|  |  |
 | | | | | Assurance Tour du monde: AVI? Ekatarina · 17 octobre 2007 à 16:29 16 messages · 11 participants · 19 049 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 16:29 Assurance Tour du monde: AVI? Message 1 de 16 · 18 629 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon TDM approche à grand pas, j'ai cherché longtemps dans les méandres des assurances voyage rapaptriement et il me semble qu'AVI International avec son Plan Marco Polo pourrait bien convenir à mes besoin de voyageurs au long cours. J'étais néanmoins interessée de savoir si d'autres avaient utilisé cette assurance et surtout s'ils sont disponible et efficace dans le cas où il faut consulter à l'étranger ou autre. Bref, pour ceux qui ont eu à recourir à l'assurance pendant votre voyage, étiez vous content?
Mille merci pour vos réponses | | | À: Ekatarina · 17 octobre 2007 à 17:14 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 2 de 16 · 18 561 affichages · Partager Bonjour,
J'avais moi aussi souscrit une assurance auprès de AVI pour mon tour du monde et j'ai fait appel à eux une fois. Au téléphone, j'ai perdu un peu de temps à m'identifier (il faut qu'ils ouvrent un dossier la première fois, ce n'est pas très pratique quand on appelle du bout du monde) mais après la personne que j'ai eu était très compétente et sympathique. J'ai même pu parler immédiatement à un médecin pour décrire mon problème et avoir son avis. Comme il fallait que je voie un ophtalmologiste, AVI s'est chargé de me prendre rendez vous : là petit bémol car ils n'ont pas réussi à trouver un médecin dans la ville où j'étais, bon il faut dire aussi que c'était une petite ville du Chili donc par forcément évident ; ensuite je suis partie pour La Paz en Bolivie et ce sont eux qui m'ont pris rendez vous, un peu long car ils ont mis deux jours mais bien pratique car ils m'ont trouvé un médecin parlant anglais (ouf, parce que l'espagnol, dur dur) et très compétent. Bref, ça a trainé un peu avant que mon problème soit résolu mais ils ont été plutôt efficaces. Seul point un peu gênant, il vaut mieux les joindre par téléphone car par mail ils ne répondent pas toujours, du coup ça revient vite cher.
Je n'ai pas testé le remboursement des soins car j'attendais d'être de retour en France pour leur envoyer les documents.
Voilà, donc globalement je te recommande cette assurance, à part les deux trois réserves plus hauts, j'en suis contente. | | | À: Ekatarina · 12 décembre 2007 à 19:18 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 3 de 16 · 18 199 affichages · Partager Hello lors d'un précédent voyage en sac à dos d'un mois en Inde, nous avions souscrit l'assurance de AVI... Géraldine a attrapé un virus... une semaine d'hôpital à Calcutta... AVI a été super... contact permanent avec un médecin auquel nous envoyions les prises de sang et analyses, contact 24/24 avec une logisticienne qui organisait tout pour nous... au bout d'une semaine rapatriement sanitaire... en 1ere classe sur un vol Air France... puis ambulance qui nous a ramené à Metz... franchement rien a redire... et donc forcément pour le tour du monde que nous sommes entrain de faire.. nous avons souscrit un contrat chez AVI... en espérant bien sûr ne pas en avoir besoin! Bonne route! | | | À: Cheminsmonde · 13 décembre 2007 à 14:48 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 4 de 16 · 18 183 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse super rassurante. Je vais moi aussi prendre AVI International, j'étais déjà 90% sure et vous avez bien terminé de me convaincre. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Rachel | | | À: Ekatarina · 15 janvier 2008 à 15:37 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 5 de 16 · 18 013 affichages · Partager Ekatarina
Je suis suisse et projette également de partir voyager. Je suis très intéressée par l'assurance Marco Polo. Je me demande juste en cas de rapatriement en Suisse (après que les premiers soins d'urgence aient été donnés), comme cette assurance ne couvre pas les frais du pays de résidence habituel, qui va payer la continuation des divers frais hospitaliers ?
En arrivant en Suisse, tu es dans l'obligation de contracter une assurance maladie (dans les 3mois), mais je ne pense pas qu elle couvrira les futurs frais d 'un accident arrivé à l'etranger avant le retour en Suisse ?
As tu des informations la dessus ?
Merci | | | À: Ekatarina · 20 janvier 2008 à 13:51 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 6 de 16 · 17 963 affichages · Partager Salut on est actuellement en camping car autour du monde avec nos enfants pour 3 ou 4 ans et nous avons pris avi international. nous sommes partis il y a neuf mois et avons utilisé l'assurance pour la premiere fois le mois dernier (une rage de dent- un comble je suis dentiste) facture du dentiste de Santiago du Chiliune dent devitalisée 255 euros on envoie le dossier a avi qui nous demande qqs jours plus tard une tonne de papiers certificats detaillé du dentiste racontant ses soins radios etc, et nous anoncent aussi que les remboursements dentaire sont plafonnés à 150 euros par an finalement aprés avoir dit qu'on allait partir chez ava pour les 3 prochaines années il nous ont envoyer un cheque de 150 euros tout ça pour dire que pour les petits bobos c'est comme toutes les assurances faut toujours discuter et bien lire entre les lignes pour les gros problemes au dire de certains voyageurs ça marche trés bien pour ce qui est des reponses on a tout fait par mail et les reponses sont arrivés dans les deux jours le remboursement le mois suivant Bonne promenade sur notre jolie planète
les sélénites latortueselene.free.fr | | | À: Virgg · 23 janvier 2008 à 9:47 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 7 de 16 · 17 917 affichages · Partager En Suisse l'assurance est obligatoire, donc a priori ils doivent te couvrir une fois que tu rentre, qu'importe quand et ou ton probleme de sante est arrive. Malheureusement, ce ne sont que des suppositions de ma part et d'autres voyageurs, vu que je ne connais personne qui a ete dans cette situation. | | | À: Ekatarina · 23 janvier 2008 à 12:42 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 8 de 16 · 17 910 affichages · Partager Bonjour!
nous aussi cherchons l'assurance la mieux adaptée et qui ne soit pas forcément la plus chere. je suis tombée sur Assistance Etudiants qui contrairement à son nom, assure egalement les non-étudiants. Elle coute beaucoup moins chere et a l'air tout ausssi bien (33€/m). Il y a juste un plafond un peu moins elevé mais ne suis pas encore sure que ce soit un problème.
Quelqu'un connait il cette assurance? Regarde sur leur site, il y a tout de noté...
bon voyage | | | À: Chartan · 14 mai 2008 à 15:48 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 9 de 16 · 17 594 affichages · Partager je pensais que AVI etait une assurance complémentaire!!!! a t-on la responsabilité civile dans les 33€ (si oui pas trop cher alors mais depend a quelle hauteur il rembourse)???c'est important de le savoir comme même!!!! a ma connaissance non mais j'espere me tromper.
bye | | | À: Toma4 · 14 mai 2008 à 16:12 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 10 de 16 · 17 588 affichages · Partager c'est la grande histoire des assurance voyage!! et non, l'assurance IMA ne prend pas en compte la responsabilité civile à l'étranger. Donc à moins de partir 3 mois maximum (dans ce cas responsabilité civile prise en charge par la CB) il vaut mieux se résigner à payer un peu pour s'assurer de voyager sans encombre.
Nous y avons beaucoup refléchi avec mon copain et avons décidé de payer 49€/mois et au moins si quelqu'un nous cherche des ennuis ou qu'il arrive quoique ce soit, on part l'esprit tranquille.
après chacun ses priorités!! | | | À: Kmkm12 · 14 mai 2008 à 16:27 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 11 de 16 · 17 106 affichages · Partager bah ouais je suis d'accord avec toi, perso, je pars avec une responsabilité civile (a hauteur de 6 000 000€  ), ça me parait important comme même d'en avoir une...je passe par la SMACL (partenaire du Crédit Agricole), 2500€ (46€/mois/pers) pour 3 personnes pdt 18 mois avec l'IMA comme organisme "rapatriement" (l'IMA c'est une valeur sûre). C'est eux qui bossent avec la maif, macif...Normalement, l'IMA n'assure pas + de 12 mois consecutifs a l'étranger mais ils ont un accord spécial avec la SMACL. D'ailleurs si vous souhaitez un contact, dites le moi...ça vaut le coup de les contacter car leurs assurances me parraissent bien (plafond de remboursement très haut).
bye... | | | À: Toma4 · 14 mai 2008 à 17:20 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 12 de 16 · 17 099 affichages · Partager merci pour ton conseil. Je pense que nous allons clore le débat avec AVI.
simple cursiosité mais pour quel voyage es-tu sur le point de t'embarquer? | | | À: Kmkm12 · 14 mai 2008 à 17:33 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 13 de 16 · 17 091 affichages · Partager bah nous partons faire un tour du monde en juillet pdt 18 mois sur le theme du football. Nous souhaitons demontrer que ce sport constitue un formidable outil d'education et de cohésion sociale, porteurs de valeurs fondamentales. Tu peux jetter un coup d'oeil sur notre site www.maisvousetesfoot.com (en construction jusqu'au 23 mai) mais tu peux matter notre dossier (qui d'ailleurs n'est pas jour  ). Moila, bientot le départ....gloups
En effet, c'est débat clos pour AVI.
tcho | | | À: Chartan · 14 octobre 2010 à 0:11 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 14 de 16 · 14 258 affichages · Partager c est le me contrat que sur acm on dirait! | | | À: Ekatarina · 17 avril 2012 à 18:04 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 15 de 16 · 11 278 affichages · Partager Bonjour,
AVI n'est pas mal, mais il y d'autres assurances qui offrent un meilleur rapport qualité prix pour un tour du monde. Regarde ici : www.voyageautourdumonde.fr/...fs-assurances-voyage , c'est un comparatif très complet que nous avons mis sur notre site pour aider ceux qui préparent leur voyage.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Sylvain | | | À: Ekatarina · 24 octobre 2018 à 10:42 Re: Assurance Tour du monde: AVI? Message 16 de 16 · 1 691 affichages · Partager Bonjour,
j'ai pour ma part une assez mauvaise expérience de AVI. J'ai souscris pour deux années a cette assurance dans le cadre d'etudes a l'etranger, et j'ai du me faire hospitaliser pour appendicite. Au téléphone, auquel Avi répond toujours très rapidement d'ailleurs, la personne qui a répondu a refusé d'avancer mes frais car je venais de renouveller ma souscription chez AVI. J'etais alors a l'hopital et dans l'urgence et je l'ai tout simplement cru, et ai avancé moi-même les coûts de l'opération. Il m'a cependant été confimé par la suite par d'autres membres de Avi que j'aurais pu me faire avancer les frais, le renouvellement de ma souscription ayant bien eu lieu moins de 48h après la fin de la souscription précédentes et devant subir une opération importante. Une erreur peut arriver, mais cela fait maintenant bientot un an qu'ayant fourni à Avi toutes les factures et dossiers médicaux demandés, j'attends mon remboursement. Ils ne répondent pas à mes emails, et au téléphone, ils ne connaissent jamais la réponse à mes questions, promettent de me recontacter, et ne me recontactant jamais. Ce sont quelques milliers d'euros que j'ai du avancer de ma poche et je trouve honteux qu'apres une erreur de ses services Avi ne traite pas ce cas avec un minimum de sérieux et d'attention. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |