Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Lor2944 · 17 décembre 2011 à 16:20 · 3 photos 182 messages · 25 participants · 19 787 affichages | | | | À: Lor2944 · 19 décembre 2011 à 7:57 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 21 de 182 · Page 2 de 10 · 1 686 affichages · Partager  ah enfin quelqu'un qui me parle ici Je me demandais si je devais me créer un deuxième profil pour me faire la conversation. Il y a encore pire que toi pour profiter du système, c'est certain Arrêts de maladie abusifs, travail au noir, allocations versées pour plusieurs femmes pour un seul homme comme à Nantes, multiplié par X personnes. Sans compter toutes les escroqueries des élus. Bref la liste est longue.
Je suis allée à Mumbaï, l'année où le célèbre hôtel a brûlé, dommage que la propreté de la ville soit mise au rancart. Mais certes, du travail dans l'humanitaire il doit y en avoir, car la population pauvre est importante.
Bon, je viens d'entendre qu'en région de la Provence, les ménages ne se chaufent que de 20 heures à 22 heures, le prix du gaz et de l'électricité étant devenu trop important. et s'ils veulent manger tous les jours, ils doivent en passer par là. Alors la nouvelle pauvreté en France nous attend hélàs | | | À: Lor2944 · 19 décembre 2011 à 12:04 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 22 de 182 · Page 2 de 10 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Lor,
Bon, tu es jeune et tu veux voyager, c'est bien. Que tu veuilles profiter des Assedic pour ce faire, c'est ton problème. Ton problème, pas ton droit, ni ton dû en tous cas tant que la société française sera fondée sur la solidarité => ceux qui travaillent acceptent volontairement de payer des cotisations pour aider (chômage, sécu etc.) ceux qui ne travaillent pas. Mais que pour te déculpabiliser tu envisages de faire de l'humanitaire en Inde ou ailleurs, où justement ce système de solidarité n'existe pas ? Aaallons !!!
Tu veux voyager ? Et bien voyages et puis voilà, mais ne te cherches pas d'excuses, car, comme te l'ont rappelé d'autres intervenants, de l'humanitaire tu peux en faire autant que tu veux ici. | | | À: CatherineGil · 19 décembre 2011 à 12:11 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 23 de 182 · Page 2 de 10 · 1 641 affichages · Partager . ceux qui travaillent acceptent volontairement de payer des cotisations pour aider (chômage, sécu etc.) ceux qui ne travaillent pas.
volontairement c est pas certain vu qu il n y a pas le choix........ | | | À: Zalamek · 19 décembre 2011 à 13:19 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 24 de 182 · Page 2 de 10 · 1 629 affichages · Partager . ceux qui travaillent acceptent volontairement de payer des cotisations pour aider (chômage, sécu etc.) ceux qui ne travaillent pas.
En réponse à ZalamekPour ma part, c'est bien volontairement que j'accepte de cotiser d'une manière SOLIDAIRE et il faut en être conscient ;de payer des impots afin que notre pays soit à la hauteur de nos espérances, pour que nous puissions vivre libre !
Notre systeme est basé sur ces grands principes "" Liberté, Egalité, Fraternité "" J'ose espèrer que mes propos sont encore d'actualité !
Nilsou. | | | À: Zalamek · 19 décembre 2011 à 14:04 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 25 de 182 · Page 2 de 10 · 1 619 affichages · Partager volontairement c est pas certain vu qu il n y a pas le choix........
Mais si bien entendu il y a le choix ! C'est notre vote et notre façon de choisir une société par ce biais qui nous donne le choix ! Nous avons les politiques donc les décideurs de lois que nous choisissons.
C'est à peine croyable tout le monde veut parler de ses "droits" sans s'apercevoir que ces droits sont conditionnés par nos devoirs et que notre société qui a fait le choix de la solidarité est très fragile. Surtout par les temps qui courent. L'égalité, la fraternité et la liberté c'est un choix de société qui ne tombe pas tout cuit. Je vais dire un gros mot : ça se mérite. | | | À: Nilsou · 19 décembre 2011 à 14:35 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 26 de 182 · Page 2 de 10 · 1 610 affichages · Partager "" Liberté, Egalité, Fraternité ""
C'est fini ça.... c'est surtout "fric, ma petite gueule et surtout ma p'tite gueule" et quel que soient les personnes élues, on te demande pas si tu veux cotiser ou pas et le cas échéant de quel montant | | | À: CatherineGil · 19 décembre 2011 à 16:36 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 27 de 182 · Page 2 de 10 · 1 593 affichages · Partager Il n y a pas de choix vu que c'est preleve sur le salaire sans demander l avis aux personnes pareil pour la securite sociale, il y a meme une personne qui a conteste cela a la cour europeenne car il preferait une assurance privee..... | | | À: Tuture · 19 décembre 2011 à 16:37 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 28 de 182 · Page 2 de 10 · 1 592 affichages · Partager c'est surtout "fric, ma petite gueule et surtout ma p'tite gueule" et quel que soient les personnes élues
meme les pas elues | | | À: Zalamek · 19 décembre 2011 à 16:45 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 29 de 182 · Page 2 de 10 · 1 586 affichages · Partager  , Étant donné que toute votre éducation civique semble inexistante et qu'ici n'est pas le bon lieu pour ce faire, je préfère ne plus répondre.
 , hélas, trois fois, ce ne sont pas des jours heureux qui nous attendent avec une telle ignorance généralisée de la réalité. | | | À: Lor2944 · 19 décembre 2011 à 16:56 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 30 de 182 · Page 2 de 10 · 1 579 affichages · Partager Bonjour,
Il est tout à fait possible de suspendre tes ARE. ça te permet de retrouver de quoi vivre après le retour au pays. De ce fait, je pense qu'il peut être intéressant pour toi de demander tes ARE dès maintenant, de prendre tes 32 jours de congés, et ainsi d'avoir de l'argent qui te permettra de vivre un bon bout de temps en Inde. Au moins 5 mois, vu le niveau de vie local, si tu te contentes de peu et/ou que tu as de l'argent de côté. Ensuite, tu demandes la suspension de tes allocs... et tu les retrouve en rentrant !
Cela t'évitera de te faire taxer de "profiteuse" par certaines mauvaises langues. Après tout, tu as l'occasion de voyager au long cours, c'est rare et c'est pas à 40 ans, avec des gamins que tu feras ça. C'est maintenant ou jamais !
Quant à ceux qui te reprochent de partir en Inde plutôt que de rester en France, t'occuper de la misère ici, c'est complètement débile d'une part, parce que cela induit un notion nauséabonde de "préférence nationale" de la misère (en pointillé l'idée qu'il faut d'abord s'occuper des pauvres Français que des pauvres Indiens, moins légitimes car éloignés), mais également car n'importe quelle personne qui a un jour posé les pieds en Inde se rend compte que la misère en France n'est rien à côté de celle en Inde.
En outre, je comprend aussi le besoin de ce facteur "dépaysement" et ouverture d'esprit qui font que l'humanitaire à l'autre bout du monde semble, humainement, plus enrichissant d'un point de vue personnel que la soupe populaire au coin de la rue (sans jugement de valeur).
Bon voyage ! | | | À: Zalamek · 19 décembre 2011 à 16:59 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 31 de 182 · Page 2 de 10 · 1 568 affichages · Partager . ceux qui travaillent acceptent volontairement de payer des cotisations pour aider (chômage, sécu etc.) ceux qui ne travaillent pas.
volontairement c est pas certain vu qu il n y a pas le choix........
mais si, mais si, vous avez le choix ! celui de ne rien faire, rien cotiser, vous avez même la possibilité de vous poser la question suivante : c'est qui qui paye la retraite de vos parents ou grands parents?? peut-être des gens comme catherine ou nilsou ou...moi ? la solidarité est nécessaire à la survie de nos sociétés que vous le vouliez ou non, il faut certainement réformer certaines choses mais choisissez bien surtout!!  
ps : je viens de lire vos posts précédents !! bonne nouvelle vous allez pouvoir partir faire de l'humanitaire en Corée du Nord il a capoté le dirigeant immortel!!  | | | À: Yatra · 19 décembre 2011 à 17:37 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 32 de 182 · Page 2 de 10 · 1 547 affichages · Partager [citation cela induit un notion nauséabonde de "préférence nationale" de la misère (en pointillé l'idée qu'il faut d'abord s'occuper des pauvres Français que des pauvres Indiens, moins légitimes car éloignés), mais également car n'importe quelle personne qui a un jour posé les pieds en Inde se rend compte que la misère en France n'est rien à côté de celle en Inde.
Non, non, ça n'induit pas une " préférence nationale ". L'humanitaire "là où la misère est plus pire qu'en France " induit pour moi un vieux schéma colonialiste. On importe là-bas, comme une leçon de savoir vivre, nos habitudes, nos coutumes, notre façon de penser "le bien" et "mal", notre hygiène, notre chimie pharmaceutique etc.... Lorsque les "bons missionnaires" allaient en Afrique où en Asie, ils y allaient en toute bonne foi mais ça ne les empêchait pas de mépriser les cultures et les savoirs faire locaux et de surcroît sans le savoir, ils apportaient en même temps les marchands dans leurs valises et puis les colons.
Sinon mourir de faim à Paris ou à Delhi, c'est exactement la même souffrance. | | | À: CatherineGil · 19 décembre 2011 à 17:53 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 33 de 182 · Page 2 de 10 · 1 536 affichages · Partager Mais que pour te déculpabiliser tu envisages de faire de l'humanitaire en Inde ou ailleurs, où justement ce système de solidarité n'existe pas ? Aaallons !!!
Merci d'avoir traduit ma pensée | | | À: Nilsou · 19 décembre 2011 à 17:55 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 34 de 182 · Page 2 de 10 · 1 534 affichages · Partager Pour ma part, c'est bien volontairement que j'accepte de cotiser d'une manière SOLIDAIRE et il faut en être conscient ;de payer des impots afin que notre pays soit à la hauteur de nos espérances, pour que nous puissions vivre libre !
Idem. | | | À: Yatra · 19 décembre 2011 à 18:02 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 35 de 182 · Page 2 de 10 · 1 532 affichages · Partager c'est complètement débile d'une part, parce que cela induit un notion nauséabonde de "préférence nationale" de la misère
Je crois que tu n'as pas bien compris.....
Je parlais de misère en France mais pas de gaulois miséreux 
la misère en France n'est rien à côté de celle en Inde.
C'est exact mais elle le deviendra si nous commençons à tous raisonner égoistement comme malheureusement beaucoup l'ont fait sur ce post. | | | À: Fmaej · 19 décembre 2011 à 18:04 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 36 de 182 · Page 2 de 10 · 1 525 affichages · Partager Coucou !
vous allez pouvoir partir faire de l'humanitaire en Corée du Nord il a capoté le dirigeant immortel!!  
Je ne sais pas si c'est assez fun comme destination pour nos apprentis Kouchner..... | | | À: Atila · 19 décembre 2011 à 18:13 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 37 de 182 · Page 2 de 10 · 1 518 affichages · Partager Coucou !
vous allez pouvoir partir faire de l'humanitaire en Corée du Nord il a capoté le dirigeant immortel!!  
Je ne sais pas si c'est assez fun comme destination pour nos apprentis Kouchner..... 
fun ? !!  ouais, bon, peut-être pas, mais ya du boulot!! ça oui  et la destination ? matin calme ??  Kouchner? quand il faisait de l'humanitaire, par contre il faisait du trés bon boulot... heureusement qu'il a été là parfois  aprés ça a un peu viré, je sais... | | | À: CatherineGil · 20 décembre 2011 à 3:35 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 38 de 182 · Page 2 de 10 · 1 479 affichages · Partager volontairement c est pas certain vu qu il n y a pas le choix........
Mais si bien entendu il y a le choix ! C'est notre vote et notre façon de choisir une société par ce biais qui nous donne le choix ! Nous avons les politiques donc les décideurs de lois que nous choisissons.
C'est à peine croyable tout le monde veut parler de ses "droits" sans s'apercevoir que ces droits sont conditionnés par nos devoirs et que notre société qui a fait le choix de la solidarité est très fragile. Surtout par les temps qui courent. L'égalité, la fraternité et la liberté c'est un choix de société qui ne tombe pas tout cuit. Je vais dire un gros mot : ça se mérite.
On nage en plein utopie par ici  ... On te laisse plutôt juste le choix entre plusieurs type de personnalités... quant à la politique il y a malheureusement longtemps que ce n'est plus eux qui la font et la decident malgré les apparences sur lesquelles on ne fait que tabler! La politique elle se fait à la Bourse, au Medef ou si tu preferes chez les dirigeants d'entreprises d'envergure mondiale... car ce sont eux qui financent, possedent l'argent, le pouvoir et les leviers, le reste ne fait office maintenant que de relais et les personnalités en poste jouent leur billes pour être mis à l'avant ou eviter d'être blackboulé comme n'importe quel salarié du privé... (Crois tu que quand Sarko engage plusieurs milliards de nos deniers des fonds de nos caisses vides pour aller faire trouer Kadhafi en Libye, sans nous demander notre avis, ce soit pour faire de l'humanitaire ? j'en doute profondement)
Concernant les cotisations, évidemment que l'on ne choisit pas... mais contrairement à ce que vous dites vous ne vous y prêtez pas pour aider les plus pauvres ou je ne sais quoi... vous le faite pour vous aider vous même c'est bigrement different! Parce que vous êtes bien contente d'être prise en charge quand vous ou vos enfants êtes malades, bien contente d'avoir des congés de maternité, 5 semaines de congés payés, d'avoir un support financier lors d'une rupture de contrat etc... N'oubliez pas que dans ce pays, à la moindre alerte, au moindre symptôme d'une possible atteinte à votre santé tous les examens seront fait sur le champ y compris un IRM qui sera fait dans la semaine, sinon dans l'heure si grosse urgence... Ainsi ce n'est pour nul autre que vous que vous cotisez...
De l'autre côté de l'Atlantique, les gens peuvent attendre des mois des examens! il y a ds regions entieres qui sont pourtant bien peuplées où ne subsiste pas un pédiatre... comprenez le bien, car c'est la formule que l'on va nous fourguer sous pretexte de caisses vides! mais le but du jeu n'est pourtant pas là, mais bien de fusionner l'Europe et l'Amerique dans un même type de fonctionnement social et à terme politique et economique, au detriment de nos droits à tous ne vous faites pas d'illusions; C'est surtout pour ça qu'on est en train de casser l'Europe aujourd'hui et de faire sauter des positions ! La dette existe certe mais qui l'a occasionné sinon Wall street à l'oeuvre depuis 2005 avec la complicité de certains politiques, et dans quel but d'ailleurs? Rappellez vous Attali chantre de la fameuse hyperdémocratie... c'etait combien d'années avant deja? Je crois qu'en Europe ils ont choisi de nous faire avaler la valda (par les fesses) comme par un tour de magie! alors il serait sans doute temps de se réveiller! | | | À: Fmaej · 20 décembre 2011 à 7:06 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 39 de 182 · Page 2 de 10 · 1 473 affichages · Partager Mais si bien entendu il y a le choix !
Oui, entre le paiement annuel ou par mensualité.................... | | | À: Travaway · 20 décembre 2011 à 8:04 · Modifié le 20 déc. 2011 à 8:28 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 40 de 182 · Page 2 de 10 · 1 465 affichages · Partager On nage en plein utopie par ici  ... On te laisse plutôt juste le choix entre plusieurs type de personnalités... quant à la politique il y a malheureusement longtemps que ce n'est plus eux qui la font et la decident malgré les apparences sur lesquelles on ne fait que tabler! La politique elle se fait à la Bourse, au Medef ou si tu preferes chez les dirigeants d'entreprises d'envergure mondiale... car ce sont eux qui financent, possedent l'argent, le pouvoir et les leviers, le reste ne fait office maintenant que de relais et les personnalités en poste jouent leur billes pour être mis à l'avant ou eviter d'être blackboulé comme n'importe quel salarié du privé... (Crois tu que quand Sarko engage plusieurs milliards de nos deniers des fonds de nos caisses vides pour aller faire trouer Kadhafi en Libye, sans nous demander notre avis, ce soit pour faire de l'humanitaire ? j'en doute profondement)
Je suis d'accord avec toi cependant c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec une dictature au pouvoir.
Concernant les cotisations, évidemment que l'on ne choisit pas... mais contrairement à ce que vous dites vous ne vous y prêtez pas pour aider les plus pauvres ou je ne sais quoi... vous le faite pour vous aider vous même c'est bigrement different! Parce que vous êtes bien contente d'être prise en charge quand vous ou vos enfants êtes malades, bien contente d'avoir des congés de maternité, 5 semaines de congés payés, d'avoir un support financier lors d'une rupture de contrat etc... N'oubliez pas que dans ce pays, à la moindre alerte, au moindre symptôme d'une possible atteinte à votre santé tous les examens seront fait sur le champ y compris un IRM qui sera fait dans la semaine, sinon dans l'heure si grosse urgence... Ainsi ce n'est pour nul autre que vous que vous cotisez...
Absolument pas et j'espère bien ne pas être la seule à savoir ce que voter à gauche ou à droite veut dire ! Bien qu'en lisant certaines interventions, je m'inquiète
De l'autre côté de l'Atlantique, les gens peuvent attendre des mois des examens! il y a ds regions entieres qui sont pourtant bien peuplées où Absolument pas ! Le principe de solidarité qui est le fondement de " l'exception française" me convient, à moi en tous cas, parfaitement et je me battrais pour qu'elle dure. ne subsiste pas un pédiatre... comprenez le bien, car c'est la formule que l'on va nous fourguer sous pretexte de caisses vides! mais le but du jeu n'est pourtant pas là, mais bien de fusionner l'Europe et l'Amerique dans un même type de fonctionnement social et à terme politique et economique, au detriment de nos droits à tous ne vous faites pas d'illusions;
Voilà ! C'est la raison pour laquelle je dis cet énorme gros mot : la liberté, l'égalité, la fraternité ça se mérite ! Et ce n'est pas en restant assis sur son cul en proclamant que les autres sont méchants ou imbéciles qu'on a quelques chances de conserver notre société telle qu'elle nous convient dans la conjoncture actuelle.
C'est surtout pour ça qu'on est en train de casser l'Europe aujourd'hui et de faire sauter des positions ! La dette existe certe mais qui l'a occasionné sinon Wall street à l'oeuvre depuis 2005 avec la complicité de certains politiques, et dans quel but d'ailleurs? Rappellez vous Attali chantre de la fameuse hyperdémocratie... c'etait combien d'années avant deja? Je crois qu'en Europe ils ont choisi de nous faire avaler la valda (par les fesses) comme par un tour de magie! alors il serait sans doute temps de se réveiller!
Je crois surtout que c'est l'euro qui dérange et que c'est l'euro que les USA veulent casser et ce depuis le départ.
Et pour revenir au sujet principal de la discussion : je trouve honteux d'aller en Inde ou n'importe où, où le niveau de vie est très bas pour 5/6 mois de vacances financés par les allocations de chômage en prenant pour prétexte d'y faire de...."l'humanitaire" ! Qu'on veuille mettre à profit ce temps de latence en voyageant, parfait, chacun fait ce qu'il veut, mais qu'on se déculpabilise sur le dos de la misère ! Franchement non. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |