Ce n'est pas une arnaque de la part de Costa, simplement, malheureusement, vous n'avez pas choisi la bonne agence (agence internet, je suppose). Rien ne vaut une agence "physique". Elle vous a donné des informations erronées, mais Costa n'y est pour rien.
Pour le moment, je n'ai fait que deux croisières, les deux avec Costa. Pour la première, réservée le dimanche soir pour le jeudi suivant (une mini sur le Méditerranea), j'avais réservé une intérieure garantie, on a été surclassé en cabine balcon.
Pour la 2°, j'avais réservé une cabine balcon sur le Favolosa, et 15 jours avant le départ, moyennant un supplément de 100 €/personne, Costa (via mon agence "physique") nous a proposé une suite qu'on a bien sûr pris, car j'avais déjà eu une bonne promo sur la balcon, du coup, on a eu une suite pour 700 € de moins par personne que le prix initial.
Pour la prochaine, en mai 2014, toujours chez Costa, j'ai également réservé (toujours via mon agence "physique") une balcon sur le Luminosa. Je verrais bien si Costa me propose mieux !
Pas de bol en ce qui vous concerne, mais un "surclassement" comme celui dont on a bénéficié sur le Méditerranea n'est possible qu'avec une cabine garantie qui au minimum est dans la catégorie réservée, au mieux (mais ce n'est absolument pas "garantie") une cabine d'une catégorie supérieure. Pour les repas, à voir avec votre agence, il faut qu'elle fasse son boulot !