|  |  |
 | | | | | Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Clemgath · 16 octobre 2006 à 22:40 19 messages · 11 participants · 2 621 affichages | | | | 16 octobre 2006 à 22:40 Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 1 de 19 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux soeurs à la recherche d'une association humanitaire pour contribuer à la réalisation d'un projet. Agathe, 28 ans, professeur d'EPS dans un collège de la région parisienne, Clémence, 24 ans, assistante pédagogique dans une école maternelle et en formation pour devenir professeur des écoles. Nous pensons que nos formations, nos expériences et nos motivations peuvent être bénéfiques à toutes sortes de projets. Nos compétences: sur le terrain: enseignement, animation, formation et toutes autres tâches de la vie quotidienne. durant l'année: recherche de matériels de sport, scolaires, livres, jouets... disponibilité, participations à tout type de manifestations. Nous aimerions partir sur le terrain durant l'été 2007 Ouvertes à toutes propositions mais aussi pleines d'idées, nous attendons vos réponses et espérons pouvoir vous aider.
Merci d'avance, Agathe et Clémence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clemgath · 16 octobre 2006 à 22:54 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 2 de 19 · 2 564 affichages · Partager Bonjour Agathe et Clemence, je travaille actuellement sur un projet de tourisme solidaire à toute petite echelle dans un petit village de Casamance, autour de ce projet, il y a tout un tas de choses a mettre en place car la bas les populations manquent de tout notament l'école aucun materiel, pas de livres quand au materiel de sport ou les jouets, comment y penser quand on n'a pas de quoi assurer deux repas par jour? Amicalement | | | À: Clemgath · 18 octobre 2006 à 8:51 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 3 de 19 · 2 533 affichages · Partager Bonjour Agathe et Clemence,
Je m'occupe d'une association qui vient de naitre: Association des amis de Salamieh. Salamieh est une petite ville à la lisière de la steppe en Syrie centrale. C'est une association environnementale et de développement visant une région en diffuculté. Nous envisageons intervenir dans un village qui se trouve, depuis 5 ans, en diffuculté à cause de la secheresse et l'interdiction de l'agriculture par l'Etat, interdiction qui fait partie de la nouvelle politique gouvernementale contre la desertification. La population quitte le village d'une façon constante. Elle a chuté de 70% pendant les 6 dernières années. Le village possède des maisons magnifiques en terre, carrée ou en forme de panne de sucre, et chacune est entourée d'un petit jardin. Nous penson y développer un tourisme culturel (qui profite de sa situation dans les steppes, où se trouvent les bédouins semi-nomades sous leurs magnifiques tentes pendant l'hiver et le printemps) et d'autre activités pour fixer la population, surtout que tous les services publics y existent ainsi que la bonne route, la trans-steppe. Vos idées seront les bien venues et nous serions herreux de vous avoir parmis nous lors de nos campagnes de terrain à partir du printemps prochain. Amitiés | | | À: Clemgath · 18 octobre 2006 à 8:53 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 4 de 19 · 2 532 affichages · Partager  bonjour, notre association à but humanitaire depuis 15ans, est à la recherche de nouveaux membres pour aider dans les projets à venir, nous sommes situé à Paris et nous nous occupons d'orphelins et d'enfants nés en prison au népal;bientot nous aurons une réunions, à la Tousaint, vous étes les bien venues, nous serons au népal en Mai, notre e mail dimension5_ong@yahoo.fr merci de nous contacter pour plus d'informations bien à vous | | | À: Clemgath · 18 octobre 2006 à 10:39 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 5 de 19 · 2 523 affichages · Partager Bonjour, je suis sénégalais et informaticien de formation.J'enseigne l'informatique et développe des logiciels.J'ai toujours rêvé de mettre en place une association oeuvrant dans l'humaniataire.Si vous voulez nous pouvons réfléchir à mettre en place un projet au Sénégal oeuvrant dans ce sens.Je reste à votre disposition Malick | | | À: Clemgath · 18 octobre 2006 à 11:30 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 6 de 19 · 2 516 affichages · Partager Bonjour je mappelle jennifer je connais une assos serieuse au burkina faso, a ouagadougou.
si vous etes interessee vous pouvez me jondre sur mon adresse personnelle :
liloujen@voila.fr | | | À: Hima · 18 octobre 2006 à 23:14 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 7 de 19 · 2 493 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse, nous sommes intéressée par ton action, que peux t on faire pour vous aider? Peux tu nous donner vos coordonnées? A bientôt Clem et agathe | | | À: AlDbiyat · 18 octobre 2006 à 23:26 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 8 de 19 · 2 492 affichages · Partager bonjour, Merci pour votre réponse, votre projet est très intéressant mais nous ne voyons pas exactement comment vous aider. Nos compétences ne sont peut être pas suffisantes, pouvez vous préciser ce que vous voulez faire?
Merci et bon courage Clem et agathe | | | À: Juliemarie · 18 octobre 2006 à 23:30 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 9 de 19 · 2 490 affichages · Partager Bonjour
Merci pour l'info, pouvez vous préciser la date de la réunion? Nous vous contacterons par mail d'ici peu
A bientôt Clem et Agathe | | | À: Clemgath · 19 octobre 2006 à 7:32 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 10 de 19 · 2 484 affichages · Partager bojour, je suis pas cetaine de la date, fin octobre surement, je vous préviendrai merci | | | À: Clemgath · 19 octobre 2006 à 9:54 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 11 de 19 · 2 427 affichages · Partager Bonjour,
j ai ete il y a plus d un an dans une association aux Philippines a Manille qui travaille avec des enfants sortis des rues. Son nom est Virlanie (fundation). De fondateur Francais l assoce recoit chaque annee des benevoles (entre vingt et trente constament) et a 90 employes Philippins. C est une structure serieuse et efficasse (meme si absolument pas en apparence) qui a besoin de professeur de sport et de pedagogues dans des progammes qu ils vous presenterons mais qui je suis sur vous seduirons.
Le principes est d etre loge par la fondation et il y a la possibilite (obligation pendant le premier mois) de vivre avec les enfants. Le benevolat est interessant pour eux a partir de trois mois, souvent les benevoles s y engagent pour 6 mois a 1 an mais pour des personnes qui travailleront dans leur domaine de competence la fondation recoit des benevoles pendant 1 mois seulement. Mais 3 mois et demi c est frustrant et trop court alors un mois je n imagine pas.
Les Philippines sont un excellent choix car la barriere de la langue est limite car baucoup d adulte parlent anglais (tout ceux qui ont fait des etudes qui sont en Anglais), certains le comprennent et quelques enfants le baragouinent. De toute facon il faut se mettre au Tagalog pour communiquer un minimum avec les enfants mais ca aide de pouvoir parler avec les locaux. Quand aux gamins ils sont adorables. | | | À: Clemgath · 19 octobre 2006 à 10:26 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 12 de 19 · 2 423 affichages · Partager bonjour Clem et Agathe Merci de votre reponse vous pouvez m'envoyer un mail a cette adresse flo-24@hotmail.fr et on discutera en detail si vous le voulez bien Amicalement | | | À: Ghighi · 19 octobre 2006 à 22:29 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 13 de 19 · 2 410 affichages · Partager Merci pour les infos on va se renseigner, ca à l 'air d'etre très interessant. peux tu nous donner l 'adresse de l association ou un contact pour cette action. Pour nous pour l 'instant on a que les vacances scolaires mais peut etre l'année prochaine, sur une année sabbatique. merci agathe et clem | | | À: Clemgath · 20 octobre 2006 à 16:57 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 14 de 19 · 2 403 affichages · Partager Nous avons une ONG qui beaucoup besoin de bénévoles. Consulter notre site www.prsf.org nous sommes au Burkina faso ; | | | À: Clemgath · 21 octobre 2006 à 17:21 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 15 de 19 · 2 396 affichages · Partager En premier lieu il y a le site internet ou tout est assez bien explique, au moins dans les grandes lignes. Je vous conseil de vous y attarder pour bien prendre connaissance du cadre et des missions types. Pour l ambiance parainage, benevoles il y a le forum (acces possible par le site il me semble)... et en tapant virlanie sur un moteur de recherche tu trouveras deux trois trucs tu verras ( www.virlanie.org/ )
Pour les missions tout est en ligne mais ca te ramenera a Marilyse Lemay (soeur du fondateur) qui habite Marseille et est dynamique, souvent debordee et adorable. Il y a un gros centre dans le nord pres de Wescal (pb d orthographe je crois) et pas mal d ancien benevoles qui se reunissent regulierement sur Paris notament Anne de Deservillers (coordinatrice ou presidente de l asso 'Virlanie France' ou 'les amis de Virlanie'). C est elle qui organise la pluspart des rencontres sur Paris. Tu la contacteras (ou d autres anciens benevoles comme moi quand je suis a Paris) si tu fais une candidature; il y a des formations et des rencontres (dont un week end) de propose avant le depart de benevoles chaque annees.
Une excellente idee est de partir un temps lors de vacances scolaires pour se faire une idee et ensuite si l occasion se presente, revenir pour une plus longue duree. C est une formules qu on choisi beaucoup de personnes que j ai rencontre, un qui est revenu ecrire un livre l ete d apres ses 3 mois de benevolat, un autre vendre une expo photo realisee en partie lors de ses dernieres venues, et un autre qui ap une premiere venu a repris la coordination et la conduite du centre scolaire de la fondation (pour 2 ans). Bref ce a quoi tu penses est a mon avis une bonne demarche et deja pratiquee avec brillo par certains.
Si tu rencontres des difficultes dans la procedure n hesite pas a me contacter. | | | À: Clemgath · 23 octobre 2006 à 11:05 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 16 de 19 · 2 379 affichages · Partager Je voudrai vous présenter l'ONG franco-indonésienne ANAK qui s'occupe d'enfants déshérités à Bali depuis 3 années.
Ses objectifs sont : D’une part, créer des parrainages destinés à permettre, en priorité, l’éducation des enfants. Organiser des actions ponctuelles permettant de financer l’achat de matériel scolaire, la rénovation d’écoles etc... Mais aussi d’apporter des aides à la santé et à l’hygiène. D’autre part de favoriser le rapprochement des enfants Européens et Indonésiens notamment par la correspondance (lettres, emails) ou par des échanges artistiques et culturels entre les écoles et les associations. Ces actions sont conduites avec les conseils d’amis Indonésiens afin que tout se passe dans le respect du contexte et des coutumes locales
Le site d'ANAK est httpanak.fr et contient beaucoup d'informations sur notre association. Je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous souhaiteriez obtenir...
MON ADRESSE : anakgeneve@yahoo.fr
a +
denis | | | À: Clemgath · 24 octobre 2006 à 12:52 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 17 de 19 · 2 361 affichages · Partager Bonjour, Je suis membre de l'association Béogo qui travaille au Burkina Faso en partenariat avec l'association burkinabé Lõniya dans la ville de Koudougou (environ 120km de Ouaga sur la route de Bobo).
Nous organisons tous les ans au mois d'août un chantier de soutien scolaire durant 3 semaines, avec la participation de bénévoles européens, ainsi qu'un festival de cinéma en plein air avec l'association Cinéma Numérique Ambulant (httpc-n-a.org).
Nous avons également créé un centre de documentation pour les élèves et enseignants de Koudougou.
Si vous êtes intéressés par le chantier et nos activités, vous pouvez consulter notre site internet: httpbeogo.org et/ou nous contacter directement à asso_beogo@yahoo.fr A bientôt Carine | | | À: Clemgath · 8 novembre 2006 à 12:23 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 18 de 19 · 2 309 affichages · Partager Bonjour nous sommes une ONG qui travaille pour améliorer les conditions de détention au Burkina Faso. Nous avons beaucoup d'activités ; consulter notre site :httpprsf.org notre adresse au Burkina faso : prsf_bf@yahoo.fr Vous pouver aider nos mineurs (des enfants des pauvres qui se trouvent en prisons pour avoir volé pour manger) | | | À: Clemgath · 18 novembre 2006 à 14:12 Re: Recherche associations pour aider à mettre en place un projet humanitaire et y participer Message 19 de 19 · 2 262 affichages · Partager Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 et +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |