Soula1 · 6 février 2013 à 15:34 92 messages · 20 participants · 15 943 affichages | | | | À: Soula1 · 7 février 2013 à 1:38 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 1 739 affichages · Partager je ne sais pas sur quel site tu regardes mais sur ton lien c'est la version 010106 (c'est marqué sur ton lien bleu) donc de 2006
sur le site www.mastercard.com/...ticuliers/index.html tu as la version www.mastercard.com/...asterCard_010110.pdf donc du 01 01 2010 et j'ai aussi sur le site de ma banque la version 2012: www.ca-languedoc.fr/...d-mastercard2012.pdf
concernant les véhicules loués, il n'y a pas la mention 4x4....je veux pas être pénible mais c'est la version 2012 qui a valeur juridique...
Et pour mondial assistance, je reste curieux de voir le devis à 9 € pour 3 mois : sur leur sites les devis d'une telle durée sont bien plus chers | | | À: Samsagace · 7 février 2013 à 7:22 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 1 725 affichages · Partager Pour visa le plus simple: www.visa.fr/...s-et-assistance.aspx et télécharger la notice. Pour moi cela donne "EXCLUSIONS RELATIVES A CETTE GARANTIE Les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes." | | | À: Soula1 · 7 février 2013 à 9:01 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 1 708 affichages · Partager je te renverrai juste aux conditions générales et exclusions postées plus bas tu te doutes bien que je n'aurai pas lancé cette discussion sans raison en plus, jouer sur les termes du contrat de location avec une societé d'assurance américaine relève du pur fantasme j'ai eu les réponses par mails ; de VISA et MASTERCARD ; les réponses sont les mêmes ; c/f mon premier post.
Salutation,
Vous vous doutez bien que je ne vous ai pas répondus cela juste pour vous faire plaisir! Et que si je viens participer, c'est pour avoir des réponses claires en vu de notre futur voyage. Donc, en relisant les conditions de la visa, seul les véhicules 4x4 sont clairement exclus, l'interlocuteur m'as expliqué une combine mais je suis d'accord avec vous, ça relève du fantasme.
Pour ce qui est d'assuré les passagers, la ou j'ai été surpris ce sont sur ces mots ci :
LA GARANTIE VEHICULE DE LOCATION ARTICLE 1 - DEFINITIONS SPECIFIQUES A LA GARANTIE Les définitions des termes Assuré et Franchise ci-après prévalent sur les définitions du Chapitre 4 – DEFINITIONS GENERALES. Assuré • vous, personne physique, titulaire de la Carte Assurée, • les personnes voyageant avec vous désignées en tant que conducteur sur le contrat de location.
ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIE La garantie Véhicule de Location est acquise aux Assurés lors d’un Voyage Garanti à condition que : leurs noms aient été préalablement portés sur le contrat de location
Les seuls personnes couvertes sont celles répertoriés sur le contrat de location, mais dans le cas d'enfant ou de personne qui ne conduit pas, rien n'est clairement écrit, ou plutôt ils sont clairement pas pris en compte! Dans mon cas, nous serons tous écrit sur le contrat de location donc normalement, tous sera en règle. Mais comme nous louons une catégorie, nous pouvons avoir une surprise.
Je suis content que vous ayez ouvert cette discussion car elle m'as permit de me remettre sur le sujet! | | | À: Soula1 · 7 février 2013 à 9:08 · Modifié le 7 fév. 2013 à 9:32 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 1 707 affichages · Partager mondial assitance pour un séjour de 3 mois ne coute que 9 € / personne
Suite à cette discussion, j'ai fait une simulation pour mondial assistance. Je n'arrive pas tout à fait aux même montants! J'ai même refait la simul plusieurs fois, pensant m'être trompé! Pour 24 jours à 3 avec la formule sans Responsabilité Civile : 384euros pour un plafond de protection des frais médicaux à 75000euros et 396 euros pour 150000euros. Ma VISA Premier (inclue dans un package de services) me coûte 164euros pour l'année. Ceci dit, si elle ne protège pas en cas d'accident avec un SUV, ça ne règle pas le problème pour autant... | | | À: Feruos · 7 février 2013 à 9:20 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 1 698 affichages · Partager Etant à la MACIF, je les ai appelé (ou tout du moins Inter-mutuelles Assitances qui gère le contrat d'assitance) : comme sociétaire Macif nous sommes couverts avec un plafond de 80000euros par sinistre quelque soit le sinistre (dont accident de voiture de loc, quelque soit la voiture). Etonné du "faible" plafond, j'ai dit que ça me semblait peu vu ce qu'on lit sur le coût des soins en hôpital aux US. Réponse : on n'a jamais eu de soucis. Assurance rappatriement sans plafond. | | | À: Caussat · 7 février 2013 à 11:57 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 1 671 affichages · Partager Etant à la MACIF, je les ai appelé (ou tout du moins Inter-Mutuelles Assistance qui gère le contrat d'assistance) : comme sociétaire Macif nous sommes couverts avec un plafond de 80000euros par sinistre quelque soit le sinistre (dont accident de voiture de loc, quelque soit la voiture). Etonné du "faible" plafond, j'ai dit que ça me semblait peu vu ce qu'on lit sur le coût des soins en hôpital aux US. Réponse : on n'a jamais eu de soucis. Assurance rappatriement sans plafond.
Re-appel à Inter Mutuelles Assistance (car il commence à me faire flipper, ce post!). J'ai bien tout ré-expliqué et donné les détails : c'est une location de 4x4, les autres assurances ne couvriraient pas (sous-entendu : pourquoi, vous, vous le feriez, etc...). Ils m'ont confirmé ce que j'ai écrit au-dessus. Juste une précision qui peut avoir quand même son importance : ne sont couverts que le sociétaire, le conjoint, les enfants. | | | À: Samsagace · 7 février 2013 à 13:49 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 1 646 affichages · Partager je ne sais pas sur quel site tu regardes mais sur ton lien c'est la version 010106 (c'est marqué sur ton lien bleu) donc de 2006
sur le site www.mastercard.com/...ticuliers/index.html tu as la version www.mastercard.com/...asterCard_010110.pdf donc du 01 01 2010 et j'ai aussi sur le site de ma banque la version 2012: www.ca-languedoc.fr/...d-mastercard2012.pdf
concernant les véhicules loués, il n'y a pas la mention 4x4....je veux pas être pénible mais c'est la version 2012 qui a valeur juridique...
Et pour mondial assistance, je reste curieux de voir le devis à 9 € pour 3 mois : sur leur sites les devis d'une telle durée sont bien plus chers
Incompréhensible
j'ai bien noté la difference entre les 2 documents pourtant je tire le mien du même site....... et la moindre des choses serait qu'il soit à jour deuxio : les interlocuteurs des 2 societé continuent de dire que les 4X4 sont exclus : j'ai encore appelé MASTERCARD ce matin car moi aussi ce post commence à me faire flipper.
pour MONDIAL ASSISTANCE j'ai fait une petite erreur : c'est 19 € et non pas 9 € pour la formule mulririsques ; ce qui reste trés convenable vue les garanties proposées ; ci aprés le lien : www.mondial-assistance.fr/...filiationCode=C81261
petite remarque : ce site est plébicité par AMERICAN-DREAMZ qui fait référence sur l'ouest des USA. | | | À: Kornet · 7 février 2013 à 13:59 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 1 631 affichages · Partager bonjour
vous pensez qu'en tant que personnes transportées, l'assureur entend les personnes inscrites comme conducteur ?
j'espère que non car avec des enfants c'est impossible
c'est la 2eme fois que j'ouvre une discussion sur ce thème et je m'aperçois que rien n'est clair
je repars avec plus d'interrogations qu'à l'arrivée | | | À: Soula1 · 7 février 2013 à 14:00 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 1 630 affichages · Partager Mais au final si on a une berline, la PAI est elle prise en charge par la visa premier ou pas ? | | | À: Soula1 · 7 février 2013 à 14:00 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 1 630 affichages · Partager pour MONDIAL ASSISTANCE j'ai fait une petite erreur : c'est 19 € et non pas 9 € pour la formule multirisques ; ce qui reste très convenable vue les garanties proposées ; ci aprés le lien : www.mondial-assistance.fr/...filiationCode=C81261
C'est bien marqué "à partir de" 19 € pour des séjours "allant jusqu'à 3 mois" : pour avoir un tarif il faut donner la durée du séjour, le pays et la valeur du voyage : tu verras que tu es très loin des 19 €....surtout hors europe ou le système de sécurité sociale ne rembourse pas grand chose, et donc oblige les assureurs privés à payer.
Et pour les assurances, pour moi seuls comptes les contrats écrits : si tu as un document précisant l'exclusion des 4x4 actuellement, je veux bien en avoir une copie, mais en cas de litige, c'est le contrat actuel qui fait foi.... (je le sais, c'est mon métier....  )
Ce qui reste exact c'est que pendant des années, pas mal de monde à pris des SUV en croyant être assurés correctement....et qu'aujourd'hui il faut faire attention quand on récupère un gros 4x4 ou une Corvette car selon la carte ils ne sont pas couverts... | | | À: Soula1 · 7 février 2013 à 14:02 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 1 627 affichages · Partager Comme tu le dis, nous sommes tous sincères dans nos déclarations et tous intéressés pour trouver la "vérité vraie"! Concernant Mondial Assistance, je constatent qu'ils ne font finalement pas mieux (75000euros de plafond et pas d'extention de RC) que l'assistance déjà comprise dans mon contrat d'assurance perso. Ensuite, ça fait cher l'extention pour un plafond suppérieur et une RC. Mais comme déjà dit : les assurances se sont cher que quand on ne les utilise pas... | | | À: Soula1 · 7 février 2013 à 14:17 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 1 612 affichages · Partager bonjour
vous pensez qu'en tant que personnes transportées, l'assureur entend les personnes inscrites comme conducteur ?
j'espère que non car avec des enfants c'est impossible
c'est la 2eme fois que j'ouvre une discussion sur ce thème et je m'aperçois que rien n'est clair
je repars avec plus d'interrogations qu'à l'arrivée 
En fait, en relisant les conditions, son pris sous cette couverture de base, le possesseur son mari/femme et ses enfants. Mais si vous amenez des enfants d'une autre personne, la ça commence à se compliquer et on peut rajouter des amis qui ne conduisent pas etc...
Et effectivement, on repart toujours plus incertain | | | À: Soula1 · 7 février 2013 à 14:40 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 1 604 affichages · Partager Bonjour
Depuis plusieurs années ; je loue un SUV (grand cherokee ; jeep liberty..) aux USA et je roulais en toute tranquilité pensant être bien assuré avec ma mastercard gold mais il n'en ai rienaussi bien VISA que MASTERCARD excluent les 4X4 et SUV de leur prise en charge. je sais que certains me diront le contraire mais j'ai obtenu uhn écrit des 2 compagnies. la seule façons d'être sur ; et c'est là qu'on rigole ; quans on a loué le véhicule : on téléphone au constructeur pour savoir s'il est classé 4X4...... solution donnée par les 2 compagnies ; donc pas la peine de jouer sur les mots avec eux : un SUV est quasi toujours un 4X4. le problème se trouve dans la PAI qui couvre le conducteur et les passagers et qui est hors de prix et jamais incluse dans les contrats ; en clair si vous avez un accident, la casse materielle est prise en charge mais pas vos frais médicaux à vous et vos passagers. donc, j'en arrive à ma question ; quelqu'un connait il une assurance " voyage " qui incluerait par bonheur cette PAI ? merci pour vos retours
Bonjour, Vous dites un PAI hors de prix... c est a dire ? par quel loueur ? Merci | | | À: Floridefev13 · 7 février 2013 à 15:07 · Modifié le 7 fév. 2013 à 15:54 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 1 588 affichages · Partager Hello,
Quelqu'un parlait plus haut de 4 à 6 $ par jour. Je viens de téléphoner à Alamo (car je vais louer chez eux), pour un SUV (Standard ou Intermédiaire), 21 jours, prise et restitution à L.A. en Octobre prochain : 5.5 $ par jour.
Je viens d'appeler Mondial Assistance, et en effet, leur pack multirisques ne comprend pas la PAI. Je viens d'appeler mon assurance voiture, ils doivent me rappeler d'ici 18 h 00 (la personne qui s'occupe de ça n'était pas dispo). | | | À: Mrspeel · 7 février 2013 à 15:17 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 1 581 affichages · Partager Hello,
Quelqu'un parlait plus haut de 4 à 6 $ par jour. Je viens de téléphoner à Alamo (car je vais louer chez eux), pour un SUV (Standard ou Interlédiaire), 21 jours, prise et restitution à L.A. en Octobre prochain : 5.5 $ par jour.
Je viens d'appeler Mondial Assistance, et en effet, leur pack multirisques ne comprend pas la PAI. Je viens d'appeler mon assurance voiture, ils doivent me rappeler d'ici 18 h 00 (la personne qui s'occupe de ça n'était pas dispo).
Ok merci! Avant de réserver chez Alamo, je les avais aussi contactés pour le prix de la PAI car non indiqué sur le site, ils m avaient dit 2€ / jour, donc c est pour cela que j etais étonnée sur 16 jours, ca fait 32€ pas énorme..
on verra sur place mais c est sur que pour des voyage plus long, il vaut peut etre mieux souscrire au assurance a part.
Sinon, moi j ai l assistance de mon assurance auto qui prend en charge les frais médicaux a hauteur de 153 000€ par maladie ou accident que l on voyage avec ou sans le véhicule assuré. | | | À: Floridefev13 · 7 février 2013 à 15:44 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 1 567 affichages · Partager on verra Sinon, moi j ai l assistance de mon assurance auto qui prend en charge les frais médicaux a hauteur de 153 000€ par maladie ou accident que l on voyage avec ou sans le véhicule assuré.
Donc, vous voilà couvert(e)s! Intéressé de savoir quelle assurance (en MP ou ici) pour une éventuelle future mise en concurrence | | | À: Caussat · 7 février 2013 à 15:55 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 557 affichages · Partager on verra Sinon, moi j ai l assistance de mon assurance auto qui prend en charge les frais médicaux a hauteur de 153 000€ par maladie ou accident que l on voyage avec ou sans le véhicule assuré.
Donc, vous voilà couvert(e)s! Intéressé de savoir quelle assurance (en MP ou ici) pour une éventuelle future mise en concurrence 
C est AREAS ASSURANCES, et l assistance est gérée par Mondial assistance | | | À: Floridefev13 · 7 février 2013 à 15:59 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 1 555 affichages · Partager En plus des très grands doutes sur les protection d'assurance sur les personnes, plusieurs oublient également que les dommages aux voitures causés lors d'aventure hors route numérotées (exemples parc nationaux, trails, Death Valley et autres) ne sont pas couvert par l'assurance (même tous risques)
Les convention de location sont très claires à ce sujet (petits caractères généralement presque illisibles) D'un contrat de Hertz:
Regardless of the insurance package secured at the time of rental, the following damages are not covered:
Damage- to the undercarriage of the vehicle sustained by driving off normal numbered paved roads, - to the vehicle by intentionally driving through rivers or stream or standing water, - by driving the vehicule in any non-numbered roads, trails or non-improved terrain, Renting a 4X4 vehicule for such off roads excursions will not limit the above limitations in insurance coverage | | | À: Floridefev13 · 7 février 2013 à 16:00 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 1 553 affichages · Partager Par contre, chez Mondial assistance, la personne m a conseillé, si la PAI ne nous coute effectivement que 30€, de la prendre car les frais médicaux montent tres tres vite aux usa | | | À: Floridefev13 · 7 février 2013 à 16:13 Re: Assurances et location d'un SUV aux États-Unis Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 543 affichages · Partager Par contre, chez Mondial assistance, la personne m a conseillé, si la PAI ne nous coute effectivement que 30€, de la prendre car les frais médicaux montent tres tres vite aux usa
Merci, je vais regarder ça.
Pour la PAI, le problème, c'est que les assurances ne se cumulent pas (enfin... dans nos dépenses: si! Mais dans la protection : non!). Sur un même sinistre/accident corporel, soit on fait jouer la PAI, soit notre assurance perso. Si les deux sont par exemple à 100000euros, ça ne nous fait pas une couverture de 200000euros (l'une venant en complément de l'autre). Mais seulement 100000euros car on ne peut en solliciter qu'une | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |