Malabar88 · 15 août 2015 à 13:43 7 messages · 4 participants · 1 404 affichages | | | | 15 août 2015 à 13:43 Message 1 de 7 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
j'aurais aimé savoir si la arte card valait le coup pour 3 jour à Naples et sa région.
Nous prendrions la carte pour toute la région donc celle qui fait 32 euros car nous voulons faire absolument Pompéi. Je ne sais pas si la carte peut être amortie en si peu de temps.
Combien coûte les transports en commun à Naples et le billet aller retour pour Naples Pompéi (je ne trouve pas le prix sur internet, pas un site n'annonce la même chose).
Est ce que la carte permet de ne pas faire la file d'attente si elle est importante?
Merci de vos réponses.
Fanny | | | Bonjour vous seule savez si vous allez amortir ce pass ou non; à savoir si vous avez envie de visiter des musées ou vous promener... Faites la liste des musées /sites qui vous intéressent, voyez si compris dans le pass (liste sur le site avec le prix indiqué en cliquant dessus) et vous verrez si cela vaut la peine d'acheter cette artecard Si elle est faites pour 3 jours c'est que de nombreux touristes l'achètent et l'amortissent... de mème celle de Rome est aussi de 3 jours, en général le séjour minimum des touristes A vous de calculer... CG | | | Certes, mais à Naples, il y a un pass 3 jours à 21 euros et un autre à 32 euros, ça complique les comparaisons, surtout si on ne fait qu'une seule virée en extérieur (à Pompei) si on ne connaît pas le prix du trajet. En plus, le système de transport a changé au 1er janvier et leur "TIC" n'est pas si facile à appréhender, il n'y a apparemment plus de billet journalier comme avant, etc... | | | A Rome aussi, un romapass à 36€ et un OmniaVatican& Rome à 98€, tous les 2 valables 3 jours, donc une belle différence... et nombreux sont ceux qui achètent le + cher, je suppose parce qu'ils ont fait des calculs.. plus que les transports je pense que ce sont les entrées qu'il faut calculer...car ce sont avant tout des pass musées. CG | | | A Naples, on pinaille entre 21 et 32 euros... Avec 1 seule sortie aller retour à Pompéi, apparemment 21 euros + 6.40 euros aller retour (au maximum, voire moins), c'est moins que 32... | | | Bonjour, à qui cela pourra intéresser, je conseille d'acheter l'Artecard à EUR 21 pour 3 jours à Naples. Sachant que tout reste assez chaotique dans cette ville, il faut anticiper son achat dès votre arrivée. Je pensais pouvoir l'acheter aisément dans un grand musée mais il n'y en avait plus ni au Palazzo Reale ni au musée Archéologique. Il faudrait idéalement commencer par les musées les plus chers mais les tarifs qui sont sur le web sont souvent obsolètes. Par exemple le musée Duca di Martina dont le prix d'entrée à EUR 4 qui inclus également la forteresse Elmo et le musée Pignatelli est une information qui n'est plus d'actualité ; à présent le prix est de EUR 10 et cela uniquement pour ce musée Duca di Martina ; de plus ils n'acceptent pas l'Artecard, bref c'est un peu le bordel, à l'image de la ville. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |