Ba0ng · 1 août 2012 à 6:28 · 2 photos 93 messages · 27 participants · 10 627 affichages | | | | 1 août 2012 à 6:28 · Modifié le 1 août 2012 à 6:49 Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 5 108 affichages · Partager Thaïlande, Philippines, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Birmanie...
Voila autant de destination qui m'attire depuis longtemps.
Mais voila, j'ai déjà été aux philippines l'année passé et ce qui m'a le plus énervé c'est bien la mentalité des philippins, après coup j'ai donc vérifier sur internet et j'ai constaté que beaucoup d'autres blanc aussi bien Européen que Américains faisait les mêmes constat que moi.
Le philippins est : - Lourd - Attiré par votre argent uniquement - Ment, ment et ment encore (les rois du mensonges) - Le rois de l'embrouille - Ne connait pas l'heure - S'énerve facilement - En cas de pb vous aurait toujours tord, (la police y est corrompu) - Il ne vous dit jamais Non ou qu'il ne sait pas, et préfère vous dire n'importe quoi à la place (parfois ça vous foutra dans la merde, mais ils s'en foutent, après tout vous êtes milliardaire dans leur tête) - N'est pas strict en général, rien n'est organisé tout est bordélique, pas d'idée suivie, aucune rigueur dans leur esprit, c'est toujours bon, puis c'est jamais bon, dans tous les cas c'est : 100% faux plan ! - N'a pas d’éducation, pas de correction, pas fin pour un sous ! (je viens d'un milieu pauvre, la misère n'a rien à voir avec ça) - N'est pas tourné vers l’extérieur, intéressé par rien, si ce n'est qu'en foutre le moins possible, attendre, boire de la bière Red Horse et ce reproduire ! - Est jaloux de vous (n'oubliez pas que vous blanc, vous êtes tous des Victor Newman multimilliardaire)
Tout est faux, les rapport sont faux, les sourire sont faux, les histoires sont fausse, même entre eux ils sont faux, alors avec vous c'est pour dire - et pour eux dite le vous cette attitude est Normal ! -
Bref un truc à vous rendre dingue sur le long terme... à moins de rester qu'entre blanc !
Les tourristes naif de passage n'y verront surement que du feu, c'est pas en passant 3 semaines de vacance que ça ce vie, et c'est pas en fréquentant les airport, les hotels city state, les taxis, ou les plages à boracay que vous vous en rendrait compte !
Alors sortir de son taxi climatiser 3 minutes et voir que tout le monde vous sourie et semble s'intéressé à vous - Oh qu'ils semblent tous gentils ces petits philippins. (ne vous y fié pas, la-bas c'est bien la maxime à retenir)
95% des gens qui ont vécut un certain temps la-bas, que j'ai rencontré, ou qui témoigne parfois sur internet sont unanime et pense pareil !
Un petit exemple gentil du quotidien lorsque j'étais aux philippines : Boracay, ma copine philippine fume, c'est interdit de fumer sur la plage, on avait pas vu (et puis c pas a moi de gérer sa clope dans son propre pays). Un groupe l'arrête, j'étais plus en avant et moi je ne fume pas. J'attend à distance un peu, puis je vais voir ce qu'il y a. Ct des policiers de plage. Alors qu'ils allaient la laisser repartir sans aucun pb malgré l'infraction, dès que je suis arrivé (un blanc) tout le discourt à changer et amende de 500 pesos.
Manille centre ville, je me dispute avec ma copine (la même) dans la rue, un mec en tricycle (le même mec qui m'aurait en tant normal fait un gros sourire pour que je prenne/paie sont tricycle) vient et me dit en gros : "Mois philippins - elle philippine - toi étrangé ici - toi aucun droit - je vais chercher la police !" En me faisant bien comprendre que ça serait pour ma pomme.
Note : Non je ne me suis pas fait arnaquer plus que de moyenne (car hyper vigilent), et pas par ma copine !
- -
Ma question est donc simple, pour ceux qui connaissent bien l'asie du Sud Est est-ce que c'est pareil en :Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Birmanie... ?
Merci | | | Bonjour,
J'ai eu l'occasion de cotoyer les Philippins dans leur pays et ceux expatriés au Moyen Orient.
Premier contact avec eux apres avoir passé quelque temps à hong Kong : à Luzon. Impression immediate, population beaucoup plus sympathique et amicale que les chinois. Contacts plus aisés.
Au Moyen Orient : les gars sont bosseurs, amicaux, qualifies dans l'ensemble mais.... sur le plan technique quand les difficultés surgissent ils contestent et reconnaissent difficilement leurs erreurs devant les clients saoudiens ou emiratis, mais ne resistent pas face à un bon argumentaire. Là, il m'est arrivé de tomber sur de fieffés menteurs.
De retour dans leur pays : beaucoup se la coule douce et se reposent sur l'epouse ou la girlfriend. D'ailleurs les chinois les considerent comme des feignants. Et quand ils commencent à s'imbiber d'alcool, vaut mieux quitter les lieux.
Menteurs ? jaloux ? oui beaucoup le sont. En tant que touriste pas de vrais problemes à les cotoyer, mais travailler avec eux sur place est loin d'etre simple et ils sont tres pinailleurs sur les prix. Si les choses s'enveniment serieusement, il faut etre sur ses gardes car une agression est vite arrivée (pas au moyen orient, ils sont forcés de se tenir tranquille s) Les femmes ? pour sortir des histoires à dormir debout elles sont pas mal non plus. vaut mieux prendre celà à la rigolade et montrer en blaguant que vous n'ets pas dupes.
Meme constat à l'egard des Indonesiens. De toute façon faire du business avec des asiatiques n'est pas simple.
cdlt JLG | | | Bonjour,
Oups! j'ai comme l'impression que c'est encore un de ces posts qui va mettre le feu à la Toile.... 
En ce qui me concerne, je pense que parler ou juger de la mentalité des locaux dans tel ou tel pays est... déplacé, même si on est un " expat" dans le pays, alors si on y a fait qu'un séjour de trois semaines...
Par contre, lancer un post sur la mentalité des français en France et à l'étranger... je pense que là, oui ! nous sommes bien qualifiés pour le faire....  
Sans rancune, VF existe pour donner son avis, voilà donc le mien.
Bon trip.
Ericoco | | | Ma question est donc simple, pour ceux qui connaissent bien l'asie du Sud Est est-ce que c'est pareil en :Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Birmanie... ?
- --Tiens on va faire hurler la meute aouuuuuh.... Pas mieux dans les pays que tu cites je les connais tous.Même le Cambodge réputé aux habitants accueillants et souriants ce qui est vrai eh bien là-bas les expat on leur facture l'électricité 3/4 fois le prix d'un local juste parce qu'ils sont étrangers etc...etc...j'ai des exemples dans tous ces pays ou on nous prend pour des portefeuilles sur pattes. Et en cas d'embrouilles faut y aller gonflés parce que leur police est systématiquement pour leurs locaux, tous des embrouilleurs. | | | Tiens revoilà Ba0ng qui nous avait fait bien rire lors de son mini séjour aux Philippines l'an passé.
"Les tourristes naif de passage n'y verront surement que du feu, c'est pas en passant 3 semaines de vacance que ça ce vie"
Mais toi, tu étais un touriste pas naïf, et en trois semaines tu avais tout compris n'est-ce pas? Je me demande alors pourquoi le récit de tes aventures, à l'époque, nous avait fait hurler de rire, tout en secouant la tête avec commisération devant ton incroyable....naïveté....
"95% des gens qui ont vécut un certain temps la-bas, que j'ai rencontré, ou qui témoigne parfois sur internet sont unanime et pense pareil ! "
Waou! L' argument imparable basé sur une statistique scientifiquement éprouvée, avec tests d' hypothèse, intervalle de confiance, et tout et tout?
Arrête tu vas de nouveau me faire pisser de rire!   | | | Bonsoir, Vous n'y êtes pas ! Il s'est fait piquer par un frelon asiatique, alors qu'il était chez lui, et depuis il a la haine pour tout ce qui est asiatique!!! Cordialement, Denis de Davao. | | | Bonjour,
Ton discours est trop généralisateur et empreint de frustations; par contre il y a aussi du vrai dans ce que tu dis, Les sourires de façade peuvent être que de façade et au final on ne sait pas trop ce que les gens pensent malgré leurs sourires; il y a souvent une forme d'hypocrisie, on ne t'aime pas mais on te sourit Il y a une différence entre l'asiatique et l' africain pour ça (je parle d'impressions très générales bien sur); dans les 2 cas tu seras un porte monnaie sur patte dans beaucoup de cas (n'oublies pas que les gens vivent dans la misère, tu ferai quoi à leur place?) mais dans le 2nd cas c'est clair dans l'attitude; soit on te regarde avec envi de te zigouiller, soit on te fais un grand sourire et ça sera sincère (ça n'enlèvera pas qu'on essayera de te faire raquer un peu pour améliorer son quotidien mais pris comme ça ça passe). Je simplifie à l'extrème mais le ressentis est proche de ça
Sur l'alcool et les embrouilles qui suivent, ce que tu dis est vrai.
Par contre je n'ai pas trouvé les philippins plus lourds que d'autres peuples, ni plus méchants, au contraire même
Le manque d'éducation existe dans tous les pays pauvres, ecris à leurs gouvernements pour qu'ils investissent dans le système éducatif 
Enfin c'est faux de dire que les philippins ne sont pas tournés vers l'extérieur; ils le sont beaucoup, même un peu trop d'ailleurs quand on voit le nombre de mariages mixtes dans le pays | | | tout n'est pas simple c'est sur les procédures sont longue, les gens ont "deux de tensions", c'est pas toujours bien organisé, Manille c'est l'enfer mais bon... Les pinay sont belle quand même ! | | | À: Ba0ng · 1 août 2012 à 14:52 · Modifié le 1 août 2012 à 15:52 Re: Asie du Sud-Est et mentalité! Message 10 de 93 · Page 1 de 5 · 4 942 affichages · Partager ... - Il ne vous dit jamais Non ou qu'il ne sait pas, et préfère vous dire n'importe quoi à la place (parfois ça vous foutra dans la merde, mais ils s'en foutent, après tout vous êtes milliardaire dans leur tête) - N'est pas strict en général, rien n'est organisé tout est bordélique, pas d'idée suivie, aucune rigueur dans leur esprit, c'est toujours bon, puis c'est jamais bon, dans tous les cas c'est : 100% faux plan ! - N'a pas d’éducation, pas de correction, pas fin pour un sous ! (je viens d'un milieu pauvre, la misère n'a rien à voir avec ça) - N'est pas tourné vers l’extérieur, intéressé par rien, si ce n'est qu'en foutre le moins possible, attendre, boire de la bière Red Horse et ce reproduire ! - Est jaloux de vous (n'oubliez pas que vous blanc, vous êtes tous des Victor Newman multimilliardaire)
...
Ma question est donc simple, pour ceux qui connaissent bien l'asie du Sud Est est-ce que c'est pareil en :Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Birmanie... ?
Merci
La réponse à la question est : oui
Et je suis sûr de la réponse malgré que je ne sois jamais allé au Vietnam et Indonésie et que je connaisse mal le Cambodge et Birmanie.
Car le problème ne vient pas des pays/peuples mais de toi. Quand tu vas dans un pays, tu dois accepter les différences et leurs manières de vivre.
Les philippins ne disent jamais non. C'est vrai. C'est comme ça. C'est leur culture. Tu peux l'accepter et faire avec ou te mettre en colère et les insulter. Les philippins ne sont pas stricts. Ben... c'est vrai. D'ailleurs c'est ce que disent les allemands à propos des français, et les français à propos des italiens, etc... Donc les philippins sont moins stricts que les français. Ben... voilà. Qu'est ce qu'on fait maintenant? On change les 90 millions de philippins pour leur inculquer une rigueur allemande? Ou moi, petit étranger, j'accepte cet état de fait et je fais avec?
Où que tu ailles, tu trouveras des choses différentes. Certaines seront mieux, d'autres moins bien, selon ton système de valeur. Tu peux accepter ces différences ou te mettre en colère. Je ne dis pas qu'il faille tout accepter et perdre son identité, sa culture, ses valeurs. Il faut trouver un équilibre entre les valeurs que tu peux/veux changer et les valeurs que tu veux garder. Par exemple, l'heure. Les philippins sont toujours en retard. J'arrive toujours à l'heure à un rendez-vous et, quand le philippin arrive avec 30 minutes de retard, je lui dis, avec calme, que j'attends depuis 30 minutes. J'accepte qu'il soit en retard et lui fais comprendre que je n'étais pas en retard. Libre à lui de faire ce qu'il veut au prochain rendez-vous.
Si tu n'es pas prêt à changer tes habitudes de vie, ta culture, certaines de tes valeurs, si tu vas dans un pays pour juger leurs valeurs selon ton propre système de valeur, je ne pense pas que tu puisses être heureux en vivant à l'étranger. | | | Benh qu'est-ce que tu veux y faire ? T'es pas de la même culture alors normal qu'il y ait des différences. Le touriste philippin en France va aller te dire que les Français parlent pas anglais, que les restaurateurs essaient toujours de t'arnaquer, que les Français sont sales et que leur métro pue la merde ou encore qu'en décembre leur vol a dû être détourné de Paris sur Oslo parce qu'en France les 5 cm de neige c'était la panique alors que les Norvégiens arrivaient à gérer leur 30 cm. Il te dira aussi que les Français ne savent pas garder leur calme quand y'a un problème, qu'il faut toujours qu'ils gueulent et que de toute façon pour eux, rien ne va jamais bien. Que c'est la honte parce qu'ils perdent la face par rapport à eux.
Oui, partout en Asie du Sud-Est ce sera pareil. Ils ont tous un poil dans la main à cause du soleil et qu'il fait tlo chaud poul tlavailler, ils voient tous les blancs comme des portefeuilles sur pattes et ils sont jaloux que les femmes locales s'entichent avec tous les blancs qui passent alors qu'eux ne s'en sortent pas mieux que le même blanc en Europe. Oui ils ne diront jamais qu'ils ne savent pas car ne pas savoir c'est perdre la face et c'est la honte. Oui, 5 minutes ou 2 heures c'est pareil, de toute façon on n'est pas pressé, demain il fera jour. Autre chose aussi. Argent = Réussite. Les riches asiatiques n'hésitent pas à montrer l'argent qu'ils ont et à le faire savoir au plus grand nombre.
T'as deux possibilité pour voyager. Soit tu fais comme 80% des Asiatiques qui visitent l'Europe : Prends un séjour organisé et visite 9 pays en 15 jours le tout sans sortir de ton bus et en rentrant aux pays tu pourras dire que c'est joli mais que quand même, les noodles sont meilleurs à la maison. Soit tu voyages de toi-même mais prépare-toi au choc culturel. C'est pas un peu aussi pour ça que tu es allé aux Philppines ? | | | Voilà une parfaite synthèse, félicitations! | | | "Les pinay sont belle quand même"
ça c vrai lol | | | Ton discours est trop généralisateur et empreint de frustations; par contre il y a aussi du vrai dans ce que tu dis
Waou! L' argument imparable basé sur une statistique scientifiquement éprouvée, avec tests d' hypothèse, intervalle de confiance, et tout et tout?
J'assume, c'est surement généraliste, et les 95% n'engage que m'on expérience, la vérité n’existe pas mais c'est la mienne. C'est juste ce que je remarque. J'expliquait juste la tendance que j'avais ressenti parmi tant d'autres. (preuve en est certaines réponses)
Mon sujet n'était pas de descendre la mentalité des philippins, mais juste expliquer ce que j'avais ressenti afin de savoir si : " pour ceux qui connaissent bien l'asie du Sud Est est-ce que c'est pareil"
La réponse semble donc Oui !
Soit tu voyages de toi-même mais prépare-toi au choc culturel. C'est pas un peu aussi pour ça que tu es allé aux Philppines ?
Si, à 31 ans ct la première fois que je sortais de mon trou (fils unique en plus), j'y suis parti en solo en mode root sans trop rien préparé, et bien ça ma fait bizarre ! Le fait que les philippines était dit "un des pays les plus occidentalisé" d’Asie, faisait partie de mon choix, mais finalement la mentalité vraiment rien a voir avec nous occidentaux !
Je trouve ces pays très jolie, dommage pour la mentalité !
L'Afrique m'attire pas, les pays froid non plus, je suppose que l’ Amérique du sud ça doit être pareil niveau mentalité ou y'aurait-il moins d'écart ?
Merci | | | Reste chez toi!!!!et balaye devant ta porte ! | | | C'est exactement la seule réponse qu' on peut lui faire : 31 ans et déjà vieux.... | | | Salut, Il est bien connu qu'on ne juge les autres QUE par soi même !
Depuis 1977, je suis à l'étranger ! Moyen Orient ! Afrique ! Asie, Pays de l'Est, Pays Balte, etc ! J'ai 35 ans d'expérience comme expat, à vivre à l'étranger, voir les choses de l'intérieur. Pas en 3 semaines de "tourisme exotique"!
Si tu pars à l'étranger avec cet esprit, c'est mieux, en effet, comme on t'a dit, que tu reste chez toi!. J'en ai connu quelques-uns comme toi. En général, il ne faisait pas long feu dans le pays et repartait vite retrouver leur mère Mais je suis sur que là aussi, tu t'y trouve mal ! C'est désolant pour toi !
Soit dit en passant, nous somme plus de 2800 français inscrit au Consulat de France. Sur les autres consulats, je ne sais pas. Tu devrais lire ceci !
http://www.dombosco.fr/article-l-immigration-aux-philippines-64804738.html
Près de 200 000 étrangers qui ont a choisi de rester là, en 2011, c'est surement à cause d'une vision différente de la tienne de la vie d'ici, des mentalités. Cela doit bien faire Un million sur toute l'Asie Et n’essaye pas de me faire croire que nous somme 200 000 à 1 000 000 d' abrutis à n'avoir rien compris !
Quand à ceux que tu as rencontré et qui t'ont dit le contraire, certainement des "frères" à toi, avec la même mentalité !!!
Qu'en à l'Afrique, j'ai fait environ 15 ans, en Afrique noire (ou équatoriale) ! Cameroun, Gabon, Congo, Madagascar !
Si je peux me permettre un conseil : N'y va pas !!!!
Denis de Davao | | | je suis allé récemment sur un forum de voyageurs asiatiques.
il y avait le témoignage d'un voyageur qui parlait des français: - ils sont arrogants - raleurs - peu aimables et peu souriants dans les grandes villes surtout - toujours pressés, courent dans le métro; - ne savent pas parler une langue étrangere - ils sont paresseux.. pensez donc ! 35H par semaine de boulot.. ne pensent qu'aux loisirs
NON c'est de la fiction!!! mais tu vois bien que ces jugements de valeur définitifs sont débiles et que dans chaque pays, il y a une culture, une mentalité, des traits de caractere differents et que le voyage permet justement leur découverte..
allez encore quelques années de voyage et tu apprendras la tolérance jippe | | | Reste chez toi!!!!et balaye devant ta porte !
+1. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |