Assister à un combat de sumos au Japon Michaloud · 14 décembre 2011 à 8:17 7 messages · 3 participants · 4 003 affichages | | | | 14 décembre 2011 à 8:17 Assister à un combat de sumos au Japon Message 1 de 7 · 3 994 affichages · Partager chers confreres voyageurs
je serai au japon du 28/12/11 au 9/01/12 et j'aimerais voir un combat de sumo. Auriez-vous des infos concernant ces combats et ou trouver des endroits authentiques pour les voir?
merci | | | À: Michaloud · 14 décembre 2011 à 9:26 Re: Assister à un combat de sumos au Japon Message 2 de 7 · 3 975 affichages · Partager Bonjour,
le tournoi de janvier (Hatsu Basho) a lieu à Tokyo au Kokugikan du 8 au 22 janvier. Le 8 (dimanche), les places risquent d'être prises d'assaut comme tous les premiers jours de tournoi, quoiqu'il y ait une certaine désafection pour le sumo due aux divers scandales qui l'ont entaché ces 2 dernières années et donc qu'il devient plus facile de trouver des places. Informations ici: sumo.goo.ne.jp/eng/
Il y a aussi une session d'entraînements ouverts au public le 23, hélas pour vous... www.sumo.or.jp/.../event/index.html#06 | | | À: CalamityGin · 15 décembre 2011 à 1:30 Re: Assister à un combat de sumos au Japon Message 3 de 7 · 3 926 affichages · Partager merci pour votre reponse j'espere pouvoir y assister ;) | | | À: CalamityGin · 24 janvier 2012 à 2:48 Re: Assister à un combat de sumos au Japon Message 4 de 7 · 3 761 affichages · Partager Merci pour les infos nous avns ete au tournoi des sumos a tokyo, j'ai realise un reve de gosse ;) | | | À: Michaloud · 24 janvier 2012 à 9:32 Re: Assister à un combat de sumos au Japon Message 5 de 7 · 3 752 affichages · Partager Je suis bien contente pour vous, c'est un spectacle qui vaut vraiment le déplacement. Quel jour y êtes-vous allé et quel(s) combat(s) vous a le plus marqué ? | | | À: CalamityGin · 25 janvier 2012 à 4:26 Re: Assister à un combat de sumos au Japon Message 6 de 7 · 3 736 affichages · Partager Nous y etions le 8/01/12 le premier jour c'ètait magnifique, les combats ètaient vraiment impréssionnant je ne pensais pas que c'ètait si intense! J'espère y retourner un jour dès que je rentre à Paris je me mets au Japonais :) Sayonara ;) | | | À: Michaloud · 25 janvier 2012 à 19:10 Re: Assister à un combat de sumos au Japon Message 7 de 7 · 3 721 affichages · Partager Par curiosité, combien cela vous a-t-il coûté pour y assister? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |