Christou31 · 21 mars 2010 à 20:07 8 messages · 4 participants · 1 923 affichages | | | | 21 mars 2010 à 20:07 Pérou: arriver à Aguas Calientes en avril et trouver un hôtel sans réservation? Message 1 de 8 · 1 921 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible de trouver des hôtels sans aucune réservation préalable dans le village d' Aguas Calientes. J'avais dans l'idée de rester 2 nuits pour éviter les hordes de touristes (dont je fais parti) à Rupa Wasi Eco Lodge, pensez vous que je peux me pointer comme ça et avoir une chambre ou vaut-il mieux que je réserve?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Avril 2008 : seul, dans la soirée (vers 22h je crois) on m'a sauté dessus à la sortie du train. Aucun problème donc pour trouver une chambre et pour négocier les prix. J'y suis resté qu'une seule nuit. Je venais de Ollantaytambo et je suis reparti le lendemain soir pour Cusco. J'ai pris le premier bus qui t'emmène au MP le matin, vers 5h30. Très peu de monde jusqu'a 10h, un peu entre 10H et 15h et peu entre 15h et 17h. | | | Tu n'auras aucune peine pour trouver un hotel à Aguas Calientes surtout dans les premiers jours de la reouverture du MP
Aguas CAlientes n'existe que parce que c'est le depart de la montée au MAchu Picchu, donc il y a beaucoup d'hotels de toutes categories et de restaurants. Les hotels les moins chers sont sur la "route" qui borde la voie de chemin de fer. Les autres sont sur la rue-escaliers (rue Pachacutec) où ils sont a touche-touche avec les restaurants et pizzarias
los ninos | | | merci à vous deux pour vos réponses
mais c'est bien ce qui me fait peur LosNinos, on va être (du moins, j'espère, je prie etc etc) au MP dans les dates de la réouverture pas parce que l'on est des acharnés du MP mais parce que ça tombe comme ça. Aussi je me disais que si on y était pour la réouverture ça allait être repris d'assaut par les tours et touristes et que du coup ça serait blindé!! D'ailleurs quelles sont les dernières dates pour la réouverture? début Avril? Mi avril? | | | C'est toujours le 29 mars-1er Avril (poisson d'Avril....  )
Cela m'etonnerait que les tours operators aient pris le risque d'un retard d'ouverture eventuel. La preuve en est qu'il y a encore des places pour le chemin de l'inca pour avril alors que c'est plein pour Mai et que pour juin, ça se remplit assez vite Et puis, il y a ce probleme de transport entre cuzco - ollantaytambo et Piscacucho qui doit se mettre en place pour le tourisme de masse: c'est 30 à 40 bus à mettre sur la route le matin et autant le soir.........ce n'est pas rien. news du 21/03/10 www.peru.com/...mo-jueves-1-de-abril
los ninos | | | oui il faudra que l'on règle ça aussi comme on y va en freelance... rejoindre Aguas calientes va pas être une mince affaire... Je n'ai pas suivi les dernières news qui disent comme rejoindre aguas calientes | | | je pense que le mieux est de faire la vallée sacrée et de prendre un combi ou un bus (probablement surchargé) pour aller à Piscacucho. C'est aussi le depart du chemin de l'inca donc c'est connu Tu peux aussi prendre un taxi à plusieurs. Il n'y a que 12 km entre ollantaytambo et Piscacucho
los ninos | | | Merci pour ces informations.
Mais quelqu'un a-t-il quelques noms de logement à recommander à Aguas? merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |