Selon moi, ce n'est pas pour piéger ni pour remplir les coffres, c'est juste pour faire leur travail!!! Si un touriste vient à
Montréal et tourne à droite sur une rouge, il va avoir une contravention! Même si dans son pays c'est différent, même s'il ne le savait pas!
Quand on voyage, on accepte de respecter les lois et règlements du pays, qu'on soit d'accord avec ou non. Et si ça ne fait pas notre affaire, on ne va pas dans ce pays. Mais on ne vient sûrement pas se plaindre parce qu'un policier a fait respecter la loi!!!