Soula1 · 6 février 2013 à 15:34 92 messages · 20 participants · 15 944 affichages | | | | À: Caussat · 7 février 2013 à 16:21 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 2 174 affichages · Partager Par contre, chez Mondial assistance, la personne m a conseillé, si la PAI ne nous coute effectivement que 30€, de la prendre car les frais médicaux montent tres tres vite aux usa
Merci, je vais regarder ça.
Pour la PAI, le problème, c'est que les assurances ne se cumulent pas (enfin... dans nos dépenses: si! Mais dans la protection : non!). Sur un même sinistre/accident corporel, soit on fait jouer la PAI, soit notre assurance perso. Si les deux sont par exemple à 100000euros, ça ne nous fait pas une couverture de 200000euros (l'une venant en complément de l'autre). Mais seulement 100000euros car on ne peut en solliciter qu'une 
non, vous pouvez solliciter les deux, voir les 3 assurances sans pb... | | | À: Mrspeel · 7 février 2013 à 16:45 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 2 162 affichages · Partager Juste pour dire que je viens d'avoir mon assureur automobile au téléphone (Crédit Agricole CE) et donc, non, ils ne proposent pas de PAI dans leur contrat. Donc en ce qui me concerne, pas le choix si ce n'est celui de prendre celle d'Alamo à 5.5 $ / jour, cette PAI complètera notre assurance multi-risques de chez Mondial Assistance (que nous avons pris car les plafonds de nos CB Visa et Mastercard - non Gold et non Premier - sont trop bas). Voilà, 86 € de plus budgétés. | | | À: Floridefev13 · 7 février 2013 à 17:46 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 2 140 affichages · Partager non, vous pouvez solliciter les deux, voir les 3 assurances sans pb...
Effectivement, je viens de rappeler Inter Mutuelles Assistance qui le confirme. Ils sont catégoriques : si leur plafond est atteint, on peut faire appel à Visa Premier par exemple. Ils ont déjà eu des cas de ce type. Ce n'est pas que je ne te faisais pas confiance, mais lors d'un appel précédent à Visa Premier, il m'a été dit que ce n'était pas possible et en rappelant cette apm : ben... ils m'ont dit qu'ils n'en savaient rien...
Re-appel, donc, cet apm à Visa Premier : effectivement : Aucun 4x4 n'est couvert par Visa Premier, même les SUV. Du moment que c'est en 4 roues motrices : ils ne prennent pas en charge. "Il convient donc de prendre les assurances vol, collision, dommages proposées par le loueur", dixit mon interlocuteur.
Par contre, les passagers (dans mon cas : ma famille et moi. Je n'ai pas posé la question pour d'autres cas de figure) sont couverts par l'assistance médicale de Visa Premier, même si c'est suite à un accident dans le dit 4x4. La PAI ne me semble donc pas justifiée.
Soulas11, si tu as des réponses écrites contraires, peut-être peux-tu les poster ici ?
Quelle galère  ... A se demander s'ils ne font pas excès les uns les autres d'entretenir le flou pour que nous multiplions les assurances, même si c'est inutile | | | À: Caussat · 7 février 2013 à 17:50 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 2 138 affichages · Partager Quelle galère  ... A se demander s'ils ne font pas excès les uns les autres d'entretenir le flou pour que nous multiplions les assurances, même si c'est inutile 
C'est justement ce que j'étais en train de me dire... | | | À: Caussat · 7 février 2013 à 18:41 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 2 120 affichages · Partager En complément de mon message précédent : 1)Je viens d'avoir au tel le prestataire de Visa Premier qui gère l'assistance. Ils me confirment qu'ils peuvent intervenir en complément d'une autre assistance pour le remboursement des frais si le plafond est atteint. Ils confirment également qu'ils interviendront et prendront en charge, même pour un accident avec un 4x4 non couvert par Visa Premier. Nota: j'ai aussi posé la question sur le site Internet de Visa Premier. Si j'ai une réponse, je vous transmets. 2)Inter-Mutuelles Assistance vient également de me rappeler (quelle apm  ) suite à question posée sur leur site : Oui, ils peuvent prendre en charge et transférer ensuite le dossier à Visa Premier pour remboursement des compléments si plafond atteint (c'est enfin rassurant : la même réponse par deux sources différentes! Ouff).
En conclusion pour moi : 1)Les plafonds se cumulent bien! Dans mon cas : 80000 d'IMA + 155000 de Visa Premier soit 235000euros, c'est au niveau de Mondial Assistance. A chacun de voir s'il veut plus en ajoutant une autre assistance. 2)Même si le 4x4 n'est pas couvert, la famille dedans l'est et la PAI se justifie moins. | | | À: Caussat · 7 février 2013 à 19:05 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 2 103 affichages · Partager Bonsoir
Un coup de fil à la MAIF.... confirmation par courrier incessamment.
Avec l'option PACS, sont couverts, dans le cadre d'une location de voiture établie au nom de l'assuré (ou du conjoint en l’occurrence) - Tous les véhicules y compris les 4x4 en France et à l'étranger. Aucune restriction concernant les véhicules loués y compris limo  - Tous les occupants du véhicule sociétaires MAIF ou non, prise en charge des frais médicaux illimitée jusqu'à guérison - rapatriement etc... - Avance de fonds immédiate si nécessaire d'un montant de 80000€
La PAI ne se justifie donc pas dans le cas de la MAIF et la carte Premier semble n'offrir aucun intérêt, hormis l'assurance annulation -- mais, pour 1 voyage ou 2/an la cotisation est elle réellement amortie? je n'en suis pas certain
Alain | | | À: Caribou44 · 7 février 2013 à 19:18 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 2 092 affichages · Partager Oui en generale c'est amorti car l'aasurance annulation voyage proposé lors de l'achat des billets d'avions c'est pas donnée et sa permet de ne pas la prendre avec la visa premier.
Donc sinon en resumer : - Pas besoin de PAI si on a une visa premier - Pas assurer par visa premier si SUV ou 4X4 pour les collisions, vol, dommages.
C'est tout bon | | | À: Seb6210 · 7 février 2013 à 19:51 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 2 069 affichages · Partager Oui en generale c'est amorti car l'aasurance annulation voyage proposé lors de l'achat des billets d'avions c'est pas donnée et sa permet de ne pas la prendre avec la visa premier.
Donc sinon en resumer : - Pas besoin de PAI si on a une visa premier
Euh, non, c'est le contraire si c'est un 4x4 ou tout autre véhicule entrant dans les exclusions de la carte dite "premium".... 
- Pas assurer par visa premier si SUV ou 4X4 pour les collisions, vol, dommages.
C'est tout bon
Non plus, collision vol dommages ce sont les garanties de base ou presque de chaque loueur, c'est la PAI qui n'est pas incluse...
J'ai du mal m'exprimer 
Alain | | | À: Caribou44 · 7 février 2013 à 20:44 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 2 056 affichages · Partager On tourne en rond sur ce sujet 
Quand tu as une visa premier tu as forcement la PAI quel que soit le vehicule (berline ou meme 4X4) Par contre pour les assurancse collision, dommage vol etc la, si tu as un 4X4 ou un suv ce n'est pas pris en compte par la carte visa premier, mais c'est pris en compte si tu as une berline | | | À: Seb6210 · 7 février 2013 à 21:03 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 2 051 affichages · Partager Quand tu as une visa premier tu as forcement la PAI quel que soit le vehicule (berline ou meme 4X4)
=> Oui, c'est ce que j'ai compris . .
Par contre pour les assurances collision, dommage vol etc la, si tu as un 4X4 ou un suv ce n'est pas pris en compte par la carte visa premier, mais c'est pris en compte si tu as une berline
=> Oui, également. Pour certains sinistres (vol, bris de glace, incivilités sur le véhicules,...), il peut y avoir des franchises plus ou moins importantes selon le loueur qui restent à la charge du client (nous!) dans le cas d'un 4x4 - SUV, mais sont pris en charge par Visa Premier pour les berlines | | | À: Caussat · 7 février 2013 à 23:12 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 2 001 affichages · Partager Quand tu as une visa premier tu as forcement la PAI quel que soit le vehicule (berline ou meme 4X4)
=> Oui, c'est ce que j'ai compris
Bonsoir
Je me permets simplement de reposter une partie des exclusions VISA Premier... Ceci ne concerne que ma banque Caisse d'Epargne
Garantie location de véhicule
Article 2 Objet de la garantie
NOTRE CONSEIL • Lors de la location de votre Véhicule, nous vous recommandons : - de veiller à ce que votre contrat de location soit rempli de manière exhaustive, sans rature ou surcharge et qu’il indique le montant de la franchise applicable, - d’établir un constat contradictoire de l’état du Véhicule avant et après la location de celui-ci, - en cas de vol ou de vandalisme au Véhicule, d’effectuer sous 48 heures un dépôtde plainte auprès des Autorités compétentes précisant les circonstances du Sinistre et les références du Véhicule (marque, modèle...) En cas de sinistre, le respect de ces dispositions facilitera la gestion de votre dossier.
• La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile Automobile) qui sont proposées par le loueur dans le contratde location.
Selon les pays, les assurances généralement proposées par le loueur sont les suivantes : • Pour les dommages causés au Véhicule de Location : CDW (Collision Damage Waiver), DEW (Deductible Extended Waiver), LDW (Loss Damage Waiver). • Pour le vol du Véhiculede Location : TP (Theft Protection), TPC (Theft Protection Coverage).
Article 5 Exclusions
Les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes
Je crois que cette fois, si ce n'est pas clair.... Nous sommes, vous le conviendrez, assez loin de vos dernières interprétations....
Je souhaite à tout le monde de ne pas avoir à y recourir.
Alain | | | À: Seb6210 · 7 février 2013 à 23:17 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 2 000 affichages · Partager Bonsoir,
La PAI n'est pas incluse dans le package de la VISA PREMIER et ce quelque soit la catégorie de voiture.
Pour le reste, j'ai eu un interlocuteur qui m'a expliqué que seuls sont exclus des (autres) garanties les 4x4. Si la location porte sur un SUV 2x4, ce qui est le cas par exemple et d'après ce que j'ai pu lire du Chevrolet Tahoé, alors les garanties sont accordées. Il faut que la mention 2x4 soit portée au contrat et validée, si probème, par le constructeur.
Mais vu que selon l'interlocuteur la réponse semble différer et que l'on est dans l'oral, il n'est pas simple de s'y retrouver et d'être sûr d'être bien couvert en cas de pépin! | | | À: 6cha38 · 7 février 2013 à 23:26 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 991 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire en diagonale ces 3 pages et il ne me semble pas qu'il ait été évoqué de faire upgrader sa carte ?
Après avoir dépenser pendant des années une fortune en assurance chez ALAMO, j'ai fais upgrader ma premier vers une black card.
Là plus d'exclusion pour le type de véhicule.. sportive, 4 x 4.. j'ai plus les documents sous la main mais les couvertures étaient à la hauteur de la réputation de la carte...
particuliers.societegenerale.fr/...e_visa_infin...
J'ai un second compte au CIC, je n'ai pas encore regardé les conditions chez eux.
En plus vous avez de nombreuses autres couvertures (annulation..)
A mon avis c'est LA piste à creuser | | | À: Angelfie · 7 février 2013 à 23:27 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 991 affichages · Partager | | | À: 6cha38 · 8 février 2013 à 0:34 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 980 affichages · Partager Mais la PAI est forcement induite par la visa premier car la PAI c'est quoi :C'est juste une assurance complementaire pour prendre en charge les frais medicaux en cas d'accident de voiture.Donc en cas de probleme lors d'un accident de voiture c'est l'assistance medicale de la carte qui prend le relais | | | À: Caribou44 · 8 février 2013 à 1:32 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 975 affichages · Partager @Caribou44, je n'ai pas compris ta première remarque car tout le long des échanges, il me semble qu'il n'a jamais été question de la la LIA (Responsabilité civile) dont tu précises les conditions d'exclusion en gras dans ton dernier message. Peut-être parce que nous postulons tous, et cela ne fait pas débat je crois, qu'il est important de souscrire à une LIA de 1M$ comme le fond par défaut Avis ou Hertz ou comme le proposent en option d'autre loueurs ou intermédiaires (autoescape, etc...).
@Caribou44 et 6cha38, Concernant la PAI (assurance accident pour les personnes transportées), c'est vrai que j'ai dit maladroitement les choses. A partir du moment où l'assistance de sa carte bancaire "Premium" ou de son assurance fonctionne (quelque soit le type de véhicule loué), ce n'est certes pas la PAI proposée par le loueur, mais ça s'y apparente (au sens : ça propose le même genre de protections). C'est en ce sens que je répondais "Oui, dès qu'on loue avec une Visa Premier, on a la PAI". Effectivement, vous avez raison, ce n'est pas la PAI, mais c'est la même chose (dans la limite des plafonds de remboursements). C'est ce qui me fait dire que, 4x4 ou pas, la PAI ne présente pas d'intérêt particulier si on est couvert par une carte ou par son assurance. L'article5 des exclusions, cité par Caribou44, c'est pour les assurances au véhicule. Mais pas pour les assistances aux personnes. Si on est blessé alors qu'on est dans un 4x4, les droits d'assistance par Visa Premier restent ouverts exactement à l'identique que si on était dans une berline (c'est du moins ce qu'ils m'ont dit au tel).
@6cha38, Si c'est un 4x2, on est couvert, OK. Mais par exemple un Ford Escape (tout du moins le dernier que j'ai eu, je n'ai pas fait attention avec les modèles précédents) est certes juste un SUV mid-size, mais il est 4x4 avec une gestion par l'électronique qui gère la répartition. Donc en cas d'accident, l'assistance doit pouvoir se retrancher derrière ça et décliner toute prise en charge. Et puis, même si on n'a pas réservé un 4x4, il y a toujours le risque d'être surclassé. Enfin, je retiens ton idée d'upgrader ma Visa Premier. Je vais voir cela avec ma banque demain en fonction du surcoût. | | | À: Caussat · 8 février 2013 à 8:18 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 949 affichages · Partager Bonjour
@Caribou44 je n'ai pas compris ta première remarque car tout le long des échanges, il me semble qu'il n'a jamais été question de la la LIA (Responsabilité civile) dont tu précises les conditions d'exclusion en gras dans ton dernier message. Peut-être parce que nous postulons tous, et cela ne fait pas débat je crois, qu'il est important de souscrire à une LIA de 1M$ comme le fond par défaut Avis ou Hertz ou comme le proposent en option d'autre loueurs ou intermédiaires (autoescape, etc...).
Juste pour faire remarquer que ce type de carte ne couvre pas non plus la responsabilité civile....
@Caribou44 et 6cha38 Concernant la PAI (assurance accident pour les personnes transportées), c'est vrai que j'ai dit maladroitement les choses. A partir du moment où l'assistance de sa carte bancaire "Premium" ou de son assurance fonctionne (quelque soit le type de véhicule loué), ce n'est certes pas la PAI proposée par le loueur, mais ça s'y apparente (au sens : ça propose le même genre de protections). C'est en ce sens que je répondais "Oui, dès qu'on loue avec une Visa Premier, on a la PAI". Effectivement, vous avez raison, ce n'est pas la PAI, mais c'est la même chose (dans la limite des plafonds de remboursements). C'est ce qui me fait dire que, 4x4 ou pas, la PAI ne présente pas d'intérêt particulier si on est couvert par une carte ou par son assurance. L'article5 des exclusions, cité par Caribou44, c'est pour les assurances au véhicule. Mais pas pour les assistances aux personnes. Si on est blessé alors qu'on est dans un 4x4, les droits d'assistance par Visa Premier restent ouverts exactement à l'identique que si on était dans une berline (c'est du moins ce qu'ils m'ont dit au tel).
Questions subsidiaires à laquelle personne n'est en mesure de donner une réponse satisfaisante et encore moins un écrit clair: 1 - Les personnes transportées sont elles couvertes avec ou sans exclusion de parenté? ex si on part avec des amis, sont ils couverts? la garantie s'étend elle sans exclusion? 2 - Toujours en voyageant avec des amis, faut il que le signataire du contrat soit dans le véhicule. Que se passerait il si un conducteur additionnel dûment enregistré au contrat, pris d'une envie subite de "Jerky" (si, si, c'est possible  ) était accidenté?
Seule le contrat PACS de la MAIF a été clair sur ces 2 points.
Alain
PS la dite MAIF me permettant de louer n'importe quel véhicule, je penche de plus en plus vers une version un peu civilisée de l'Abrahams - seul pb je sais pas changer les chenilles | | | À: Angelfie · 8 février 2013 à 9:00 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 938 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire en diagonale ces 3 pages et il ne me semble pas qu'il ait été évoqué de faire upgrader sa carte ?
Après avoir dépenser pendant des années une fortune en assurance chez ALAMO, j'ai fais upgrader ma premier vers une black card.
Là plus d'exclusion pour le type de véhicule.. sportive, 4 x 4.. j'ai plus les documents sous la main mais les couvertures étaient à la hauteur de la réputation de la carte...
particuliers.societegenerale.fr/...e_visa_infin...
J'ai un second compte au CIC, je n'ai pas encore regardé les conditions chez eux.
En plus vous avez de nombreuses autres couvertures (annulation..)
A mon avis c'est LA piste à creuser 
Je recopie mon message... sincèrement je vous invite à creuser cette piste.
C'est LA carte qui est demandé par tous les loueurs de véhicule d'exception..
Les exclusions sur la premier sont tellement conséquentes que c'est l'assurance de ne pas être couvert en cas de pépin... | | | À: Angelfie · 8 février 2013 à 9:19 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 929 affichages · Partager C est étonnant que les sujets concernant les assurances de voiture de location aux usa passionnent autant  ! Car la pluspart des personnes n'ont jamais lu les conditions générales de leurs véhicules personnels en France...et se soucient tres peu de savoir s ils ont une conduite exclusive, de savoir si ils ont la garantie du conducteur, de savoir comment est assuré le véhicule que vient de leur preter le garagiste... | | | À: Caribou44 · 8 février 2013 à 9:44 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 916 affichages · Partager J'avoue que pour le "qui est assuré?", je n'ai posé la question que dans ma configuration : un couple marié et ses enfants à charge. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |