|  |  |
 | | | | Zoézoé · 10 avril 2006 à 22:21 24 messages · 9 participants · 2 149 affichages | | | | 10 avril 2006 à 22:21 Asie du Sud-Est en six mois ou un an? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Bonjour à tous! J'envisage de prendre une disponibilité à mon travail afin de voyager, principalement en Asie du sud est. Je compte partir seule, et j'hesite à demander une dispo de 6 mois ou un an. N'est-ce pas un peu long de voyager un an directement lorsqu'on part seule? Auriez-vous quelques temoignages à m'apporter? Je suis déjà partie seule, en Thailande, mais que trois semaines! Merci pour vos reponses! | | | bah au moins, ça fait une bonne introspection... après, je pense que ça dépend de toi:d'un coté, faut être un poil silitaire d'un autre, si tu prends 1 an, ça laisse le temps au temps, rencontrer du monde, et justement pas rester seule, faire des rencontres locales... | | | je ne sait si je suis un bon exemple, je suis parti sur un contrat de 1 ans (si cela me plaisait,) je suis resté 20 ans, 1 an ce n'est rien, | | | N'est-ce pas un peu long de voyager un an directement lorsqu'on part seule? Auriez-vous quelques temoignages à m'apporter?
C'est ce qui risque de vous arriver comme ce témoignage.
voyageforum.com/...4208;search_string=; | | | Je suis pas non plus un bonne exemple j avais dis 3 ans...j attaque la 7 eme annee.
1 ans c est sure c est le minimum si ton idee c est un seul et unique pays cela fais deja parfois court. Prendre ces marques s installer rencontrer de nouveau amis, creer des liens cela se fais pas en 3 mois enfin je crois pas...et si c est pour bouger c est aussi le minimum 1 ans. mois c est un peu leger non | | | Merci à tous ceux qui m'ont repondu! Je suis encore en phase reflexion (surtout au niveau de mon boulot!!) avant de passer à la phase action! | | | On sait jamais, c'est peut-être ce qui va m'arriver aussi!! | | | hello! Je crois que je supporte assez bien d'être seule car je suis indépendante. Mais c'est l'idée d'un an qui me semble un peu long, peut-être quelques appréhensions avant de franchir le pas... Et puis au final, quand j'y serai, je serai ravie d'avoir ce temps devant moi! | | | un an c'est rien. c'est le debut. on prend le temps, on fouine, on s'installe meme...tel de vrai autochtone en plus....riche. non mais serieusement, oui un an, si tu peux alors fais le. ce qui risque de t'arriver c'est que tu n'en reviendra pas dans le meme etat d'esprit qu'avant. ce sera dur ou pas mais tu aura vu autre chose que de simple vacances ou un petit voyage. enfin c'est ma vision du truc. bonne route. | | | 1 an c'est bien, mais à mon avis met toi dès ton arrivée à apprendre le Thai. Prend des cours intensifs pour le parler le plus vite possible, ainsi ton voyage se passera beaucoup mieux, tu pourras rencontrer beaucoup plus de monde, pas que des Farangs. Moi j'y travaille, et je regrette vraiment de pas parler Thai, et peu parlent l'anglais. Parfois j'aimerai beaucoup sympatiser, mais c'est impossibleà cause du blocage de la langue. Alors crois-moi, même si c'est long et difficile, ca vaut le coup de passer du temps à l'apprendre !! Et puis pour trouver du boulot ça aide, sans aucun doute !!! | | | Bonjour! C'est vrai que c'est toujours interessant de parler la langue du pays, mais je compte durant ma disponibilité aller dans differents pays d' Asie du sud est. Et trouver du travail, on m'a dit que c'était plutôt difficile. A suivre! | | | C'est vrai que c'est toujours interessant de parler la langue du pays, mais je compte durant ma disponibilité aller dans differents pays d'Asie du sud est
Faudrait-il apprendre à parler toutes les langues des pays que tu vas visiter? 
Et trouver du travail, on m'a dit que c'était plutôt difficile.
Cela dépend de ce que tu sais faire. C'est moins difficile en Asie qu'en France. De toute façon et dans ce cas, te fixer dans un pays t'obligera à parler la langue du pays. C'est plus facile de parler une langue asiatique que le français. Il n'y a presque pas de grammaire. Les mots sont invariables, pas de pluriel ou de singulier, pas de masculin ou de féminin, pas de conjugaison de verbe... Il suffit d'aligner les mots pour parler. Quant j'étais petit, on apprenait à parler le cambodgien, le chinois ou le vietnamien en quelques semaines. | | | Re Hello! Ben, je sais parler français, nager, et je suis psychologue! Tu crois que je peux trouver un boulot avec ça??!! | | | .
C'est moins difficile (de trouver du travail) en Asie qu'en France
Ah, ben, ça aussi, tiens, c'est rigolo. | | | .
C'est plus facile de parler une langue asiatique que le français
Ca c'est facile à dire (en français...). | | | Re Hello! Ben, je sais parler français, nager, et je suis psychologue! Tu crois que je peux trouver un boulot avec ça??!!
Tu peux toujours rechercher des écoles qui dispensent des cours de français. C'est moins fréquent que les cours d'anglais. Sur 5 personnes que je connais au VietNam, je connais au moins 3 qui suivent des cours le soir après leur 8 heures de travail par jours. Et puis il faut savoir se remettre en cause sa formation professionnelle initiale pour s'adapter aux besoins du pays. | | | Tout compte fait, cela fait un an et demi... Combien ça a coûté? | | | Non non, ça fait 248 jours (un peu plus de huit mois) du 19/10/01 au 24/06/02.... Ca m'a couté 25 k€ tout tout compris.....
Marseil. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |