LeBelu · 31 janvier 2018 à 13:03 · Une photo 70 messages · 14 participants · 6 421 affichages | | | | À: Srpedon · 12 février 2018 à 10:21 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de me greffer à la discussion car je suis un peu perdue concernant les assurances. Nous partons à Namibie cet été et nous avons loué un 4x4 via une agence locale. Le contrat comprend une réduction de franchise à 0 N$ incluant pneus et vitres. Nous réglons le voyage par CB Gold Mastercard. Dans ces conditions, avez-vous une idée de notre niveau d'assurance ? Merci d'avance, | | | À: Lesarnauds · 12 février 2018 à 10:59 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 144 affichages · Partager Bonjour,
Pour cela il faut appeler l'assurance de la Carte (son numéro est souvent inscrite au dos) et leur demander si en Namibie le 4x4 hors asphalte est pris en compte.. Perso je l'ai fait pour la Visa Premier et c'est non...
A++ Le Belu | | | À: Lesarnauds · 12 février 2018 à 13:40 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 127 affichages · Partager au tiers un peu comme en Europe. En cas de pépins, négligence, inattention, c'est à toi de régler la note | | | À: Lesarnauds · 12 février 2018 à 15:20 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 114 affichages · Partager Ca peut même dépendre des banques. En général la Visa premier n'assure pas les 4x4 et la mastercard gold les assure mais pas sur les routes 4x4. Après, le problème c'est qu'à chaque appel on a une réponse différente. | | | À: Srpedon · 12 février 2018 à 16:51 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 104 affichages · Partager Après relecture du contrat d'assurance de ma Mastercard Gold, les 4x4 ne font pas parti des véhicules exclus des garanties, mais par contre les dommages survenus lors de l'utilisation tout terrain sont eux parti des exclusions. Par contre, l'assureur intervient en cas d'accident avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable.
Bref, je n'y vois pas beaucoup plus clair. Nous allons conserver l'assurance proposée par le loueur (avec franchise 0). Nous serons peut-être doublement couverts, mais mieux vaut trop que pas du tout. | | | À: Lesarnauds · 12 février 2018 à 17:40 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 093 affichages · Partager En fait, c'est bien ce que j'avais eu comme réponse : les 4x4 sont assurés mais uniquement sur les routes goudronnées.
Nous comme notre véhicule est considéré comme un van 4x4, aucune carte ne le prend en charge, donc ce sera un assureur externe. | | | À: LouisonBillo · 13 février 2018 à 22:47 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 061 affichages · Partager Bonsoir Je me greffe aussi. J ai bien compris qu on est assure au tiers sans franchise dans le meilleur des cas. Donc je pense convertir ma visa premier (vehicule loue assure uniquement sur route goudronnee, meme 4x4 y compris, donc sur gravel road c est mort) en visa infinite. J ai telephone on m a dit que sur les inifinites pas d exclusion donc si accident sur gravel road ok. Quelqu un peut me confirmer que le 4x4 est assure sans exclusion avec la visa infinite pour les gravel road, et accidents sans tiers ? Avant que je souscrive.... pas evident de tout comprendre ! Merci | | | À: Lafleur74130 · 14 février 2018 à 7:22 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 044 affichages · Partager Quelqu un peut me confirmer que le 4x4 est assure sans exclusion avec la visa infinite pour les gravel road, et accidents sans tiers ? Avant que je souscrive.... pas evident de tout comprendre !
Là est toute la question. Certains pensent que oui, personnellement j'ai un doute. Payer une franchise de deux-trois milles Euros ou devoir payer des dégâts qui ne sont pas assuré par le loueur, car pas d'intervention d'un tiers, n'est pas la même chose. Je pense qu'une assurance qui doit payer 30 000 ou 40 000 Euros ira éplucher le contrat de location dans les moindres détails.
Le mieux serait de demander à l'assurance de la carte de credit, en leur décrivant une situation fictive... Accident sur gravel, sans intervention d'un tiers, dommage total de 40 000 Euros (pour dire un chiffre), et il faut préciser que la voiture N'EST PAS assurée pour ce genre d'accident par le loueur. Vont-ils payer la totalité ? A voir ce qu'ils vont répondre.
Puis, il faudra demander une confirmation par écrit de la part de l'assureur et pas de l'employé de la banque.
Bonne journée Carmen | | | À: Ticapi · 14 février 2018 à 7:31 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 038 affichages · Partager Je vais essayer de faire comme ainsi. Je reviendrai mettre des precisions selon les reponses. Merci | | | À: Lafleur74130 · 14 février 2018 à 7:36 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 038 affichages · Partager Comme écrit plus haut, il faut aussi regarder si votre voiture de location est bien immatriculée comme voiture et pas comme camion. | | | À: Lafleur74130 · 14 février 2018 à 8:11 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 030 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir épluché le contrat de élargit visa infinite, il est écrit en gros qu'ils remboursent tout accident, quelque soit le véhicule à 4 roues À HAUTEUR DE LA FRANCHISE. En gros, vous êtes assurés tout risques mais ils ne paieront pas plus que la franchise. Ils ne paieront pas 40000 euros de dégâts quoi. C'est déjà mieux que de ne pas être assuré du tout sans tiers mais c'est pas total protection non plus. Quel enfer ces histoires d'assurance... | | | À: Patabulle · 14 février 2018 à 8:37 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 022 affichages · Partager Bonjour Avec le loueur nous avons l assurance au tiers sans franchise. Donc je ne colprends pas comment l assurance de visa infinite rembourse a hauteur de la franchise vu que je n en ai pas. Il le semble en 3eme ligne de la notice sur le web avoir lu qu ils remboursent a hauteur des reparations. Je vais me faire preciser... | | | À: Lafleur74130 · 14 février 2018 à 9:35 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 012 affichages · Partager Extrait du contrat visa Infinite : "Nous remboursons dans la limite de la Franchise ou de la Franchise non rachetable : - le montant total des réparations ou la remise en état du Véhicule de Location en cas de dommages matériels avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable, - le vol du Véhicule de Location, sous réserve d’un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes, - en cas de dommages matériels uniquement, la facturation des frais d’immobilisation dans la limite du prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d’immobilisation nécessité par la réparation technique du véhicule.
Franchise : Part du Sinistre qui reste à votre charge, dans la limite du montant prévu dans le contrat de location, lorsque vous avez décliné les assurances de la société de location Franchise non rachetable : Part du Sinistre qui reste à votre charge, dans la limite du montant prévu dans le contrat de location, lorsque vous avez accepté les assurances de la société de location1 ou que celles-ci vous ont été imposées."
Je sais pas trop comment comprendre précisement cet extrait | | | À: Lafleur74130 · 14 février 2018 à 9:46 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 007 affichages · Partager Bonjour Avec le loueur nous avons l assurance au tiers sans franchise. Donc je ne colprends pas comment l assurance de visa infinite rembourse a hauteur de la franchise vu que je n en ai pas. Il le semble en 3eme ligne de la notice sur le web avoir lu qu ils remboursent a hauteur des reparations. Je vais me faire preciser...
Ils rembourseraient si tu n'avais pas pris l'assurance qui supprime ou diminue ta franchise. En fait, avec cette carte de credit, tu n'aurais pas eu besoin de payer le complément diminution de franchise chez le loueur. Mais, ça m'étonnerais que l'assurance de la carte de credit paie en cas de dommage total si le loueur n'est pas assuré pour ce genre de problème (accident sans intervention d'un tiers).
Certains loueurs propose l'assurance complémentaire qui prend en charge les accidents sans intervention d'un tiers. C'est notamment le cas d'Asco. | | | À: Patabulle · 14 février 2018 à 9:51 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 005 affichages · Partager Exactement on ne sait pas trop comment l interpreter. Je vais essayer d éclaircir le sujet. | | | À: LeBelu · 14 février 2018 à 10:26 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 997 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Namibie en septembre-octobre prochain et nous nous sommes posés la même question de l'assurance des 4X4 et avons avancé...
Visa, premier, infinite.... toute la gamme ne prend pas en charge les 4x4 de location, Idem pour la Maif (nous sommes aussi à la Maif).
Seule solution la MasterCard Gold qui assure la location des 4x4 à l'étranger et qui pour nous, vient en complément de l'assurance que nous propose l'agence Namvic (avec un doublon pour les pneumatiques et bris de glace..)
Nous passons par l'agence Namvic pour la location de deux 4x4 et la réservation des camps. Namvic étant le loueur des 4x4, nous n'avons pas d'intermédiaire pour connaitre dans les détails la couverture offerte par leur assurance (avec ou sans franchise, pack safari ou pas...). De plus cette agence a un correspondant en France, Nous sommes passé par lui pour obtenir les documents relatifs au contrat d'assurance en anglais, puis traduit en français. Attention, ne croyez pas que je travaille pour Namvic!!! Nous avons tellement galéré pour y voir clair dans ce problème d'assurance....
Mon mari ayant étudié tous les documents d'assurance Namvic, la notice de sa carte MasterCard, puis recherché la confirmation de ses suppositions par des appels téléphoniques à MasterCard a croisé toutes les données dans un tableau excel. Je peux en message privé vous le transférer et, (ou,) mon mari vous en dire plus téléphoniquement. A noter que pour le deuxième 4x4, nous étions coincé car les personnes avaient une visa premier. Il semblerait que nous nous orientons vers une banque en ligne ING pour pouvoir obtenir la MasterCard gold. Voilà. Bonne journée. Jb | | | À: Max68 · 14 février 2018 à 10:42 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 991 affichages · Partager Bonjour, Ci-joint l'extrait de la notice Visa Platinium " - ARTICLE 5 - EXCLUSIONS RELATIVES à CETTE GARANTIE
En plus des exclusions communes à toutes les garanties (Chapitre 5), sont exclus de cette garantie :
- - Les prêts gratuits de véhicules.
- - Les dommages causés suite aux con scations ou aux enlèvements des véhicules
par les autorités de Police ou sur réquisition. - - Les dommages résultants de l’utilisation de stupé ants ou substances analo-
gues, de médicaments non prescrits ou d’un état alcoolique caractérisé par la présence dans le sang d’un taux d’alcool pur égal ou supérieur à celui xé par la loi régissant la circulation automobile française en vigueur à la date du Sinistre. - - Les dommages causés par l’usure du véhicule ou par un vice de construction ainsi que tous les dommages volontaires.
- - Les dommages causés dans l’habitacle du véhicule qui sont non consécutifs à un vol ou à un accident de circulation (les accidents de fumeurs, les dommages causés par les animaux dont l’Assuré à la propriété ou la garde).
- - Les clés du véhicule loué
45
- Les dépenses n’ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule (à l’exception, en cas de dommages matériels, des frais de remorquage ou d’immo- bilisation qui seraient facturés). - La location des véhicules suivants (liste au 01.01.2015) : aC Cobra, acura, aro, aston Martin, audax, Bentley, Berkeley Cars, Briklin, Bugatti, Cadillac, Caterham, Chevrolet corvette, Dodge (Viper, Stealth), Coste, Daimler, De Lorean, De tomaso, Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC, Graham Paige, GtM, Holden, Hudson, Hummer, Imola, In niti, Intermecanica, International Harvester, Isdera, Jaguar, Jeep, Jensen, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mac Laren, Mikrus, Mopar, Morgan, Mega, Packard, Pierce arrow, Porsche, riley motor car, rolls royce, Stallion, Studebaker, tucker, tVr, Venturi, Wiesmann, véhicules utilitaires Chevrolet, Kit Cars.
- - Les limousines de toutes marques et modèles.
- - Les véhicules de collection en circulation depuis plus de 20 ans ou dont la pro-
duction a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur. - - Les véhicules de plus de 3.5 tonnes de poids total autorisé à vide et les véhicules
de plus de 8m3 (mètres cubes) de volume de charge. - - Les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et
caravanes. - - La location simultanée de plus d’un véhicule. "
Comme je l'ai indiqué dans ma précédente réponse, aucune carte Visa ne prend en charge la location des 4x4 à l'étranger. | | | À: Pépita3415 · 14 février 2018 à 10:54 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 985 affichages · Partager Et moi dans le contrat de véhicule de location de la carte visa infinite (Société Générale)
ARTICLE 5 - EXCLUSIONS RELATIVES À CETTE GARANTIE En plus des exclusions communes à toutes les garanties (Chapitre 5), sont exclus de cette garantie : - les prêts gratuits de véhicules. - les dommages causés suite aux confiscations ou aux enlèvements des véhicules par les autorités de Police ou sur réquisition. - les dommages résultant d’un usage abusif de médicament ou usage de stupéfiants non prescrits médicalement, constaté par une autorité médicale compétente ; de la consommation d’alcool par l’Assuré, caractérisé par la présence dans le sang d’un taux d’alcool pur égal ou supérieur à celui fixé par la réglementation française en vigueur régissant la circulation automobile. - les dommages causés par l’usure du véhicule ou par un vice de construction ainsi que tous les dommages volontaires. - les dommages causés dans l’habitacle du véhicule qui sont non consé- cutifs à un vol ou à un accident de circulation (les accidents de fumeurs, les dommages causés par les animaux dont l’Assuré à la propriété ou la garde). - les clés du véhicule loué. - les dépenses n’ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule (à l’exception, en cas de dommages matériels, des frais de remorquage ou d’immobilisation qui seraient facturés). - les véhicules de collection en circulation depuis plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur. - les véhicules de plus de 3.5 tonnes de poids total autorisé à vide. - les véhicules à 2 et 3 roues | | | À: Pépita3415 · 14 février 2018 à 11:14 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager Nous passons par l'agence Namvic pour la location de deux 4x4 et la réservation des camps. Namvic étant le loueur des 4x4, nous n'avons pas d'intermédiaire pour connaitre dans les détails la couverture offerte par leur assurance (avec ou sans franchise, pack safari ou pas...).
Le problème sera le même avec Namvic. Tu as une assurance qui te couvre en cas d'accident AVEC intervention d'un tiers. Si tu as un accident SANS intervention d'un tiers, l'assurance ne payera pas. La plupart des accidents en Namibie arrivent sans intervention d'un tiers et c'est bien là le problème.
Une franchise à payer est embêtant, mais il est possible de prendre une assurance qui couvre cette franchise. Par contre, devoir payer 30 000 ou 40 000 Euros pour une voiture non couverte par l'assurance et bien plus embêtant.
Pareil pour ta carte MasterCard, elle te payera ta franchise, mais certainement pas plus. Ou alors, il faut avoir une confirmation par écrite de l'assureur de la carte et pas de l'employé de la banque. (voir message plus haut). Personnellement je doute qu'un assureur d'une carte de credit ou autre est d'accord de payer plusieurs dizaines de milliers d'Euros pour une voiture non-assurée. La plupart des assureurs européens ne savent même pas qu'il soit possible que des voitures de location ne soient pas assurées si un accident arrive sans intervention d'un tiers. Quand on les questionne sur le remboursement en cas d'accident, ils pensent toujours qu'ils y a forcement une assurance et seule la franchise est assumée par le client. Quand on insiste un peu et donne des exemples avec des frais de plusieurs dizaines de milliers d'Euros, ils se rétractent assez vite. C'est juste mon expérience après de nombreuses recherches pour trouver une solution à ce problème. Si quelqu'un trouve l'assurance qui couvre toute la valeur de la voiture, je suis preneuse. | | | À: Ticapi · 14 février 2018 à 12:10 Re: Assurance véhicule 4x4 en Namibie Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 959 affichages · Partager La carte Mastercard Gold (carrefour banque) assure les dommages avec ou sans tiers, avec ou sans responsabilité. Mais pas l'utilisation du véhicule en tout terrain. (cf citation du contrat d'assurance que j'ai cité plus haut) | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |