J'ai ete voir ton profil et il est marque que tu as fait des voyages dans tous ces pays d'afrique dont tu parles. Par contre, tu ne precises pas ou tu as travaille.
De plus, je ne pense pas que tu ai vu beaucoup d'humanitaires au travail sur tes barges ou dans la recherche petroliere, donc mon argument tient toujours.
Pour avoir bosse dans l'humanitaire je peux aussi te donner plein d'exemples du contraire de ce que tu dis.
Allez, je vais te donner le mien.
Je travaillais a
Manille pour une assoc qui s'occupe des enfants des rues. Durant toute la duree de mon travail, je n'ai bien sur pas rencontre un seul touriste, tout simplement car les endroits ou j'etais ammene a travailler n'etaient pas touristiques.
Par contre, certains week ends je partais le samedi matin tres tot et rentrais le dimanche soir pour aller passer le week end en dehors de manille, a mindoro, ile touristique. Il m'est aussi arrive de prendre des vacances (la politique de l'assoc etait 6 semaines de bouleau, une semaine de vacances) aux
Philippines. Durant ces moments de repos, j'ai croise des touristes. Ont ils pour autant cru que j'etais en vacances tout le temps ?
non, c'est juste que tu ne vas pas sur leur lieu de travail, tu ne les croisent que lorsqu'ils sont en vacances.
Je ne pretend pas que tous les humanitaires sont parfait et que personne n'abuse du systeme. Je pretend juste que tes propos qui mettent TOUTES les personnes bossant pour les ONG dans le meme sac est plus que reducteur et insultant. Modere tes propos.
Tout le monde il est pas mechant.