|  |  |
 | | | | Alice00 · 7 août 2016 à 11:15 41 messages · 16 participants · 9 373 affichages | | | | À: CMnews · 7 août 2016 à 15:17 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Peut etre parce que quelqu'un qui vient en vacances en thailande a mieux a faire que de se soucier de tous les problemes que cela peut lui creer?
Il faut aussi se mettre a la place de la personne en question. Personnellement si je venais en vacances en thailande, je prefererais regle le probleme au plus vite, c'est a dire dans la journee, plutot que de rester dans l'attente de quelque chose que je ne maitrise pas.
Et peu m'importerait de payer 20 ou 25k baht, meme 30k bahts si ca peut tout resoudre en express.
Si une personne vient poster ici, c'est qu'elle stresse un peu quand meme. D'autant plus que meme pour cette quantite, si le juge et la police veulent faire les beaux, ils peuvent le faire ^^
Question quantité et type de classe, ca reste du banal, kpg ayant vu des farangs plus transgressif ces dernieres annees...
La situation se regle a 60k en moyenne. Un avocat permet simplement d assurer les echanges sans s impliquer. La facture finale est la meme + frais d avocat. | | | À: Nato233 · 7 août 2016 à 15:24 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Je trouve, du reste, votre intervention plutôt rassurante& bienveillante, à l'adresse de l'Initiatrice du Fil. In Nat  veritas est.
See and seulement si, You, camaraaaaaade.
Yell  upsmop. | | | À: Siamlife · 7 août 2016 à 15:26 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 968 affichages · Partager KPN, paradis artificiel?
| | | À: Alice00 · 7 août 2016 à 15:30 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 966 affichages · Partager 2 semaines !!! waou ! c trop tard, fallait racler des le début.
il y a un mec sur phuket qui c'est fait chopper avec 5 faux billets de 50 ou 100 euros ca fait au moins 6 mois qu'il attend d'etre jugé !
il a meme une page facebook,
il y a 2 solutions : attendre et payer encore. et l'autre vous la connaissez... (perso je suis deja sorti de thailande sans avoir a montré mon passeport moyennant un billet de 100 bath, en prétextant que je voulais faire des achats de l'autre coté de la frontière, mais c'était il y a 8 ans en arrière et l'armé n'avait pas encore pris le pouvoir). faites un essai | | | À: Nato233 · 7 août 2016 à 15:33 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager Quand je pense aux risques pris before
De nos jours (et depuis pas mal de temps, hein l'Ancêtre), y a aussi les after...
Yell  wmop. | | | À: Charli77 · 7 août 2016 à 15:36 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager | | | À: Yellowmop · 7 août 2016 à 15:52 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Je trouve, du reste, votre intervention plutôt rassurante& bienveillante, à l'adresse de l'Initiatrice du Fil. In Nat  veritas est.
See and seulement si, You, camaraaaaaade.
Yell  upsmop.
:) Ah ca me coute d etre bienveillant !
Non, mais bien qu anecdotique ce fil me tient a coeur en l honneur d un pote de kpg qui a pris trop au serieux tout ca et a fini en 'od' comme chauffeur mule de camion chargé au laos. Resquiat in pace. Chacun ses raisons sa vision. | | | À: Siamlife · 7 août 2016 à 19:16 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager Juste pour replacer les choses dans leur contexte nous ne sommes pas fumeurs et n'avions pas du tout prévu d'acheter du cannabis en Thailande, donc très peu renseignés sur le sujet... On a rencontré des français dans un bar un soir, on a commencé a discuter avec eux et ils nous ont dit qu'ils avaient acheté trop de weed car ils partaient a la fin de la semaine et nous ont donné un petit bout. Dans le contexte détendu de la soirée on n'a pas mesuré les risques et on l'a pris en se disant que ça pourrait être sympa a l'occasion... en bref beaucoup de naïveté et d'inconscience de notre part. On ne nie pas pour autant qu'on a fait quelque chose d'illégal et qu'on n'est pas dans notre bon droit bien sur, mais c'est juste pour expliquer comment ça s'est passé. On attend patiemment le jugement en Thaïlande, mais l'incertitude est très angoissante c'est pour ça qu'on cherchait des retours d'expérience pour savoir un peu + a quoi s'attendre...
Sinon pour répondre a certains l'ambassade a bangkok et un cabinet juridique francais de koh samui nous on tous les 2 déconseillé de prendre un avocat, selon eux ça ne serait que des frais supplémentaires pour pas changer grand chose au final.
Merci a tous d'avoir pris le temps de nous répondre en tous cas. | | | À: Alice00 · 7 août 2016 à 21:51 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager bonsoir effectivement je ne sais pas si prendre un avocat est une bonne idée.. parce que ce qui intéresse le système judiciaire et notamment l'avocat c'est d'aller de procédures en procédures donc faire dépenser encore plus des frais de procédure | | | À: Alice00 · 7 août 2016 à 23:01 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Très touchantes, Alice, la sincérité et l'humilité de votre témoignage forcé par la critique hâtive et peu compassionnelle. Je ne doute pas qu'il calme les esprits de ce topic. En quelque sorte, votre mésaventure peut arriver à pas mal de monde ("mauvaise" rencontre...). Puisse son récit servir, en informatif&préventif...
Je vous souhaite bonne chance et bon courage. Prenez soin de vous et ayez confiance.
Yellowmop. | | | À: Alice00 · 7 août 2016 à 23:21 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager salut à vous,
je ne sais pas pourquoi, peut être je suis un peu paranoi, mais, les compatriotes qui vous ont filé le weed là sachant que vous ne fumez pas, est-ce un piège pour vous soutirer de l'agent? crois-moi, c'est déjà arrivé de même. je me pose la question.
bon courage dans vos deboires! | | | Ca me fait penser à ceux qui mettent en douce de la coke dans les bagages des autres pour pas se faire choper... Peut-être qu'ils vous ont menti et voulaient juste se débarrasser de leur "stock" pour éviter ce qui vous arrive actuellement... | | | À: Alice00 · 8 août 2016 à 2:21 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Avez-vous contacté votre ambassade? C'est vraiment la première chose à faire.
L'ambassade sera en mesure de vous conseiller, de vous dire ce qu'elle peut ou ne peut pas faire pour vous. Il y a toujours un agent consulaire pour aider leurs citoyens dans ce genre de chose car vous vous doutez bien que vous n'êtes pas les premiers à qui ça arrive.
J'espère sincèrement que ça va bien se terminer pour vous, la Thailiande est pas mal un des pires pays où l'on veut se faire prendre avec des stupéfiants  Cela dit, la quantité étant très minime, c'est peut-etre une circonstance atténuante. | | | À: Alice00 · 8 août 2016 à 7:33 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager Merci pour ces explications et bon courage pour la suite. | | | À: Alice00 · 9 août 2016 à 1:53 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager Alice,
Je n'ai pas eu le courrage de lire toute les reponses aussi debiles les une que les autres mais oublie tous cela et ecoute. Ton experience, un ami a moi l'a vecu (j'ai habitais 5 ans a cote de koh phangan) et c'est moi qui me suis occupe de sa caution et autre. Deja DESTRESS, t'as payé 40,000 c'est la caution et ils t'ont donne un document pour cela. Il est sortie du gnouf et libre comme l'air par contre pas de passeport et il va etre juger a samui d'ici 6 semaines environ. Effectivement il est preferable de contacter l'embassade mais ils ne te serviront a rien par contre. Dans 6 semaines il va passer devant la cours qui ne parleront qu'en thai et au final ils te diront c'est pas bien si tu recommences tu prendras 10ans de tole, tu paies 10,000 thb d'amende, merci aurevoir voila ton passeport. Une fois le proces passé t'aura un autre document il faudra aller a phangan a la central police station et cher un cheque de caution retour (uniquement un cheque ils te donneront) et la c'est un peu galere a re-encaisser mais tu ouvres un compte a la kasikorn bank et tu poses le cheques. Apres faut gerer son probleme d'exemption de visa depasse mais si je me rappel bien tu auras un document pour cela a donner a l'immigration. | | | À: Makaka · 9 août 2016 à 20:05 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Je n'ai pas eu le courrage de lire toute les reponses aussi debiles les une que les autres...
Ben disons qu une partie des reponses allait dans l idee de ne pas attendre 6 semaines son jugement et les demarches pour ouvrir un compte avec visa t etc. Suivez le guide qui vous est gentiment propose et basta, prenez l avion. ++ chokdee | | | À: Makaka · 10 août 2016 à 7:54 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager Merci beaucoup Makaka pour ces infos, c'est très utile 
Alice,
Je n'ai pas eu le courrage de lire toute les reponses aussi debiles les une que les autres mais oublie tous cela et ecoute. Ton experience, un ami a moi l'a vecu (j'ai habitais 5 ans a cote de koh phangan) et c'est moi qui me suis occupe de sa caution et autre. Deja DESTRESS, t'as payé 40,000 c'est la caution et ils t'ont donne un document pour cela. Il est sortie du gnouf et libre comme l'air par contre pas de passeport et il va etre juger a samui d'ici 6 semaines environ. Effectivement il est preferable de contacter l'embassade mais ils ne te serviront a rien par contre. Dans 6 semaines il va passer devant la cours qui ne parleront qu'en thai et au final ils te diront c'est pas bien si tu recommences tu prendras 10ans de tole, tu paies 10,000 thb d'amende, merci aurevoir voila ton passeport. Une fois le proces passé t'aura un autre document il faudra aller a phangan a la central police station et cher un cheque de caution retour (uniquement un cheque ils te donneront) et la c'est un peu galere a re-encaisser mais tu ouvres un compte a la kasikorn bank et tu poses le cheques. Apres faut gerer son probleme d'exemption de visa depasse mais si je me rappel bien tu auras un document pour cela a donner a l'immigration. | | | À: Makaka · 11 août 2016 à 7:02 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Bonjour Globalement bons conseils j'ai habité 3 ans a Samui, j'y ai vu parfois ce même genre de fin de l'histoire
Je n'ai pas eu le courrage de lire toute les reponses aussi debiles les une que les autres
Choix pertinent car, sur le fil, Quand je lis que la réponse la+ intolérante en mode donneur de leçon Vient d'un retraité (pas le droit de travailler en Thaïlande) qui propose des prestations de guide officieux (métier interdit aux étrangers) il vaut mieux passer a autre chose | | | À: Yellowmop · 11 août 2016 à 9:18 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Hmmmm, la décence et la compassion n'étouffent pas davantage, dans ce topic, les <donneurs de leçon> que le distributeur es bons&mauvais points rattaché (mais non accrédité) à la Rubrique.
Interpellation substance toxique en (rubrique) Thaïlande.
Yellowmop. | | | À: Alice00 · 14 août 2016 à 10:20 Re: Arrestation cannabis en Thaïlande Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager vu le ton employé par alice j'ai juste envie de dire : bien fait ! faire profil bas est le meilleur conseil, rien à ajouter... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |