|  |  |
 | | | | Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Lor2944 · 17 décembre 2011 à 16:20 · 3 photos 182 messages · 25 participants · 19 745 affichages | | | | 17 décembre 2011 à 16:20 Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 1 de 182 · Page 1 de 10 · 6 651 affichages · Partager bonjour a tous, Je pars en inde fin février.Je me suis inscrite au pole emplois la semaine derniere, le probleme c'est que j'aurai du m'inscrire mais plus tard car le prochain rdv est ds 3 mois et je serai deja en inde...!!!, je suis quand meme retournée au pole emplois...et je suis tombée sur un conseiller vraiment sympas qui m'a expliqué qu on avait le droit a 34 jours de congé au pole emplois il m'a donc expliqué que sur mon compte je pouvais marquer que je serai absente 4 jours du 12 au 16 mars (ma date anniversaire assedic est le 14 de chaque mois ou il me fixe dc le rdv)ce qui m'a fait reporté mon rdv...ainsi mon prochain rdv est le 14 avril...et ainsi de suite...jusqu'a ce qu'ils trouvent ca bizarre jer suppose et qu'ils me radient ms j'aurai pu profiter d'au moins 2 mois d'assedics... Qu'en pensez vous? J'ai tjrs travaillé comme il se doit et payer mes impots a la france alors pour une fois j'ai envie d'en profites mais pas n importe comment nn plus je pense faire de l humanitaire sur place... avez vous des conseils??!! je vous remercie et bon week end a vous...!!! | | | À: Lor2944 · 17 décembre 2011 à 21:02 · Modifié le 17 déc. 2011 à 21:26 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 2 de 182 · Page 1 de 10 · 6 598 affichages · Partager Qu'en pensez vous?
Que si tout le monde fait comme toi, on aura vite droit au triple C....
Bon, d'accord, il y en a qui fraude beaucoup plus   
C'était ma minute vieille c.... | | | À: Atila · 18 décembre 2011 à 1:41 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 3 de 182 · Page 1 de 10 · 6 545 affichages · Partager En attendant on est bien loin de perdre un 3x A parce que le peuple a "empapahouté" le système hein  ... ce serait plutôt l'inverse et la perte de ce triple A me dit que ça va durer longtemps...  Alors la morale des moralisateurs à beau jeu tu ne crois pas? Ce n'est pas pôle emploi qui lui trouvera un job de toutes façons... | | | À: Lor2944 · 18 décembre 2011 à 3:49 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 4 de 182 · Page 1 de 10 · 6 539 affichages · Partager Effectivement il est "vraiment sympa" de te donner les combines - Il semble + motivé par l'envie de pas t'avoir aux rencards que par le fait de devoir te trouver du boulot..... | | | À: Atila · 18 décembre 2011 à 7:19 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 5 de 182 · Page 1 de 10 · 6 530 affichages · Partager  bonjour attila je suis dans le triple O optimiste opportuniste organisée
C'est une histoire d'O et oui. | | | À: Lor2944 · 18 décembre 2011 à 7:23 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 6 de 182 · Page 1 de 10 · 6 529 affichages · Partager  Bonjour, alors prête pour la grande aventure? Et bien ne s'improvise pas qui veut dans l'humanitaire. Et certaines villes en Inde sont hyper sales Bon courage. Mais pourquoi l' Inde? Remarque mieux vaut l' Inde que la Somalie, tu ne prends pas le risque de te retrouver otage pour des lustres, là je ne sais si la France si elle passe aux trois C aura asez de sous pour payer la rançon | | | À: Travaway · 18 décembre 2011 à 12:43 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 7 de 182 · Page 1 de 10 · 6 504 affichages · Partager Alors la morale des moralisateurs à beau jeu tu ne crois pas?
N'ai-je pas indiqué que c'était ma minute vieille c..... ?
Sinon, ce n'est pas parce que les puissants magouillent que nous sommes obligés d'en faire autant.
Si tout le monde fabrique ses propres lois, ca va finir en sucette. Triple A / Z ou pas...
Finissons par une nouvelle qui nous réjouira tous :
L'andouillette est une valeur plus sûre que l'or. Elle possède son quintuple A.... | | | À: Atila · 18 décembre 2011 à 14:12 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 8 de 182 · Page 1 de 10 · 6 485 affichages · Partager Alors la morale des moralisateurs à beau jeu tu ne crois pas?
N'ai-je pas indiqué que c'était ma minute vieille c..... ?
Si, si mais je trouvais ça un peut to much comme intervention... On peut bien penser ce que l'on veut de ce qu'elle fait avec ses cotisations, et d'ailleurs elle fait bien ce qu'elle veut (c'est sa responsabilité perso); mais de là à faire des comparaisons avec la perte du 3xA...franchement ça m'a donner le hocket d'un coup...  ça donne l'impression malheureuse que la désinformation et l'abattage médiatique ont pris le pas sur les réelles questions...
Concernant le reste, je te conseille quand même au passage d'opter pour l'Or (en baisse)... qui, quand la grosse inflation arrivera te permettra encore d'acheter x andouillettes au fur et à mesure pour te nourrir décemment... à contrario d'un investissement préallable en andouillette qui pericliterait dans ton frigo. Au cas où tu en douterais, c'est deja parti en sucette! | | | À: Travaway · 18 décembre 2011 à 14:38 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 9 de 182 · Page 1 de 10 · 6 478 affichages · Partager franchement ça m'a donner le hocket d'un coup... 
Je connais le hockey et le hoquet mais je ne vois pas ce que donne le mélange des 2 
Franchement, le triple A, c'est plutôt du triple B comme buse vu le niveau des agences de notation qui ont été frappées de myopie foudroyante quand il s'agissait de noter les produits bancaires pourris.
je te conseille quand même au passage d'opter pour l'Or
Je préfère dépenser. Au moins, il me restera toujours mes souvenirs  Et puis, l'andouillette ça se congèle....
En cas de famine, je pourrais faire fortune 
Au cas où tu en douterais, c'est deja parti en sucette!
Et ????
C'est inéluctable ? | | | À: Travaway · 18 décembre 2011 à 15:41 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 10 de 182 · Page 1 de 10 · 6 453 affichages · Partager  bon, personne me cause ici mais je m'en fiche; donc si j'ai bien compris on aura des sucettes d'andouillette | | | À: Raspoutina · 18 décembre 2011 à 17:10 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 11 de 182 · Page 1 de 10 · 6 328 affichages · Partager LOL hey oui je fais ce que je veux de mes cotisations  du moins je vais essayer du mieux que je peux...!!!! Cette discution autour de l'andouillette m'a plutot ouvert l'appétit!!! L' Inde est un pays qui m'attire énormément, par ses diversités, ses coutumes, ses paysages...envie de la découvrir... Je suis aide médico psychologique et j'ai tjrs eu l'envie de faire de l'humanitaire...je me suis un peu renseigné (car en ce moment je suis plus ds la paperasse avant de partir:ss location de mon appart, vaccins etc...)ms je tombe sur bcp d'association qui proposent de faire du bénévolat mais faut payer...!!!!bon il me reste encore 2 mois pr m'occuper de ca meme si les jours passent tres tres vite...!!!! Je sais que certaines personnes peuvent penser que je profite du systeme...et ils ont raison!!! j'ai tjrs travaillé, payé mes impots comme il se doit je pense que c'est plutot l'etat qui profite de nous chaque jour alors pour une fois MERDE OUI je veux profiter quelques mois de ce qui m'est du aussi...!!!!tt simplement en réalisant un reve qui m'est cher...le voyage et si j'y arrive apres avoir visité comme je peux apres quelques mois donner de mon temps et de ma personne pour une association humanitaire qui me tient a coeur... voila bon j'attends toujours vos conseils ou vos recettes d'andouillette  (je suis originaire de bretagne dc vive l'andouille de guéméné)....!!!! bonne fin de week end a vous...!!! | | | À: Lor2944 · 18 décembre 2011 à 17:43 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 12 de 182 · Page 1 de 10 · 6 319 affichages · Partager Salut Laure, Je suis un peu dans la même situation que toi. Je pars 2 mois (mars-avril en Amérique du Sud) et je suis inscrit au pôle emploi. Ma situation diffère un peu car j'y suis inscrit depuis 12 ans, mais comme je travaille la plupart du temps, je n'ai quasiment jamais été à leurs réunions et mes précédents voyages n'ont jamais excédé 1 mois.
Quand tu dis que l'ont a droit à 35 jours, ces jours sont-ils rémunérés (j'en doute) ? | | | À: Lor2944 · 18 décembre 2011 à 18:07 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 13 de 182 · Page 1 de 10 · 6 312 affichages · Partager Ouaip, Vas y Lor, avance Suis ton chemin, Et que Vivent les andouilles! | | | À: Raspoutina · 18 décembre 2011 à 18:19 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 14 de 182 · Page 1 de 10 · 6 310 affichages · Partager donc si j'ai bien compris on aura des sucettes d'andouillette
Oui 
Mais pas en Inde.....
Ils ne connaissent pas l'andouillette là-bas.. Ni la protection sociale d'ailleurs | | | À: Lor2944 · 18 décembre 2011 à 18:32 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 15 de 182 · Page 1 de 10 · 6 298 affichages · Partager je veux profiter quelques mois de ce qui m'est du aussi...!!!!
Je ne savais pas qu'on cotisait aux assédics comme on mettait de l'argent dans une tirelire.
Je pensais naïvement que les cotisants n'espéraient qu'une chose : ne jamais avoir à bénéficier de prestations sociales....
Ah l'égoisme de la jeunesse 
le voyage et si j'y arrive apres avoir visité comme je peux apres quelques mois donner de mon temps et de ma personne pour une association humanitaire qui me tient a coeur
Ca, c'est la meilleure....
Tu sais qu'il existe de nombreuses associations humanitaires en France. Pas besoin d'aller en Inde pour croiser la pauvreté, elle existe en bas de chez toi.
ms je tombe sur bcp d'association qui proposent de faire du bénévolat mais faut payer...!!!!
Eh oui...
Tu pourrais peut-être leur reverser les cotisations assedics....  | | | À: Triskelion · 18 décembre 2011 à 18:37 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 16 de 182 · Page 1 de 10 · 6 281 affichages · Partager Quand tu dis que l'ont a droit à 35 jours, ces jours sont-ils rémunérés (j'en doute) ?
Les chômeurs, et c'est normal, bénéficient également de droits aux congés payés.
35 jours, c'est à dire 5 semaines (7x5) | | | À: Atila · 18 décembre 2011 à 22:35 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 17 de 182 · Page 1 de 10 · 6 252 affichages · Partager ecoutes je fais deja partie d'une association en france donc je sais bel et bien que la misere existe en France... Ton discours est tres intolérant je trouve meme vs a vis des jeunes je ne vois pas le rapport?!!entre la jeunesse et l'egoisme???!!! si je veux aller faire de l 'humanitaire en Inde cela ne regarde que moi et je trouve que c'est également une ouverture d'esprit sur le monde. Et si je me renseigne par rapport aux assedics c'est juste que j'estime en avoir le droit.Il nous prennent pas mal d'argent il me semble concernant les prestations allocation chomage.Bref ca c'est également mon choix apres je peux comprendre que tu ne sois pas de mon avis mais si j ai laisser un com ici c'est pour avoir des conseils et non avoir un jugement. Et sinon oui les chomeurs ont le droit a 34 jours par an de congé.C'est ce que m'a dit mon conseiller du pole emploi cette semaine... bonne soirée | | | À: Lor2944 · 18 décembre 2011 à 23:47 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 18 de 182 · Page 1 de 10 · 6 241 affichages · Partager Bonsoir, Je ne sais pas quoi penser de celà, percevoir des allocations de chômage à 27 ans, tu en as le droit car tu as cotisé déjà depuis plusieurs années. Mais le ratio entre ce que tu as versé et les deux ou trois mois d'allocations que tu souhaites toucher alors que tu seras en Inde et le faible pourcentage qui t'as été prélevé de ton salaire depuis que tu cotises ne me semble pas bien équilibré. Heureusement qu'il y a des cotisants plus anciens qui équilibrent les comptes de l'assedic;c'est mon cas, je cotise depuis deux générations et je cotise encore actuellement car à bientôt 63 ans je suis encore en activité. J'ai commencé à cotiser en 1964, j'ai pas fait les comptes, mais ça fait des mois et des trimestres! J'ai eu la chance de n'avoir jamais eu recours au chômage, même si parfois mes revenus étaient inférieurs à ce que m'aurait donné les assédics si je m'étais inscri au chômage lors de pertes de salaire importantes (+de 70%) dues à la défaillance d'un ou de plusieurs employeurs (je suis V R P multicartes). Mon discours est peut-être plus tolérant que certais autres sur V F, sûrement un peu plus sage, je ne te donnerai pas de conseils, si un seul : voyages et ouvres toi sur notre monde, mais n'oublies pas ceux qui t'aident.
Nilsou.
Image postée par nilsou dans la discussion « Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois. | | | À: Atila · 19 décembre 2011 à 3:21 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 19 de 182 · Page 1 de 10 · 6 226 affichages · Partager franchement ça m'a donner le hocket d'un coup... 
Je connais le hockey et le hoquet mais je ne vois pas ce que donne le mélange des 2
Oui of c'est petit hein comme reaction  ...il faudra trouver autre chose...peut faire mieux!
je te conseille quand même au passage d'opter pour l'Or
Je préfère dépenser. Au moins, il me restera toujours mes souvenirs  Et puis, l'andouillette ça se congèle....
...à condition d'avoir encore l'electricité ou de quoi la payer
Dis-moi, euf tu souhaite tjrs avoir forcement le dernier mot, ou alors je t'ai malheureusement pris en defaut et vexé ton orgueil de femme patronnesse donneuse de leçons? Si c'est bien le cas j'en suis navrée.Plates excuses... | | | À: Raspoutina · 19 décembre 2011 à 3:25 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 20 de 182 · Page 1 de 10 · 6 225 affichages · Partager mais si mais si, on te cause, rassures toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |