Mastos · 25 septembre 2012 à 11:03 17 messages · 6 participants · 2 391 affichages | | | | 25 septembre 2012 à 11:03 Arriver à Aguas Calientes depuis Cuzco: possibilités, timing et prix en 2012? Message 1 de 17 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
Sujet maintes fois évoqué mais après bon nombre de recherches j'ai essayé de compiler les infos et les soumets pour avis/correction/mise à jour.
Solution la moins casse tête: le train au départ de Cusco (Porray à 30 min de Cuzco), compter 3h30 et minimum 70$ ou au départ d'Ollantaytambo (à 1h30 de Cusco), compter 1h30 de trajet et minimum 40$ (aller simple, par personne).
Pour voyager moins cher, il faut enchainer les tronçons suivants: - Cusco à Santa Maria (en bus, 5 à 7h de trajet) - Santa Maria à Santa Teresa (en colectivo, 2h de trajet) - Santa Teresa à Hidroelectrica (taxi, 15 minutes) - Hidroelectrica à Aguas Calientes en train (45 minutes, 12 à 18 $) (ces 2 derniers tronçons pouvant s'envisager à pied)
Est-ce que pour le parcours en 4 tronçons, on pourrait confirmer la durée, et ajouter les prix récents ?
Si d'autres options sont proposées, merci d'indiquer timing et prix | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
Solution la moins casse tête:le train......
Tout le monde n'a pas la possibilité de "perdre" 2 jours en passant par le chemin des backpakers sur des voyages de 3 semaines ou 4 et tout cela pour economiser 80 $US (65 euros). Ces 2 jours sont nettement plus utiles pour la visite de Cuzco
Solution la moins casse tête: le train au départ de Cusco (Porray à 30 min de Cuzco), compter 3h30 et minimum 70$ ou au départ d'Ollantaytambo (à 1h30 de Cusco), compter 1h30 de trajet et minimum 40$ (aller simple, par personne).
les prix sont un peu plus elevés pour les allers simples poroy- machu picchu Pueblo = 82 $ US auquel il faut rajouter le taxi entre cuzco-Poroy 4 a 5 $ US (estimation) Ok pour les prix que tu indiques en Aller/retour auxquels tu dois rajouter aussi le taxi
Pour Ollantaymbo - Machu Picchu Pueblo =environ 40 $ US par voyage sur un A/R et 42 $ US en aller simple Il faut rajouter le trajet Ollantaytambo- cuzco d'environ 10 soles soit 3,5 $ US
tous ces prix sont valables jusqu'a la fin 2012 (sur 2013, il ne faut pas s'attendre a des diminution.....  )
chacum peut choisir ses horaires et donc les prix correspondants sur www.perurail.com
los ninos | | | je viens de simuler sur perurail. Ca coute vraiment 284 $ aller retour pour 2 personnes taxes incluses ? ou j ai fait une erreur ? j ai pris ce qui apparaissait le moins cher ! | | | Bonjour
si tu etais plus precise, ce serait mieux pour te repondre...........
dans tous les cas en partant de poroy tu peux t'en tirer pour 124 $US et si tu fais Ollantaytambo - machu picchu pueblo, pour 76 $ US en choisissant les trains les moins chers et organiser ton sejour pour ne rien perdre de temps de visite
ces prix sont pour des A/R par personne, taxes comprises
los ninos | | | merci Losninos
J ai fait cuzco Mp et ca me donnait ce montant pour 2 personnes !!! j ai fait l essai sur fin octobre (aller 24, retour 25)...poroy Cusco... 284 $ Ar taxes incluses pour 2 personnes... | | | apparemment tu couches à AC donc raison de plus pour faire une partie de la vallée sacrée et de prendre le train du soir à Ollantaytambo
los ninos | | | Oui, tu as raison, je suis juste impressionnée par les prix !! je ne m attendais pas a un tel montant.. auparavant, on a fait un peu l Asie, ca fait changement !! Peut etre peux tu me dire pour les collectivos,.. on a 2 gros sacs (un pour chacun)..comment ca se passe ?? un gros merci a toi de prendre du temps a repondre ! | | | Quand tu vas au MP, tu pars en general et tu reviens à Cuzco. Je te conseille de laisser les gros sacs a l'hotel. Ils ont l'habitude. Tu pars leger De toutes les manières, ce n'est pas admis sur le site ..Ne laisses pas de valeurs dans tes sacs à l'hotel......et n'oublie pas les passeports ou les copies, ils sont demandés a chaque instant et pour reserver les hotels
Perurail n'aime pas bien les gros bagages et de plus, il n'y a pas de consignes à Ollantay
pour les collectivos, tu en as qui attendent a la gare de ollantaytambo et partent quand ils sont pleins. Ils sont stationnés juste au dessus de la gare ou bien dans le parking. Si tu cries: cuzco - cuzco, tu auras obligatoirement une reponse. Surtout ne prends pas un collectvo ou un bus sans personne dedans, tu risques d'attendre longtemps le depart
même si le vehicule semble plein, si le chauffeur dit OK......on pousse et on monte
S'il y a une suite, SVP en message privé.......merci
los ninos | | | Question à propos des collectivos: le prix est affiche ? c'est je même prix pour chaque passager ou parfois à la tête du client ? | | | normalement non, c'est seulement variable avec le trajet ollantay-où tu descends
los ninos | | | bonjour,
autre solution pour essayer de limiter les frais et le temps, aller rapide en train par le chemin des riches et retour plus long par le chemin des pauvres. c'est ce qu'on a fait il y a environ 1 semaine, une idée des prix:
ALLER: Cusco-Ollantay : bus, 6 sol / pers, 1 jour avec visite et rando de Moray et des Salines, sinon ~2h Ollantay- AguasCalientes : train, 52 US$/pers RETOUR: AguasCalientes-hydroelectrica: à pied, 2h en prenant son temps Hydro-Santa Theresa : taxi/bus : 2,5sol/pers, ~30min Santa-Theresa-SantaMaria : taxi 10 sol/pers, ~1h SantaMaria- Cusco : bus, 20sol/pers, ~5h => compter 1 jour de trajet, mais pas de soucis pour trouver les transports y'en a plein, par contre faut essayer de négocier les prix.
bon voyage | | | À: Imaqa · 28 septembre 2012 à 15:53 Re: Arriver à Aguas Calientes depuis Cuzco: possibilités, timing et prix en 2012? Message 12 de 17 · 2 046 affichages · Partager Bonne idée...les 2 heures de marche sont elles difficiles ? | | | non ce n'est pas difficile du tout, tu longes les rails du train, dans ce sens en légère descente. ça fait une belle petite balade de décrassage après avoir crapahuter une journée au machupicchu  (penser à bien prendre de l'eau car il fait chaud et humide) | | | slt
oui......en perdant une journée, tu auras gagné en gros 23-25 euros.
Tu as le choix soit de coucher a aguas calientes en redescendant du MP et partir le matin pour faire du decrassage comme on te le dit, soit coucher en route pour plus d'exotisme.......  
los ninos | | | Bonjour Mastos,
Pour moi le train c'est vraiment une grosse grosse arnaque!!! Et pourtant j'adore ce moyen de transport. Alors évidemment si on a un gros budget et qu'on ne part que deux semaines au Pérou c'est la solution qu'il faut choisir mais sinon comme évoqué juste un peu plus haut, la meilleure solution c'est les collectivos + la marche à pied Hydroélectrica-Aguas Caliente.
Pars bien tôt de Cuzco (essaie avant 8h30) pour ne pas marcher dans le noir le long des rails. C'est un sentier qui fait partie d'un trek, il est simple, c'est la jungle avec plein de fleurs donc c'est vraiment une jolie balade et c'est plat! Quand tu marches depuis Hydro regardes sur ta droite ce sont les montagnes du Machu Picchu.
Je te conseille à Cuzco, de prendre le billet avec la montagne pour le Machu Picchu c'est de 7h à 11h mais tu peux rester en haut jusqu'à 14h, beaucoup moins de monde qu'au Wayna et d'après les personnes du site c'est plus impressionnant et....tu verras le chemin parcouru la veille le long des rails :)
N'hésite pas si tu veux savoir autre chose...
Lauren | | | Pour la montagne effectivement c'est superbe, on voit le machupicchu de très haut, on peut y rester jusqu'à 15h passé au moins, et c'est vrai que sur le chemin il y a peu de monde. Mais attention c'est quand même 2800 marches incas (donc irrégulières  ) à grimper, à rajouter aux ~2h de montée de AguasCalientes jusqu'au site (parce que si tu vas à pied à AC tu ne vas quand même pas prendre le bus pour aller au site!  ). Du coup ça fait une grosse journée de rando, mais ça vaut le coup!
bonne balade | | | Bonjour,
Je suis actuellement au Pérou et à la fin de mon stage j’aurai une petite dizaine de jours pour voyager : je compte aller à Arequipa, au lac Titicaca et à Cuzco- Machu Picchu. J’ai prévu avec une copine d’aller au Machu Picchu le 19 déc. et j’aimerais économiser au maximum. J'aimerais avoir quelques précisions car en lisant plusieurs topics je me suis embrouillée. En effet, vous dites ici que la marche est sûre et même plaisante, mais une autre personne a écrit que le chemin était "piégeux" (je cite la personne, pas sûre que ca se dise), qu'il y avait notamment un pont où on peut se prendre les pieds dedans. J’aimerais donc savoir si la marche est sûre, fatigante (pour quelqu'un de pas trop entraînée à la rando) et sur combien de kms ? Est-ce qu’on a réellement le droit de marcher le long des rails (car il me semble avoir lu dans un post il y a longtemps qu'il y avait des policiers qui pouvaient nous en empêcher) ? Y a-t-il beaucoup de touristes qui le font (je trouverais ça plus rassurant qu’on ne soit pas toutes seules sur la route, sachant que ma copine voudra peut-être prendre le train me laissant seule à faire la marche), et sachant aussi que ce sera en décembre, donc la basse saison touristique ? Est-ce faisable par temps de pluie (si jamais il pleut) ?
Nous arriverons le 18 de bon matin à Cusco depuis Puno, et nous rendrons directement à Aguas Calientes. Combien de temps pensez-vous que nous mettrons à faire tous les trajets Cusco-Urubamba, Urubamba-Ollantaytambo, Ollantay-Santa Maria, Santa Maria-Santa Teresa, et enfin la marche depuis Santa Teresa jusqu’à Aguas Calientes ? Car j’aimerais ne pas avoir à marcher de nuit. D'ailleurs est-ce la même rando depuis Santa Teresa ou depuis la centrale hydroélectrique ? ou s'agit-il de deux chemins différents ?
Ah oui et, est-ce qu’il y a besoin de prendre son billet à l’avance pour le Machu Picchu même si c’est pas la haute saison, ou peut-on les acheter directement la veille en arrivant à Aguas Calientes ? Je sais cela fait énormément de questions mais je voudrais être sûre d'être vraiment capable d'entreprendre cette rando avant de me lancer à l'aveuglette et me rendre compte que j'aurais du prendre le train. Merci d’avance de vos réponses et de vos précisions. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |