Warden · 17 septembre 2008 à 12:36 133 messages · 37 participants · 13 499 affichages | | | | À: Fanfan15 · 25 septembre 2008 à 13:40 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 101 de 133 · Page 6 de 7 · 1 421 affichages · Partager sans le vin, ca fait 38000thb!!! Rien que pour la bouffe! Maintenant quand je dirai a mes enfants que l'ogre est en Thailande je ne leur mentirai qu'a moitie!  775 euros de bouffe par mois, pour une personne, meme en europe c'est hors norme.
Allez a moi, je dejeune pour 40 thb, des nouilles avec du porc et une boisson (nam katiep), un snack a 10h entre 10 et 20thb, le repas de midi entre 30 et 40 bath (un plat + une glace) et le soir maxi 150thb (si je me fais un steak, a la maison bien sur)+ ma singh' a 30 thb. Ce qui nous fait 280 bath soit 8400thb par mois. Je pense que si je te croises, je t'inviterai plutot au cinema qu'au restaurant!  Allez bon appetit, c'est l'heure. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanfan15 · 25 septembre 2008 à 13:44 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 102 de 133 · Page 6 de 7 · 1 419 affichages · Partager fanfan,
je comprends ton discours et adhère aussi à celui de fairplait, dans la mesure ou notre alimentation est conditionné à la socièté dans laquelle nous vivons ! dans le sud ouest, je serai du genre cassoulet et confit (je connais pour avoir pratiqué 3 ans) ici, je suis charcuterie, fromage et rosé sans compter les pates.....
lorsque j'ai eu la chance de passer plusieurs mois en asie, je faisais abstraction de ma carcasse, de mes envies pour m'adapter aux coutumes locales, et je dois dire, que cela me réussissait sans pour autant mettre un anneau à l'estomac, qu'est ce que j'étais beau, mince    en taille 38........
un exemple, simple, j'ai du mal le soir chez moi a me passer de mon verre de vin et du pain, quand je voyage, cela ne me manque pas du tout, ce qui est la preuve du conditionnement social !!!
Humour : pour les femmes, j'ai moins de mal, les ans s'en sont chargés    
salut à toi et merci encore pour les photos de l'autre post | | | À: Fortini · 25 septembre 2008 à 14:09 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 103 de 133 · Page 6 de 7 · 1 408 affichages · Partager A Fortini comme ce que tu dis est vrai, en France pas vraiment de plaisir à boire une bière avec le repas du soir (pourtant j'habite le Nord) mais en Thaïlande j'ai un plaisir inquantifiable à boire une Chang, une grande Chang!! En France j'adore un verre de vin, pas du tout envie en Asie. Et cet été en Corse nous nous sommes régalés de vin de l'île, introuvable sur le continent, et de fromage local. Comme toi je suis plus près du 38 en Asie qu'en Europe!! | | | À: DUC · 25 septembre 2008 à 14:19 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 104 de 133 · Page 6 de 7 · 1 402 affichages · Partager Salut
j'ai un plaisir inquantifiable à boire une Chang, une grande Chang!!
Excellent pour l'apport en sel mineraux :!   
Ceci dit :moi aussi !...et dieu sait si j'en perds sous les climats tropicaux !!!! 
Ne m'empeche pas non plus le petit PASTIS bien frais ! 
Mais question : la biere est elle de tradition asiatique ?  Je ne crois pas...
La bière fait partie de nos plus anciens produits. On situe son origine en Palestine vers 8.000 AVJC; il y a donc 10.000 ans. Cette dernière était obtenue en faisant macérer du pain d’orge dans de l’eau. Les Sumériens avaient déjà développé une dizaine de type de bière. Les Babyloniens diversifient encore la gamme avec au moins 34 bières différentes recensées. Un peu plus tard, chez les Egyptiens, existaient déjà de véritables brasseries d’Etat, la bière relevant d’un monopole. Ces « vins d’orge » servaient d’offrande aux Dieux. Le pharaon Ramsès II, surnommé le «pharaon brasseur» proclama des règles très strictes concernant ce breuvage. La bière arrive en Europe vers 5000 – 4800 AVJC suivant deux courants: le courant danubien ( Europe de l’est) et le courant méditerranéen (sud de la France). Contrairement à ce que l’on croit, la bière a été fabriquée et consommée très tôt en Grèce et à Rome, avant d’être il est vrai partiellement remplacée par le vin. | | | À: Fortini · 25 septembre 2008 à 15:27 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 105 de 133 · Page 6 de 7 · 1 388 affichages · Partager j'adore le vin, mais en France. En Thailande des que j'en bois je suis completement ensuque!  Serait ce du au climat? | | | À: ElPedro · 25 septembre 2008 à 15:33 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 106 de 133 · Page 6 de 7 · 1 385 affichages · Partager | | | À: DUC · 25 septembre 2008 à 16:05 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 107 de 133 · Page 6 de 7 · 1 375 affichages · Partager le vin thai!!! jamais de la vie! pas qu'il ne soit pas "bon", mais bien trop cher pour ce que c'est. Tu peux trouver des vins d'autres origines de qualite superieure a un prix inferieur, alors... | | | À: ElPedro · 25 septembre 2008 à 16:42 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 108 de 133 · Page 6 de 7 · 1 363 affichages · Partager Fortini on est vraiment sur la même longueur d'onde... 
Je te passe le Bonjour de Calvi...
Forza corsica ! | | | À: Fanfan15 · 25 septembre 2008 à 17:14 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 109 de 133 · Page 6 de 7 · 1 354 affichages · Partager Simple question pas adressée d'ailleurs à fanfan : puisque le politiquement correct, c'est de manger local, les touristes asiatiques en france (Thailandais et chinois en particulier) mangent ils uniquement de la nourriture française ou les retrouve t'on dans les chinatowns français ? | | | À: ElPedro · 25 septembre 2008 à 17:41 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 110 de 133 · Page 6 de 7 · 1 350 affichages · Partager j'adore le vin, mais en France. En Thailande des que j'en bois je suis completement ensuque!  Serait ce du au climat?
 C'est en Thaïlande que j'ai bu mes premiers vins blancs austaliens....Un délice | | | À: Iradium · 25 septembre 2008 à 18:55 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 111 de 133 · Page 6 de 7 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Iradium,
As tu trouvé du vin Chilien ou Australien a BKK ? Car payer une bouteille de mauvais vin Français au prix d'un grand cru, ça m'ennuie un peu, beaucoup meme. 
Merci | | | À: Lestef35 · 25 septembre 2008 à 19:05 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 112 de 133 · Page 6 de 7 · 1 352 affichages · Partager Salut,
Sur Sukhumvit soi 5-7 au Gulliver. Ils ont du chilien et crois bien aussi de l'australien, si c'est au verre que tu cherche. Il y a 3 ans dans les 200 bht le verre.
Tu pars quand ?
A plus | | | À: Henridusud · 25 septembre 2008 à 19:11 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 113 de 133 · Page 6 de 7 · 1 349 affichages · Partager les touristes asiatiques en france (Thailandais et chinois en particulier) mangent ils uniquement de la nourriture française ou les retrouve t'on dans les chinatowns français ?
En France, je ne sais pas, mais en Belgique, il y a beaucoup de restaurants asiatiques et ils ont vite fait d'en trouver le chemin. Il faut reconnaitre aussi que la nourriture europeenne est lourde a leur estomac et qu'apres y avoir goute une ou deux fois, ils preferent retrouver des habitudes alimentaires plus raisonnables.
Les Japonais, par contre, sont des ferus de McDo et Quick.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres expats, mais en ce qui me concerne, meme si j'aime bien de temps a autre me faire une bonne bouffe europenne, si je mange trois jours de suite un repas complet comme chez nous, je me sens mal et ai l'impression de gonfler. Les petites "crasses" que j'adorais en Belgique (chocolat, creme glacee, biscuits chocolates etc.), sont passees de quotidiennes a sporadiques, ma conso de viande a diminue de 50 % et j'ai souvent du mal a finir un steak-frites (alors que les portions sont 3/4 plus petites que chez nous). Tout cela sans envie aucune de m'integrer a la facon de manger des locaux, mais tout simplement, je pense, du fait du climat et du style de vie tropical.
Vin et biere sont passes au niveau zero (mais je n'etais deja pas tres amateur avant). Eau, the glace, soda sans sucre (mon peche) et cafe me suffisent amplement. Par contre, je suce des glacons a longueur de journee (a defaut d'autre chose, je le dis a ta place Tini   ), c'est devenu une drogue.
Point positif, j'ai perdu 10 kg !!! Yessss. | | | À: Lestef35 · 25 septembre 2008 à 19:34 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 114 de 133 · Page 6 de 7 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Iradium,
As tu trouvé du vin Chilien ou Australien a BKK ? Car payer une bouteille de mauvais vin Français au prix d'un grand cru, ça m'ennuie un peu, beaucoup meme. 
Merci
 Bonsoir Lestef,
A présent, le vin est meilleur marché en Thaïlande.... Les vins italiens, américains et australiens sont nettement moins chers que les français... | | | À: Fanfan15 · 25 septembre 2008 à 19:36 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 115 de 133 · Page 6 de 7 · 1 340 affichages · Partager Je te passe le Bonjour de Calvi...
étais tu au camp raffalli ?
si oui quelle année ?
bises de chez tao ! | | | À: Fortini · 25 septembre 2008 à 23:39 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 116 de 133 · Page 6 de 7 · 1 326 affichages · Partager Salut Fortini,
Pour ta soiree VF, j'ai une tente donc je dormirais dans ton jardin.    Il y a deja plein de VFistes qui viennent non ??? | | | À: Noe · 25 septembre 2008 à 23:54 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 117 de 133 · Page 6 de 7 · 1 323 affichages · Partager Oui ca être sympa mais va pas falloir mettre la musique trop forte ou sinon lui piquer son sonotone | | | Ps: je n'oublie pas mes premiers voyages vers l'Asie avec la BIMAN ou la TAROM...
Tiens donc, je me souviens aussi d'une escale imprévue à Dacca... "Charmante époque" | | | À: Iradium · 26 septembre 2008 à 0:25 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 119 de 133 · Page 6 de 7 · 1 316 affichages · Partager A présent, le vin est meilleur marché en Thaïlande....Les vins italiens, américains et australiens sont nettement moins chers que les français... 
Ah bon ?
Moi je n'ai pas constaté du tout...
Pour ma pomme, les seuls vins "abordables" que l'on trouve sont ceux conditionnés de façon à être revendus "au verre" dans les restaus ! (bouteilles de 2l, dame-jeannes de 10l, cubilos etc)
Evidemment, on ne trouve jamais de grand crû conditionné de cette façon !
Par contre, je m'étonne toujours que malgré le climat qui semblerait le favoriser, le vin rosé soit absent de toutes les tables et caves de détail... | | | À: MengWan · 26 septembre 2008 à 3:34 Re: Asie du Sud-Est: essai comparatif avec 20 euros par jour? Message 120 de 133 · Page 6 de 7 · 1 308 affichages · Partager "abordables" certes, mais si tu t'en renverses sur la chemise mets vite du K2R, pour eviter que cela ne face une tache autour du trou! Corrosif le pinard en bouteille de 5 litres | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |