Aurelien44 · 11 juin 2006 à 12:42 · Une photo 61 messages · 39 participants · 56 944 affichages | | | | À: Pétunia2 · 29 avril 2009 à 18:57 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 5 358 affichages · Partager Bonjour, je reviens juste de Djerba ou j'y ais sejourné 1 semaine a l'hotel ISIS. Tres Bel hotel, mais organisation déplorable. Les sorties organisé par cet hotel sont de l'arnaque pure, par exemple une sortie "dromadaires" jusqu'a Midoun = 5 dromadaires, une dizaine de chevaux mités et qqs caleches (plutot des charettes) pour une quarantaine de touristes.La moitié fera du dromadaire, et a travers des chemins jonchés de gravas et détritus divers. Avec, cerise sur le gateau, l'habituel presentation de "marchand de tapis" dans une boutique complice.... 
Je vous conseille plutot les sorties géré par le tour operateur, qui lui tient compte de vos attentes et qu'il a lui meme testé. Sortie en bateau vers l'ile aux flamand rose = extra ! (et pour un prix equivalent) | | | À: Inc668 · 29 avril 2009 à 22:16 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 5 349 affichages · Partager Bonsoir,  Nous avons aussi vécu ce dont vous parlez!! pseudo excursion (proposée par l'hôtel) à dos de chameau à travers les oliveraies...... sur chemins poussièreux et pas assez de chameaux pour tous!! la charrette et tout et tout...mais cela fait partie du folklore tunisien!!! c'est à prendre avec sourire et philosophie!! Par contre il faut se méfier des tours opérators et de certaines de leur propositions : "excursion" en car au marché de Nabeul (à environ 15kms d' Hammamet) avec visite d'une poterie = 22euros par personne. Sur les conseils de touristes habitués nous avons pris le bus juste en face de l'hôtel pour aller à ce marché = 0, 60centimes d'euros l'aller!!!! cherchez l'erreur!!!  . Propositions aussi de visites de villes telles que Tunis ou Sidi bou Said....hors de prix!! Nous avons fait appel à une location de voiture avec chauffeur qui nous a balladé ou on voulait, le temps qu'on voulait pour bien moins cher (environ 40 euros pour la journée, que nous soyons pour 2, 3, 4 ou 5 personnes!!!!) que les tours opérators. C'était vraiment très bien et le chauffeur était très sympatique, de plus il nous a guidé dans les villes que nous avons visité. Bref, pour notre prochain voyage en Tunisie, nous irons dans le sud et choisirons un hebergement en chambre d'hôtes..... Bonne soirée | | | À: Aurelien44 · 29 mai 2009 à 21:19 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 5 252 affichages · Partager On va essayer d'être copain avec toi.. et on va te demander un peu d'argent qu'on te rendra bien sur demain sur parole.... le type dsparaitra sachant que tu n'es la que pour quelques jours. Les tunisiens sont trés malins, malgré tout la majorité sont sympathiques mais sois méfiant et c'est partout la même chose quelque soit le pays tout le monde a besoin d'argent. | | | À: Marchandor · 21 septembre 2009 à 9:23 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 4 945 affichages · Partager bonjour,
je vous réponds un peu tard au sujet de vos tapis que vous n'avez jamais reçus...malgré vos nombreux mails et appels. Ceci est une pratique courante en tunisie puisque le gouvernement tunisien a mis en place une police touristique afin de lutter contre les fraudes, les arnaques au tapis ou achats dans les souks...afin d'aider les touristes.ils se trouvent à proximité des souks en général. Ils sont assez efficaces car leur but est bel et bien que les touristes conservent une belle image du pays qui est très attachant, je le connais bien et j'y ai travaillé longtemps. Après leur intervention en direct chez un marchand de tapis d'artisannat réputé, pour savoir où en était le tapis de belle maman déjà à moitié réglé mais non reçu, nous avons de retour en France pris contact avec l'ambassade de Tunisie en france très efficace et qui connaît bien ce problême recurrent qui ne fait pas de bien à leur tourisme. Et ma belle mère s'est fait remboursé intégralement! Sachez aussi que leur rôle est de faire fermer les boutiques en Tunisie qui auraient tendance à répéter la chose. Alors si vous avez une facture, n'hésitez pas, contacter les! bien à vous emma | | | À: Felouque · 27 septembre 2009 à 14:27 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 4 898 affichages · Partager Bonjour. Si tu es toujours sur le forum je cherche a savoir le tarif habituel, de jour, des taxis de l'aéroport de Tunis au centre ville. Merci si tu peux me renseigner. jean.bastin@aliceadsl.fr | | | À: Fronsadais · 28 septembre 2009 à 12:07 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 4 887 affichages · Partager je cherche a savoir le tarif habituel, de jour, des taxis de l'aéroport de Tunis au centre ville.
Tarif des taxis jaunes au compteur: 2€= 4 dinars tunisiens. Fayd | | | À: Marchandor · 30 septembre 2009 à 11:41 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 4 862 affichages · Partager bonjour a tous et a toutes, je ne comprend pas vos post moi quand j achete un tapis et que je le paye bien evidemment je l EMPORTE tout de suite comme sa il n y a aucun soucie par la suite, a moins que vous raconter tous des bobards. comment sa vous donner 150 euros ou 1500 dinards et vous reparter les mains vides. C est incroyable sa. RACHID | | | À: Rarachi · 30 septembre 2009 à 14:36 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 4 855 affichages · Partager Pas très futé!... | | | À: Marchandor · 30 septembre 2009 à 15:03 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 4 459 affichages · Partager POURKOI????Pas très futé!... c est la realitée pas de tapis pas d argent logique meme vous vous etes fait anarquer vous meme | | | À: Pétunia2 · 5 mars 2011 à 14:14 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 4 010 affichages · Partager Tout à fait d'accord, j'ai vécu la même expérience que toi en octobre 2010 à Hamamet. Pris pour des porte-monnaie ambulants et agressé verbalement aussi. Nous ne sommes senti bien que dans l'hôtel club. Même les taxis se disputaient pour nous prendre dans leurs véhicules. Il faut aller dans les magasins à prix fixes car les prix sont affichés clairement et pas d'arnaque comme dans les souks avec des rabatteurs. Moi pour ma part j'ai été très déçu de ce pays et je trouve qu'il y a d'autres pays magnifiques à découvrir ailleurs et où on se sent bien. | | | À: Lyly31 · 14 mars 2011 à 12:36 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 3 946 affichages · Partager Même expérience, je suis allé a Monastir en 2009, et au bout de quelques jours nous avons bien compris le petit jeu des vendeurs: ce sont des arnaqueurs !
Après, il faut être malin aussi et ne pas se laisser embobiner facilement, ca nécessite un peu de tchatche...mais malgré ca je me suis fais arnaquer sur des petites choses, que j'ai payées 2 a 3 foix plus cher...
Dejà, si vous arrivez habillé tout en marques avec les lunettes ray-ban et tout l'attirail ben la vous etes repéré direct...vaut mieux essayer de se fondre dans la masse. En fait, le mieux est de faire les souks avec quelqu'un du pays, qui vous dirigera vers les bonnes affaires.
Après, le gros dossier, ce sont les taxis : ne pas hésiter a marchander le prix, et faire jouer la concurrence !
Alors si vous êtes pour aller là-bas soyez prêt a négocier !!! | | | À: Sebbk · 18 mars 2011 à 15:05 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 3 884 affichages · Partager Bonjour à tous! nouveau sur le forum, je suis en tunisie depuis 3 jours! la galère! j'ai décidé d'y venir à "l'aventure" premier abord difficile, beaucoup d'apriori... mais qui une fois arrivé ont été confirmé... Il faut dire que j'ai décidé de visiter mais en ne commençant pas par les sites touristiques. Pour le moment, j'y suis, si qq'un veut se joindre à moi pour visiter... je suis partant, plus rassurant à plusieurs... je n'ai pas encore eu de gros soucis, juste les soucis "mineurs" dont tout le monde parle. Ah si! une arnaque qui m'a marqué! la monnaie je ne la connais pas plus que ça, donc je la confond encore, et je crois que le taxi m'a prix une pièce de 5tnd plus qqs pièces de 1tnd que j'ai donné et qqs millimes pr un tarif qui au départ était de 3TND et qqs... j'ai répondu haiche, beslama... ;) | | |  bonjour et oui le truc des pièces de monnaies, c, est connu,  , et pas seulement en TUNISIE, la première fois que je suis alléé en TURQUIE je me suis fait avoir avec tous ces millions on est perdu  , mais après on a vite compris le truc, bon voyage malgré tout, | | | À: Mammy48 · 19 mars 2011 à 16:32 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 3 839 affichages · Partager ça c'est sûre! j'ai compris de moi même! | | | À: Rarachi · 16 novembre 2012 à 13:08 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 3 177 affichages · Partager bonjour a tous et a toutes, je ne comprend pas vos post moi quand j achete un tapis et que je le paye bien evidemment je l EMPORTE tout de suite comme sa il n y a aucun soucie par la suite, a moins que vous raconter tous des bobards. comment sa vous donner 150 euros ou 1500 dinards et vous reparter les mains vides. C est incroyable sa. RACHID
Bonjour, cela arrive souvent de payer un produit et de le recevoir plus tard, et parfois on ne le reçoit jamais que ce soit sur internet (par exemple) ou ailleurs. Donc le comportement d'une personne qui achète un tapis (peut-être volumineux et lourd) et qui préfère le recevoir chez elle au lieu de le porter elle-même est tout à fait plausible. | | | À: Mivida · 16 novembre 2012 à 13:31 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 3 175 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire les messages concernant les arnaques en Tunisie et je peux vous dire que méme en europe, on se fait arnaquer. L'anné derniére, jétais en vacances à Paris, et j'ai voulu acheté un sac à main dans une boutique de renommée. Une fois à la caisse, la dame me fais ajouter 20% sur le prix affiché, et quand je lui ai demandé pourquoi, elle me répondait que c'est un taxe qu'ils doivent l'ajouter....!!!!  Je lui ai laissé le sac et je suis partie.. C'est pas de l'arnaque ça.??? En plus, Je crois pas à l'histoire qu'un marchand vous crache dessus pour la simple raison que vous n'êtes pas intéressé par ses marchandises!!! Il faut arrêter quand méme!!!Faut pas exagérer.Je peux vous confirmer le fait que les Tunisiens sont un peu insistants, mais pas impolis! Moi, personnellement, j'ai travaillé dans un Club de vacances, et je peux vous dire que les touristes (surtout les femmes)cherchent parfois les ennuis (provoquant les marchands!!!) Alors arrétez un peu de raconter ces salades.
Bonjour, Mivida, Ecrire ou dire à une personne "d'arrêter de raconter des salades" signifie en langage familier que cette personne ment donc Leprof a raison sur ce point (vous écrivez aussi "Je ne crois pas à l'histoire..."). De là à dire que c'est une insulte je pense que ça se discute en fonction de la perception de chacun. D'autre part, personne n'a nié qu'il y a aussi des arnaques en Europe et partout dans le monde. De plus le fait qu'une personne crache sur une autre pour la raison mentionnée (et même sans aucune raison) est tout à fait possible en Tunisie comme n'importe où dans le monde. Leprof a seulement évoqué un cas isolé d'une expérience sans faire de généralité contrairement à vous. J'ai l'impression que vous êtes tunisien (ne) et que vous vous sentez visé si on reproche un comportement à l'un de vos compatriotes, il ne faut pas. | | | À: Leprof · 16 novembre 2012 à 16:03 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 3 164 affichages · Partager Bonjour quand Midivia fait allusion aux touristes féminines qui parfois se mettent en position d'être arnaquées... tant au niveau sentiments qu'argent :
il parle des femmes occidentales qui se laissent "envouter" par les Tunisiens bronzés
Le tourisme sexuel existe en Tunisiele phénomène "bezness" (et pas qu'en Tunisie d'ailleurs) est très courant quand il y a demande, il y a offre et vice-versa
En tant que femme-touriste venant seule et ne voulant pas vivre une expérience de ce genre il faut faire attention pour être tranquille et savoir se comporter car tout est dans la nuance | | | À: Naltaa · 16 novembre 2012 à 16:44 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 3 157 affichages · Partager  bonjour,oui ce tourisme existe mais en étant ferme avec ces jeunes gens,ils ont vite compris a qui ils ont a faire,non c, est non  ,et j, en ai entendu meme a plus de 40 ans et maintenant plus de 60.... | | | À: Barbibouille · 16 novembre 2012 à 16:49 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 3 157 affichages · Partager Pour éviter les arnaques en tant que touriste - réussir à comprendre la monnaie ; - enlever le bracelet en plastique de couleur des hotels-clubs quand on se promène ; - se balader sans afficher de la crainte : si un marchand interpelle lui répondre "salam, labess (salut, ça va),... s'il propose et qu'on a pas envie : "la-la" (= non), s'il insiste : "yezzi" : tous ces termes ne doivent pas être "chantants" mais très appuyés ; - si on veut aller au souk donc marchandage de mise, avant aller faire un tour dans les boutiques pour touristes aux prix affichés (déjà majorés ++) pour avoir une base de négociation, attention à la qualité... - pour les taxis : ordinairement pas véritablement d'arnaque, on ne marchande, mais regarder le compteur au départ, après c'est facile prix affiché mais arrondir c'est la coutume à quelques millimes ; si pas honnête (ce qui est assez rare) : insister et pas de pourboire, lui dire que l'on note son n° (plaque éclairée sur le toit de son véhicule) ; - si on se fait aborder par des "rabatteurs" pour boutiques : genre : "je suis le cuisinier de l'hotel, tu ne me reconnais pas ?" : attitude d'étonnement et répondre avec fermeté : "je ne suis pas à l'hotel mais en location" ou mieux "je suis dans ma famille" et ne pas discuter.
- pour les tapis : évidemment ne pas payer d'avance pour se les faire envoyer de toute façon c'est pas du tout évident de ramener en souvenir un tapis, car déclaration douane ; éventuellement une descente de lit ou un tout petit tapis à mettre dans les bagages de soûte, mais ordinairement il y a taxe si fouille à la douane
Voilà... c'est relativement simple la principale chose en tant que touriste quand on se promène seul c'est évidemment avoir une tenue correcte suivant le lieu, mais surtout apparaître "bien dans ses baskets" et ne pas afficher une quelconque crainte | | | À: Mammy48 · 17 novembre 2012 à 11:02 Re: Arnaques à éviter en Tunisie? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 3 123 affichages · Partager  bonjour, oui ce tourisme existe mais en étant ferme avec ces jeunes gens, ils ont vite compris a qui ils ont a faire, non c, est non  , et j, en ai entendu meme a plus de 40 ans et maintenant plus de 60.... 
Salut, Des fois, la voix dit non, mais le corps dit oui  , même voilé. Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |