Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Lor2944 · 17 décembre 2011 à 16:20 · 3 photos 182 messages · 25 participants · 19 755 affichages | | | | À: Fastkoala · 21 décembre 2011 à 8:27 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 61 de 182 · Page 4 de 10 · 1 580 affichages · Partager Non c est sarkozy, il devait arreter la gruge au final la france qui se couche tard se marre.......... | | | À: Zalamek · 21 décembre 2011 à 8:48 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 62 de 182 · Page 4 de 10 · 1 576 affichages · Partager "C'est bien vrai ma bonne dame, ces jeunes, tous des beatnik, des drogués, des dépravés ! Moi j'vous dis bien, un peu de morale, ça ferait du bien à ce pauvre pays. Enfin pays... Je ne le reconnais même plus ma bonne dame. On ne se sent plus en sécurité avec tous ces étrangers. Et en plus, ils en profitent bien avec leurs 5 femmes et leur 50 enfants, tout ça pour avoir des allocs et envoyer l'argent dans le tiers monde ! Z'ont qu'à bosser ces gens là ! Non mais, on leur a tout apporté et quand on voit l'état de leur pays... Moi j'vous dis ma bonne dame, en 2012, ça va leur faire tout drôle à tous ceux là. Je sais déjà où ira mon vote, mais chuuuut, il paraît qu'il ne faut pas le clamer sur tous les toits." Toute ressemblance avec la "pensée" de 15 millions de neuneus - ou de Français, au choix - est purement fortuite | | | À: Yatra · 21 décembre 2011 à 11:54 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 63 de 182 · Page 4 de 10 · 1 555 affichages · Partager de 15 millions de neuneus - ou de Français,
tu t'es inclus | | | À: Lor2944 · 21 décembre 2011 à 12:01 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 64 de 182 · Page 4 de 10 · 1 551 affichages · Partager et je suis tombée sur un conseiller vraiment sympas qui m'a expliqué qu on avait le droit a 34 jours de congé au pole emplois il m'a donc expliqué que sur mon compte je pouvais marquer que je serai absente 4 jours du 12 au 16 mars (ma date anniversaire assedic est le 14 de chaque mois ou il me fixe dc le rdv)ce qui m'a fait reporté mon rdv...ainsi mon prochain rdv est le 14 avril...et ainsi de suite...jusqu'a ce qu'ils trouvent ca bizarre jer suppose et qu'ils me radient ms j'aurai pu profiter d'au moins 2 mois d'assedics... Qu'en pensez vous?
ils ne radient pas la derniere fois que j ai vu la conseillere c 'est 2004, elle convoque une fois par an et pas de bol a chaque fois je ne suis pas la!!!! | | | À: Zalamek · 21 décembre 2011 à 12:44 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 65 de 182 · Page 4 de 10 · 1 541 affichages · Partager Bonjour, je ne vois pas l'intérêt d'un tel post. Demander comment toucher des indemnités Assedic tout en étant en voyage humanitaire, ne crois-tu pas qu'il serait préférable de poser la question directement aux Assedic et avoir ainsi une réponse officielle. En te lisant, il est tout-à-fait compréhensible qu'en étant salarié on ait l'impression de payer des cotisations pour te permettre de réaliser une envie et non pour chercher du travail. Je connais des jeunes partis effectuer des missions humanitaires à l'étranger, pour pouvoir se payer le voyage ils ont effectué de nombreux petits boulots, de jour, comme de nuit, lorsque l'on souhaite vraiment une chose, on s'en donne les moyens, on ne compte pas sur les autres ou le système. | | | À: Tomoka · 21 décembre 2011 à 13:07 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 66 de 182 · Page 4 de 10 · 1 528 affichages · Partager Demander comment toucher des indemnités Assedic tout en étant en voyage humanitaire, ne crois-tu pas qu'il serait préférable de poser la question directement aux Assedic et avoir ainsi une réponse officielle.
tu crois qu'elle est la premiere a avoir l 'idee ca se pratique depuis que les assedic existent, la reponse officielle est non mais comme ils controlent rien bin c 'est oui....... | | | À: Travaway · 21 décembre 2011 à 13:43 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 67 de 182 · Page 4 de 10 · 1 505 affichages · Partager Arf! Tu ne faisais pas du "footing, escalade, shoping, festas!!" toi à 20 ans? 
Pas les 2 premiers, le sport c'est pas mon truc 
Quant aux 2 derniers, ils peuvent faire partie de ma vie. 
Mais, contrairement à notre apprentie Mère Thérésa, je ne pratique pas les arnaques à la petite semaine et je ne prétends pas sauver le monde....... | | | À: Zalamek · 21 décembre 2011 à 13:45 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 68 de 182 · Page 4 de 10 · 1 500 affichages · Partager Je ne serais pas fière de pomper ainsi le système, à chacun sa conscience, apparemment, certains n'en ont pas beaucoup | | | À: Lor2944 · 21 décembre 2011 à 13:46 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 69 de 182 · Page 4 de 10 · 1 498 affichages · Partager Je t'en prie, ne te prive pas, l' Inde n'attend que toi. | | | À: Lor2944 · 21 décembre 2011 à 13:54 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 70 de 182 · Page 4 de 10 · 1 489 affichages · Partager toi tu es le style de personnes aigries dans sa vie
Je ne sais pas si je suis aigrie mais au moins je suis polie 
Juste sur trois mots que j'ai écrit tu t'es permise de me juger
Et qu'as-tu fait en retour........ 
je n'aurais pas fait quelque chose ou quelque part qui me tenait a coeur...
L'humanitaire te tient tellement à coeur que tu as dit toi-même que tu ne voulais pas donner de l'argent à une organisation pour qu'elle t'accepte en tant que bénévole.... | | | À: Yatra · 21 décembre 2011 à 13:57 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 71 de 182 · Page 4 de 10 · 1 493 affichages · Partager Je sais déjà où ira mon vote
François Hollande, what else ? | | | À: Atila · 21 décembre 2011 à 14:21 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 72 de 182 · Page 4 de 10 · 1 485 affichages · Partager Je précise que mon message n'était que du 10 000ème degré, pour dénoncer un populisme rampant qui gangrène ce pays  
Pour en revenir au sujet, je pense que nous sommes plusieurs ici, à avoir déjà été au chômage et que nous ne passions pas 7h par jour, 5h par semaine, au taquet à 8h du mat pour chercher du boulot !
Avouons le très honnêtement, la recherche active d'emploi est, au mieux, de 2 heures, dans les meilleurs jours ! De toutes façons, dans mon secteur, il n'y avait même pas 10 offres par semaine sur toute la France, donc, le lundi midi ma semaine était bouclée et je mettais à contribution les heures qu'il me restait à lire, regarder des films d'auteur, me balader, visiter, flâner... M'ouvrir l'esprit quoi ! Se ressourcer au chômage, c'est aussi important pour l'équilibre personnel, et ainsi être plus efficace dans le travail à venir.
Et une expérience en Inde de plusieurs mois, c'est assurément une excellente expérience de vie qui, n'en doutons pas, lui sera profitable sur un plan personnel (et peu importe que ça passe par l'escalade ou la rando) et donc, professionnel (une personne épanouie est bien plus efficace qu'une dépressive qui passe son temps à regretter ce qu'elle n'a pas fait).
Quant aux contrôles des assedic, il était largement possible de la déjouer il y a encore 7 ou 8 ans. J'ai plein de potes qui sont partis au Tibet, en ASE, en Am Sud plusieurs mois et pointaient juste par Internet.
De mon côté, je suis parti aussi plein de fois durant mon chômage (mais jamais plus d'un mois) et c'était assez drôle d'être sur le site des assedic au fin fond de la jungle du Peten pour pointer ! Jamais il ne m'est venu à l'idée de prendre des "congés" auprès des assedic. Mais il semble qu'aujourd'hui les choses aient changé et qu'il y ait bien plus de contrôle, donc pas possible de partir plusieurs mois et de passer à travers les mailles du filets.
Un petit film bien sympa aussi, que je conseille à notre amie Laure et aux autres :
www.allocine.fr/...gen_cfilm=45765.html
"Peut-on considérer la question du travail sous l'angle du refus sans provoquer d'emblée la réprobation générale ? Est-il possible d'aborder le thème du chômage sans le présenter sous le signe exclusif de la tragédie, mais en y décelant au contraire un des moyens d'échapper aux griffes de l'exploitation et de reconquérir son temps de vie ? Attention danger travail en propose l'expérience en présentant une série d'entretiens avec des chômeurs qui ne paraissent ni accablés, ni désespérés. "
Je l'ai vu lorsque j'étais au chômage et j'ai adoré !
Certes le contexte a changé depuis, la France est en train - ôooooooo tragédie ! - de perdre son Triple A car une Sacro Sainte Agence de Notation en a décidé ainsi et que les Banques ne s'en sont pas encore suffisamment mis plein les poches, la rigueur est donc de mise. Mais quitte à aller au chaos, autant sucer le système jusqu'à la moelle. De toutes façons il est déjà mort. | | | À: Atila · 21 décembre 2011 à 14:31 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 73 de 182 · Page 4 de 10 · 1 476 affichages · Partager Arf! Tu ne faisais pas du "footing, escalade, shoping, festas!!" toi à 20 ans? 
Pas les 2 premiers, le sport c'est pas mon truc 
Quant aux 2 derniers, ils peuvent faire partie de ma vie. 
Mais, contrairement à notre apprentie Mère Thérésa, je ne pratique pas les arnaques à la petite semaine et je ne prétends pas sauver le monde.......
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu fais reference au fait qu'elle mentionne sur son profil; " footing, escalade, shoping, fiestas"  C'est sensé attester de quoi?... qu'elle ne fera pas de voyage humanitaire?? 
Non, mais tu pretends quand même sauvé le pays ou le "gouvernement" de l'Arnaque potentielle !! loll  | | | À: Yatra · 21 décembre 2011 à 14:59 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 74 de 182 · Page 4 de 10 · 1 468 affichages · Partager Merde, qu'on arrête de faire culpabiliser des jeunes plein de bonne volonté qui vont faire le voyage de leur vie, s'épanouir, rencontrer de nouvelles cultures, aider et probablement s'en trouver profondément changé à leur retour ! On emmerde des "petits" pour des "fraudes" à 500 euros par mois et on laisse passer des scandales financiers qui touchent des politiques, des patrons, des entreprises, à des niveaux hallucinants ! Personne ne dit rien sur les paradis fiscaux à portée de vélo ( Luxembourg, Monaco, Liechtenstein....)
A chacun son niveau dans la malhonnêteté!" Les grands" font ça à des niveaux hallucinants comme tu le dis mais ils sont heureusement peu nombreux tandis que "les petits" font ça à petit niveau (et sans gros risque!) mais sont de plus en plus nombreux et pas sûr que le résultat chiffré des fraudes ne soit pas pour le cas des petits plus important que celui des grands.. Voilà c'est mon constat mais en aucun cas une leçon de morale pour qui que ce soit car j'ai horreur de la morale! | | | À: Yatra · 21 décembre 2011 à 15:06 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 75 de 182 · Page 4 de 10 · 1 460 affichages · Partager Quant aux contrôles des assedic, il était largement possible de la déjouer il y a encore 7 ou 8 ans. J'ai plein de potes qui sont partis au Tibet, en ASE, en Am Sud plusieurs mois et pointaient juste par Internet.
.
Pas tres malin avec l IP il vaut mieux faire pointer quelqu un de france, en 2011 c est toujours aussi facile.... | | | À: Zalamek · 21 décembre 2011 à 15:11 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 76 de 182 · Page 4 de 10 · 1 453 affichages · Partager J'ai été au chômage il y a moins de deux ans et, personnellement, j'avais un rendez-vous mensuel. Physique. Donc, à moins d'avoir rendez-vous le 1 er avril et d'arriver à négocier le deuxième pour le 31 mai, impossible de partir plus de 2 mois.
Quant aux IP, j'avoue qu'il y a 6 ou 7 ans, je ne me posais pas la question... | | | À: Djalma · 21 décembre 2011 à 15:13 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 77 de 182 · Page 4 de 10 · 1 449 affichages · Partager Je n'arrive pas à considérer cette démarche pour de la malhonnêteté. Je vois plutôt ça comme un apprentissage personne, une découverte de soi et d'autres cultures, bien utiles par la suite.
ce n'est pas comme s'il s'agissait de prendre 6 mois de vacances dans un 5 étoiles à Saint Barth... Même si pour pole emploi, ça ne fait aucune différence. | | | À: Yatra · 21 décembre 2011 à 15:28 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 78 de 182 · Page 4 de 10 · 1 444 affichages · Partager Je vois plutôt ça comme un apprentissage personne, une découverte de soi et d'autres cultures, bien utiles par la suite.
Toucher de l'argent de l'Etat sans chercher du travail mais en partant se ballader à l'étranger tu trouves que c'est glorieux que c'est un enrichissement personnel?! Je ne le pense pas.. et puis c'est sans risque où presque enfin il me semble.. Pourquoi ne pas poser la question de la fraude aux assurances par exemple? brûler sa voiture où aller la vendre en Afrique pour toucher ensuite la prime? c'est aussi malhonnête pour moi mais ça comporte un peu plus de risque... bref ce qui me fait rire dans tout ça ce n'est pas qu'on le fasse c'est qu'on puisse s'en venter et s'en remettre aux autres dans l'espoir qu'ils disent tous en choeur vas y mon gars (ou ma fille) t'as bien raison et puis t'es pas le seul et puis ceux qui sont à la tête de l'Etat eux y s'en privent pas.. pars en Inde tu reviendra transformé... | | | À: Lor2944 · 21 décembre 2011 à 15:28 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 79 de 182 · Page 4 de 10 · 1 444 affichages · Partager Bonjour voici ce que dit le site assedic :
Pour pouvoir bénéficier de cette allocation, les demandeurs d'emploi doivent pouvoir justifier d'un minimum de 122 jours d'affiliation ou de 610 heures de travail sur les 28 mois précèdant la fin de leur contrat de travail pour les personnes ayant moins de 50 ans au moment de leur demande et au cours des 36 derniers mois pour les personnes de 50 ans ou plus.
Les périodes de suspension de contrat de travail sont comptabilisées également à raison d'une journée d'affiliation par journée de suspension.
Les conditions supplémentaires à remplir pour pouvoir prétendre à l'ARE sont listées comme suit :
- Être inscrit comme demandeur d'emploi auprès du Pôle Emploi ou suivre une formation inscrite dans le cadre du Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE)
- Être à la recherche permanente d'un emploi
- Ne pas avoir atteint l'âge de départ légal à la retraite
- Être physiquement apte à la pratique d'un emploi
- Être au chômage de manière involontaire (les cas de démissions sont traités en cas particuliers ici)
Il faut savoir qu en ce moment au pôle emploi, ils ont le téléphone facile. En deux mots, ils vous appele, soit vous ne répondez pas et c'est la radiation d'office, soit vous dites que vous ne pouvez pas vous déplacer pour une raison x y ou z. Ils vont vous rappelez une deuxième fois et si de nouveau refus, radiation, volià commet on fait chuter le chomage en France entre autre.
quelques liens utiles
droit-finances.commentcamarche.net/...rees-d-in... droit-finances.commentcamarche.net/...s-indemni... | | | À: Zalamek · 21 décembre 2011 à 15:45 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 80 de 182 · Page 4 de 10 · 1 434 affichages · Partager tout a fait mais tu as oublié shit coke et héroine merci... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |