Ba0ng · 1 août 2012 à 6:28 · 2 photos 93 messages · 27 participants · 10 633 affichages | | | | Faisons un petit voeu même si ce n'est pas la période : que le moins possible de 'Baong' se rendent aux Philippines à l'avenir. Ce n'est pas seulement un voeu intéressé (quoique en croiser soit plus que désagréable) : je le souhaite surtout de tout coeur aux Philippins, qui méritent de recevoir des gens un peu plus attentifs à ce qui se passe autour d'eux, un peu plus ouverts, etc. P.S. le coup de l'eau payante, c'est quand même le summum... | | | Le coup de l'eau payante... pas vraiment un summum !
J'ai 30 ans, je mangeais un midi au G-Point pour ceux qui connaissent, et il y avait juste à coté de ma table 2 couple de retraité français qui faisait cette même réflexion.
Il n'y a qu'a Paris en France ou lorsque l'on dde de l'eau on vous l'apporte payante !, et encore même là on vous demandera "en carafe ou en bouteille"...
Mais la encore aux philippines on décide pour vous, ou du moins pour ce qui leur rapporte le plus, sans tenir compte de votre avis! (le pb c'est que c'est pour tout et partout pareil, la vente forcé dsl mais c'est lourd, et c'est encore plus lourd de ce faire passer à chaque fois pour un pingre tout simplement parce qu'on ne veux pas acheter tel ou tel truc inutile, parce que nous contrairement à eux on réfléchis avant de dépenser)
Donc comme toutes mes autres affirmations (affligeantes ou non) elles sont malheureusement bien réelles et ressenties !
Si le philippins ne sait pas ce qu'il va manger demain, c'est souvent parce que pour lui demain n'existe pas.
Il n'a pas l'intelligence suffisante de prévoir l'imprévue et de penser à demain, et comme certain l'a très justement préciser la pauvre fille qui se prostitue parce qu'elle n'a pas à manger aura son Galaxy S3 ou son iPhone 5 avant vous...
Combien j'en ai vu comme ça... alors dsl moi aussi je lol !
Un peuple Supra Catholique, Lundi je ment, Mardi j'escroque, Mercredi je m'achète le dernier truc High Tech, Jeudi je me Prostitue, Vendredi je force un étranger à m'acheter quelque chose, Samedi J'essaie de trouver un Pigeon sur Internet, et Dimanche je vais à l'église on ne sait jamais au cas ou le paradis et l'enfer existe après la mort, autant prendre un assurance !
Surement cliché, mais tellement Réel !
Ps1 : Même si j'aimais l'argent, je ferai en sorte que ça ne se voit pas, question de retenu et de correction envers l'autre. Ce qu'ils n'ont toujours apparemment pas appris !
Ps2 : Culture différente ou non, j'ai bien le droit d'avoir un jugement de valeur -Dsl !
Ps3 : Savez-vous que pour Nino Aquino Airport to Ermita (même adresse, même trajet), Taxi à chaque fois avec Meter (dans certains cas), j'ai payé une fois 150p, parfois 200-250p et souvent 300-350p, cherchez l'erreur !!! | | | Le coup de l'eau payante... pas vraiment un summum !
J'ai 30 ans, je mangeais un midi au G-Point pour ceux qui connaissent, et il y avait juste à coté de ma table 2 couple de retraité français qui faisait cette même réflexion.
Il n'y a qu'a Paris en France ou lorsque l'on dde de l'eau on vous l'apporte payante !, et encore même là on vous demandera "en carafe ou en bouteille"...
Est-ce que tu sais au moins que c'est seulement en France qu' une loi oblige le restaurateur à fournir gratuitement une carafe d'eau? Cela n'existe pas dans les autres pays. Mais encore une fois, tu es incapable de voir le monde et de l'apprécier autrement qu' à l'aune de ton village et et de sa façon de vivre. Tiens, tu mériterais d' être texan! Un vrai Redneck!
Et pour l'eau, premier conseil au touriste....ne jamais boire l'eau de distribution, mais uniquement de l'eau en bouteille, sous peine de se choper une belle Tourista......
Mais la encore aux philippines on décide pour vous, ou du moins pour ce qui leur rapporte le plus, sans tenir compte de votre avis! (le pb c'est que c'est pour tout et partout pareil, la vente forcé dsl mais c'est lourd, et c'est encore plus lourd de ce faire passer à chaque fois pour un pingre tout simplement parce qu'on ne veux pas acheter tel ou tel truc inutile, parce que nous contrairement à eux on réfléchis avant de dépenser)
Donc comme toutes mes autres affirmations (affligeantes ou non) elles sont malheureusement bien réelles (faux)et ressenties (vrai) !
Si le philippins ne sait pas ce qu'il va manger demain, c'est souvent parce que pour lui demain n'existe pas.
Il n'a pas l'intelligence suffisante de prévoir l'imprévue et de penser à demain,
Alors là, on est en plein racisme à la hitlérienne, avec concept d' "untermensch "et tout et tout.....
et comme certain l'a très justement préciser la pauvre fille qui se prostitue parce qu'elle n'a pas à manger aura son Galaxy S3 ou son iPhone 5 avant vous...
Elle n'en aura pas un seul, mais plusieurs, offerts par des " sponsors" et souvent échangés au Pawn-shop du coin dès le lendemain de leur réception.Et alors? Si des types sont assez idiots pour leur offrir ces téléphones, elles auraient tort de ne pas en tirer profit.
Combien j'en ai vu comme ça... alors dsl moi aussi je lol !
Un peuple Supra Catholique, Lundi je ment, Mardi j'escroque, Mercredi je m'achète le dernier truc High Tech, Jeudi je me Prostitue, Vendredi je force un étranger à m'acheter quelque chose, Samedi J'essaie de trouver un Pigeon sur Internet, et Dimanche je vais à l'église on ne sait jamais au cas ou le paradis et l'enfer existe après la mort, autant prendre un assurance !
Surement cliché, mais tellement Réel !
Ps1 : Même si j'aimais l'argent, je ferai en sorte que ça ne se voit pas, question de retenu et de correction envers l'autre. Ce qu'ils n'ont toujours apparemment pas appris !
Ps2 : Culture différente ou non, j'ai bien le droit d'avoir un jugement de valeur -Dsl !
Oui, mais alors...qu' il soit " de valeur"et pas simplement une enfilade d'affirmations qui ne reflètent que ton incapacité à t' ouvrir au monde.
Ps3 : Savez-vous que pour Nino Aquino Airport to Ermita (même adresse, même trajet), Taxi à chaque fois avec Meter (dans certains cas), j'ai payé une fois 150p, parfois 200-250p et souvent 300-350p, cherchez l'erreur !!!
L'erreur était assise sur le siège arrière....avant de prendre un taxi, on demande le prix de la course, et si cela ne convient pas, soit on marchande, soit on s'en va.
Bref, comme il est probable que tu vas mener toute ta vie comme tu as mené ton incursion aux Philippines, je suis désolé pour toi. C'est une désolation absolue. Et encore plus désolé pour ta partenaire et tes enfants, si un jour tu fondes une famille. | | | Je comprends tout a fait ce qui te derange, mais en meme temps il faut faire avec sur toute l' Asie du Sud Est. Mets toi bien dans la tete qu'on ne raisonne pas du tout de la meme maniere, on n'a ni la meme logique ni la meme echelle de valeurs. Ils sont comme ca et c'est a nous de nous adapter. Quant a la religion, c'est clair qu'ils l'arrangent a leur sauce, mais bon c'est pas les seuls... | | | J imagine mal boire l eau du robinet a manille! !!!!!!!!!! | | | on n'a ni la meme logique ni la meme echelle de valeurs. Ils sont comme ca et c'est a nous de nous adapter.
Bonjour,
+1, Bien sur et ce c'est valable pour tout pays que l'on visite. | | | c'était une image | | | ce sont surtout tes intestins qui risquent de mal digérer l'eau de manille lol^^ | | | Bonjour,
Les asiatiques sont très différents des occidentaux par leur façon de voir les choses (langue/religion/coutumes/éducation). Nous, occidentaux, devons nous adapter et accepter les us et coutumes de ces pays.
Dans le cas contraire, il ne faut pas voyager et rester en FRANCE.
Vos propos n'ont pas leur place dans ce forum car vous faites de l'amalgame. De faits particuliers vous généralisez à l'ensemble des gens et du pays. Ce n'est pas très honnête.
Des arnaques, il y en a partout. Surtout dans ces pays pauvres... Il faut rester vigilant, c'est tout et accepter de payer plus cher que les locaux (exemple les bas salaires en Thailande sont à 10/15.000 baths soit 250/350 €/ au LAOS, le salaire d'un professeur des écoles est de 60$). Ce sera de toute façon bien moins cher que chez nous.
Amicalement | | | les bas salaires en Thailande sont à 10/15.000 baths soit 250/350 €
Et aux Philippines, le salaire " normal" est de 6000 à 8000 pesos, soit 120 à 160 euros....pour faire vivre une famille (très) nombreuse. | | | C'est moi ou certains posts ont sautés ?, en tout cas mon dernier il a sauter c'est sûr...
Pour en revenir aux philippins (et apparemment à tout habitant du Sud-Est de l'Asie)!
Ce sont des CIGALES, toujours à chanter, danser, boire, se reproduire sans penser aux lendemain ! Et quand pépin arrivent, il attende Mr FOURMIS l'occidentale en vacance, pour lui demander/extorquer sont argent !
Tout cela fait sans aucune finesse et sans éducations, je les ai souvent trouvé dérangeant, lourd et impolis !
D'accord pour la première partie. Mais la 2ème partie en gras     . Que la jeunesse intelligente en France parle de remettre en question le système de consommation, en étant bien au chaud dans la maison de papa/maman, avec un ordinateur, internet, un téléphone, une voiture, les placards plein de bouffe, des vêtements pour l'été, l'hiver, la mi-saison, là je suis d'accord. Pendant ce temps, l'ado philippin, à 16 ans, prend son sac avec 1 jean et 3 T-shirt et va chercher du boulot. Et il envoie une bonne partie de son "salaire" à ses parents pour que ses frères et sœurs aient à manger et puissent aller à l'école. J'avoue qu'il pense un peu moins à remettre en question la société de consommation...
Ca aussi c'est assez cliché !, quand à la misère elle n'est pas une excuse à la connerie !
Le philippins me fait penser à la France, des années post-guerre, système de consommation, argent argent argent, aucun soucie de l'écosystème, (et particulièrement aux Philippines) le Rêve Américain !
En tout cas en France on en revient, du tout industriel, du non soucie de l’écosystème, de la conso de masse, du baby Boom à tout vas ! - Bref comme je le disais... Pas d'intelligence !, juste de la mauvaise Ambition ! | | | Et voilà.
En quelques déclarations lapidaires à l'emporte-pièce, la définitive supériorité du mode de vie (on ne parle pas de culture) occidental est coulé en forme de chose jugée.
On te l'a dit et répété : tu es trop crétin pour comprendre.
Et merde.
Oui des posts ont été supprimés, car un membre choqué par tes insultes à l'égard des habitants des Philippines a annoncé ici qu' il signalait tes messages à la modération. Et toute la suite de la discussion est passée à la trappe.
Dommage d'ailleurs, car ces posts mettaient bien en lumière l' incommensurable abîme de ta non-faculté d' ouverture au monde qui t'entoure. | | | Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust) Image attachée: | | | "se reproduire sans penser au lendemain" C'est du délire..... Vous avez échangé beaucoup sur la prostitution....
C'est sûr, à fréquenter des lieux sordides (bar à filles), vous n'avez qu'une image tronquée des gens et du pays. Et surtout vous avez le revers de la médaille (arnaque en tous genres/filles tarifées....). Vous aviez une "girl friend pilipina", on se demande où et comment vous avez pu la connaître !!!!!! (mais j'ai la réponse)
"apparemment à tout habitant du Sud Est asiatique"
Vous n'avez jamais mis les pieds dans ces pays.... (toujours l'amalgame) Ces gens sont bien plus courageux que nous tous car travailler dans les rizières courbé toute la journée ou poser du carrelage sous le cagnard quand il fait 45° à l'ombre et surtout pour trois fois rien.....
"Ce sont des cigales, toujours à chanter, danser, boire...."
C'est ce qui fait le charme des PHILIPPINS (il y a une guitare dans chaque famille). Vous n'avez rien compris!!!!!
Quand vous quittez le pays, on vous porte au cou un collier de sampaguita...
Vous êtes passés à côté...des gens et du pays. Donc toutes vos approximations reflète un état d'esprit nauséabond. De la pure connerie... | | | Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
Baong, comprends-tu cette citation?
Sur le cliché des ados français et philippins, et plus généralement sur tout ce que tu racontes, j'en ai parlé avec mon épouse philipina. Elle m'a simplement répondu "ce n'est pas grave, il n'a peut être pas rencontré les bonnes personnes aux Philippines".
Mon épouse te salue, Baong, d'une façon sans finesse ni éducation (s!), en te priant de l'excuser d'être dérangeante, lourde et impolie (s!). Et elle souhaite également que, si tu voyages de nouveau aux Philippines, cela se passe mieux. Et tu sais quoi? Elle est sincère. | | | C'est moi ou certains posts ont sautés ?, en tout cas mon dernier il a sauter c'est sûr...
La bêtise et l'étroitesse d'esprit ne sont pas un délit, sinon tous tes messages auraient disparu. Mais la violence verbale raciste, fascisante et sexiste...si. J'ai signalé au modérateur le message particulièrement nauséabond où tu tiens de tels propos ; les autres, malgré l'état d'esprit borné et irréfléchi qu'ils manifestent, ont le droit d'être exprimés. (Tu as même un supporter apparemment, à moins que ce ne soit du second degré de sa part ? ? ?)   | | | À l'instant même sur le web asiatique il y a un mec de retour d'un séjour dans le quartier rouge d' Amsterdam qui pensait être attendu comme le messie par toutes les pauvres filles désireuses d'échapper à leur destin pour vivre une vie meilleure à l'autre bout du monde. Maintenant il explique que les Européennes sont toutes des salopes vénales à l'hygiène douteuse qui mentent comme elles respirent et les mecs tous des tox à l'affût pour tendre des embuscades aux touristes. | | | Bonsoir, Je ne te dirai qu'une chose: si tu veux être comme à la maison, reste à la maison. La découverte du monde et ses mille richesses ne sont pas faites pour toi. Les voyages permettent ô combien de découvrir d'autre cultures et de s'enrichir d'elles. J'aime l' Asie du sud est, et jamais je n'ai eu l'impression de passer pour une" vache à lait" Bon voyage quand même | | | C'est marrant ça, si on dit : "woua! ct génial, les gens sont géniaux, j'adore la mentalité, ce pays est fantastique" Tout le monde congratule !
Dans le cas inverse : Tout le monde vous tombe dessus !, vous censure à la chinoise (car OUI la censure est la VRAI Dictature) "T'es trop idiot et fermé d'esprit pour comprendre, et bla et bla"
Allez quand même pour faire plaisir à tout le monde: Une fois j'avais 6p de photocopie à payer, je n'avais qu'un billet de 100p et la bonne femme n'avait pas la monnaie à me Rendre Une Filippina qui attendais son tour, ma payer gracieusement mes 6p (Ps: J'en étais même resté BaBa!)
C'est gens sont vraiment magnifique ! J'ai passé de fabuleuse vacances !
Ps1 : J'ai pas dit que les Français était pas des cons, j'ai juste dis que là bas ct pas mieux voir pire ! Ps2 : L'argent rend parfois ce peuple juste Idiot, Lourd et Incorrecte ! (et sur place je n'étais pas le seul à le penser!) | | | Mais la pire censure, c' est celle qu' on s' impose à soi même par un manque d' ouverture et une incapacité à considérer un fait ou un concept du point de vue de l'autre. Or c'est bien là ton problème. Et je persiste et signe : oui, tu fais partie de cette minorité que je pensais en voie de disparition qui s'accroche à ses certitudes sans se rendre compte qu'elles sont locales et nullement universelles, et par qui la découverte d' une autre culture est ressentie comme une agression. On te l'a assez dit : reste dans ton patelin, le monde n'est pas pour toi. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |