Johnosley · 7 septembre 2006 à 17:27 4 messages · 4 participants · 766 affichages | | | | 7 septembre 2006 à 17:27 Ascension en Amérique du Sud de juin à septembre 2007 Message 1 de 4 · 766 affichages · Partager Je pars autour du monde à là fin du mois et je serais en Amérique du sud ( bolivie, perou, chili et argentine) normalement de juin à septembre 2007.
Outre les traditionnels treks en argentine/ chili autour du torres del paine, une visite au machu pichu et les environs et probablement un trek dans la cordillière Huayhuash, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des sommets à cette période de l'année ? je cherche des sommets accessibles (peu d'expérience en technique d'alpinisme), crampons piolets avec guide par exemple.
Merci d'avance | | | Il y a un grand nombre de volcans qui ne sont pas techniques. Le Misti ( Arequipa) par ex. Aussi autres au Nord Chili, en Bolivie et en Equateur. | | | Salut
Je citerai notamment: En Bolivie: Licancabur > 5900m (marche), Huyana Potosi - > 6000m (alpi accessible aux debutants). Au Perou: Misti > 5800m (marche), Pisco > 5700m (alpi accessible aux debutants), Chachani (alpi tres facile - debutants, voire marche).
Je n'ai cite que des classiques... il y' en bien d' autres.
A+ Samuel | | | A cette période, il me semble qu' il sera plus sage de faire des sommets en Bolivie où il devrait y avoir une meilleure période pour la grimpette par contre dur le Chili j' en suis moins sûre. Ce sera le plein hiver et il fait trés froid avec ce maudit vent même pour faire des sommets facile d' accés comme il y en a du côté de Santiago! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |