Salut JP
j'ai oublié dans mon dernier post de préciser ma pensée.
je suis inscrit chez Wyndham, Choices privileges, best western, accor...
mais le seul souci à mon sens est que tu es obligé de te cantonner là où tu as le programme de fidélité ; pour les US il est relativement facile de trouver un peu partout un hôtel / motel affilié à choices privileges mais l’intérêt (pour mon cas) de tout regrouper chez hotel.com est que tu cumules tes nuits gratuites partout.
la semaine dernière nous avons dû passer 3 nuits à
Lausanne (Ibis) est ça pique un peu

; j'étais content d'amortir le séjour avec ma nuit gratuite.
autre exemple en
Italie où l'offre de chaines d'hotels n'est pas terrible je m’arrête au best western
mais tu es inscrit en tant qu'AARP aussi ?
au retour je mets toutes mes resa à jour sur les différents programmes et même en étant passé par hotel.com ça s'accumule.
car effectivement la différence peut se faire là ; car moi je compare avec les meilleurs tarifs et en général je préfère payer à la réservation pour étaler le budget et sans annulation.
enfin ; j'ai eu un " souci " à
Phoenix où j'ai réservé dans un day's inn sans annulation (hotel.com) tout prés de l'aéroport et en arrivant on a tout de suite senti le malaise : une zone bien craignos et l'hotel tenu par des indiens (mais d'
Inde...) une saleté repoussante et tout le monde qui mangeait par terre dans la récéption ; j'en ai vu d'autres mais avec madame et le fiston...

j'ai tout de suite appelé l'assistance d'hotel.com en expliquant le cas et malgré que je n'ai pas l'annulation ils m'ont relogé et surclassé en ville.
bonne journée