| Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Maeva · 30 mars 2009 à 21:01 19 messages · 8 participants · 5 761 affichages | | | | 30 mars 2009 à 21:01 Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 1 de 19 · 5 672 affichages · Partager Nous venons de reserver nos billets d'avion chez travel nation : 2700 € pour 6 continents avec 16 vols taxes incluses (nous avons profité des 10% et d'une offre de travel nation : carte VIP backpackers et ETA offerts). Notre itinéraire : londres- le caire- amman- colombo- bangkok// sydney-santiago-ile de paques-santiago-punta arenas-santiago// quito- mexico- miami- londresNous rajouterons quelques vols : londres- nairobi- londrescolombo-malé- colombobangkok- denpasar-darwin-cairns-alice spring- adelaidequito- galapagos- quitoet peut etre un cancun- mexico
Nous avons prospecté différentes banques : lcl credit agricole caisse d'epargne hsbc Nous avons décidé de choisir hsbc pour leur differente offre et leur implantation mondiale. Si besoin je pourrais faire un comparatif de ces differentes banques. Nous partirons avec un visa et mastercard.
Pour l'assurance : nous avons fait la macif, la maaf, la maif, pacifiqua et la comparaison entre differentes assurances spécifique aux longs voyages Notre choix se porte sur la Maif : grace a notre contrat logement de l'appartement nous avons une responsabilité civile à l'etranger pendant un an et IMA (intermutuel assistance : assistance/rapatriemnt/capital décés/dépannage...) Assurance pour deux environ 70€ avec loisirs compris (a l'exception de sport a haut risque) et notre materiel vidéo/ordi sont couverts en cas de vol/casse. Pour l'annulation voyage ce n'est pas essentiel puisque oneworld offre des condtions d'annulation qui nous suffisent.
Pour ceux qui souhaiteraient plus de précisions n'hésitez surtout pas. Si cela peut epargner quelques heures de recherches et des rendez vous inutiles, je srais ravie de vous en dire un peu plus. | | | À: Maeva · 31 mars 2009 à 14:45 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 2 de 19 · 5 628 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de nous filer des infos !
Bon TDM | | | À: Maeva · 31 mars 2009 à 18:15 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 3 de 19 · 5 600 affichages · Partager Merci pour les infos.
je suis aussi sur le point de réserver chez TN. comment vous avez payé (virement, CB...) ?
Autres questions : pour l'assurance, c'est 70e par mois ? ou par an ? | | | À: Kgtrash · 31 mars 2009 à 20:30 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 4 de 19 · 5 586 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'acompte de 75 livres pour réserver les vols, nous avons payé avec notre carte directement par le site de travel nation. Il y a une commission de 1, 5% soit pour deux nous avons versé 152, 50 Livres.
Pour le reste, je vais à la banque demain pour voir le prix d'un virement en livres. Il est également possible de payer par carte mais il y a toujours les 1, 5% soit près de 75 livres pour nos billets. Je pense qu'un virement sera moins cher mais à vérifier.
Pour l'assurance, nous gardons une assurance pour notre appartement (petite appart inf à 30m2 sans bien particulier). Grace à cette assurance (70€ par an), nous avons le droit à Inter mutuelle assistance IMA (assistance/rapatriement/dècés), à une responsabilité civile à l'etranger pendant un an (c'est vraiment cela que tu dois verifier) et assurance loisir et appareil electronique. Ce n'est pas le contrat d'assurance le plus complet mais cela nous suffit). La seule assurance avec responsabilité civile d'un an que nous ayons trouvée (en dehors des assurances privées de voyages) est dans le contrat habitation de la maif.
Pour la banque, j'ai rendez vous jeudi à la societe generale : il me ferait peut etre profiter de leur offre expatrié qui est tres interressante. Je vous en dirais plus après le rendez vous.
En esperant avoir pu aider
cordialement
Maéva | | | À: Maeva · 31 mars 2009 à 23:33 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 5 de 19 · 5 574 affichages · Partager Merci pour le bon plan de la maif.
On va aussi tenter de faire un virment par la banque pour le billet d'avion.
Tiens nous au courant !
A+ | | | À: Maeva · 1 avril 2009 à 7:10 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 6 de 19 · 5 565 affichages · Partager Bonjour,
"Pour le reste, je vais à la banque demain pour voir le prix d'un virement en livres. Il est également possible de payer par carte mais il y a toujours les 1, 5% soit près de 75 livres pour nos billets. Je pense qu'un virement sera moins cher mais à vérifier. "
Attention quand même, pour un virement hors euros, en autres devises, il y a souvent des frais plancher, autour de 15 euros. Et 15 euros de frais pour 152 £ de virement, ça fait dans les 9%....
Michel | | | À: Maeva · 1 avril 2009 à 7:13 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 7 de 19 · 5 564 affichages · Partager Re....
"La seule assurance avec responsabilité civile d'un an que nous ayons trouvée (en dehors des assurances privées de voyages) est dans le contrat habitation de la maif."
Toutes les assurances habitations ont une responsabilité civile, je crois, et il me semble qu'elle vaut partout, donc aussi à l'étranger... Mais pourquoi d'un an ? Vous voulez dire en vous absentant pendant un an du logement que vous assurez ?
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2009 à 11:05 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 8 de 19 · 5 535 affichages · Partager La responsabilité civile est comprise dans la majorité des contrats (peut être même tous) dans les contrats habitation, auto,... L'inconvénient s'est que souvent cette reponsabilité civile à l'étranger n'est valable que trois mois. Vous n'etes pas assuré après trois mois pour votre responsabilité civile à moins de revenir en france et de repartir. Cette clause est souvent inscrite dans la partie "territorialité" de vos contrats. Nous allons assurer un petit studio apartenant à ma belle famille qui n'est jamai occupé afin d'y entreposer nos affaires et de bénéficier d'un logement au retour. Bien évidemment, le loyer est plus qu'avantageux (c'est la famille...)
Pour les billets d'avion, je n'ai pas fait de virement pour les 152 livres car effectivement il y a un des frais de change et de commission avec un minimum de 16€ par virement hors zone euros au LCL + 16€ pour le change soit environ 32€ plus le taux de change jamais aussi bon dans les banques qu'à la bourse. Pour l'acompte, j'ai payé directement avec ma carte bleue et là j'avais 1, 5% de charge. Ce que je me demandais, c'était de savoir si il était plus avantageux de faire un virement pour 4898 livres (ce que je crois) ou bien de payer à nouveau avec ma carte bleue et avoir 1, 5% de charge soit environ 76 livres.
Tatra, je vous ai envoyé un message privé il y a quelques jours à propos de notre séjour en égypte, si vous avez 5 minutes... ça serait vraiment sympa. | | | À: Maeva · 1 avril 2009 à 11:08 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 9 de 19 · 5 534 affichages · Partager Bonjour,
Et l'assurance de l'appartement n'a pas de clause d'inhabitation ?
Un MP ?.... Si je n'ai pas répondu, c'est que je ne savais vraiment pas.
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2009 à 11:13 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 10 de 19 · 5 531 affichages · Partager Je ne savais pas que cela pouvait exister, je vais aller me renseigner. Sinon, nous avons une autre solution un peu plus cher, mais comme nous allons être propriétaire de notre appart à Toulouse nous devrons également l'assurer pendant notre départ même si il est loué. | | | À: Maeva · 1 avril 2009 à 11:17 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 11 de 19 · 5 491 affichages · Partager C'est un clause très banale, mais qui vaut surtout pour le vol.
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2009 à 18:16 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 12 de 19 · 5 407 affichages · Partager Hello Tatra,
tu as combien ton virement vers TN au final ?
a+ | | | À: Kgtrash · 3 avril 2009 à 18:17 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 13 de 19 · 5 406 affichages · Partager  ?.... Kesako ?
Michel | | | À: Kgtrash · 4 avril 2009 à 0:56 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 14 de 19 · 5 386 affichages · Partager J'ai fait notre virement pour nos billets d'avion. Au passage ils avaient pris 14 livres supplémentaires de taxes. Le taux de change était celui du marché même un peu mieux que celui d'aujourd'hui où la livre est un peu remonté. Pour 4898 livres j'ai été débité de 5341 euros plus 30 euros de frais bancaires (virement en livres, taux de change et virement hors zone euros) 5410 euros avec l'acompte. Nous avons donc payé nos billets tour du monde 6 continents taxes incluses 2705 euros par personne. Nous sommes assez contents, maintenant il reste de nombreux billets à rajouter. Nous estimons notre budget billet d'avion à 4500 euros. | | | À: Maeva · 19 août 2009 à 16:20 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 15 de 19 · 4 553 affichages · Partager N'y a -t-il pas d'interet à payer par carte bleue pour bénéficier des 3 mois d'assurances de la carte, même si on a une assurance avec la Maif? | | | À: Valy69 · 19 août 2009 à 16:57 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 16 de 19 · 4 541 affichages · Partager Bonjour,
Nul besoin de payer avec la carte pour bénéficier de l'assistance rapatriement.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2009 à 23:30 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 17 de 19 · 4 469 affichages · Partager bonjour, juste pour info, nous aussi on a fait le tour des banques : CIC : rien de formidable, bien une CB pas chère internationale mais réservée aux étrangers qui réalisent des études ou un stage à l'étranger (sur justificatif, et pas possible d'y déroger) HSBC : (la personne qu'on a rencontré) vraiment pas compétente ni arrangeante, et on nous a fait ccomprendre que les "pas riches" ne sont pas vraiment les bienvenus... sinon, ils ont effectivement des agences un peu partout dans le monde - d'où l'on peut retirer des sous sans frais - mais seulement dans les grandes villes (c'est à dire une ou deux par pays et pas dans tous ceux qu'on traverse...) BNP : super pro (où on a été), notre projet jugé très intéressant, et surtout ils ont des banques partenaires partout dans le monde - d'où on peux retirer sans frais - et en plus grand nombre qu'HSBC, bref on a failli conclure ! sauf que... SOCIETE GENERALE : ils proposent une carte jazz internationale : elle ne coûte pas plus chère qu'ailleurs (même beaucoup moins que HSBC) lorsqu'on a moins de 29 ans et deux avantages : la visa "normale" suffit (pas besoin de prendre une visa premier) car les plafonds de retrait sont vraiment élevés (donc même pour les plus de 29 ans c'est intéressant), et surtout aucun frais, aucune commission quelque soit le pays et la banque de retrait dans le monde ! et ça, c'est une sacrée économie !! voilà pour notre retour si ça peut aider... | | | À: Karenjey · 23 août 2009 à 0:01 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 18 de 19 · 4 466 affichages · Partager bonsoir à tous
je me présente rapidement, je pars début sept en tdm et je suis en plein préparatifs, même si j'arrive à en voir le bout (il va bien falloir un moment donné) effectivement côté banque la Sogé semble vraiment imbattable, pour les - de 29 ans, la carte bleue est à 11 euros (pour les + 29, elle est à 22 euros je crois, mais la 2ème carte est à moitié prix). de plus, ma conseillère me dit que les cartes gold sont gratuites en ce moment pendant un an à la sogé. faut que je voie plus en détail avec elle, du coup si retraits à l'étranger gratuits + carte gold gratuite pendant un an, c'est pas mal. je vous confirme cela dès que ce sera plus concret pour moi. pas besoin d'être expatrié comme le réclament certains conseillers qui ne connaissent pas le produit JAZZ international. en gros, si on vous dit que vous n'y avez pas droit en tant que touriste, vacancier, changez de conseiller (c'est ce que j'ai fait) | | | À: Fiona79 · 26 août 2009 à 9:17 Re: Tour du monde: banque, assurance et billets d'avion Message 19 de 19 · 4 396 affichages · Partager bonjour bonjour!!!! nous partons aussi debut septembre pour 1 an je confirme que le compte Jazz de la societe G c'est ce qu'il y a de mieux je pense. (14EUR par moi avec visa premier et donc exonérédes frais deretrait)
pour l'assurance ont a aussi choisi lecontrat avec la MAIF | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |