Ba0ng · 1 août 2012 à 6:28 · 2 photos 93 messages · 27 participants · 10 629 affichages | | | | Je suis pas d'accord a 100% avec ce que tu dis sur les moeurs autochtones, par contre je suis d'accord pour dire que la volee de bois vert que tu as recue est un peu limite a mon gout. Ca pourrait etre fait de facon un peu plus legere et moins agressive. J'espere neanmoins que la prochaine fois que tu te rendras dans un de ces pays en connaissent davantage les us et coutumes, tu sauras en apprecier davantage les bons cotes et moins focaliser sur l'aspect mercantile, malheureusement inevitable. A+ | | | En relisant, c'est certainement pas moi qui est le plus agressif ! Je fais juste qu'exposer mes idées !
Mes les idées divergentes ici comme en chine ne sont pas Toléré et voir même Censurée !
Only That ! Bye | | | Je n'aime pas ce genre d'individu qui critique au lieu d'essayer de comprendre ! Image attachée: | | | Non c'est moi le plus " agressif".
Ce n'est même pas de l'agressivité, c'est un énervement qui me gagne toujours lorsque je lis des crétineries outrancières. | | | En relisant, c'est certainement pas moi qui est le plus agressif ! Je fais juste qu'exposer mes idées !
Mes les idées divergentes ici comme en chine ne sont pas Toléré et voir même Censurée !
Only That ! Bye
Un peuple Supra Catholique, Lundi je ment, Mardi j'escroque, Mercredi je m'achète le dernier truc High Tech, Jeudi je me Prostitue, Vendredi je force un étranger à m'acheter quelque chose, Samedi J'essaie de trouver un Pigeon sur Internet, et Dimanche je vais à l'église on ne sait jamais au cas ou le paradis et l'enfer existe après la mort, autant prendre un assurance !
Le philippins est : - Lourd - Attiré par votre argent uniquement - Ment, ment et ment encore (les rois du mensonges) - Le rois de l'embrouille - Ne connait pas l'heure - S'énerve facilement - En cas de pb vous aurait toujours tord, (la police y est corrompu) - Il ne vous dit jamais Non ou qu'il ne sait pas, et préfère vous dire n'importe quoi à la place (parfois ça vous foutra dans la merde, mais ils s'en foutent, après tout vous êtes milliardaire dans leur tête) - N'est pas strict en général, rien n'est organisé tout est bordélique, pas d'idée suivie, aucune rigueur dans leur esprit, c'est toujours bon, puis c'est jamais bon, dans tous les cas c'est : 100% faux plan ! - N'a pas d’éducation, pas de correction, pas fin pour un sous ! (je viens d'un milieu pauvre, la misère n'a rien à voir avec ça) - N'est pas tourné vers l’extérieur, intéressé par rien, si ce n'est qu'en foutre le moins possible, attendre, boire de la bière Red Horse et ce reproduire ! - Est jaloux de vous (n'oubliez pas que vous blanc, vous êtes tous des Victor Newman multimilliardaire)
Tout cela fait sans aucune finesse et sans éducations, je les ai souvent trouvé dérangeant, lourd et impolis !
Bref y'a pas de reflexions, pas d'intelligence, pas de respect, ils ne pensent qu'à eux ! Money, Money, Money...
De vrai Américains sans le cerveaux qui va avec.... Bref, je déteste !
Ce sont des extraits de tes messages.
Je ne voit pas l'ombre d'une idée. Juste une collection d'insultes.
Si tu es un troll, ben... grandis un peu, évolue et tu comprendras qu'un troll est nocif, sans rien de positif. Si tu n'es pas un troll, je te plains de tout mon cœur. | | | hello dans quasi tous les pays hors Europe et même dans certains pays Européens l'eau est payante au restaurant raison simple, l'eau courante n'étant pas saine à boire, on boit de l'eau minerale; en france aussi l'eau minérale est payante je vois pas ou est le scandale
Pour les taxis, prends en un à paris ou marseille et on verra si tu payeras à chaque fois le même prix lol
Aurtant dans ton premier message il y avait un peu (j'ai bien dit un peu) de vrai; autant là ca devient du n'importe quoi les reproches que tu fais | | | À: Khrapka · 3 septembre 2012 à 21:01 · Modifié le 3 sep. 2012 à 21:23 Re: Asie du Sud-Est et mentalité! Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 1 117 affichages · Partager Pourtant les pires insultes ont été supprimées (j'espérais ainsi que le post s'arrête là et que chacun puisse oublier, mais non ça continue) et c'est peut-être dommage ; peut-être Baong pourrait-il nous rappeler quelle était sa "pensée" ; notamment le beau message qui parlait des les Filipinas qui "retournent se faire......encore et encore", et qui dilapident ensuite leur argent et y retournent, et qui étaient qualifiées de "singes" - non, de "plus bêtes encore que le singe" ; ça, c'était vraiment la classe. Non, on ne voit vraiment pas dans ces propos ce qui mérite une telle volée de bois vert. | | | Disons que tu n as pas reussi a triuver ta place dans le systeme philippin. C est entierement de ta faute. D un cote tu n avais pas besoin de t integrer pour les autres qui pensent que tout y est merveilleuw que c est un peuple magnifique ils se trompent aussi seule le tauw de change leur permet de se trouver une place dans ce systeme Il faut bien reconnaitre que les philippins peuventetre tres durs entre euwc nous ne sommes qu en bordure de tout ca Et je ne me pose pas trop de question et profite a ma maniere de ce nouveau colonialisme en faisant quand meme gaffe a moi Bises a tous | | | Sorry mais il y a entre ces deux extrêmes des postions intermédiaires.
Loin de moi l' idée de dire qu'aux Philippines, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
C'est clair qu' il y a dans cette société autant de défauts que partout ailleurs, et peut être plus.
Mais ce qui est remarquable ici, c'est la façon dont les gens sont heureux et le montrent malgré la pauvreté, la corruption, les cataclysmes et les touristes à la Baong....CE n'est pas une attitude feinte, ils sont réellement heureux. Et vivent sans stress.... Après un temps d'adaptation, on acquiert en partie la même philosophie.
Et on devient aussi plus heureux....... (mais plus ré-exportable vers l' Europe!)
Comme dirait Baong, " tous les expats à qui j'en ai parlé m' ont dit qu' ils étaient d'accord avec moi"...... | | | Je suis pour l instant en europe et je vois plein de gens hereuw aussi Personellement je n ai pas ce probleme et pourtant j ai bien vecu en inde en assie du sud est et l australieUne autre chose qui me deplait c est quand ce qui se sont fait une place auw phil critique la thailande et reciproquement Etles anti vietnam aussi Chaque situations demande des effort et de la conprehenssion aussi | | | ëEh oui dans tous ces pays anciennement colonisés nous ne sommes pas les bienvenus, tout juste tolérés parce que nous venons injecter des devises dans l'économie locale. de même pour le toubab en Afrique ou le gringo en Amérique du sud. Alors est ce que ça veut dire qu'on est en droit de vomir 80% de l'humanité? Non avoir conscience de ça est un pré requis avant de se rendre dans tous ces endroits.sinon on peut vraiment parler de neocolonialisme, ouvre un des livrets destinés à l'époque aux nouveaux arrivants dans les colonies et tu retrouvera exactement les critiques de Baong, tous des feignants, des malhonnêtes etc etc... On peut critiquer certains aspects de ces pays mais la base culturelle on doit faire avec. Relis les précédents posts de Baong pour te faire une idée du rapport d'égal à égal dans lequel il est parti aux philippines. Je crois que l'accueil qui a été fait à ses critiques est plutôt une bonne chose, si tout le monde le laissait dire tout ça sans réagir c'est là que ça serai grave | | | Je suis pour l instant en europe et je vois plein de gens hereux aussi
Ah oui? pourquoi ils ne sourient pas, alors?
Pourquoi ils ne connaissent pas leurs voisins et ne leur parlent jamais? | | | Tres caricatural aussi cette vision de l europe | | | J' y ai quand même vécu 59 ans.....je pense avoir pu me faire ma propre opinion!
Et pas que dans un pays..... | | | De toutes facons, on est dans la caricature depuis le debut... Quand on fait des generalites sur des populations, difficile de faire autrement. | | | je sais pas, mais quand le matin je passe a la boulangerie c'est plutot sympa tout le monde se parle, plaisante, la boulangere fait son show  j aime bien | | | je sais pas, mais quand le matin je passe a la boulangerie c'est plutot sympa tout le monde se parle, plaisante, la boulangere fait son show  j aime bien
Ben oui.. Quand je suis en France, je me marre bien au marché aussi avec des commerçants plutôt rigolos, en banlieue parisienne. Et je connais mes voisins. Nous nous rendons même service. Étonnant non ? Et dans le métro à Bangkok, je n'ai pas l'impression que tout le monde se marre du matin au soir. Dans les administrations thaïes non plus... Mais je dois me gourer... | | | Je suis d'accord avec vous, dans le métro à bangkok ou à paris, c'est kif kif bouricot | | | Il y a une différence entre se marrer du matin au soir et avoir une attitude d' ouverture positive et souriante.
Ici non plus, on ne se marre pas du matin au soir. Cela n' empêche que les contacts sociaux sont beaucoup plus spontanés et fréquents. Je ne dis pas qu' en Europe tout le monde tire la gueule en permanence, mais l' individualisme forcené et l' egocentrisme de beaucoup de gens ne favorisent guère la vie sociale...... | | | Je suis d'accord avec vous, dans le métro à bangkok ou à paris, c'est kif kif bouricot
Et pourtant a Bangkok il y fait quand meme moins chaud. Dans l'ensemble entre eux ils se font autant la gueule qu'entre Parisiens. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |