Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Ceylana · 16 janvier 2007 à 9:43 · 3 photos 44 messages · 19 participants · 6 637 affichages | | | | À: Marianneaime · 16 janvier 2007 à 12:50 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 994 affichages · Partager lire la presse internationale et aller sur le site des voyageurs du Ministère des affaires étrangères il ne faut pas non plus paniquer il faut le savoir ! | | | À: Barbot · 16 janvier 2007 à 12:52 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 991 affichages · Partager je suis très contente de ton courrier ! êt de son contenu ! naturellement | | | À: Barbot · 16 janvier 2007 à 12:53 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 988 affichages · Partager infos très sympas, merci ! photos invitantes ! | | | À: Ceylana · 16 janvier 2007 à 13:03 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 975 affichages · Partager Ceylana, c'est très bien de vouloir informer, mais a ce moment là, il faudrait le faire tous les jours? Je n'espère pas car ca devriendrait casse pied, et ce n'est pas possible. Sauf à mettre un "sticky post" en tete de forum, ou Ajouter une branche "catastrophes, dangers et menaces", a coté de la branche "voyager en train"... (qu'en pense Francois?). Et là on mettrait les escroqueries, les vols de bus de nuit, le paludisme, les évolutions de la legislation sur l'investissement, les inondations chroniques...
Par ailleurs, il serait plus utile de mettre ton expérience, tes impressions... (dans la mesure ou tu es effectivement concernée bien sur). La valeur ajoutée de Voyages-Forum! | | | À: Thuan · 16 janvier 2007 à 13:05 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager plutôt d'appuuyer "lepiaf" tu me réponds directement ! puisque c'est moi qui vient de mettre sur le site un article que je qualifie d'alarmant et non d'alarmiste ! et je préfère ce genre d'infos qui peut éviter à certains jeunes de se trouver dans une situation déstabilisante alors que le VF est fait à mon avis pour inciter à voyager, certes, mais aussi pour guider ceux qui débutent dans le voyage loin de leurs repères... j'ai bien dit repères ! et non repaires !! | | | À: Ceylana · 16 janvier 2007 à 13:08 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager Deux lignes auraient suffit : Attention, il y a des problemes dans le sud. Voir <lien vers tel journal>
Et c'est tout. (En plus droit d'auteur?) | | | À: Aroimak · 16 janvier 2007 à 13:13 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 287 affichages · Partager il a suffit que tu répondes pour que cela redémarre... les discussions métaphrase... bof... bah... cà fait vraiment avancer ! | | | À: Jfbmons · 16 janvier 2007 à 13:16 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 281 affichages · Partager cela devient pompant ce genre de scoop alarmiste...autant lancer un appel à tout le monde: n'allez pas en France et en Belgique, les toilettes sont submergées, inondées.....Grande épidémie de gastro 
un peu d'humour pour détendre le post que je sens légerement tendu !
tu as oublié la CORSE dans tes recommandations, sauf que ce n'est pas la gastro qui nous embète (pour ne pas être grossier)    
ceylana tu as raison et c'est bien de recommander aux jeunes, les zones sensibles, mais comme tout les enfants et adolescents, écoutent ils ?????? l'expérience ne vient que de soi même, et d'ailleurs tu l'as écrit, tu as voyagée seule, et c'est cela le courage !!! a chacun de faire son initiation !! amitié | | | À: Fortini · 16 janvier 2007 à 15:00 · Modifié le 16 jan. 2007 à 16:50 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager En fait pour répondre tout en essayant de ne pas mettre d'huile sur le feu, la comparaison avec la Corse est bonne, et souligne bien la difficulté de croire les organisme gouvernementaux ou les agences de presse qui ont tendances soit en rajouter pour faire de l'audience/vendre/se faire connaitre soit à dire 'OUulalalalalala faut pas y aller c'est dangereuuuuuuuuuuux pour se couvrir ' et que le premier cake venu qui se sera fait piquer sa montre ne monte pas tout ça en épingle en disant " OUiiiiiiii le gouvernement il fait rien "
Pour revenir au paralélle entre la Corse et le Sud Thailandais, pour avoir de la famille la bas il est déja arrivé qu'on entende, ici sur le continent : très grave explosion à Machin en Corse, qu'on appel les cousins un peu inquiets qui éclatent de rire car la "très grave explosion" avait en fait été sans gravité aucune.
Bien sur la corse faisant partie de la France (c'est pas moi qui décide, hein, c'est un fait, pas taper les gars !  ) le gouvernement ne peut pas dire " faut pas y aller " ce dont il ne se prive pas pour bon nombre de pays.
Pour moi les seuls renseignements dignes de foi sont ceux des voyageurs qui y sont allés...
Dernière chose, mon premier voyage fut en Egypte en octobre 2001, d'après " les médias" les pays musulmans à ce moment là c'était super pas bon pour les occidentaux... La réalité ? Tout à baigné et aucun problèmes bien sur... | | | À: LeTigre · 16 janvier 2007 à 16:33 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager | | | À: Fortini · 16 janvier 2007 à 19:24 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager Le danger est relatif. Si tu te trouves au mauvais endroit au mauvais moment, forcément...  , et pis on vous préviens bien que de conduire une bécane en Thailande c'est dangereux...et pourtant combien se ruine la tronche sur les routes Thailandaises? Aller, restez pas chez vous....Bougez.  Manoune | | | À: Ceylana · 16 janvier 2007 à 20:35 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 110 affichages · Partager Quand on envoie un MP à quelqu'un, la moindre des politesses est de l'autoriser à répondre par le même moyen, ce que tu n'as pas fait. | | | À: Manoune · 16 janvier 2007 à 21:03 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Hé oui, tres bon avertissement, je me suis planté (ou je me suis fait planté) en janvier, mais j'y suis retourné en novembre...un mois d'hosto pourtant....quand on aime on ne compte pas | | | À: Manoune · 16 janvier 2007 à 21:09 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas que le danger soit relatif comme tu le dis. Si (par exemple) demain tu prends le métro à Paris, à Rome, à Tokyo et que tu es victime d'un attentat, alors oui tu peux dire "j'étais au mauvais endroit au mauvais moment". Parceque la France l' Italie ou le Japon sont des pays en paix et largement sûrs, bien que pas à l'abri d'une tragédie.
Mais si tu voyages dans des endroits où sévissent des conflits, guerres civiles déclarées ou larvées etc. mais peu médiatisées, en bref ce qu'on appelle des endroits à risque, alors ce n'est plus relatif et ce n'est plus une question de malchance. C'est soit de l'ignorance ou de l'inconscience.
Dans ce sens j'approuve ceux qui dans ce forum donnent des infos sur la situation dans telle ou telle région, particulièrement quand il s'agit de pays présumés stables et en paix comme la Thailande. J'approuve moins la forme: recopier une dépêche d'agence sans la commenter et la mettre en perspective. Informer est une bonne chose mais il faut éviter de faire paniquer. Question de doigté, je reconnais que ce n'est pas si facile. | | | À: Philipfrench · 16 janvier 2007 à 21:27 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager Mais si tu voyages dans des endroits où sévissent des conflits, guerres civiles déclarées ou larvées etc. mais peu médiatisées..... Dans ce sens j'approuve ceux qui dans ce forum donnent des infos sur la situation dans telle ou telle région, particulièrement quand il s'agit de pays présumés stables et en paix comme la Thailande.
Trois ans que çà dure, pas de scoop, rien de nouveau. Faire croire aux gens que de passer à Hat Yai est aussi dangereux que d'aller à Pattani, Yala ou Narathiwat, c'est à mon avis erroné mais forum=débat.. | | | À: Philipfrench · 16 janvier 2007 à 21:41 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager bonsoir ! je me permets de te répondre à propos du "copié-collé" concernant les derniezrs évènements dans le sud-est de la Thaïlande. Effectivement je pense qu'un commentaire personnel peut-être positif, je m'explique :
1. un commentaire personnel ne peut avoir de valeur que si le commentateur vit sur place ou à proximité 2. par contre dans mon cas, vivant en France je ne peux faire aucun commentaire, sauf inventer, supputer... que sais-je encore
je pense qu'un copié-collé est mieux que rien ! d'ailleurs un VF B. lui même à non seulement appuyé cette démarche mais à élargi la nouvelle en donnant des précisions sur la réalités de cette région : il est crédible puisqu'il vit en Thaïlande et qu'il élargit même l'information en précisant que ce n'est pas toujours le cas dans cette Région d'Asie.
Si on reprends mes posts à propos de nouvelles préoccupantes, on peut noter que ces nouvelles sont toujours en relation avec cette partie du monde la Thaïlande et la Malaisie (la Malaisie domine).
Pourquoi la Malaisie : alors que les médias parlent très facilement de la Thaïlande, les infos de Malaisie sont plus rares. Et ce, ceux qui voyagent et qui n'ont pas l'habitude de ces pays, ne le savent pas : ainsi à propos des importantes inondations qui ont touchées à deux reprises le sud-est de la péninsule Malaise (Johor) moi, je n'en ai pas entendu parler dans les médias, mais je ne les lis pas tous ! cela va de soi. Toujours est-il que cela a amené les autorités à déplacer une 1ère fois + de 50000 personnes et il y a une semaine + de 70000 personnes.
Imaginons que des personnes s'apprêtaient à partir dans cette partie de Malaisie ? où si elles sont des amis ?
Mon objectif est de faire pour le mieux au sein du forum : je pense que si je suis dans l'erreur ce sont les Modérateurs qui doivent le dire et dans ce cas, j'en tiendrai compte ; mais si cela devient un "clochemerle" orchestré plus ou moins, je suis désorientée. | | | À: Hervebe · 16 janvier 2007 à 21:42 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Tout à fait d'accord, mais encore faut-il savoir que Pattani.. etc sont des endroits à risque et que Hat Yai reste sans danger. Et je suis persuadé que beaucoup l'ignorent.
D'où l'intérêt de l'information. Mais comme je le disais: d'une information commentée et autant que possible augmentée de l'expérience de ceux qui ont voyagé récemment dans la zone. | | | À: Philipfrench · 16 janvier 2007 à 21:46 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec toi | | | À: Ceylana · 16 janvier 2007 à 22:22 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager EH oui CEYLANA tu n'as pas compris qu'un forum voyage ce doit etre ROSE, bon pour ma part au revoir, plus envie de lire, d'ecouter, de comprendre, de discuter...je rejoins certains precedents qui declaraient le post thai :un post de bof ! BRAVO cpdt a certains (herverbe, d'autres, quant aux chieurs, ils le restent) et le debat democratique, ils n'ont aucune idee de ce que cela peut signifier...Au bout du compte hormis les rapports de force, j'imagine mal ce qu'ils peuvent faire de leur vie à part jouer les cadords sur un forum au demeurant fort sympathique ! une nouvelle fois je constate que les tetes de ponts sont biens silencieuses ! COUREZ VITE CAMAR......ARGHHHHH ! | | | À: Ceylana · 16 janvier 2007 à 22:26 Re: Attention! si vous vous rendez dans l'extrême sud-est de Thaïlande Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager pour ma part, je suis pour l'info, merci a elle, car elle est bonne  et à mon humble avis elle est utile.Ceux qui ne sont pas pour n'ont cas pas lire ce genre de posts! tout simplement... Aimer un pays, aimer un peuple, c'est aussi savoir ce qui s'y passe, connaitre leurs angoisses et leurs souffrances, leurs problemes et dieu sait si actuellement ils en ont ! C'est aussi s'interesser donc à l'actualité du pays, c'est aussi aller les rencontrer qu'ils soient pauvres ou pas ! Trop de touristes reviennent dans leurs pays sans avoir vu grand au final... à part avoir vu une eau si claire qu'ils ont cru avoir aperçu la tour eiffel au fond ! et s'etre exibés les nichons à l'air pendant tout leurs séjours, sans respect pour la pudeur des indigénes de ce pays ! La moindre des choses, c'est au moins de se renseigner au minimum avant de partir sur la religion du pays, ses moeurs, ses coutumes, ce que l'on peut faire et dire et ce qu'il vaut mieux éviter de faire ou de dire. D'ailleurs j'en soupçonnent certains de souhaiter que ces gens restent pauvres et souriants car un pauvre qui sourit pas c'est beaucoup moins attractif pour certains  bon, c'était mon coup de gueule rien de grave ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 274 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | |