|  |  |
 | | | | Xerox74 · 29 juin 2008 à 0:58 20 messages · 6 participants · 1 243 affichages | | | | 29 juin 2008 à 0:58 Assurance touristique nécessaire pour visiter l' Amérique du Sud? Message 1 de 20 · 1 213 affichages · Partager Je voudrais bien demander si j'ai besoin d'une assurance touristique pour visiter l" Amérique du Sud.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu as une carte bleue internationale, une assistance est fournie avec. Il faut que tu demandes le contrat auprès de ta banque. Sinon, il y a toujours Europ'assistance ou Mondial assistance. | | | Bonjour,
" Si tu as une carte bleue internationale, une assistance est fournie avec."
Ah...  On ne persiste et signe plus ?... 
"Il faut que tu demandes le contrat auprès de ta banque."
La banque est en général incapable de le fournir, et estime que ce n'est pas son problème ; il faut le télécharger par exemple sur le site de Carte Bleue .
Ceci dit la question étant posée semble-t-il par un Canadien, rien de tout ce que nous avons comme références en France ne s'applique, et je ne pense pas qu'il ait une assurance comprise dans sa carte de paiement ou de crédit.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2008 à 9:36 Re: Assurance touristique nécessaire pour visiter l' Amérique du Sud? Message 4 de 20 · 1 167 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi ma phrase te gêne (une assistance est fournie avec la carte bleue), c'est vrai, j'ai été sur le site de ma banque, j'ai regardé l'assistance fournie avec ma carte bleue, j'ai un dossier de 20 pages indiquant tout ce qui est compris ou non avec cette assistane. Tu as l'habitude de jouer un peu trop sur les mots. On n'est pas sur un site de grammaire française... Je crois que tu n'as pas grand-chose à faire d'autres que te connecter sur voyageforum. Tu t'ennuie à ce point-là ? | | | Bonjour,
Ah là là....  Vous allez m'obliger à être cruel et à faire un petit florilège de vos prestations d'hier sur le sujet :
" On a toujours pris Europ'assistance, c'est vraiment très bien. Par contre, on est aussi assuré avec sa carte bleue internationale, à partir du moment où on a payé le voyage avec. Se renseigner auprès de sa banque."
" Je suis désolée, mais il faut payer avec sa carte pour bénéficier du rapatriment. On part bientôt en voyage, et le fait d'avoir payé avec notre carte internationale, nous permet d'avoir toutes les assistances."
" C'est pas du tout faux, on a le contrat sous les yeux et c'est stipulé noir sur blanc. De toute façon, c'est logique, faut bien qu'ils soient payés quelque part. Ils ne vont pas faire de l'assistance gratos..."
" On a téléphoné à la banque, elle nous a dit elle-même qu'il fallait payer avec pour être assuré. Maintenant, si vous avez plusieurs cartes bleues, ça change rien, il faudra utiliser l'assurance qui correspond à la carte qui a été utilisée."
" Notre banque est alliée avec Europ'Assistance, donc on a toutes les garanties, mais elle stipule (bien que fermée le dimanche ! Et même le samedi ! lol) qu'il faut payer avec. Donc, ça peut peut-être dépendre des banques."
Rien à voir donc avec la grammaire..... 
" Je crois que tu n'as pas grand-chose à faire d'autres que te connecter sur voyageforum. Tu t'ennuie à ce point-là ?"
Je suis au travail, là.
Michel | | | alors ça c est drole c est la question que je me posais ce matin !!! mais que fait t il ? d autre | | | À: Tatra · 30 juin 2008 à 10:50 Re: Assurance touristique nécessaire pour visiter l' Amérique du Sud? Message 8 de 20 · 1 152 affichages · Partager C'est un florilège que je ne regrette pas du tout d'avoir écrit... Je ne vois rien d'extraordinaire là dedans. Je sais pas ce que tu fais comme boulot, fonctionnaire, ou tu es ton propre patron et tu fais bosser les autres. Sympa ! | | | " C'est un florilège que je ne regrette pas du tout d'avoir écrit... Je ne vois rien d'extraordinaire là dedans."
   ..... Disons que c'est juste faux avec persévérance.
"Je sais pas ce que tu fais comme boulot, fonctionnaire, ou tu es ton propre patron et tu fais bosser les autres. Sympa !"
Je sais faire plusieurs choses à la fois ; ça aide.
Michel | | | je suis recente sur le site et j en arrive a ne lire que ses messages c est grave docteur ? | | | Je crois que tu n'as pas grand-chose à faire d'autres que te connecter sur voyageforum. Tu t'ennuie à ce point-là ?
Dis donc, si je compte tes messages (plus de 25 pour la seule journée d'hier ! un dimanche en plus...), tu te défends pas mal non plus... Pour répéter toujours la même rengaine en plus, ou bien faire des copier coller d'autres sites. Tu t'ennuies donc à ce point là ? | | | Le copié-collé sert justement à donner des renseignements précis, ou à les prouver, quand certains s'acharnent à contredire les idées des autres. Dire des trucs qui ne viennent que de soi, on peut douter, pas quand c'est pris sur des sites où, au moins, les gens sont des pros... | | | Le copié-collé sert justement à donner des renseignements précis, ou à les prouver, quand certains s'acharnent à contredire les idées des autres.
1 - tout dépend où on va les chercher, les renseignements précis, internet est loin d'être une encyclopédie en on y trouve aussi pas mal de conneries. 2- VF est un site de partage d'expériences, c'est ce qu'on vient y chercher, et tous les membres sont assez grands pour aller visiter tout seul le site de l'institut pasteur (ou consulter leur médecin) sans que docteur carbang vienne leur rappeler la parole d'évangile. 3 - tu reproches à Tatra sa présence excessive sur le site, et son nombre de messages, et tu insinues qu'il n'a rien d'autre à faire de sa vie : on peut tout à fait te retourner le compliment, ma chère ! 4 - comme de toute façon tu m'as l'air plus têtue que la pire des bourriques, je n'attends pas de réponse à ce message, donc ne prend pas la peine d'en formuler un ce serait peine perdue.
bonne journée | | | Donc, la prochaine fois, je ferai comme beaucoup sur ce forum, pas un copié-collé, mais un pur recopiage... Toutes les conneries qu'on peut lire sur ce forum, c'est incroyable, à croire que certains voyagent dans leur fauteuil ! | | | Toutes les conneries qu'on peut lire sur ce forum, c'est incroyable
A commencer par tes très nombreux posts sur la paludisme et maintenant sur les assurances. Comme disait un de mes enfants : c'est celui qui dit qu'y est | | | À: Lepiaf · 30 juin 2008 à 12:09 Re: Assurance touristique nécessaire pour visiter l' Amérique du Sud? Message 16 de 20 · 1 102 affichages · Partager Sur le palu !!!! Et ceux qui disent que ce n'est pas la peine de prendre un traitement !!! T'as peut-être pas eu un copain qui est mort du palu, moi oui. Et des gamins qui meurent chaque jour, t'en as jamais vu non plus ? Bref, mettre la vie des autres en danger c'est pire comme connerie que défendre l'idée qu'on peut être traité avant de claquer ! | | | Tu radotes, tu es exténuante. | | | À: Lepiaf · 30 juin 2008 à 13:12 Re: Assurance touristique nécessaire pour visiter l' Amérique du Sud? Message 18 de 20 · 1 088 affichages · Partager Au moins on est deux, mais à ton âge c'est plus normal qu'au mien !!! | | | Radoter : 1 - Tenir des propos peu cohérents ou peu sensés 2 - Répéter de façon fastidieuse les mêmes propos
Les deux sens s'appliquent très bien à ton discours.
contrairement à toi, je ne mène pas de croisade, j'essaye de faire réfléchir, en me servant des mes connaissances et de mon expérience, les voyageurs qui se posent des questions. | | | à ton âge c'est plus normal qu'au mien !!!
Ouh la vilaine ! Vous n'avez que 5 ans d'écart.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |