
Quand tu changes de l'argent automatiquement ta monnaie est représenté.
Je ne suis pas canadien mais j'ai toujours vue même en
inde et dans le monde, l'euro, le dollar et le dollars canadien...........après c'est autre chose le taux de change de ta monnaie.
En étant rationnel, il vaut mieux pour toi changer directement ton dollars canadien en roupies que de passer en dollar américain et ensuite en roupies (tu évites les frais).
De même bien entendu tu peux retirer de l'argent à 1 ATM (mais c'est encore plus cher à cause des frais).
Donc pour moi la meilleur solution, le dollar canadien directement en Roupies.
Il est vrai que l'euro est fort et se change directement en Asie dans les Monnaies locales (c'est fini de passer de l'euro au Dollar Américain pour ensuite acheter de la monnaie locale sauf dans certains cas).
Le dollar canadien n'est pas une monnaie forte et la changer en dollar américain pour ensuite la changer en monnaie locale est complètement inutile sauf à encore perdre de l'argent sur la valeur facial de ta monnaie canadienne (mise de départ).
Par contre, change une petite somme à l'aéroport, le change n'est pas favorable. Attends d'être en ville.
Je viens de vérifier aussi, qu'en dehors du change sans commission de ta monnaie, il y a aussi la possibilité d'utiliser les chèques de voyages (délivré par American express ou le réseau thomas cook, le système est sécuritaire et parfois un taux de change meilleur....