Bonjour !
Pour couper court : je ne parlerais que de l'humanitaire en
Inde et de rien d'autre.
J'ai fait de l'humanitaire en
inde dans ma jeunesse (il y a 2 ans).
Alors :
- ce qui m'a plu : la relation avec les indiens, les enfants partout et super attachant (je suis un mec, je ne veux pas d'enfants, mais là je dois le reconnaitre....)
mais surtout la possibilité de comprendre en profondeur la vie des gens de "la bas" chose impossible à faire en tourisme classique.
- ce qui ne m'a pas plu : les francais(es) ! en effet, ils sont trop nombreux les gens qui sont hyper motivés pour tout faire et faire tout à
Paris quand on prépare le projet (pendant un an...). Et puis arriver sur place, pendant 2 mois que le truc doit se faire, les tire au flanc (pour rester poli...) de revelent. Mais pas d'inquiétude, ces gens seront hyper môtivés pour aller blablater sur leur expérience "hyper enrichissante" et "tres profonde" qu'ils ont vécu en
Inde... Mais dans les faits c'était de la bobologie tous les jours à se plaindre et à s'inventer moult excuses pour ne rien foutre. Parce que, oui, il fait chaud, oui, c'est sale, oui, les gens font peur, oui c'est dégueulasse (n'ayons pas peur des mots...)
alors que retenir ?? c'est une expérience formidable et si tu t'investis sincerement alors tu en ressortira transformée. Sinon, ben tu auras peut etre un peu aidé, et quand tu en parleras en
France, tu seras mal à l'aise quand l'autre te regarderas dans les yeux...;
Mais avant tout chose, tu y vas pour voir du monde, aider blabla...; au final c'est toi que tu rencontreras et personne d'autres... Tu trouveras (à mon humble avis) peu d'expériences de ce type dans une vie (bon j'ai 25ans, j'ai pas tout vu !!).
bref : Fonce !!!
Si tu veux échanger plus longuement, aucun souci (peut etre en message perso, vu le parasitage sur la ligne...)
Bien à toi,
Nicolas