Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Lor2944 · 17 décembre 2011 à 16:20 · 3 photos 182 messages · 25 participants · 19 756 affichages | | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2011 à 15:54 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 81 de 182 · Page 5 de 10 · 1 385 affichages · Partager Non, non, ça n'induit pas une " préférence nationale ". L'humanitaire "là où la misère est plus pire qu'en France " induit pour moi un vieux schéma colonialiste. On importe là-bas, comme une leçon de savoir vivre, nos habitudes, nos coutumes, notre façon de penser "le bien" et "mal", notre hygiène, notre chimie pharmaceutique etc.... Lorsque les "bons missionnaires" allaient en Afrique où en Asie, ils y allaient en toute bonne foi mais ça ne les empêchait pas de mépriser les cultures et les savoirs faire locaux et de surcroît sans le savoir, ils apportaient en même temps les marchands dans leurs valises et puis les colons.
C'est tellement vrai! Après les missionnaires en tous poils maintenant c'est le temps (ou la mode) de l'humanitaire! alors que notre voisin de pallier meurt seul dans son logement et qu'on découvre son cadavre 6 mois plus tard | | | À: Getperrier · 21 décembre 2011 à 16:00 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 82 de 182 · Page 5 de 10 · 1 377 affichages · Partager merci bon a savoir pour le téléphonne sachant que je pense couper momentanément ma ligne lorque je serai en inde...  mais apres il me semble que tu peux leur dire que tu préferes qu ils te contactent soit par mail ou courrier...ou leur dire tt simplement que tu n'as plus de telephonne... merci et bonne journée...!! | | | À: Djalma · 21 décembre 2011 à 16:02 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 83 de 182 · Page 5 de 10 · 1 372 affichages · Partager Non, non, ça n'induit pas une " préférence nationale ". L'humanitaire "là où la misère est plus pire qu'en France " induit pour moi un vieux schéma colonialiste. On importe là-bas, comme une leçon de savoir vivre, nos habitudes, nos coutumes, notre façon de penser "le bien" et "mal", notre hygiène, notre chimie pharmaceutique etc.... Lorsque les "bons missionnaires" allaient en Afrique où en Asie, ils y allaient en toute bonne foi mais ça ne les empêchait pas de mépriser les cultures et les savoirs faire locaux et de surcroît sans le savoir, ils apportaient en même temps les marchands dans leurs valises et puis les colons.
C'est tellement vrai! Après les missionnaires de tous poils maintenant c'est le temps (ou la mode) de l'humanitaire! alors que notre voisin de pallier meurt seul dans son logement et qu'on découvre son cadavre 6 mois plus tard | | | À: Djalma · 21 décembre 2011 à 16:06 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 84 de 182 · Page 5 de 10 · 1 362 affichages · Partager alors que notre voisin de pallier meurt seul dans son logement et qu'on découvre son cadavre 6 mois plus tard
On ne va quand même pas demander à des humanitaires de s'occuper du corps ! | | | À: Djalma · 21 décembre 2011 à 16:19 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 85 de 182 · Page 5 de 10 · 1 355 affichages · Partager Ca induit tout de meme une préférence nationale je suis désolé.Apres c'est sur et certains tout le monde le sait qu'il ya de la misere en france.On ne peut pas malheureusement sauver toutes cette misere ou chacun du mieux que l'on peut.mais meme si je reste la il y aura tt de meme peut etre le voisin d'en face qu on retrouvera mort quelques semaines plus tard....!!!!!je ne vois vraiment pas le rapport il y a meme hors sujet....!!! J'ai déja travaillé ds des associations en france mais je l avoue plus dans des associations avec des personnes handicapés mentales....aussi a la spa mais bon enfin bref c'est différent... Et la j'ai tt simplement dit que ca me plairait de faire de l'humanitaire a l'étranger meme si je sais qu'il ya des choses a faire en france mais mon choix en 2012 est deja de decouvrir l inde et la population indienne et de faire de l humanitaire en inde d'un point de vue professionnelle peut etre mais surtout d un point de vue personnelle.... C'est mon premier vrai voyage je n'ai jamais eu l occasion auparavant et je me dis que c'est maintenant ou jamais... Certains discours tenu ici me choquent pas mal je n'attends pas du pole emplois qu'ils me trouvent un travail ou peut etre vont ils me proposer un travail mais un travail a temps partiel, ingrat, le travail que personne ne veut....!!!! Alors je prends les devant j'ai envie de faire ce voyage qui me tient a coeur d un point de vue personnel, découvrir autre chose aller a la rencontre de ce peuple qui m'apportera certainement plus que de rester ici dans cette france qui a part me payer peut etre et m indemniser ne m apportent rien...un pays sans aucunes valeurs...liberté egalité fraternité....!!!!!!!!fraternité.....!!!!!!  et pour info je travaille toujours en ce moment et j espere qu'il y a des personnes qui en profitent pendant ce temps la...!!!ils ont bien raison!!!! | | | À: Lor2944 · 21 décembre 2011 à 16:25 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 86 de 182 · Page 5 de 10 · 1 347 affichages · Partager Non, tu n'as toujours rien compris !
Ca induit un désir fort de ne pas aller imposer ailleurs un système socio-économique que par ailleurs on décrie tout en en profitant ! Il faut balayer devant sa porte avant de vouloir enseigner aux autres comment tenir un balais !
Marre, marre de la schizophrénie érigée en pansement pseudo philosophique ! | | | À: Lor2944 · 21 décembre 2011 à 16:37 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 87 de 182 · Page 5 de 10 · 1 337 affichages · Partager Salut,
Ce que je voudrais te dire se résume en peu de mots: " fais ce que tu a vraiment envie de faire" si c'est de partir en Inde ou ailleurs fais le mais ne demande pas l'avis des autres pour savoir si c'est bien, ou mal de "profiter" ou non des assedics la réponse c'est toi qui la détiens pas les autres.. car l'essentiel c'est d'être en accord avec soi même... En ce qui concerne l'humanitaire c'est pareil.. personnellement je préfère m'investir tout près de chez moi mais c'est ma façon de voir.. Il y a eu il y a et il y aura des gens qui sauront le faire à l'étranger loin de leur culture mais il n'empêche pour la majorité des cas (selon mes conceptions) c'est du temps gâché mieux vaut profiter de sa liberté pour voyager sans se donner dans un humanitaire bien improbable et pour moi malsain comme l'a dit si bien catherinegil.. | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2011 à 16:38 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 88 de 182 · Page 5 de 10 · 1 330 affichages · Partager Non, tu n'as toujours rien compris !
Mais que tu es bête ! Ecoute ceux qui ont la science infuse petit scarabée. Une jour tu seras sage, vieille et comme tu auras bossé toute ta vie, tu seras en retraite à 75 ans avec Alzheimer, un cancer et de l'arthrose, ta retraite et tes rêves de voyage, tu te la carreras où je pense 
Bref, ce n'est pas à ce moment de ta vie que tu voyageras, ou alors si, entre les différents hôpitaux et/ou maisons de retraite. Donc fonce, jeune fille !
N'écoute pas ces retraités qui ont le droit de partir en retraite à 60 ans et profiter de leur rente, de leur santé. ça, ce ne sera pour toi, ni pour moi. ni pour notre génération. On crévera au taf. Donc, pas de scrupules. Voyage !!!!!
Qu'est ce que ça m'énerve ces baby boomers qui profitent de tout, qui ont eu une vie dorée et qui ont une retraite dorée payée par nos soins et qui se payent le luxe de faire culpabiliser de jeunes backpapers qui n'auront jamais l'occasion de voyager hors ses sentiers battus... Pitoyables. | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2011 à 16:44 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 89 de 182 · Page 5 de 10 · 1 321 affichages · Partager je n'ai rien comprit...  !!!!deja je ne vais rien imposer du tout...par contre toi tu imposes beaucoup ton style rien qu'en lisant ta premiere phrase"tu n'as rien comprit..."peut etre que nous n avons pas comprit la meme chose ou encore sure c'est que moi j'ai comprit une certaine chose et toi une autre je respecte ce que tu crois ou penses alors respectes au moins ce que je crois et penses et ne m'imposes pas ta pensée!!!!!! et je n'ai pas de porte attitrée...je suis d'ici de france mais aussi du monde on est tous des terriens non?alors pourquoi je devrais rester ici...et toi que fais tu pour la société???!!!!je ne suis pas propriétaire encore et peut etre qu apres ce voyage j arai envie de vivre ailleurs et peut etre pourquoi pas une autre nationalité?pourquoi pas?je suis d ici et d'ailleurs...je vais la ou j en ai envie...je suis libre...sans attache si ce ce n est ma famille et mes amis sinceres... Et je n'ai aucune envie d 'enseigner aux autres a tenir un balai...et puis quoi encore!!!je ne suis en aucun cas une donneuse de lecon je vais la bas pour écouter avant tout et peut etre pour qu on m apprenne justement a tenir le balai mais d une maniere différente de la mienne... | | | À: Yatra · 21 décembre 2011 à 17:01 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 90 de 182 · Page 5 de 10 · 1 308 affichages · Partager tout a fait d'accord!!!!!c'est le petit scarabé qui te parle.... mais quelle vieillesse égoiste | | | À: Lor2944 · 21 décembre 2011 à 18:04 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 91 de 182 · Page 5 de 10 · 1 300 affichages · Partager Écoutes je t'ai écrit message 22 :
Bonjour Lor,
Bon, tu es jeune et tu veux voyager, c'est bien. Que tu veuilles profiter des Assedic pour ce faire, c'est ton problème. Ton problème, pas ton droit, ni ton dû en tous cas tant que la société française sera fondée sur la solidarité => ceux qui travaillent acceptent volontairement de payer des cotisations pour aider (chômage, sécu etc.) ceux qui ne travaillent pas. Mais que pour te déculpabiliser tu envisages de faire de l'humanitaire en Inde ou ailleurs, où justement ce système de solidarité n'existe pas ? Aaallons !!!
Tu veux voyager ? Et bien voyages et puis voilà, mais ne te cherches pas d'excuses, car, comme te l'ont rappelé d'autres intervenants, de l'humanitaire tu peux en faire autant que tu veux ici.
Toutes mes autres interventions dans cette discussion sont une erreur de ma part ! On peut parler de tout, certes, mais pas avec n'importe qui ! | | | À: Travaway · 21 décembre 2011 à 18:56 · Modifié le 21 déc. 2011 à 19:11 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 92 de 182 · Page 5 de 10 · 1 285 affichages · Partager Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu fais reference au fait qu'elle mentionne sur son profil; " footing, escalade, shoping, fiestas" 
Voici un autre extrait de son profil : "voir autre chose que cette société de consommation que nous subissons, s'ouvrir à d autres cultures, retrouver ses vraies valeurs, l'essentiel de la vie... "
Bref du grand n'importe quoi..... | | | À: Yatra · 21 décembre 2011 à 19:00 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 93 de 182 · Page 5 de 10 · 1 280 affichages · Partager Pour en revenir au sujet, je pense que nous sommes plusieurs ici, à avoir déjà été au chômage et que nous ne passions pas 7h par jour, 5h par semaine, au taquet à 8h du mat pour chercher du boulot !
Oui 
Et une expérience en Inde de plusieurs mois, c'est assurément une excellente expérience de v
Oui également 
Mais quitte à aller au chaos, autant sucer le système jusqu'à la moelle
Mais là non 
Le chaos d'une révolution oui. Le chaos du "pourquoi je le ferais pas puisque mon voisin le fait" non.
On se croirait à la maternelle. | | | À: Yatra · 21 décembre 2011 à 19:09 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 94 de 182 · Page 5 de 10 · 1 274 affichages · Partager N'écoute pas ces retraités qui ont le droit de partir en retraite à 60 ans et profiter de leur rente, de leur santé. ça, ce ne sera pour toi, ni pour moi. ni pour notre génération. On crévera au taf. Donc, pas de scrupules. Voyage !!!!!
Je fais partie d'une génération qui comme la tienne "crèvera au taf"....
J'ai pourtant encore des scrupules.
ces baby boomers qui profitent de tout, qui ont eu une vie dorée et qui ont une retraite dorée payée par nos soins et qui se payent le luxe de faire culpabiliser de jeunes backpapers qui n'auront jamais l'occasion de voyager hors ses sentiers battus... Pitoyables
Tu parles de qui là ???
Je vois que les clichés s'enchainent comme les perles.... | | | À: Lor2944 · 21 décembre 2011 à 19:47 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 95 de 182 · Page 5 de 10 · 1 259 affichages · Partager j'ai tt simplement dit que ca me plairait de faire de l'humanitaire a l'étranger
Ca tu l'as dit en passant.....
C'est un peu le cadet de tes soucis, non ?
Car si on reprend la chronologie de tes interventions sur ce forum, tu as d'abord cherché des compagnons de voyage, puis des billets d'avion pas chers.
Ensuite, tu t'es intéressée au logement en demandant des adresses pour le woofing avant de voir si tu ne pourrais pas gratter quelques mois aux assédics.
J'attends toujours ton post à la rubrique " Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger ".... | | | À: Atila · 21 décembre 2011 à 21:27 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 97 de 182 · Page 5 de 10 · 1 239 affichages · Partager J'adore VF et ses fils àlc...
Que l'on veuille aller en Inde quand on est encore un peu jeune, c'est normal : on peut y passer deux mois pour le prix d'une semaine au Japon, c'est diablement tentant. En plus, c'est un pays étrange, enrichissant, bourré de paradoxes. Je ne pense pas que le problème soit là.
Le problème est plutôt que l'on décèle à la lecture de ce fil, une nette envie d'aller en Inde (ce qui est, encore une fois, tout à fait légitime) mais aussi une envie de se lancer dans l'humanitaire beaucoup moins nette. Mais pourquoi pas ? Personne n'est obligé de faire de l'humanitaire. En fait, ce qui est véritablement gênant, c'est cette volonté d'y aller ouvertement aux frais du contribuable.
Ce n'est qu'un constat, rien de personnel. | | | À: Lor2944 · 21 décembre 2011 à 21:46 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 98 de 182 · Page 5 de 10 · 1 226 affichages · Partager arrête lor2944, cherche un boulot en France, plutôt que de trouver un boulot humanitaire (=tourisme) en inde. et arrête de frauder ! | | | À: Lor2944 · 21 décembre 2011 à 22:50 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 99 de 182 · Page 5 de 10 · 1 213 affichages · Partager faut pas les prendre pour des idiots avec ton "j'ai pas de téléphone" 
une petite question, ton satut vis a vis de ton dernier employeur, licenciée, départ volontaire etc ? | | | À: Getperrier · 22 décembre 2011 à 0:26 Re: Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois Message 100 de 182 · Page 5 de 10 · 1 194 affichages · Partager Bonsoir Laure. Autre chose, à laquelle tu n'as peut-être pas pensé Laure:les assédics peuvent également revenir sur leur décision plusieurs mois après t'avoir versé des allocations et te demander de verser les trop-perçus, Ils appelent ça, des indus. Tu te trouveras dans le camp des fraudeurs, et il ne te lacherons plus ils te demanderont via leur avocat, après un jugement d'un tribunal d'instance de régulariser.C'est à dire : de rembourser! Comme motif, le tribunal statuant publiquement, dira que Melle Laure..... Ayant reçu par erreur des allocations qui ne lui étaient pas dues, il y a lieu de la condamner à les restituer à l'ASSEDIC, conformément aux dispositions des articles 1235 et 1376 du Code Civil plus les frais qui y dépendent.Ceci arrive de plus en plus actuellement car une partie des employés de Pole Emploi, à aussi pour mission de traquer les fraudeurs.
Nilsou. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |