Warden · 17 septembre 2008 à 12:36 133 messages · 37 participants · 13 498 affichages | | | | À: Faireplaît · 23 septembre 2008 à 13:15 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 21 de 133 · Page 2 de 7 · 2 636 affichages · Partager 600 bornes de velo en 3 jours,
ça c'est pas du jeu, car il me semble que quand tu travaillais, tu faisais cela en vélo en une journée   
salut à toi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Henridusud · 23 septembre 2008 à 13:16 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 22 de 133 · Page 2 de 7 · 2 634 affichages · Partager Au Cambodge tu peux avoir une assiette de gambas environ 300 gr en restaurant pour 7 usd... (il faut connaitre)...
Sur la plage de sihanoukville, tu as des barbecues differents produits de la mer pour 5 usd., le soir..
Au marché le kg de poisson du mekong est à 5 usd non vidé avec tete...
Il semble que le Cambodge soit nettement moins cher que la Thailande... | | | À: Fanfan15 · 23 septembre 2008 à 13:18 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 2 632 affichages · Partager Mais si des futurs touristes écoutent tes avis et prévoient 4 euros par jour pour manger en Thaïlande, ils risquent d'avoir une grosse (mauvaise) surprise en arrivant !
c'est bon pour moi car quand je vais là bas, c'est pour maigrir   
sinon d'accord, j'ai horreur de me restreindre sur ce moment fabuleux qui est de se mettre à table, d'ailleurs, vu mon age, et comme je en sors plu sle soir boire des coups, je passe mon budget en repas délicieux | | | 300 grammes de gambas pour sept dollars en connaissant, cela donne donc à peu prés 250 bahts en thailande. C'est à peine moins cher quen Tahi... Mais diu coup, le fameux repas à 40 bahts qui revient sur les forums en prend un coup dans la gueule... | | | À: Fanfan15 · 23 septembre 2008 à 13:25 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 25 de 133 · Page 2 de 7 · 1 520 affichages · Partager Ca m'étonnerait ! Au bout de 3 jours au régimes mini-assiette de riz frit à chaque repas, le gars il va péter un plomb !
à l'époque ou j'étais plus jeune, j'ai passé 15 jours chez l'habitant aux maldives (je ne parlerai pas de prix, car c'était 3 $ pour le logement et les 3 repas par jour), et le repas c'était midi et soir RIZ /POISSON BOUILLI
je suis parti au bout de 15 jours, non pour la bouffe, mais parce que je n'avais personne à qui parlé, je n'avais plus de livres à lire, et comme il n'y avais pas d'électricité, c'était couché à 18 h quand il n'y avait plus de soleil et levé à 5h du mat au lever du soleil !
j'ai tenu 15 jours   puis je suis parti retrouver la civilisation à ceylan
c'était il y 30 ans | | | Sur la plage de sihanoukville, tu as des barbecues differents produits de la mer pour 5 usd., le soir..
je confirme pour les avoir utilisé, mais comme je suis gourmand, je prennais "red snaper et gambas " avec un petit verre de vin, evidemment, ce n'était plus 5 $ mais 12, mais j'estime qu'à ce prix je faisais à chaque fois un repas de roi... | | | À: Warden · 23 septembre 2008 à 13:35 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 27 de 133 · Page 2 de 7 · 1 514 affichages · Partager Pas clair tes chiffres, tu annonces 4 destinations, et 3 prix... | | | À: Warden · 23 septembre 2008 à 13:39 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 28 de 133 · Page 2 de 7 · 1 511 affichages · Partager Hello Warden,
Je te donne les infos pour le Viet Nam
mini du minimum
Chambre en GH (pas airco) : 5 Euros, mais c'est vraiment avoir envie de se faire du mal Repas : 3.5 Euros par jour sans boisson, mais c'est crever de faim au bout de deux jours Boissons : 0.42 centimes d'euro la bouteille d'un litre, disons qu'il en faut 3 par jour minimum, ca fait 1.5 Euro (que de l'eau) Bus local : 4000 VND par trajet en general Musees : entre 0.5 centimes et 2 Euros par entree (sans locomotion ni guide) Location de transat : 1 a 2 Euros par jour (les tay baloo ne louent pas de transat, ils posent leur essuie sur la plage et pleurent parce qu'ils ont des piqures de puces de sable...) Total : 12 Euros environ par jour pour avoir faim, se priver de tout, ne boire que de l'eau... et dire qu'il y en a qui aiment ca !!!
Plus normal
Une chambre dans un GH avec airco, propre : 7 Euros (mais le plus souvent, il faut compter 10 Euros car les GH sont hors des sentiers battus) Repas : 6.5 Euros pour les trois sans boisson Boissons : 2.5 Euros (trois litre d'eau et deux sodas ou deux bieres locales) Bus local : 4000 VND par trajet, mais la plupart du temps, on prend un motobyke a 15000 minimum (trajet intercity) Musees : entre 0.5 cents et 2 Euros par entree (sans locomotion ni guide) Location de transat : 1.5 Euros de moyenne - plus le verre obligatoire, ca fait monter a 2.5 Euros Total : 20 Euros par jour et sans faire de folies ni d'achats.
Franchement, je trouve que donner ce genre d'info a des touristes, c'est fausser la donne. Je depense moins, mais j'ai du investir et je vis sur place, je connais tous les magasins "cheap" et on me fait le prix "local". Ceux qui visitent le pays EN VACANCES et ne prevoient qu'un si petit budget courent a la deception certaine. Comme tu dis, c'est sans extra, mais ce sont justement les extras qui font exploser le budget.
Enfin, chacun sa methode et son idee du voyage... Apres ca, faudra pas venir pleurer sur VF et dire que les Vietnamiens sont pas sympas...
Thaïlande Cambodge Laos VietNamChambre en GH (pas air-con) 10 € 5€ 4€Les Repas (spicy) 4€ 5€ 4€Boissons (hips) 5€ 3€ 3€Bus local 0, 5€ 0, 5€Musées 6€ 5€ 4€Location de transat... 2€ Pas de mer !mais le MékongTotal jour 27, 5€ 18, 5€ 15€ | | | À: Fortini · 23 septembre 2008 à 13:40 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 1 511 affichages · Partager Salut tini!
Warden parle du voyage budget..et cible les 20 usd...Je réponds à celà...
On peut lancer sur une autre gamme de prix... 
Le pif de rouge basique :10 usd au Cambodge combien en Thailande !
Le pastis à 1 usd, idem une biere...
A suivre ! | | | À: Seb91260 · 23 septembre 2008 à 13:40 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 1 511 affichages · Partager Pas clair tes chiffres, tu annonces 4 destinations, et 3 prix...
tu as mal lu   
tu vas trop vite speedy gonzales 
désolé pour le VietNam, je n'ai pas de données perso (merci Abalone... )
[ AAARRRGHHH    , on ne peut pas insérer un tableau, Bon, c'est dans l'ordre des pays  ] Thaïlande Cambodge Laos VietNam | | | À: Henridusud · 23 septembre 2008 à 13:54 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 1 508 affichages · Partager Avez vous une idée des prix du poisson, des fruits de mer, des gambas ?
Il est toujours facile de trouver un contre exemple (comme dans le cas inverse pour les petits prix). Dans ce cas pourquoi ne pas inclure le caviar aux repas, une bouteille de Petrus, du foie gras (ou inversement pourquoi ne pas manger que des ailes de poulet, une soupe 7eleven à 10 Bahts....). En prenant cet exemple il est vrai qu'on peut aller à l'extrème dans les deux sens: soit un repas à 10 Bahts comme un repas à 10000 Bahts ou plus. Je pense que pour donner une référence de base sur le coût d'un repas correcte en Thaïlande il faut se baser sur un équivalent d'un repas normal en France (bien sur les produits utilisés ne seront pas les mêmes, je parle d'un repas proportionnelle à celui que l'on consomme tout les jours en France).
Une chose qui n'a pas été dite sur ce post: on peut manger dans plein d'endroits en Thaïlande à volonté aussi bien du poisson, des crevettes, de la viande, des légumes, des fruits, des glaces.... pour un coût n'excédant pas 99 Bahts (hors boissons). En général pour connaître ces endroits il faut connaître des locaux qui eux savent ou se trouvent ces endroits ou bien il faut avoir de la chance et tomber dessus par hazard. | | | À: Henridusud · 23 septembre 2008 à 13:56 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 1 506 affichages · Partager Mais diu coup, le fameux repas à 40 bahts qui revient sur les forums en prend un coup dans la gueule...
Pour ma part, je n'ai jamais evoqué celà...J'essaie juste de répondre à la question de warden !
Je connais des endroits ou pour 20 euros par jour la vie est belle...
Exemple :chambre avec ventilo, 50 m plage = 8 usd, petit dej: café, pancake = 2usd, midi plat unique = 3usd, fruits, achetés sur la plage= 1 usd, repas soir =5usd, eau =1 usd (2 bouteilles fraiches)...Apero + biere, tu peux en siffler la dizaine pour arriver au 20 euros....Transat gratos...
Il y a pire comme vacances!... | | | Je connais des endroits ou pour 20 euros par jour la vie est belle...
En effet tout dépend ou tu poses tes valises. Pour avoir un lieux à peu près identique (je parle plus de paysage que des services offerts) par exemple en Thaïlande si tu les poses du côté de Prachuap Khiri Khan avec 20 euros tu seras bien, mais par contre si tu poses tes valises à Patong ( Phuket) avec 20 euros t'es mal  . | | | À: Warden · 23 septembre 2008 à 14:32 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 1 490 affichages · Partager Bon les infos sont quand même intérressante sur les retours d'expèriences des uns et des autres;  pour recadrer : "coût journalier de la vie d’un voyageur en ASE, type « budget » ou « backpacker ». L’objectif initial est de voir ce que l’on peut faire avec 20 € (28 US $) par jour dans ces différents pays... "
Voilà l'objectif. je ne parle pas de passer on séjour à l'Hotel ORIENTAL ou là effectivement même un café vaut peut être 20€ (je sais, j'exagère !!) Les prix que je vous ai donné sont vérifié par ma propre expèrience et de mes 6 semaines sur place, dans ces trois pays il y a 10 mois déjà! FairPlait qui me connait, connait auusi ma carcasse qui si elle n'est pas aussi grande que la sienne, pèse aussi lourdement  Pour 150 THB à bangkok, j'ai un Red Snaper grillé, un bol de riz une bouteille d'eau et 'ai plus faim. Sinon au 5eme étage de MBK, avec 150 THB en coupons, remboursables si on en a trop pris, on mange comme un roi à tous les stands. Merci à "Pat" d'avoir compléter sur le VietNam | | | À: Warden · 23 septembre 2008 à 15:22 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 1 472 affichages · Partager Beaucoup considerent qu'un repas c'est : entree, plat, fromage ou dessert. Il suffit de se deconditionner, et commander qu'un seul plat ! Et ca devient tout a fait naturel. En fait, a l'etranger, la nourriture devient un probleme psychologique (surtout en Inde !). En Thailande, il faut manger le matin un plat consistant. Dans les restaurants vegetariens, un plat de riz complet, avec deux choix de legumes, coute 20/25 baths. Ca tient mieux le corps qu'un cafe croissant, mais, encore une fois, il faut se deconditionner, aller au dela de la recherche de l'agreable. Dans "La nourriture et le beau temps en voyage" j'indiquais que je venais de prendre comme petit dejeuner un <bami haeng>. Une vf m'a dit que ca lui donnait pas envie, et je lui ai retorquer : question d'habitude. Je maintiens, c'est une question psychologique, et, une fois celle ci resolue, on arrive facilement, sans tomber dans les pommes, a depenser 150/200 baths par jour en nourriture - ca suffit amplement ! (ca fait presque un salaire thai sur un mois !!!) | | | 15000THB par mois a 5!!! Chapeau! | | | À: Soho · 24 septembre 2008 à 10:26 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 1 426 affichages · Partager Dans ce genre là je connais les Moo Kata (avec du porc), mais aucun restaurant ou tu as des fruits de mer ou du poisson à volonté pour 99 bahts. je suis donc preneur de tes adresses sur Krabi, Phuket entre autres avec plaisir...
PS : Je connais pourtant des locaux....
Une chose qui n'a pas été dite sur ce post: on peut manger dans plein d'endroits en Thaïlande à volonté aussi bien du poisson, des crevettes, de la viande, des légumes, des fruits, des glaces.... pour un coût n'excédant pas 99 Bahts (hors boissons). En général pour connaître ces endroits il faut connaître des locaux qui eux savent ou se trouvent ces endroits ou bien il faut avoir de la chance et tomber dessus par hazard. | | | À: Henridusud · 24 septembre 2008 à 11:11 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 38 de 133 · Page 2 de 7 · 1 420 affichages · Partager Ce n'est pas les Moo Kata c'est plutôt genre buffet: tu prends ton assiète et tu vas te servir aux différents stand de poisson (il n'y a que du poisson pas de fruit de mer à par les crevettes), de viande, de légume. Tu fais griller toi même ta viande et ton poisson au barbecue. Le dernier dans lequel je suis allé était à Chonburi par contre je serai incapable d'y retourner tout seul car c'est des amis Thaïs qui m'y ont amené en moto un peu en sortie de ville. L'ambiance etait vraiment sympa assé familiale qu'avec des Thaïs (pas de Farang, j'était le seul) avec en plus un groupe musical sur scène. De toute façon heureusement que j'étais avec des Thaïs car apparament personne ne parlaient Anglais dans le coin. Tu te sers vraiment à volonté, le seul surplus au repas sont les boissons qui ne sont compris dans le prix (un peu plus élevé qu'ailleur mais il faut bien qu'ils se rattrape sur quelque chose vu le prix ridiculeusement bas de la nourriture). Le prix à peut être augmenté maintenant car c'était au moi de Mai que j'étais sur place. Sur les îles il me semble pas avoir vu ce genre d'établissement, j'ai plutôt rencontré ce genre d'établissement dans les grandes villes (en périphérie des grandes villes) et en générale l'établissement est assez grand (au moins une centaines de table minimum). | | | À: Henridusud · 24 septembre 2008 à 11:29 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 1 411 affichages · Partager ben je pense que les prix peuvent vairés du simple à 10-20 fois plus, ça depend évidemment où tu vas manger....genre chez les touristes ou avec les thailandais dans les marchés couverts et ça m'étonnerait que les thailandais dépensent les sommes que vous dites???? 35 euros/jours, ça fait quand 1000 euros/par mois...pour des vacances ok, pour vivre en thailande, j'espere qu'il faut moins....à bientot | | | À: Ericman3 · 24 septembre 2008 à 11:35 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 40 de 133 · Page 2 de 7 · 1 406 affichages · Partager Je n'ai jamais parlé de trente cinq euros par jour... Avec huit à dix euros par jour, on peut en revanche gouter à de la très bonne et variée cuisine thaïlandaise, y compris du poisson qui a considérablement augmenté ces derniers temps, et sortir du duo riz frit- nouilles. Quand on vit sur place, on finit par s'en lasser | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |