|  |  |
 | | | | Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Laxcdghkg · 25 novembre 2007 à 19:05 100 messages · 26 participants · 18 420 affichages | | | | À: Fenua · 30 novembre 2007 à 2:15 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 2 274 affichages · Partager "mais il me semble que les 767 sont ETOPS-180, tout comme les 752 winglets et les 319ER"
J'ai lu plusieurs fois cela et je crois que c'est pas très juste. La Certification ETOPS est fournie par les autorités en fonction de pleins de paramètres (type machine, types de moteurs, "rigueur" de la maintenance etc...). De ce fait il exite des bireacteurs avec des certifications ETOPS 90 min, 120, 136, 180...Deux biréacteurs de même type, de la même compagnie mais avec des moteurs différents peuvent de ce fait avoir des ETOPS différentes.
Ensuite en ce qui concerne le winglet, cet ajout permet d'améliorer les comportements des flux d'air en extrémité d'aile mais intervient en rien avec l'ETOPS. Un winglet permet d'économiser du carburant sur des longues distances de vol mais le winglet possède une masse, et celle-ci ne devient pas tant que cela négligeable sur des petits vols. Il faut la pousser cette masse, et cela coute du carburant... Il est certes pas trop bête de monter des winglets sur des B757 que l'on veut placer sur des routes transatlantiques et si ces 757 ont une ETOPS importante, c'est mieux. On vole plus court et on économise du carburant.
Ensuite la terminologie -ER (Extended Range) est une "marque déposée" US : Seuls les Boeing, quelques Mac Donnell Douglas etc possèdent cette dénomination :-) Chez Airbus, c'est du -LR (Long Range), la version passager du -CJ (Corporate Jet) qui est utilisé. Ces versions se distinguent des autres car elles possèdent notamment un rayon d'action accru (dus à des réservoir centraux additionnels ACT). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fenua · 30 novembre 2007 à 9:42 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 2 247 affichages · Partager On est en train de monter sur toute la flotte les nouveaux siege recaro en 2+3.
Encore plus de pitch! | | | À: Mixcuac · 30 novembre 2007 à 9:46 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 2 245 affichages · Partager Ensuite la terminologie -ER (Extended Range) est une "marque déposée" US : Seuls les Boeing, quelques Mac Donnell Douglas etc possèdent cette dénomination :-) Chez Airbus, c'est du -LR (Long Range), la version passager du -CJ (Corporate Jet) qui est utilisé. Ces versions se distinguent des autres car elles possèdent notamment un rayon d'action accru (dus à des réservoir centraux additionnels ACT).
L'ami Albathor me dira si c'est Totalement Faux  mais du temps ou j'officais encore chez AF et ou le reseau Dedicate etait lance, il me semble que pour le 319CJ version passager (appareil qui devait etre opere sur ce reseau), il existe les 2 versions, le -LR et le -ER. Le 319LR a 3 reservoirs supplementaires alors que le 319ER n'en a que 2 (ou l'inverse).
Dedicate a ete lance de facon tres rapide en janvier 2004 (SSG et PNR) et AF n'avait pas encore ses propres 319ER pour assurer les desssertes. Un contrat a donc ete signe avec la societe Aeroservices Executive qui possedait un 319LR, repeint aux couleurs d'AF et qui a opere en attendant qu'AF soit livre en 319ER. Depuis decembre 2006, AF a assez d'A319ER pour operer l'integralite du reseau Dedicate (SSG, PNR, NKC, NDJ, RUH et JED) avec ses propres appareils (319ER) et donc le contrat avec AeroserviceExecutive pour son 319LR a ete suspendu. | | | À: Necuidaz · 30 novembre 2007 à 11:49 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 2 219 affichages · Partager Ce sont les sieges présents sur Airbus si j'avais bien suivi... C'est vrai que les sieges Airbus sont tres confortables ! | | | À: Rains091 · 30 novembre 2007 à 17:01 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 2 181 affichages · Partager Bonsoir! Ps, tu as le droit de m'appelé par mon prénom: Rainier! Ca va à Monaco?? hmmmm....je sors...
Souvent cela se passe, lorsqu'il traverse une "zone particulière", un nuage de goutte d'eau surfondu par exemple, c'est à dire eau à température négative mais a l'état liquide! Dans le cas présent, il a traversé une zone orageuse pour aller droit au but.. Gooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllll !!! Dans la lucarne!!! Bon OK je re-sors.... Un dépot de glace s'est donc former devant les réacteurs et sur l'empennage, rendant l'avion incontrolable.. Si mes souvenirs sont bon, il y'avait un problème de répartition des masses, ce qui a accru le problème.. un dépôt (...) s'est donc formé !! sans rancune, une faute de frappe ça arrive ! mais j'ai mes petites manies...ou alors tu es sur un clavier QWERTY ?
C'est donc pour cette raison, que même dans certains aeroports, alors même qu'on est tres loin des conditions polaires, il y'a du dégivrage d'effectué lorsqu'il y'a un risque.. Mmmhhh en Finlande on a décollé sur piste bien gelée mais avion bien dégivré. Bon il faisait que moins 8 par rapport aux moins 30 de la veille c'est rien quoi, presque chaud !! J'avoue qu'au début ça fait bizarre de voir les camions balancer de l'anti gel avant le décollage. Puis en plein vol de se prendre du café bouillant sur les genoux mais là c'est que y'avait des turbulences au moment où la grande blonde (scandinave, quoi...) m'a versé mon café...elle est devenue blême, et s'est confonue en excuses à chaque fois qu'elle passait à ma rangée...mais bon j'allais pas lui coller un procès j'avais beau lui répéter "don't worry everything is fine i'm not injured and Im a nice girl!!"  | | | À: Merlion · 30 novembre 2007 à 17:05 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 2 180 affichages · Partager L'ami Albathor me dira si c'est Totalement Faux mais du temps ou j'officais encore chez AF et ou le reseau Dedicate etait lance, il me semble que pour le 319CJ version passager (appareil qui devait etre opere sur ce reseau), il existe les 2 versions, le -LR et le -ER. Le 319LR a 3 reservoirs supplementaires alors que le 319ER n'en a que 2 (ou l'inverse).
Pas de chance parce que là, c'est totalement vrai ! AF dispose de quelques A319 ER, dotés de 2 réservoirs additionnels en avant de la soute arrière. | | | À: Albathor · 30 novembre 2007 à 17:35 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 2 162 affichages · Partager Pas de chance parce que là, c'est totalement vrai !
Nous trouvons enfin un terrain d'entente!  Ma memoire ne m'a donc pas fait defaut. | | | À: Merlion · 30 novembre 2007 à 17:40 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 2 159 affichages · Partager En revanche, je confirme : AF n'est absolument pas suspendue d'ETOPS 180. | | | À: Albathor · 30 novembre 2007 à 17:43 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 2 154 affichages · Partager Totalement vrai, le communique est meme arrive jusqu'a Singapour! | | | À: Merlion · 30 novembre 2007 à 17:49 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 2 148 affichages · Partager Vrai que c'est faux ? | | | À: Albathor · 30 novembre 2007 à 20:17 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 2 111 affichages · Partager Oui! J'ai eu en effet le communique de demanti, AF n'a pas perdu sa certification ETOPS180 pour sa famille 777. | | | À: Julie01 · 30 novembre 2007 à 20:41 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 2 102 affichages · Partager Ca va à Monaco??.. Gooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllll.. un dépôt (...) s'est donc formé !
looooooooooooooool  17h, c'est la fête, les soirées "binches" commencent tôt | | | À: Julie01 · 1 décembre 2007 à 16:50 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 2 023 affichages · Partager Ca va à Monaco?? hmmmm....je sors...
Ca va très bien merci! Et toi, tout baigne? Je l'espère! Malheureusement, je ne fais pas partie de la famille princière! 
un dépôt (...) s'est donc formé !! sans rancune, une faute de frappe ça arrive ! mais j'ai mes petites manies...ou alors tu es sur un clavier QWERTY ?
Fatigue+inattention=faute d'aurthaugraffe! | | | À: Vrrrrroummmm · 1 décembre 2007 à 17:20 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 2 013 affichages · Partager oui je suis en pleine forme en ce moment c'est la fête quoi! 
looooooooooooooool  17h, c'est la fête, les soirées "binches" commencent tôt  | | | À: Merlion · 12 décembre 2007 à 17:56 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 1 881 affichages · Partager La loi des series... Apres le AF125 PEK- CDG le mois dernier, c'est le AF680 opere la aussi en 77W ORY-RUN d'hier qui s'est pose cette nuit en urgence a FCO. Un autre 77* (W ou E?) a ete envoye a FCO pour faire terminer leur voyage aux pax.
AF680 Flight left from Paris ( ORY) at 21:09 Tue 11 Dec 07 Flight arrived in Rome ( FCO) at 00:20 Wed 12 Dec 07 Scheduled departure from Rome ( FCO) at 20:00, Wed 12 Dec 07 Scheduled arrival in Saint Denis (RUN) at 08:40, Thu 13 Dec 07 | | | À: Merlion · 13 décembre 2007 à 19:37 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 1 805 affichages · Partager ...la aussi en 77W...
Rien ne vaut un petit 388 SQ !  Beuuuurk les 77W. Ca fait trop de bruit... et ça tombe en panne ! looooooooool
Ok, je sors | | | À: Vrrrrroummmm · 13 décembre 2007 à 20:48 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 1 939 affichages · Partager En parlant de 77W et d'Air France, Air France a normalement pris 2 77W en leasing supplémentaire via GECAS.. A confirmer d'ici peu de temps! | | | À: Rains091 · 14 décembre 2007 à 13:44 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 1 872 affichages · Partager Paris ( France) - Un avion de la compagnie aérienne française Air France a été contraint d'annuler son vol au départ de l'aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris ( France) suite à une panne réacteur détectée quelques instants avant le départ.
L'avion, un Boeing 777-300ER, vol AF8, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris et l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York ( New York/ USA) devait décoller vers 19h00, heure locale, lorsque les techniciens de la compagnie se sont rendus compte d'une panne technique sur l'un des deux réacteurs de l'appareil. Le vol a alors été annulé.
Il semble que le problème est récurrent et que GE va devoir prendre le problème au sérieux. | | | À: LAgentSecret · 14 décembre 2007 à 18:22 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 1 837 affichages · Partager URGENT:AF s'ameliore: mon poulet au riz etait pas trop degueulasse.
c'est un evenement. | | | À: LAgentSecret · 14 décembre 2007 à 18:43 Re: Atterrissage d'urgence en Russie du vol AF125 d'Air France Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 1 831 affichages · Partager Ou Air France Maintenance....! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |