au cas où le chauffeur s'avèrerait être un tueur en série... | | | À: Docteurcoco · 7 juin 2010 à 8:53 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 985 affichages · Partager Mais les chauffeurs de taxi sont malins : au Japon, ils portent des gants blancs en prévision afin de ne pas laisser leurs empreintes | | | À: Marilu91 · 13 juin 2010 à 18:09 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 899 affichages · Partager oui je suis d'accord avec toi, il est tout a fait désagréable de ce faire arnaquer par qui que ce soit et ou que ce soit ! Et je pense aussi qu'il ne faut jamais s'abaisser sois même a de tels pratiques ! | | | À: Dam79 · 25 juin 2010 à 6:28 · Modifié le 25 juin 2010 à 6:43 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 824 affichages · Partager et... Tunis, Atlanta, Baltimore, Boston, Buffalo, Chicago, Cleveland, Détroit, Guadalajara, Jacksonville, Las Vegas, Los Angeles, Mexico, Miami, Monterrey, Montréal, New-York, Newark, Philadelphie, Saint-Louis, San Francisco, San Juan, Seattle, Toronto, Vancouver, Washington, Belo Horizonte, Brasilia, Buenos Aires, Caracas, Lima, Medellin, Porto Allegre, Recife, Rio de Janeiro, Santiago, Saint-Domingue, Sao Paulo, Teresina, Adana, Ankara, Bangkok, Bursa, Pusan, Calcutta, Chongqing, Daegu, Daejeon, Iekaterinbourg, Delhi, Dubaï, Fukuoka, Guangzhou, Gwangju, Haïfa, Hiroshima, Hong-Kong, Incheon, Izmir, Kaohsiung, Kitakiushu, Kobe, Kuala-Lumpur, Kyoto, Madras, Manille, Nagoya, Naha, Novosibirsk, Osaka, Pyongyang, Sapporo, Sendai, Séoul, Shenyang, Shenzhen, Singapour, Tachkent, Taipei, Tbilissi, Téhéran, Tianjin, Tokyo, Yokohama, Amsterdan, Athènes, Bakou, Barcelone, Belgrade, Berlin, Bilbao, Bruxelles, Bucarest, Budapest, Catane, Charleroi, Copenhague, Dniepropetrovsk, Erevan, Francfort, Gênes, Glasgow, Hambourg, Helsinki, Kazan, Kharkov, Kiev, Kryvyï Rih, Lausanne, Lille, Lisbonne, Londres, Lyon, Madrid, Marseille, Milan, Minsk, Moscou, Munich, Naples, Newcastle-upon-Tyne, Nijni-Novgorod, Nuremberg, Oslo, Palerme, Palma de Majorque, Pérouse, Porto, Prague, Rennes, Rome, Rotterdam, Samara, Saint-Petersbourg, Séville, Sofia, Stockholm, Toulouse, Turin, Valence, Vienne, Varsovie, Wuppertal, Melbourne, Sydney.
Plus tous ceux en cours de construction et peut-être déjà en service. On parle ici des arnaques en voyages et non d'un phénomène franco-français !!! | | | À: Trashspam · 14 juillet 2010 à 14:24 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 625 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Coraligo le 14 juillet 2010 à 14:40.)
| | | À: Coraligo · 14 juillet 2010 à 14:30 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 622 affichages · Partager Rien que de citer ce site commercial, qui est le tien (??  ), est le début d'une arnaque............. d'avant voyage. | | | À: Renaudsechet · 21 juillet 2010 à 16:43 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 574 affichages · Partager Vous êtes bien méfiants tous... Une autre façon de penser est la suivante: on discute avec le taxi, on négocie... Ce qui est normal, lui doit gagner sa vie, souvent plus difficile que la nôtre. Partir de préjugés du style "je vais forcément me faire arnaquer" ou bien adopter des comportements tels que "je donne la monnaie, je dis rien, je claque la porte, et je prend le mec en photo pour le calmer" ne peut que bloquer le dialogue et entrainer les problèmes... De plus, il se pourrait bien que se soit vous mêmes qui deveniez les arnaqueurs avec ces méthodes... Donc stop aux comportements égoistes.
J'ai pris le taxi plusieurs fois partout au Sénégal, et la discussion avec le chauffeur évite tout conflit. je ne me suis jamais fait arnaquer... Ce n'est pas de la naïveté, j'ai toujours payer des tarifs confirmé par des sénégalais, ou bien le Routard. | | | À: Patrick88 · 21 juillet 2010 à 17:10 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 571 affichages · Partager Une autre façon de penser est la suivante: on discute avec le taxi, on négocie
dans bcp de pays, il existe des associations de taxis, et meme des cadres institutionnels, legislatifs pour encadrer une activité ou il est facile d'arnaquer le touriste/voyageur peu au fait des regles locales. un dispositif répandu est le compteur, et quand la premiere chose qu un taxi fait est de refuser de le mettre (tres courrant dans mon experience sur quelques dizaines de pays, mais je n ai jamais ete au senegal), mon flair me dit que l'arnaque n'est pas loin, et mon experience m'a suffisamment souvent donné raison pour me permettre de l'écrire ici. en tout cas je suis content et vraiment très impressionné de voir qu'il existe des gens qui ne se sont "jamais fait arnaquer"... | | | À: Renaudsechet · 21 juillet 2010 à 17:33 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 567 affichages · Partager L'arnaque est souvent tentée... mais on peut facilement l'éviter en se montrant gentil, c'est déroutant pour le chauffeur, qui prend plus facilement le dessus dans une discussion ou tout le mode s'énerve... voila le message, et effectivement aucune arnaque, je suis étudiant donc économe sur ces sujets. je suis très vigilant | | | À: Renaudsechet · 21 juillet 2010 à 22:00 Re: Arnaques en voyages: les grands classiques Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 549 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |