Bonjour,
J'ouvre ce fil suite à quelques questions que j'ai eu suite à un message posté ici :
voyageforum.com/...li-d6946997/#7028041
Voici donc quelques informations utiles concernant l'ascension du Cerro Toco :
Le Cerro Toco est accessible depuis San Pedro par la route qui part en direction de l'
Argentine depuis San Pedro. La principale difficulté est de repérer la piste qu'il faut emprunter pour atteindre le Cerro Toco. Un 4x2 ou un 4x4 est recommandé.
Il est possible de monter jusqu'au niveau de l'
ACT Atacama Cosmology Telescope
(un petit peu plus loin en fait) à une altitude d'environ 5200m.
A partir de là il faut marcher :-)
Au début il y a une chemin bien marqué, du moins au début. En affichant la carte de la zone dans Google Maps on la distingue nettement. Plus loin il se peut qu'il soit nécessaire de choisir un autre itinéraire. Lorsque nous y étions nous n'avons pas pu prendre le chemin le plus court à cause de la neige.
Traces GPS (fichiers GPX et KMZ) :
1drv.ms/1dG4Z46
Du point de vue technique, je n'ai pas trouvé la montée extrêmement difficile, mais si c'était à refaire je prendrait tout de même des bâtons de marche. Non, la principale difficulté c'est l'altitude, il faut vraiment prendre son temps et ne pas se griller dès le départ.
L'autre difficulté est de repérer son chemin. Mais pour cela je n'ai pas de solution miracle, il faut voir sur place en fonction des conditions.
Voilà, à disposition s'il y a des questions, je verrai si je peux y répondre.