Je ne savais pas que vacances voulait dire se serrer la ceinture.
Je ne fais rien de spécial mais ne me prive pas !
Voilà ma nourriture d'une journée: matin: petit déj. complet 150 bahts midi: steack de boeuf chez Sizler + boisson: 750 bahts 4 heures: Glace chez Bud: 95 bahts soir: diner dans un restaurant thaï de bonne qualité: 2 plats à 75 bahts ("padeng nua" + "Tom yam kung") + un poisson ("plaa tabtim") à 120 bahts + une bouteille de vin (bordeau) à 1500 bahts.
Total: 2765 bahts et je n'ai pas fait des merveilles.

Chacun fait ce qu'il veut, mais tes posts m'énervent un peu.

1- En tant que vacancier en
Thaïlande, dépenser peu pour la nourriture ne veut pas dire se serrer la ceinture, pas du tout. On peut y manger en quantité pour pas cher, c'est une certitude.
Si de ton côté tu as besoin de dépenser une certaine somme pour avoir l'impression de vivre bien, c'est ton conditionnement et ta situation personnelle qui en sont à l'origine.

Il y a des gens qui ne s'imaginent pas vivre sans leur rollex : les pauvres...

2- En tant que vacancier, on peut éventuellement manger chaque jour un plat de pâtes ou de riz. Pour un séjour de 2-3 semaines, c'est pas la mort, et on peut se régaler. En changeant de resto, de rue, de marché, le plat sera chaque fois différent.
Coût de ces plats : très faible.
3- Les brochettes et les fruits vendus dans les rues en
Thaïlande ne coûtent quasiment rien, et sont
ex-cel-lents. En cours de journée, on peut s'en nourrir, l'estomac sera plein, et le porte-monnaie le reste aussi.

(5 bahts la brochette en 2008)
4- Perso, je préfère de loin apporter mes devises à des Thaïs du "peuple", sur les marchés, dans la rue ou de petits restos, que les accumuler dans l'escarcelle de gens déjà plus riches qui tiennent de grands restos.
5- Vis-à-vis de la majorité de la population, je me sentirais dans l'indécence de faire quotidiennement des repas à 2765 bahts.
En revanche, si ton point de vue est celui de quelqu'un qui vit en
Thaïlande, ok. Je comprends qu'au long cours, on ne peut se contenter de ce que j'ai dit, et qu'on a envie et besoin d'autre chose.
Sauf que ce post est destiné à des
vacanciers. Donc même si ton point de vue peut être intéressant, ils ne seront pas dans ta situation, ne vivront pas l'expérience-nourriture comme tu en parles.

Vive la nourriture thaïe en tout cas.
Et que ceux qui n'ont pas encore visité la
Thaïlande le sachent : dans ce pays, on peut parfaitement se faire très plaisir avec quantité de saveurs, sans dépenser les sommes avancées par notre amie Fanfan.