Bonjour,
Merci du conseil, je vais effectivement aller creuser de ce côté.
Il y a deux choses qui me gênent concernant Allianz. La première, c'est que j'ai pris contact avec eux le lendemain de mon arrivée au
Pérou, en leur précisant que j'attendais une réponse rapide, étant donné que la durée de mon séjour et son organisation dépendaient de ce remboursement. Après un mois, n'ayant toujours pas reçu de réponse, je les ai rappelés, et apparemment à ce moment-là mon dossier n'avait toujours pas commencé à être traité, ni même été transmis au service compétent. A ce sujet, pas l'ombre d'une explication ni même d'excuses. J'ai dû attendre trois semaines de plus, et les rappeler encore une fois avant de recevoir enfin une réponse.
L'autre chose, c'est que le refus de remboursement ne concerne pas la raison du retard du vol
Genève-
Madrid (une grève), mais le fait que l'assurance se refuse à considérer
Madrid comme le point de départ du voyage. Or mon assurance a été conclue en même temps que les billets entre
Madrid et
Cusco ont été achetés, via ebookers. Il me semble que de ce point de vue
Madrid aurait pu être considéré comme le point du départ du voyage, et qu'un remboursement, même partiel, aurait pu être envisagé. Par ailleurs, si seule une portion infime des transports (ceux qui mènent jusqu'au point de départ du voyage!!) sont susceptibles d'être remboursés en cas de retard ou de défection, il ne me semble pas correct, comme c'est le cas sur certains sites (
www.bonus.ch/...ratif-assurance.aspx
)de prétendre que le retard et la défection des transports sont assurés (sous-entendu sur l'ensemble du voyage).
Donc je persiste: je déconseille fortement cette assurance.
Meilleures salutations