Mendiburu · 24 février 2007 à 16:29 · 3 photos 80 messages · 26 participants · 22 059 affichages | | | | Il y a 3 groupes : il y a ceux qui connaissent (ou qui pensent connaitre) la thailande avec ses paysages, d'autres avec ces habitants assiégés de farangs, et enfin ceux qui s'intéressent à la thailande, aux thailandais quelque soit leurs conditions, à leur histoire, leur vie, leurs moeurs etc ! la troisieme est à mon avis la meilleur approche et biensur compréhension que l'on puissent avoir du pays et de ces habitants. Cela évite de rester sur des clichés comme pattaya ou les autoroutes à touristes.....
Quand je lis que : ".... Pattaya a été construite sur une ancienne base militaire.... " les bras m'en tombent ! | | | ah khoun pimilan ! merci pour tes archives, voici un peu histoire récente ! | | | Il y a 3 groupes : il y a ceux qui connaissent (ou qui pensent connaitre) la thailande avec ses paysages, d'autres avec ces habitants assiégés de farangs, et enfin ceux qui s'intéressent à la thailande, aux thailandais quelque soit leurs conditions, à leur histoire, leur vie, leurs moeurs etc ! la troisieme est à mon avis la meilleur approche et biensur compréhension que l'on puissent avoir du pays et de ces habitants. Cela évite de rester sur des clichés comme pattaya ou les autoroutes à touristes.....
Quand je lis que : "....Pattaya a été construite sur une ancienne base militaire.... " les bras m'en tombent !
ben pourtant c vrai, meme si ca me désole | | | visiblement il y a une mauvaise interpretation du terme gogo bar, a chiang mai j en connais que 2 le spotlight et le foxy, le reste c'est surtout des bars beer. ce qui est sur c'est que si vous etes choques par le nombre de bars a fille a chiang mai alors n allez surtout pas sur sukhumvit (ah le soi cowboy) a bkk ou a pattaya parce que la c'est autre chose. quand au tourisme sexuel, franchement ya qu a passer la frontiere pour l espagne pres de perpignan pour avoir de superbes sud americaines, africaines, cubaines, filles de l est, pas besoin de faire 12000 km.ils sont des milliers de francais a y aller chaque jour (les douaniers rigolent) avant de donner la lecon regardons ce qui se passe chez nous....honky | | | visiblement il y a une mauvaise interpretation du terme gogo bar, a chiang mai j en connais que 2 le spotlight et le foxy, le reste c'est surtout des bars beer. ce qui est sur c'est que si vous etes choques par le nombre de bars a fille a chiang mai alors n allez surtout pas sur sukhumvit (ah le soi cowboy) a bkk ou a pattaya parce que la c'est autre chose. quand au tourisme sexuel, franchement ya qu a passer la frontiere pour l espagne pres de perpignan pour avoir de superbes sud americaines, africaines, cubaines, filles de l est, pas besoin de faire 12000 km.ils sont des milliers de francais a y aller chaque jour (les douaniers rigolent) avant de donner la lecon regardons ce qui se passe chez nous....honky
Voila c'est dit et bien dit  y a pas que ca en Thailande | | | La plupart des filles qui tapinent en Thailande viennent de la region d'Isan, donc normal que cette région soit cool à ce niveau... 
si encore vous n'aviez pas rajouté ce smiley rigolard.... vous vous rendez compte que vous insultez par là même les femmes ?, les méres de famille ?, vous en avez une ? si oui vous rigoleriez un peut moins si, elle avait eu le malheur d'y naître en Issan de même que vous insultez tous les Farangs qui vivent avec une Issan ?, (connue dans un bar ou ailleurs, c'est pas important) d'ailleur je suis étonner du manque de réactions de ceux qui sont dans ce cas de figure, a moins qu'ils ne considere que de donner de l'argent pour faire vivre la famille soit considerer comme de la prostitution déguisée ? vous avez vu aussi celles qui travaillent hors Issan, dans les hotels ?, sur les chantiers ?, et mille autres petits metiers ? allez une petite réponse pirouette et votre conscience (si vous en avez une) sera en paix mépris,
 regardez bien celles que vous traitez de "tapin" :
la premiére photo, c'est ma compagne qui vous remercie au nom de toutes les femmes Issan
re-merci "monsieur" SEB
| | | J'attends avec impatience le 2e épisode: "Arrivée à Pai mais mauvaise surprise" Dans ton voyage tu risques d'aller de surprise en surprise, tu sembles être venue avec un paquet d'idées préconçues, oublies les toutes et accepte le pays tel qu'il est sans le juger, tu profiteras mieux de ton séjour. | | | J'attends avec impatience le 2e épisode: "Arrivée à Pai mais mauvaise surprise"
cà sera le 3° épisode le 1° est ici : Re: [mendiburu] Thaïlande et allaitement [ Citer | Répondre
un peu decus du tourisme sexuel... on pensait passer a travers au nord... mais non... merci pour la poussette, on a vraiment bien fait de la laisser... la petite profite a fond, c`est une vrai petite reine ici...
je trouve que tu insiste un peu lourdement sur ce coté (réel) de la Thailande, tu n'a pas vu d'autres choses ? des familles avec leurs enfants ? des temples ? a tu apprecier la cuisine ? que pense tu de la culture ? vu de beaux paysages ? a tu discuter avec des Thais pour savoir ce qu'ils pensent des Farangs qui viennent juger leur pays ? a tu vu ces "filles" la journée a la poste envoyer les mandats pour faire vivre leur famille ? a tu vu ce que tu declenche sur un autre post ?
On part pour la Thaïlande mardi, ma femme allète notre bébé. Les femmes en thaïlande se cachent elles pour allaiter, ou est-ce naturel comme en France?
Thuan t'a répondu, là, tu verra la vraie Thailande, avec des gens pudiques je te souhaite de pouvoir préserver ton enfant de ce que beaucoup de "filles" vivent ici bonnes vacances | | | La femme thaie qui travaille, on la voit dans les supermarches, les marches, les transports - bus, trains, et derriere les guichets -, aussi dans les banques, les postes, sur les chantiers publics... et on la voit dans les bars, et les touristes ne voit que celle qui travaille dans les bars alors que les autres, la majorite des femmes thaies qui travaillent, sont omnipresentes dans le quotidien ! Mais cela l'interesse pas, le vacancier, ca colle pas avec ce qu'on lui a dit : " Tu vas en vacances en Thailande, eh, eh... je devine pourquoi !" Alors a Chiang Mai, les deux, trois go-go bars deviennent des lieux qui cachent toute la ville de Chiang Mai ! Bien entendu, je ne parle pas de Mendiburu, je suis sur qu'il saura ouvrir les yeux autrement que sur la surface des choses ! | | | bonjour je n'ai aucun mépris envers les autres femmes qui travaillent, je voulais simplement dire, que chacun ou chacune est libre d'exercer le métier qu'elle veut ou qu'elle peut. Il ne nous appartient de juger. Je pense que certains êtres sont dans une détresse morale et financière et que c'est un ''facilité" pour elles d'exercer ce métier comme elle en ferait un autre. Ne pas voir la prostition comme comme quelque chose de facile. Car pour certaines femmes ce n'est peut être pas un choix de leur part. Je te souhaite une bonne journée Franca | | | Voilà encore une idée préconcue, la base militaire était à environ 30 KM de Pattaya et les militaires venaient s'y distraire comme c'est compréhensible de se reposer, mais les premiers militaires à Pattaya en 1959 venaient en fait de la base de Korat (Isan). Si vis pacem para bellum (si tu veux la pays prépare la guerre)
IN PATTAYA VERITAS | | | Il y a en Thaïlande, eh oui cela existe des femmes qui travaillent durement pour un salaire de 4000 baths sans pour autant tomber dans la facilité de l'argent facile: la prostitution
A beaucoup d'hommes de ce forum, (pas tous heureusement !)
Il est évident et extrêmement respectable de rappeler à tous que beaucoup de femmes travaillent dur pour un salaire de misère (beaucoup d'hommes aussi, d'ailleurs). C'est une réalité et un combat de tous les jours pour améliorer ce statut et cela mérite d'être relevé afin de ne pas l'oublier. En Thailande, il n'y a pas que des prostituées, bien heureusement.
Cependant, dire que la prostitution est "de l'argent facile" est un leurre total. Oui, c'est beaucoup d'argent, "vite" gagné, mais n'oubliez pas que nombre de ces filles doivent se farcir des hommes de toutes sortes (dont certains sont moches, sales, irrespectueux), parfois à la chaîne et doivent donner une partie de leurs gains à leur "protecteur" (eh oui, en Thailande aussi!). A 35 ans, elles sont vidées, épuisées, parfois alcoliques et/ou droguées. Elles vous montrent un sourire de façade, mais n'en souffrent pas moins à l'intérieur. Elles espèrent trouver celui qui les sortira de ce calvaire et la plupart de leurs rêves de jeune fille (car elles en avaient et en ont parfois encore, comme toutes les jeunes filles de la terre) se sont envolés.
Messieurs, ne crachez pas dans la soupe et rappelez-vous une chose : il n'y aurait pas de prostituées s'il n'y avait pas de clients !!!!!!!!!!!!!
Alors que ce soit par obligation ou pour essayer de gagner beaucoup, peu importe, personne n'a le droit de juger, surtout pas ceux qui en profitent. | | | Tu es en train de tout mélanger et de foutre la confusion...La prostitution en Thaïlande" les femmes qui ont des contacts avec les farangs" n'a rien a voir avec ton analyse. En Europe, oui les femmes sont méprisées, sont battues et dépendent des maffias de l'est...Par contre, en Thaïlande, la femme qui travaille dans un bar destiné au farang est libre et dispose de son argent. Je ne juge pas la prostituée, je disais tout simplement que à côté de là, il y a des femmes qui ne tombent pas dans la facilité. Certaines femmes des bars gagnent aisément 40000 baths grâce à leurs sponsors. | | | C'est loin d'être ce que j'ai appris des femmes là-bas... En effet, il y a des filles qui n'ont pas de "protecteur", il y a des filles qui ont une vie plus facile, mais il y a AUSSI les autres. Rectification : En Europe les prostituées ne dépendent pas uniquement de la mafia de l'Est... trop facile d'attribuer le mauvais aux autres... elles dépendent aussi de blancs-bleus-belges, français, italiens, etc etc... | | | Trop facile d'accuser les autres.??..tiens, lis l'article..cela fait froid dans le dos. www.bancpublic.be/...0MafiaAlbanaise1.htm
C'est un fait et une calamité, et il n'y a pas que chez les adultes, il suffit de voir comment se comportent leurs enfants dans les écoles. Cependant, je maintiens que hormis ce grand pourcentage, il y a encore de "bons européens" qui sont tout aussi dégueu et mauvais. Un jour, peut-être, il n'en restera plus, mais ce n'est pas parce qu'ils auront acquis la sagesse et l'amour d'autrui, c'est uniquement parce que les autres les auront liquidés. la raison du plus fort... | | | Hi,
Je suis 100% d'accord avec ta réponse. Bravo et tantpis pour les ceux qui s'offusquent de tant de déroute.....C'est la vie et surtout un fait en Thailande. Et ça ne date pas d'hier.
Ciao Jean-Jacques | | | À: JJP · 25 février 2007 à 12:16 Re: Arrivée à Chiang Mai mais mauvaise surprise ( Thaïlande) Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 2 308 affichages · Partager Et bien desole de declancher de tels polemiques.... alors 2 /3 choses: Je ne juge personne dans ce pays que je ne connais pas. Surtout pas en fonction de ma mentalite d` occidental. J`ai juste ete gene (et peu etre tant pis pour moi?) par la quantite de coulpe mixte avec une difference d`age de plusieurs dizaine d`annee (ok je suis mal place, ma cherie a 12 ans de moins que moi). Apres tout, les bars a filles... pourquio pas, vous avez raison, je peux fermer les yeux. Mais notre societe est elle tellement en manque d`amour que les vieux riches de chez nous viennent jusqu`ici parceque c`est moins cher (ne nous leurrons pas)??? Les boules....
Beaucoup de plaisir depuis notre arrivee, et surtout la chose qui me touche le plus.... le calme avec lequel les gens communiquent... j`espere avoir l`intelligence de reusiir a en ramener une etincelle.... | | | Mais notre societe est elle tellement en manque d`amour que les vieux riches de chez nous viennent jusqu`ici parceque c`est moins cher (ne nous leurrons pas)??? Les boules....
bonjour Mendiburu, je comprends ton point de vue de ce coté là tu peut me mettre dans le lot  (62) mon coup de gueule n'a pas été dirigé specialement contre toi, je savais seulement qu'ils y a de tristes et vulgaires individus qui s'engouffrent a chaque fois dans ce creneau, et qui salissent toute une population, non dirigé non plus sur ceux qui débattent de la prostitution, elle existe, c'est une réalité, il faut en parler pour faire évolué les mentalités, voilà, je te souhaite un bon séjour au pays du sourire, esperant que tu nous fasse un petit compte-rendu de tes impressions a ton retour
cordialement
| | | Oui, y'a toujours des exceptions et pour ce qui est de l'aide aux familles, pour moi, c'est de la prostitution déguisée. Les filles font ainsi pour leurs parents. C'est kifkif. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |