Dans quelques jours nous atteindrons les environs de Bikaner / Jaisalmer ou nous projetons de realiser un camel safari (j'ai deja lu quelques post publies sur ce sujet). Quel est le type de zones traversees lors d'un safari a partir de ces 2 villes (paysages...
Je vous envoie ce mail du Rajasthan, voyage au pays des merveilles. Merci pour tous ceux qui m`ont aidee a preparer ce voyage. Tout ce passe merveille meme si nous avons eu quelques sueurs froides a Jodhpur. Ashif nous a recuperes a la gare, nous revenions...
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Août, et je bloque sur un trajet. Je souhaiterai rejoindre Khajuraho depuis Bhopal, et n'arrive pas à trouver ma route, malgré un Lonely Planet bien détaillé pour les transports. Pouvez-vous m'aider...
Merci pour vos réponses à ma précédente question. En voici une nouvelle:-)) J'ai lu que le trajet Delhi - Leh par la route vaut vraiment le coup, mais le bus ne me tente guère à cause en autre de la durée du trajet (3 jours au moins, semble t'il). Je...
Chipougwen · 13 juin 2009 à 19:32 · 3 participants · 2 618 affichages
Y a-t-il un post sur VF (que je suis incapable de trouver) avec les explications en français des différents types de train car franchement je n'y comprend rien, il y a vraiment trop de classes (et mon anglais est limité) merci à vous
Nous partons en septembre pour l'inde du nord, notre voyage durera 2mois et demi environ, et j'aurais voulu avoir savoir si des personnes sont déja parti de l'inde du nord pour finir son voyage en indonésie, et cela sans prendre l'avion entre l'inde et...
Sozal · 14 janvier 2009 à 10:17 · 35 participants · 14 802 affichages
Je conseille un excellent film, le dernier danny boyle. Un visage de l'Inde assez saisissant, sur le rapport a l'argent avec une mise en scene assez dynamique. synopsis: Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point...
Mommisch · 12 juin 2009 à 0:14 · 3 participants · 2 676 affichages
Je m'intéresse plus particulièrement au Sikkim, cette petite province de l'Inde. On touve très peu d'informations sur ce coin de pays que ce soit dans les livres ou sur le web. Certains d'entre vous ont-ils déjà visité cet ancien royaume? Pourriez-vous...
Anasss · 13 mai 2009 à 3:11 · 10 participants · 3 598 affichages
Je suis un jeune homme Marocain et j'habite à Casablanca.Mon ami et moi nous souhaitons partir cet été (fin juin ou maximum mi juillet)pour la première fois en INDE, nous n'avons encore rien entamé question démarches pour le visa (touriste) nous vous...
Douceln · 12 juin 2009 à 14:18 · 3 participants · 1 730 affichages
Je cherche désespéremment quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les délais d'obtention d'un nouveau visa pour l'inde à partir de la malaisie et si celui-ci est de 3 mois, car je pars le 19 juin et je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Merci...
Je souhaite faire un voyage vers le mois d'octobre pour visiter tout spécialement Ellora, Ajantha at Hampi, et découvrir si possible le karnathaka, donc ma question est: quel est l'aéroport le mieux situé pour visiter ces lieux, merci d'avance
Musica · 5 juin 2008 à 20:10 · 7 participants · 7 958 affichages
La croisière snorkeling aux maldives auquelle je m'étais inscrite en avril a dû être malheureusement annulée, (nombre de participants insuffisant) aussi pour le prochain départ pour la fin de l'année j'espère que cela ne va pas se reproduire... en attendant...
Philcail · 7 juin 2009 à 19:12 · 4 participants · 3 441 affichages
Cette discution à peut-être déja été évoquée mais j'aimerais savoir si sur la cote est, aux environs de Madras, je pourrais allez voir des petits poissons multicolores et des coraux??? Tout cela au tuba??? Merci d'avance Philippe
Chipougwen · 11 juin 2009 à 15:43 · 3 participants · 1 704 affichages
Je me pose la question de commencer notre périple en Inde par Goa, histoire de commencer par se reposer avant de réellement débuter notre voyage j'ai trouvé un vol avec Jetlite Bombay-Goa (à 55 euros pour 2) qui décolle à 13h00 alors que nous atterrissons...
Nadrosa · 12 juin 2009 à 15:54 · 2 participants · 1 424 affichages
Je remplis le formulaire de demande de visa pour l'inde mais je n'arrive pas à rentrer les données du numéro de téléphone. Ce sont des sigles VS/etc je ne sais pas à quoi cela correspond et après avoir essayé maintes et maintes fois je n'ai pas réussi...
France50 · 30 août 2008 à 15:38 · 7 participants · 4 450 affichages
Je recherche la possibilité d'apprendre l'Hindi. J'habite dans le Rhône. Mes recherches s'orientent plus sur Lyon ou l'agglomértion lyonnaise. Merci pour vos réponses. Et si d'autres ont le même projet, on peut conjuguer nos efforts dans la recherche...
Phil4000 · 7 janvier 2009 à 11:28 · 10 participants · 4 013 affichages
Après le Tamil Nadu, je serai dans le Kerala début mars. Je pense passer un peu de temps dans les Ghats occidentaux. Notamment à Periyar, même si l'on ne voit pas trop d'animaux. J'hésite entre Munnar et Kodaikanal. Merci de m'indiquer vos préférences...
Satinou · 10 juin 2009 à 19:40 · 3 participants · 1 319 affichages
J'aimerai faire un voyage au Népal, pouvez-vous me dire ce qu'il y a avoir, faut-il être bon marcheur? y a t-il une saison préférable pour partir? Par avance je vous remercie.
Arrivée à Bombay début août et départ de Bengalore 15 jours plus tard, auriez vous un circuit à me proposer je pars avec ma fille de 17 ans, tous vos conseils sont les bienvenus, transport, hôtels, sites à ne pas manquer.Merci
Doumi · 11 juin 2009 à 11:56 · 2 participants · 1 241 affichages
Je prépare mon futur et 6ème voyage en Inde, 5 semaines de fin sept. à début oct. Direction le Madhya Pradesh. Quelqu'un saurait il comment trouver les dates exactes des fêtes et festivals qui ont lieu durant cette période, entre autre ceux de Navrati...
Pouvez-vous me dire quel jour est le Trophée Nehru à Alleppey? Et de manière générale quelles sont les autres fêtes dans le tamil Nadu et Kerala entre le 15/07 et le 12/08? Merci par avance.
Tsk · 10 juin 2009 à 12:09 · 3 participants · 2 566 affichages
Ce serait envisageable? je vais en inde en passant par russie-mongolie-inde... faire tout les visa à l'avance me pose des problèmes au niveau des dates. et je n'ai plus beaucoup de temps!
J'ai besoin de conseils avisés car j'ai un sens vraiment particulier de l'organisation... Voici le début de l'aventure: nous arrivons à Chennai le 11 juillet prochain (1 adulte et 1 enfant 6 ans), suivi illico d'une pause "acclimatation adaptation relaxation"...
Nous pensons y faire un petit tour après le Tamil Nadu, notre fils veut voir le Taj mahal, nous passerons, peut être, une dizaine de jours là bas avez vous eu un temps acceptable en juillet? nous quittons la région le 17. Par acceptable j'entend des averses...Sinon...
Mmmilieee · 13 mai 2009 à 8:33 · 22 participants · 4 566 affichages
Nous souhaitons partir à deux filles en asie. nous hesitons sur la destination... nous recherchons un contact humain fort.. des paysages à en rester bouche bée.. un ptit conseil??? merci
Thl · 8 juin 2009 à 22:06 · 9 participants · 3 048 affichages
L'utilisation de la carte bancaire en Inde est-elle aisée? Je pense faire des retraits dans les DAB et payer en espèces. Est-ce sécurisant de payer par carte bancaire, un hôtel par exemple? Et quels sont les frais de retraits par carte? Merci de vos expériences...
Une petite question? je desire prendre un vol delhi-katmandou le 13 sept 2009; j'ai vu un billet a 130 euros (aller) depuis la france alors je me demande si je dois prendre le billet depuis la france ou une fois arrivé a delhi, donc a l'aeroport sachant...
Thl · 11 juin 2009 à 0:01 · 3 participants · 2 014 affichages
Question pratique et qui s'adresse peut-être aux familles: je pars avec ma femme et mes 2 enfants de 5 et 10 ans en Inde et je voulais savoir si on trouve facilement des chambres pour 4 personnes? Trouve-t-on des chambres avec 2 lits doubles? ou alors...
Chrousseaud · 5 juin 2009 à 10:00 · 6 participants · 2 821 affichages
La question à 2 balles: Ma dernière visite du Tamil Nadu date d'une quinzaine d'années et à l'époque, la prohibition était en vigueur. Cette loi est-elle toujours appliquée, ou peut-on siroter une bière -même de qualité douteuse- sans enfreindre la loi...