Warden · 17 septembre 2008 à 12:36 133 messages · 37 participants · 13 497 affichages | | | | Bonjour Warden...
je confirme tes chiffres pour le Cambodge...Il est trés possible d'etre dans ce budget (sauf pour Siem Reap)...A+
Noooooooooooooooooon PAS TOI !!!!!!!!!!!!! tu es aussi un rat mort a ce point?..j'en tombe de haut...
Plus rien ne m'etonne,
NTT | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Notongting · 24 septembre 2008 à 16:02 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 1 355 affichages · Partager Quoi non pas moi ?...Au Cambodge je confirme que l'on peut avoir un séjour agréable pour 20 euros par jour... ou est le blème ?
Idem : Warden, faireplait, fortini qui confirme..J'ai meme décrit les couts d'une journée à Sihanoukville... | | | À: Notongting · 24 septembre 2008 à 16:05 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 1 352 affichages · Partager et ba qu'est ce qui t'arrive??? tu va bientot pouvoir enlever le no de ton avatar!!!!!   
je sais pas si vous etes au courant mais vous devriez regarder ce que représente un RMI en France et faire le calcule a la journée!!!!
aller A+ | | | À: RRR · 24 septembre 2008 à 16:27 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 1 340 affichages · Partager Pourquoi si j'enleve le NO...ca changera quoi ? pas compris la !!!!! un RMIste en Thailande pas compris non plus..Decouvrir un pays au rabais encore moins...
La, faut qu'on m'explique ! j'ai beau me gratter la tete, je vois pas>>> j'ai du rater plein d'episodes !  ..meme si j'enleve le NO... | | | À: Notongting · 24 septembre 2008 à 16:30 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 1 335 affichages · Partager | | | À: Ampan · 24 septembre 2008 à 16:36 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 1 326 affichages · Partager Oui j'ai compris que le " Rampant" est arrive... OUF, enfin de l'animation ~!  glop glop ! | | | À: Notongting · 24 septembre 2008 à 16:38 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 1 325 affichages · Partager juste un avis partage par la majorite silencieuse.. NTT
Je vote pour ton avis et le partage.
Je n'irais pas jusqu'a dire que j'en creverais, mais une fois de plus, le budget du local ou de l'expat ne peut etre compare au budget du vacancier. Quand je venais en Thailande pour les vacances, meme si je devais "faire attention", je n'aurais pas apprecie de me priver comme il m'arrive de le faire a l'heure actuelle. Maintenant, avec l'habitude et la connaissance des "bons coins", je peux me faire une journee a deux euros (sans le loyer), comme il m'arrive de claquer 20 Euros pour un bon resto etranger (occidental). Si j'ai envie de faire des economies et de rester trois jours a la maison, pas de souci puisque je rattraperai le temps "perdu" dans quelques jours ou le mois suivant. Ca, un touriste ne peut pas se le permettre.
Moralite : mieux vaut se donner le temps d'economiser avant et venir avec un petit capital, ca evitera bien des deceptions.
Un petit rappel en ce qui concerne le Viet Nam (je prefere ne citer que ce que je connais bien) et la perception des backpackers (entendez par la "tay balu", rien a voir avec le fait de choisir un sac a dos plutot qu'une valise) par la population. Les locaux n'arrivent toujours pas a comprendre comment une personne qui paie un billet d'avion vingt fois leur salaire mensuel pour venir visiter le pays en soient reduits a marchander quelques milliers de dongs pour une soupe, un souvenir ou un trajet a motobyke. Eux, quand ils s'offrent des vacances, ils ont prevu de quoi depenser et "montrer" qu'ils ont les moyens (meme si ce n'est qu'une illusion de qq jours).
Sur ce, je vous offre la composition de mon alimentation d'expat de ce jour
- matin : euh... pas mange
 - dix heures : un bac xiu (bac xiu = cafe vietnamien au lait sucre, un peu de cacao et une tonne de glacons
) = 12.000 VND - midi : rouleaux de printemps + riz au poulet (pas su finir mon assiette, vilaine fille) + coca light + cafe sua da = 77.000 VND (dans un resto de la zone touristes)
- entre trois et six heures : un diet pepsi + un bac xiu = 24.000 VND
- soir : deux tranches de pain sandwich + deux portions de "Vache Qui Rit au bacon", un verre d'eau et un petit morceau de jambon. 2000 VND
TOTAL : 115000 VND soit au taux du jour 4.79 Euros Hier, j'ai paye ce meme montant uniquement pour le repas de midi (pizza + eau + cafe)
A retenir egalement le fait que je peux tres bien me passer d'eau vu le nombre de fois ou les serveurs viennent remplir mon verre de the glace (gracieusement offert a tous les "locaux" - et parfois a certains touristes - dans tous les cafes et restaurants du Viet Nam). Grace a eux, ce n'est plus "je pense donc je suis", mais plutot "je p.sse donc j'essuie"  ). Elle est mauvaise mais je suis fatiguee... 
Je passe sur les boissons de mon gentil copain et de mon cher fils qui sont venus me faire un petit coucou au cyber d'ou je travaille... ca, ce sont des "extras" | | | À: Notongting · 24 septembre 2008 à 16:39 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 1 325 affichages · Partager | | | À: Notongting · 24 septembre 2008 à 16:48 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 1 319 affichages · Partager  bon alors je t'expliques!!!
je te parle du RMI en France, pour vivre en France, pas pour découvrir la France, juste y survivre, on doit pas dépasser les 20 ou 30euros par jour!!!
apes découvrir un pays, ne rime pas avec dépenser des millions de dollars!!! ex : je peux tres bien vivre a Chiang Mai avec 7euros par jours (2euro la nuit le reste juste pour bouffer) en quoi ça te generait??? peut etre meme moins en vivant chez des copines!!! puis ensuite cramer 50000THB en une journée a BKK, tu as quelque chose contre ça aussi???? (dit moi si tu veux le détail) et d'ailleur a l'heure actuelle je pourrais vivre a BKK avec 10euros par jour et a ce prix la meme me permettre une visite au temple!!!
chacun fait ce qu'il veut, non????
t'a vu le titre du post??? alors en quoi les réponses te posent problemes!!!
rien ne t'empeche de faire un autre post intitulé "comment dépenser le plus de fric possible en Thailande!!!"
ok je suis d'accord avec toi dans le sens ou partir en vacances, c'est pas pour se restreindre, mais tout le monde n'a pas le meme budget!!!
meme si perso je compterais un budget de 40euros minimum par jours
voila A+
PS : je te sens bien nerveux en ce moment | | | À: Ampan · 24 septembre 2008 à 16:49 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 1 316 affichages · Partager Ce ''rampant" je me l'adore, comme ses comperes brutaux, juste l'histoire de me le manger tout cru en mayonnaise salade, et de me le gerber un peu plus loin en vapeurs nauseabondes....
Chacun aprreciera ses commentaires interressants sur la Thailande et le motif de sa presence sur ce forum....il en est de meme de ses comperes..;Les 3 Exp en Pizza 3 fromages...MDR | | | À: RRR · 24 septembre 2008 à 16:53 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 1 292 affichages · Partager Hello Fils,
Toi, tu n'es plus un touriste... meme si tu es oblige de te farcir trop souvent l'avion, tu as tes habitudes de semi-expat.
A propos, comment vont les copines ???    
Bonne soiree, Mum | | | À: Ottlnpac · 24 septembre 2008 à 17:03 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 1 283 affichages · Partager  Salut "mum",
les copines vont bien (meme si c'est toujours la routine pour elle, comme pour moi, c'est metro boulot dodo), il pleut moins a BKK!!! euuu les potes aussi d'ailleurs!!!
A+ | | | À: RRR · 24 septembre 2008 à 17:04 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 1 511 affichages · Partager  bon alors je t'expliques!!!
pourrais vivre a BKK avec 10euros par jour et a ce prix la meme me permettre une visite au temple!!!
chacun fait ce qu'il veut, non????
t'a vu le titre du post??? alors en quoi les réponses te posent problemes!!!
meme si perso je compterais un budget de 40euros minimum par jours
voila A+
PS : je te sens bien nerveux en ce moment
Ben evidemment par rapport au sac d'endormis  qui anesthesie le forum je parait nerveux....sinon je donne juste un avis qui en vaut un autre et votre tolerance natuelle ne vous donne droit a aucun commentaire a ce sujet   | | | À: Notongting · 24 septembre 2008 à 17:14 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 1 505 affichages · Partager | | | À: RRR · 24 septembre 2008 à 17:20 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 1 499 affichages · Partager Ben Aouais...No comment ! | | | À: Warden · 24 septembre 2008 à 17:49 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 1 484 affichages · Partager Comme plusieurs ont dit, une journée tu peut dépenser 100$ l'autre 10$ tout dépendant des activitées qu'on fait, mais tes chiffres sont réalistes.......
Moi je pars jamais avec un budget, a part de me dire que je veut pas payer plus qu'un certain montant pour l'hébergement...... | | | À: Ottlnpac · 24 septembre 2008 à 17:57 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 1 479 affichages · Partager bonjour pat
Tu écris : Je n'irais pas jusqu'a dire que j'en creverais, mais une fois de plus, le budget du local ou de l'expat ne peut etre compare au budget du vacancier.
Il n'est absolument pas question de celà...Juste Warden fait part de son expérience...concernant des budgets (personne n'a dit qu'ils étaient large mais suffisant dans l'esprit backpackers ou couche moyenne, jeunes... pour voyager)...Il annonce des chiffres pour la Thailande, pour le Cambodge, et pour le Laos...interroge pour le vietnam...
si je comprends bien pour le vietnam, c'est court mais pas infaisable idem pour la thailande avec une large majorité pour confirmer pas d'avis sur le laos
Pour le cambodge, je dis faisable sauf sur Siem reap ou je parle de 50 usd...
Je ne comprends pas que certains éructent !...Cordialement...
si j'ai bien compris le sens du message de faireplait, c'était de dire, un expat vit avec 300usd, un touriste doit pouvoir avec le triple! | | | À: Notongting · 24 septembre 2008 à 18:00 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 1 476 affichages · Partager Je ne te reconnais plus dans ces propos, pourquoi en vouloir a ceux qui partent avec un budget mini (qui se sert la ceinture pour aller voir ailleurs), meme si je n'approuve pas le fait de le faire je comprend qu'il y en ai qui s'offre cet aventure. | | | À: Rely23 · 24 septembre 2008 à 19:57 · Modifié le 24 sep. 2008 à 20:56 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 1 445 affichages · Partager Je ne te reconnais plus dans ces propos, pourquoi en vouloir a ceux qui partent avec un budget mini (qui se sert la ceinture pour aller voir ailleurs), meme si je n'approuve pas le fait de le faire je comprend qu'il y en ai qui s'offre cet aventure.
Parce que ce mec est un hargneux qui a la rage, il s'est persuadé qu'il détient le monopole de la vérité parce que ça fait 18 ans qu'il est là bas et que donc tous les autres sont des ptits m..de qui ne savent rien. Il en est pas à son premier conflit avec les intervenants et ça va continuer, vous allez voir ! ça fait vraiment pas envie d'aller dans son auberge à Surin, oh non, pas du tout. | | | À: Geob · 24 septembre 2008 à 20:02 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 1 441 affichages · Partager J'ai pas du tomber sur les bons asiatiques. les miens mangent cinq à six fois par jour... En fait dès que quelqu'un demande : t'as pas faim, ils ou elles laissent tout tomber séance tenante et partent manger un som tam, ou un kuay Tiao, ou un kanom Chin, ou un....etc...etc...Pourrais tu me donner ta recette pour se contenter de trois plats un le matin, un le midi, un le soir. Par ailleurs cela me feraitd des économies pour mes frais généraux   Et en plus si c'est uniquement psychologique....   
Beaucoup considerent qu'un repas c'est : entree, plat, fromage ou dessert. Il suffit de se deconditionner, et commander qu'un seul plat ! Et ca devient tout a fait naturel. En fait, a l'etranger, la nourriture devient un probleme psychologique (surtout en Inde !). En Thailande, il faut manger le matin un plat consistant. Dans les restaurants vegetariens, un plat de riz complet, avec deux choix de legumes, coute 20/25 baths. Ca tient mieux le corps qu'un cafe croissant, mais, encore une fois, il faut se deconditionner, aller au dela de la recherche de l'agreable. Dans "La nourriture et le beau temps en voyage" j'indiquais que je venais de prendre comme petit dejeuner un <bami haeng>. Une vf m'a dit que ca lui donnait pas envie, et je lui ai retorquer : question d'habitude. Je maintiens, c'est une question psychologique, et, une fois celle ci resolue, on arrive facilement, sans tomber dans les pommes, a depenser 150/200 baths par jour en nourriture - ca suffit amplement ! (ca fait presque un salaire thai sur un mois !!!) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |