|  |  |
 | | | | Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Laxcdghkg · 25 novembre 2007 à 19:05 100 messages · 26 participants · 18 418 affichages | | | | À: Fenua · 27 novembre 2007 à 20:24 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 6 077 affichages · Partager From www.geocities.com/khlim777_my/asFAQs6.htm : 1. What is ETOPS with regards to the Boeing 777 and Airbus 340 debates? ETOPS or Extended Twin Operations is an acronym created by ICAO (International Civil Aviation Organization) to describe the operation of twin-engine aircraft on a route that contains a point further than 60 minutes flying from an adequate airport at the approved one engine inoperative cruising speed. Some people like to refer to ETOPS humorously as ‘Engine Turns Or Passengers Swim!’ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kororo · 27 novembre 2007 à 20:37 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 6 067 affichages · Partager Ah oui tu as raison, n'empeche que meme si c'est des quadri, les pnt BA n'ont pas fait le bon choix, car au lieu de se derouter sur un aéroport convenable ils ont attendu qu'un autre réacteur tombe en panne pour se derouter. | | | À: Albathor · 27 novembre 2007 à 20:44 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 6 064 affichages · Partager Salut Albathor,
Je voulais juste te poser une question qui n'a pas grand chose a voir avec le topic mais j'ai entendu quelque chose dernierement qui a reveille ma curiosite 
Sur un 747 ou A340 par exemple, deja, combien y a t-il de moteurs ? y en a pas 4 ? Aussi si un moteur s'arrete, l'avion peut toujours voler, ok, mais si un 2eme s'arrete il se passe quoi ? J'ai entendu dire que l'avion pouvait voler pendant 25min mais est ce qu'il peut atterrir aussi (en sachant qu'il etait en vitesse de croisiere et tout donc ca fait 11000 metres de haut) ?
Donc en fait ma question est ; En plein milieu d'un vol, est ce qu'un avion peut atterir sans moteur ? Merci  Emilie | | | À: Kororo · 27 novembre 2007 à 20:45 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 6 063 affichages · Partager MDR !!!  A présent, je ne prendrai plus que des AVRO pour mes vols en Europe | | | À: Thv2001be · 27 novembre 2007 à 21:17 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 2 220 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a encore des Avro ? THY qui en avait une dizaine et qui en a beaucoup cassé (3) ne semble plus utiliser ceux qui lui restent....
Michel | | | À: Emilimilie · 27 novembre 2007 à 21:18 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 2 220 affichages · Partager le seul précédent que je connaisse est un Airbus A330 d'Air Transat qui a planné pendant 20 minutes au dessus de l'Atlantique, avec les 2 moteurs éteints et pour attérir aux Acores.
fr.wikipedia.org/.../Vol_236_Air_Transat | | | À: Tatra · 27 novembre 2007 à 21:19 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 2 214 affichages · Partager oui a londres city, cela ne manque pas! il y en a plein les parkings (cityjet et swiss au moins) | | | À: Chawee1985 · 27 novembre 2007 à 21:21 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 2 210 affichages · Partager Ah......
Londres ce n'est pas mon hub...
Je n'aimais pas beaucoup les Avro, d'ailleurs... Une impression d'indolence en vol.
Michel | | | À: Chawee1985 · 27 novembre 2007 à 21:46 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 2 196 affichages · Partager Ah oui en effet  C'est rassurant, merci | | | À: Tatra · 27 novembre 2007 à 21:58 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 2 189 affichages · Partager ce n'est pas un appareil que j'apprécie mais qui a certainement la palme de la rentabilité sur certains tronçons...
les 2 premiers vols du matin et au moins 1 ou 2 le soir sont vendus entièrement en business sans rien changer ni à la configuration (pas de siege bloqué au milieu, i.e on reste sur 3-3 chez AF et 2-3 chez LX), ni au catering bien sûr... Les tarifs d'amex corporate sont entre 600 et 900 eur l'AR, ce qui doit faire une marge opérationnelle par vol assez confortable! | | | À: Chawee1985 · 27 novembre 2007 à 22:04 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 2 165 affichages · Partager Les vols CityJet ORY/ LCY classés en Affaires sont vraiment bizarres. C'est vraiment une atmosphère unique. A faire une fois dans sa vie pour rire, mais c'est vraiment un vol bizarre.
Un avion avec 100% des personnes en costard ou en tailleur, c'est vraiment une atmosphère particulière ! Personellement j'adore l'aéroport de LCY. | | | À: Renaudoq · 27 novembre 2007 à 22:17 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 2 156 affichages · Partager une atmosphère qui ne durera peut être plus pour longtemps... avec la nouvelle ligne d'Eurostar, et bientot une nouvelle gare pour Canary Wharf c'est plutot intéressant! | | | À: Renaudoq · 27 novembre 2007 à 22:22 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 2 154 affichages · Partager Les vols CityJet ORY/ LCY classés en Affaires sont vraiment bizarres. C'est vraiment une atmosphère unique. A faire une fois dans sa vie pour rire, mais c'est vraiment un vol bizarre.
Un avion avec 100% des personnes en costard ou en tailleur, c'est vraiment une atmosphère particulière ! Personellement j'adore l'aéroport de LCY.
C'est du pur vécu ou c'est le fameux article d'Ariane Chemin qui te fait dire ça ? | | | À: Emilimilie · 27 novembre 2007 à 22:25 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 2 146 affichages · Partager Il faut savoir qu'une panne de deux moteurs en même temps est plus rare qu'un crash lui même et statistiquement plus faible... C'est pour dire... Le seul cas de l'année à été une panne des deux réacteurs qui a duré quelques dizaines de secondes sur un Airbus d'une compagnie asiatique! Quand on regarde le nombre de crash cette année, il y'a eu plus d'accidents avec décès que des cas comme celui-ci... Donc de ce soucis là, le risque est plutôt faible.. De même, quand un avion perd tous ses réacteurs, la différence entre un taux de descente avec ou sans réacteur est de très faible différence! Un 747-400 par exemple, avec tous les réacteurs éteint met environ 30 minutes pour atteindre le sol, pas beaucoup plus avec les réacteurs en marche! | | | À: Poseidon · 27 novembre 2007 à 22:30 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 2 142 affichages · Partager C'est du pur vécu ou c'est le fameux article d'Ariane Chemin qui te fait dire ça ?
qui est plutôt bien documentée... au point qu'un des heureux "distingués" avait affiché son article sur la porte de son bureau | | | À: Poseidon · 27 novembre 2007 à 22:39 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 2 132 affichages · Partager J'ai effectivement lu cet article (très drôle au passage, on doit pouvoir le trouver assez facilement sur le net), mais c'est avant tout du vécu. J'ai eu l'occasion de prendre ce vol une fois (avant la sortie de cet article), et j'ai vraiment trouvé ça bizarre (grand moment de solitude entre moi et mon jean et mon t-shirt!).
Dans quelques semaines je vais tester les NCE/ LCY (en BAE146), mais classifié en Tempo(e) cette fois-ci (Vive le tarif jeune à 83€TTC  ) !
Les vols CityJet ORY/ LCY classés en Affaires sont vraiment bizarres. C'est vraiment une atmosphère unique. A faire une fois dans sa vie pour rire, mais c'est vraiment un vol bizarre.
Un avion avec 100% des personnes en costard ou en tailleur, c'est vraiment une atmosphère particulière ! Personellement j'adore l'aéroport de LCY.
C'est du pur vécu ou c'est le fameux article d'Ariane Chemin qui te fait dire ça ? | | | À: Chawee1985 · 27 novembre 2007 à 23:08 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 2 121 affichages · Partager qui est plutôt bien documentée... au point qu'un des heureux "distingués" avait affiché son article sur la porte de son bureau
L'article est agréable, séduisant, avec un style fouillé façon grand reporter... Des descriptions souvent très justes et pointues... Mais hélas nombre de caricatures et de poncifs sur la finance.
Sans vouloir développer la "théorie du complot", la main de la communication d'AF me semble flagrante dans l'article, tant l'univers qui se dégage de l'ensemble est exagéré, fantasmé... | | | À: Renaudoq · 27 novembre 2007 à 23:25 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 2 104 affichages · Partager et j'ai vraiment trouvé ça bizarre (grand moment de solitude entre moi et mon jean et mon t-shirt!).
Essaie un peu le look débraillé faussement désinvolte façon "jean troué t-shirt" en J ou P, et tu auras à la fois la même solitude que quelques regards curieux, voire franchement pas sympas... | | | À: Poseidon · 28 novembre 2007 à 0:07 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 2 071 affichages · Partager Déjà essayé aussi en J ou en P, mais à la différence qu'en J ou en P "classiques", on est pas tous les uns à côtés des autres, plus d'intimité, donc moins de contact avec les autres passagers...
Là la disposition c'est comme sur un vol ORY-NCE ou ORY-MRS sur un 320. | | | À: Renaudoq · 28 novembre 2007 à 0:24 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 2 064 affichages · Partager Oui tu n'as pas tort... 
Sauf peut être pour la cabine J (deuxième partie) du 77W où le sentiment d'intimité est quasi-inexistant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |