Je plus-sois...
Beaucoup semble critiquer mon manque d'ouverture, en exprimant eux même un grand manque de Tolérance d'avis divergent.
Personnellement je persiste et signe, le seul pb aux
philippines et le philippins lui même.
Bcp préfère la
Thailande, plus propre, plus sécure, mieux organisé.
Alors même qu'il semble plus aisé d'aller aux
philippines Visa + anglais parlé assez couramment !
Alors qu'en
Thailande le Thai est de rigueur. Si le philippins semble plus chaleureux par rapport aux Thai, c'est parcequ'il sait qu'il peux échanger avec vous, aux pire même si vous êtes mauvais, babéner quelques mot anglais.
Le
philippines sera donc plus à même à vous parler, mais si il peut échanger avec vous plus que le Thai, il s'en servira aussi souvent comme vecteur d'escroquerie. Difficile d'escroquer sans blabla, (ou alors ca devient du 'vol a l'arrachage), le Thai aura donc moins de possibilité de 'vous la mettre' comme on dit poliment.
Quand à la mentalité, je persiste et signe, je viens d'une famille plutot pauvre en
France et petit on apprend une certaine éducation quand même, la vérité, la justice sont aussi verdict de bon sens, pourtant inculquer par la religion très présente aux
philippines.
Moi je les ai souvent trouvé incorrecte avec moi, (et non je ne suis pourtant pas Mr de Rodchild)
Les
philippines aiment l'argent, sont très intéressé et le pb c'est surtout que cela ce voit, il n'y a pas de finesse, pas de retenu.
Pr bcp je les ai trouvé lourd, insistant, dérangeant, le mec il voit que je boue qu'il me gonfle mais non il continue, un manque évident de correction et de bon sens profond dans leur mentalité. En
France j'en aurait déja Punché quelque uns.
Ils sont complètement dans le système de consommation, ce que la jeunesse intelligente en
France tant de plus en plus à remettre en question.
Eux, même s'ils ont de l'argent (du moins pour vivre) il n'hésiteront pas à pousser leur fille dans les bras d'un vieux porc occidental pour en avoir plus. Les familles sont de vrai Mamashan à elles seules.
C'est pour dire le respect qu'ils ont de même, peut-on respecter les autres quand on ne se respecte pas soit même ?
Si eux sont dans le système de la haute consommation, ils vous y obligerait presque.
Commander de l'eau, on vous amènera dans 100% des cas une bouteille payante, de fait que soit on oblige le gars a ramener ca bouteille en passant pour un gros Pingre (le gars fait la gueule et ça ce voit), ou vous jouer dans leur jeux, et dépenser à tout vas pour tout et n'importe quoi. Dans tous les cas c'est pas un philippins qui viendra vous aider si vous n'avez plus un sous !
Pas possible de s’arrêter devant une boutique 2 sec, voir même jeter un regard sans que le mec vous accoste et fait comme si vous aviez déjà acheter. C'est pas parcequ'on regarde qu'on achète, faudra qu'ils comprennent un jour !
De même c'est pas parce qu’on marche à pied sur la route qu'on veux obligatoirement un motocyclette !
Je trouve qu'ils ont l'art de décider à votre place de ce que vous voulez, ce que je déteste avant tout !
Par contre si c'est vous qui leur ddé une informations, eux ils ne savent jamais rien.
C'est toujours dans un sens, unique, le leur !
Voyager un peu à travers le pays, 50 mec vont vous accoster et vous pousser par force, vous tourner la tête 2 sec le gars à déja charger votre valise sans même savoir ce que vous vouler !
Bref y'a pas de reflexions, pas d'intelligence, pas de respect, ils ne pensent qu'à eux !
Money, Money, Money...
De vrai Américains sans le cerveaux qui va avec....
Bref, je déteste !