|  |  |
 | | | | Gulien53 · 21 avril 2015 à 17:43 11 messages · 5 participants · 1 800 affichages | | | | Salut tout le monde ! J'ai comme projet de partir en septembre 2015 pour l' Asie du sud est, je souhaitais savoir si je pouvais juste prendre un vol Aller pour la Thaïlande et ensuite poursuivre mon voyage par le Cambodge, le Laos et le Vietnam ? C'est suite à différents textes lu sur le net ou il parle de vol aller retour, ça m'embête d'atterrir à Bangkok de continuer mon voyage pour remonter en fin de voyage reprendre l'avion en Thaïlande. En gros ma question est de savoir quel visa prendre et si avec un vol juste aller c'est possible? Avez vous des conseils pour le vol et pour les visas (aller les chercher sur Paris ou bien commander sur le net)
Un gros merci
julien | | | Cette question de visa est abordée de nombreuses fois. La réponse a ta question sont donc deja présente si tu cherches un peu sur le forum.
Par exemple: voyageforum.com/...ie-sud-est-d6930517/
Les regles sont données, a toi de les comprendre et de voir si ce que tu comptes est possible ou pas.
J'ai comme projet de partir en septembre 2015 pour l' Asie du sud est, je souhaitais savoir si je pouvais juste prendre un vol Aller pour la Thaïlande et ensuite poursuivre mon voyage par le Cambodge, le Laos et le Vietnam ?
J'aurais tendance oui c'est possible sous certaines conditions. Il faut donc comprendre les regles pour faire en sorte de les respecter et ainsi pas de probleme.
Mais si tu te pointes sans rien avoir préparer a l'aéroport avec ton aller simple, tu risques de pas aller plus loin que l'aéroport.
Bonne lecture | | | J'ai comme projet de partir en septembre 2015 pour l' Asie du sud est, je souhaitais savoir si je pouvais juste prendre un vol Aller pour la Thaïlande et ensuite poursuivre mon voyage par le Cambodge, le Laos et le Vietnam ? C'est suite à différents textes lu sur le net ou il parle de vol aller retour, ça m'embête d'atterrir à Bangkok de continuer mon voyage pour remonter en fin de voyage reprendre l'avion en Thaïlande.
Tu peux prendre un vol "multi-villes".... t'arrives à BKK et tu repart d'une autre ville...
En gros ma question est de savoir quel visa prendre et si avec un vol juste aller c'est possible?
Oui, du moment que t'as un billet d'avion de continuation dans le délai de l'octroi de ton autorisation de séjour. (un exemple: tu vas en thailande avec une exemption de visa de 30 jours... il te faut juste un billet d'avion pour le Cambodge dans le délai des 30 jours... ça peut le faire)
Avez vous des conseils pour le vol et pour les visas
Vaste sujet... aucun conseil particulier... si tu as des questions bien précises, on se fera un plaisir de te répondre...
Bien à toi. | | | Salut,
j'ai une question bien précise! Je pars demain en Asie du Sud Est pour une durée indéterminée en commençant par la Thaïlande. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me faire un Visa de Tourisme, je me contenterai donc de l'exemption de visa en arrivant sur place. Je n'ai qu'un aller simple pour Bangkok et j'ai bien compris qu'il fallait un billet de sortie de territoire. Ma question est donc la suivante : Me faut-il un billet qui me fasse sortir du territoire avant 30jours ou 60jours? Sachant qu'on peut prolonger l'exemption de 30jours supplémentaire dans un bureau de l'immigration en Thaïlande même.
Merci ! | | | Salut,
j'ai une question bien précise! Je pars demain en Asie du Sud Est pour une durée indéterminée en commençant par la Thaïlande. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me faire un Visa de Tourisme, je me contenterai donc de l'exemption de visa en arrivant sur place. Je n'ai qu'un aller simple pour Bangkok et j'ai bien compris qu'il fallait un billet de sortie de territoire. Ma question est donc la suivante : Me faut-il un billet qui me fasse sortir du territoire avant 30jours ou 60jours? Sachant qu'on peut prolonger l'exemption de 30jours supplémentaire dans un bureau de l'immigration en Thaïlande même.
Merci !
La réponse est: à discrétion de la compagnie aérienne qui vous embarquera en France...
cordialement | | | Salut, en gros si je prends un vol aller simple et un visa 60 jrs pour la Thaïlande ensuite je décide de remonter pour le Laos ou je prendrai mon visa à la frontière et ainsi de suite à chaque frontière...Puis 3 mois plus tard je décide pour prendre mon vol retour pour la France es ce bien possible? | | | Salut, en gros si je prends un vol aller simple et un visa 60 jrs pour la Thaïlande ensuite je décide de remonter pour le Laos ou je prendrai mon visa à la frontière et ainsi de suite à chaque frontière...Puis 3 mois plus tard je décide pour prendre mon vol retour pour la France es ce bien possible?
le visa 60 jours tu le prends en France? | | | oui je le prends en France dans le délai des 3 mois avant de partir. en fait c'est pour avoir la liberté de pouvoir repartir d' ou je veux pour mon retour en France et de prendre mon billet retour qu'une fois mon voyage terminé genre du Cambodge ou du Vietnam ou mm d 'ailleurs... | | | Hello Pas de soucis, vous pouvez partir avec un aller simple. J'ai 5 voyages de ce genre a mon actif, et n'ai rencontrer aucun problème jusqu'ici. Je pars toujours vers l'Asie avec une escale via Londres ou Istanbul voir Dubai, et on ne m'a jamais rien demander. D'ailleurs, je suis en thailande depuis 10 jours, et a mon arrivée on ne m'a pas demander de preuve de sortie du territoire, alors que j'ai pu lire le contraire parfois sur internet. Il n'y a rien de plus beau que de voyager en Asie en étant libre de nos envies, plutôt que d'avoir un itinéraire bâclé qui gâche un peu le charme d'un voyage longue duré. Bon voyage | | | Je viens d'appeler ma compagnie aérienne (Finnair) qui m'a dit que ce n'était pas la peine d'avoir un billet de sortie de territoire pour embarquer. Merci pour vos réponses! | | | Merci à tous pour vos réponses ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |