Aurelien44 · 11 juin 2006 à 12:42 · Une photo 61 messages · 39 participants · 56 867 affichages | | | | À: Leprof · 28 avril 2008 à 14:25 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 23 146 affichages · Partager Alors...je ne t'ai pas traité de menteuse!! j'ai juste dis que je pense pas qu'un marchand nous crache dessus juste parcequ'on a pas voulu acheter ses articles.... je t'ai pas non plus insulté (et je l'ai fais avec aucun autre membre!), mais apparement, je ne me suis pas trompée:tu exagére un peu (vu ta réaction)!!  et je viens lire les rubrique quand je veux, c'est pas à toi de me dire le contraire!! Bonne journée | | | À: Termite1 · 14 mai 2008 à 15:39 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 22 882 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec 3 de mes copines à hammamet le 31 mai et pour 5 jours. J'y suis dèjà allée en 2004, avec une autre amie et je te confirme bien que "ha je te connais, je travaille à l'hotel où tu es" est bien utilisé par certains tunisiens !!! ils sont malins, ils essaient !!! que veux tu ???Et je te confirme également qu'un jour, ma copine me prennait la tête pour acheter une paire de puma (qu'elle avait pourtant les moyens d'acheter en France  ). Alors qu'on était à Nabeul, on est entrée dans un magasin et le mec nous dit "viens je vais te montrer un peu plus loin j'ai un stock tu pourras choisir" mon andouille de copine l'a suivi en me disant "t'inquiète pas !" On y est donc allée : dans une petite ruelle peu ou pas fréquentée. Il a ouvert une porte qui donnait sur une espèce de remise. Il y avait un petit escalier abrute, je suis restée en bas, ma copine est montée sans se soucier de rien et là... patatra... impossible de redescendre !!! Heureusement que 2 garçons (belges et gais que nous avions rencontrés à l'hotel) nous ont aidé à nous tirer de cette mauvaise passe. Mais les choses ne s'arrête pas là ! en quittant le lieu, l'un des deux Belges s'est fait traiter de PD en arabe par celui qui nous avait emmené là. Un tunisien qui passait par là, a entendu la scéne. Il est venu, à crié je ne sais quoi en arabe et nous a dit "venez nous allons porter plainte contre lui, il n'a pas à vous traiter de cette façon". Nous n'avons pas donné suite... Et voilà, en tous les cas, cela nous a bien servi de leçon. En tous les cas, il est vrai que la Tunisie est un beau pays, pour preuve toutes ces personnes dont je lis les expériences et qui y retourne fréquenement. Pour ma part, je m'y sens un peu chez moi car mes parents y sont nés et y ont vécu. voilà ! | | | À: Mivida · 19 mai 2008 à 18:44 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 22 740 affichages · Partager Bonsoir, est il possible que vous acceptiez que chacun ait pu vivre des expériences différentes au lieu de dire "je ne crois pas à l'histoire de.." Ce forum est bien là pour ça!!! sinon quel intêret?!! nous sommes allés en Tunisie il y a peu de temps et nous avons beaucoup apprécié. Cependant, si il est vrai que nous avons rencontré des gens charmants et accueillants, nous avons aussi eu la désagréable impression de passer pour des porte-monnaie ambulants!! et nous faire parfois agressé verbalement si nous refusions de suivre tel ou tel rabateur... Nous avons donc choisit de faire nos achats (petits achats) dans les magasins à prix fixes. Ce fut un choix de ne plus aller dans les souks! dommage car ils sont très beaux à voir! mais impossible de faire un pas tranquille! sinon la tunisie est un très beau pays qu'il faut visiter loin des grands sites touristiques. | | | À: Pétunia2 · 30 mai 2008 à 16:30 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 22 526 affichages · Partager Personellement je suis allé de nombreuses fois en Tunisie et j'ai trouvé ce pays trop trop trankill! Franchement les tunisiens sont adorables, ils aiment beaucoups les français... Après bien sur chacun son experience, mais c'est sur que quand tu vas dans les nid de touristes tu risques les arnaques, comme partout.
Perso je me suis toujours balader seul, tranquillou, j'ai jamais été importuné, mais faut dire que t'en vois certains, et surtout certaines, à se balader en mini-short et décolleté dans les souk avec les maris avec le bob l'appareil photo la caméro les sandales avec chaussettes, je serai tunisien, je serai le premier à essayer de les arnaquer ou pincer les fesse de la fille...
Il faut avoir un peu de tenue, de respect, et aussi ne pas être con. | | | À: Soleil30 · 10 juin 2008 à 12:38 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 6 998 affichages · Partager c la correption c interdit vous avez participez c pas bien c honteut | | | À: Marchandor · 10 juin 2008 à 12:46 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 6 996 affichages · Partager alors cher ami c trop simple si vous avez votre recu avec le tompon et la signature du maguasin vous pouvez contactez loffice de tourisme a tunis ou bien l'ambassade de france dans votre région ou bien encore le bureau de tourisme a paris et votre affaire sera prise en main. mais sa c comme partout moi j'ai acheter des affaires dans un site (francais) sa fait un ans j'ai rien recu | | | À: Leprof · 10 juin 2008 à 12:51 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 6 993 affichages · Partager c pas gratuit mais (c gratuit jusqu'a la caisse) c déferant ya rien qui est gratuit dans se monde c gent gagne leur vit ils sont pas la pour vous servir mais les occidentaux vous etes jamais content | | | À: Marchandor · 21 juin 2008 à 23:19 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 6 940 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de passer une semaine très agréable à MONASTIR. Mais....car, il y a un mais : je pense que nous nous sommes fait nous aussi arnaquer. Nous avons été accosté dans la rue, près des souks, par un gars qui nous a dit qu'il travaillait à l'hôtel où nous séjournions. Nous lui avons demandé s'il connaissait un magasin, pour acheter un maillot de bain (mon époux avait oublié le sien à la maison). Il nous a accompagné dans plusieurs magasins, et nous avons trouvé un maillot de bain. Nous avons cru, qu'il allait nous quitter. Il nous a proposé gentiment de nous faire visiter un magasin de tapis. Cela nous engageait à rien. C'était simplement pour le plaisir des yeux. Résultat, nous avons commandé un tapis et versé un accompte de 150 Euros. Ce tapis devrait nous être envoyé contre remboursement fin septembre à notre domicile. Mais je commence à avoir de sérieux doutes sur l'honnêteté de notre vendeur. En lisant les messages sur le forum, je m'aperçois que ces méthodes de démarchage sont fréquentes. Je pense que nous ne recevrons jamais notre tapis. Le magasin s'appelle : DAR EL MEDINA MONASTIRTOUMIA ABDALLAH Rue Bab El Kram à MONASTIR. Est ce que quelqu'un aurait eu à faire à ces personnes et pourrait me renseigner? Merci de votre aide. Cordialement. | | | À: Tajan31 · 22 juin 2008 à 11:09 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 6 927 affichages · Partager Bonjour,
Pour pouvoir récupérer votre bien, il và vous falloir intervenir au près de ce magasin malhonnête, soit par mail (si le magasin possède une adresse e-mail), soit par l'intermédiaire d'un tiers si votre investissement est conséquent (avocat)ou alors par courrier recommandé Vous devez avoir gardé, la facture correspondante à votre achat, ainsi que les traces de règlement (CB, relevé de compte bancaire, accompte en espèce dument signé) avec ces éléments n' hésitez pas à menacer le commerçant malhonnête d'une requête au tribunal, j' ai réussi finalement à recevoir mon tapis, 15 jours après avoir envoyé un mail de sommation. Il faut également menacer d' écrire au consulat, mairie, syndicat d'inititiative etc... généralement ce genre d' arnaque est mal vu des professionnels du tourisme. A vous lire Marchandor | | | À: Marchandor · 1 juillet 2008 à 11:02 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 6 872 affichages · Partager salut, j'étais à Hammamet en mai ou j'ai également acheté un tapis. Ils devaient nous l'expédier mais à ce jour rien... on est le 1er juillet, quelqu'un s'est déjà fait livrer, ca prends combien de temps? Quel recours a t on?
merciii | | | À: Sevencat · 1 juillet 2008 à 11:22 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 6 813 affichages · Partager Bonjour,
Mon tapis a été acheté début juillet 2007 et livré en Mars 2008 après maintes réclamations et menaces (mails). Avec votre bon de commande, et les justificatifs de règlement (esp, CB, chèques) n' hésitez pas à menacer votre vendeur de saisir un avocat, ainsi que le syndicat d'initiative du lieu d' achat, voir le consulat de france à Tunis, généralement les autorités tunisiennes n'aiment pas ce genre de publicité et sont prompts à réagir. Bon courage...il va vous en falloir
MARCHANDOR | | | À: Pétunia2 · 11 août 2008 à 23:02 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 6 673 affichages · Partager je reviens de tunisie, monastir plus exactement, et je confirme qu'il est vraiment très desagréabe de se promener dans le centre, moi qui aime ramener des souvenirs, je n'ai presque rien acheté tellement les vendeurs vous harcèle en plus j'ai fini par faire mes achats dans une petite boutique plutot que d'aller au centre yasmina (ou on vous laisse tranquille et les prix sont affichés) et j'ai été arnaqué par le vendeur, apparement ancien animateur de l'hotel bella vista a skanes, s'appelant "bananas", j'ai acheté 5 plats, ils me les a biens emballés dans du journal, et arrivé a l'hotel il n'y en avait que 4; donc pour moi fini les petits marchands, et je dirais meme vu leurs attitudes fini la tunisie | | | À: Aurelien44 · 21 août 2008 à 4:07 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 6 632 affichages · Partager Assalamou alaykoum,
Pour voyager en Tunisie tout les ans, Hammamet, Sidi Bou Said....
Je vous conseille de surveiller votre sac à dos, car en promenade il arrive souvant qu'une personne ouvre votre sac, même en plein jour. À Hammamet, on a ouvert mon sac à dos à plusieurs reprises.
Je vous conseille aussi d'être prudente lors de vos déplacements, marché dans les rues éclairées la nuit.. Sur le chemin du retour à notre villa, moi et mon mari nous nous sommes fait suivre par un type...
Je vous conseille aussi d'acheter des bijoux uniquement dans des bijouteries. Si vous pensez d'acheter un tapis, prévoyez de le rapporter avec vous.
Comme tout le monde on dit: Des personnes malhonnêtes il y en a partout. Quand on voyage la prudence est de mise.
Bon voyage! | | | À: Mammy48 · 27 août 2008 à 13:47 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 6 591 affichages · Partager Je confime les dires de mammy48. | | | À: Tajan31 · 17 novembre 2008 à 16:54 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 6 420 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus à Monastir fin octobre, et avons rendu visite à TOUMIA Abdallah, afin de recuperer le tapis que nous avions commandé au mois de juin. Après discussion, avec "nos vendeurs", nous nous sommes entendus pour un envoi immediat de la fabrique de tapis à Sousse à notre domicile. Nous sommes repartis confiants avec la photocopie du bordereau d'envoi par l'intermediaire de la Poste. Aujourd'hui 17 novembre, nous avons enfin reçu "le tapis". Quelle déception !.... Le tapis que nous avons reçu ne correspond pas à celui que nous avions choisi. Nous avions commandé un tapis de dimension de surface 220 (2m20) et celui que nous avons reçu, ne mesure que 143 (1M43). Il est beaucoup plus petit, mais nous avons payé le prix du grand tapis. Nous avons l'impression de nous être fait avoir. Cela ressemble à de la malhonnêteté !.... Nous avons téléphoné à notre "vendeur" qui s'est excusé : c'est une erreur, nous a t il dit. Il nous a demandé de ramener le tapis à Monastir, et qu'il le changerait.....mais qu'il ne fallait surtout pas le renvoyer par la Poste, car cela nous couterait trop cher. Je pense que nous allons contacter le consulat de France en Tunisie et déposer une plainte auprès des Autorités Tunisiennes, afin de signaler la mahonnêteté de ce magasin et de son propriétaire. Un conseil, à tous les voyageurs du forum : surtout pas d'achat de tapis chez TOUMIA ABDALLAH à Monastir. Ne vous faites pas arnaquer comme nous. Cela, ne nous empêchera pas de revenir en Tunisie, car nous avons rencontré d'autres personnes sympathiques et honnêtes. Heureusement !..... Cordialement. | | | À: Neuski · 14 décembre 2008 à 18:04 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 6 313 affichages · Partager Bjr à vous Je viens de lire vos récit, mis à part ce crachat que je ne comprend pas, et la fille qui se laisse embarquer dans un immeuble (n'importe quoi) J'ai trouvé les tunisiens fort courtois et surtout commerçant à l'arnaque, mais ils faut leurs répondre calmement, ne pas tenir avec eux, si les prix ne correspondent pas à leur valeur de chez eux bien sur. surtout faire remarquer que vous n'êtes pas des crésus et qu'il faut être juste. Ils comprennent très le français, mis à part les vieux dans les villages reculés. Connaître quelques mots en arabe, aident beaucoup, ne serais-ce que: Bonjour Salémalikum (bien familier) Bonjour Sabah el khri Salut Aselama Bonsoir Masa el khir/ asalama Bonne nuit Tesbalakhir Au revoir Beslama Comment ça vas Schnua ahuelik Bien merci Lebes et dire abdula, pour remercier dieu Comment t’appel-tu ? Schnua ismik ? Je m’appel ismi.. SVP minfadlek Merci schukran Merci beaucoup Schoukran zinidan Bien Behi Non Le (prononcer léa) Oui Naam Moi Ena toi Ente nous Nahno Je mange Akol Je bois aschrab Bon appétit Schähia taiba Combien ? Kadesh ? Je ne comprends pas Ma fehemtisch Argent flus 1 Wahad 20 aschrin 2 Ithin 30 Thelethin (pronocer inn) 3 tletha 40 Arbain idem 4 Arbaa 50 Khamsin idem 5 Khamsa 60 Sittain idem 6 Sitta 70 Sebain idem 7 Sabaa 80 Themanin idem 8 Themenia 90 Tessain idem 9 Tessaa 100 Mia 10 aschra 1000 elf pour la phonétique, c'est assez difficileà savoir que le U est dit ou. Que le E c'est è. Et le plus difficile c'est KHRI dans Sabah el khri, dire en faisant venir du fond de la gorge rrrr i, les H se prononcent souvent avec la gorge, mais en bout de mot et en milieu de mot, des fois, ils sont muets. Cela fait 2 fois que vais chez eux cette année, je n'est pas été deçu, maintenant je voudrais y retourner, mais en camping-car, pour être mieux auprès de cette population qui ma foie, est bien acceuillant. Jo | | | À: Josyl · 14 décembre 2008 à 18:09 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 6 312 affichages · Partager C'était un tableau, tout c'est affiché l'un en dessous de l'autre. A vous de rectifier. | | | À: Leprof · 17 janvier 2009 à 16:40 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 6 191 affichages · Partager je pars au mois de juin en tunisie c'est la première fois et je ne connais absolument rien à ce pays en ce qui concerne les arnarques. je ne supporte pas rester dans l'hotel à rien faire c'est pour cela que je voudrais vous demander quelles excursions faire à un prix raisonnable. je logerai à l' HOTEL HOUDA GOLF BEACH CLUB a partir de cet hotel à monastir que faire???renseignez moi! merci! | | | À: Aurelien44 · 12 février 2009 à 4:14 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 6 112 affichages · Partager Bon, pour commencer, je suis tunisien, j'habite en Tunisie, et mes parents le sont aussi, J'ai lus tt vos commentaires, et je suis étonné du tt, car c la véritée, malheureusement, Ya une seule et unique raison pour qu'on trouve les arnaqueurs ou qu'on y soi, c notre démocratie, notre systéme de vie, (vrmt ragar) bref, plu de 70% de la population pratiquent la mém religion, puiske elle y est depuis la maternitée, s'est " l'islam" biensur vou avez déja entendu parler, islam est un mot arabe isalm = paix, et c'est pas le cas en tunisie, ya auqu'une paix, ya kedale, ya ke de l'arnak, l'impolitesse, le vulgarisme blablablabla, tt ce ki est le contraire de paix, tt les tunisiens, je di bien tous, sans auqu'une exeption, mém les immigrés, sont des arnaqueurs, ont arnaqué arnaquent et continuent à arnaquer, mém moi, chui com eux, puiske chui tunisien, je me fai tjrs arnaquer, et à mon tour j'arnaque ce ki l'a fai, et c juste pour reprendre mon droit, ce ki m'appartien, par exemple, moi tjrs g 2 moto dan le garage, une pour me balader avec, fér kélkes courses, l'autre pour ke je m'entraine avec, puiske je fai du moto cross, et paf, quand ya une panne dan une des deux moto, chui obligé de l'emmener à mécano pour kil la répare, et tjrs le prix part de 500dt et mém plus, comme par ex- une piéces ki coute en france ou en italie dan 100€, le mécano me la fai pyer la double vir mém le triple, et biensur g po le choix et le sais ca, paske ya kedale en tunisie, ya po de magaz1 ki vend des piéces de rechange, nada, on dirai kon est vi dan l' afrique du sud, et c tt à fai le contraire, (entre parenthéses, chui po black) donc moi je le paye, mai je l'arnaque à ma maniére. Bref je v entrer dan les ptits détails, j'aime ce pays, MON pays, mai ce que je détéste le plus c les gens, ki l'ont vrmt pourri leurs arnaques à la cons. Un conseil pour nos visiteurs, si vous songer faire un magnifique voyage, c surtt pas en tunisie, c dan n'1porte kél pays et non po la tunisie, et mém ossi l' algérie, qui y vivent de vrai barbares, Bonne chance à tous, et j'emmerde la tunisie, MON PAYS !!!!!      | | | À: Mivida · 17 février 2009 à 12:50 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 6 060 affichages · Partager je confirme que ca peut malheureusement arrivé de se faire cracher dessus voir meme insulter. mon mari est tunisien et je suis 10jours par mois en tunisie, seule je n ai jamais eu de probleme d'autant que je me fond facilement dans la masse locale et de plus je parle la langue, mais ce mois ci j ai invité une amie francaise "trés typée francaise" a venir avec moi, auu cours d une sceance shopping elle s'est arrété devant un etal et le vendeur etait assis par terre, elle a juste regardé et on a continué la route, le vendeur a trés mal pris le fait qu elle n'achetait rien (francaise=argent. donc elle doit acheté) il nous a insulté (en arabe bien evidement) et lui a craché au pied....... pietre comportement malheureusement pour lui je comprend et je lui repond en arabe. il s'est liquefié le monsieur..... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |